Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Lobilo
U13
U13

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Lobilo »

Kansebu a écrit :
Lobilo a écrit : Wata, mais les deux langues sont complètement différentes! A propos, est-ce que le muluba et le mulubakat se considèrent comme de la même tribu?

Tatu Lobilo,
Mon père n’a jamais vécu au Katanga. Malgre que son père a longtemps travaille dans la territoriale au Katanga.
Il parle bien le Tshiluba (du Kasaï) et comprend à 70% le Kiluba (du Katanga).
En réalité ces deux peuples ne sont que un.
Ce sont peut-être des circonstances historiques qui ont fait que ces deux peuples soient séparés maintenant …
C’est un peu comme les québécois (Canadiens français) et les français de France. Les québécois sont des descendants des français de France mais concrètement présentement ils sont comme 2 peuples distincts .. rien ne les rapproches .. ni dans la langue, ni dans la culture, ni dans la tenure, ..

Moi en tout cas que je suis devant un mulubakat, je vois devant moi un frère … je me sentirai vraiment chez moi chez eux …

Tout est clair maintenant. Voilà qui est bien compris, Tatu Kansebu, The Cardinals et wantanchi.
Salut
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Tout le décor est bien planté pour nous permettre de perdre la rencontre, comme c’était face aux centrafricains !
Je fais un constat alarmant,
A la veille de notre rencontre face à la RCA, les joueurs étaient à l’aéroport de N’djili très fatigué, ils suffisaient juste de les observer pour lire leurs désarrois.
L’interview de Neeskens à l’aéroport m’avait tiqué, j’avais senti un mécontentement sur la gestion de l’équipe (déplacement, primes ? peut-être aussi).
Le résultat nous les connaissons tous !

Qu’on le veuille ou pas, les deux rencontres livrées en Belgique, ont suscité des remous au sein de cette même équipe, il y a eu quelques informations qui ont filtrées, faisant état d’un mécontentement sur les primes allouées.

Je ne veux pas créer un scoop ou encore déstabiliser l’équipe, mais je sens ce couac risque de nous faire revenir longtemps en arrière. Surtout sur la gestion de cette équipe et la participation du gouvernement congolais.

Tenez, c’est ce matin vers 7h 05 heure de kinshasa, que j’ai vu ce fameux Bus à travers le rétroviseur qui venez à vive allure derrière moi, j’ai vite compris que c’était les léopards qui se rendaient à l’aéroport, alors je les ai laissé me dépasser pour rouler derrière eux jusqu’au niveau de l’entrée de la Monusco sur Poids-lourds(11ième rue )

J’étais derrière un bus, qui n’a pas lieu d’être appelé BUS des Léopards !
Quelle honte !

Je préfère qu’ils prennent même TRANSCO, plutôt que cet engin qui mérite de rouler sur l’axe KINGASANI – ZANDO, nullement, l’envie pour moi de manquer du respect à mes frères et sœurs de cette contrée.

Le bus était équipé de deux grands climatiseurs splits adaptés, quel buzz !

Ce déplacement me rappelle, celui de la RCA ;
- Tension politique
- Militaire armés jusqu’aux dents dans les rues de la ville
- Déplacement à la veille de la rencontre
Mais gardons l’espoir, puisqu’il y a deux ou trois ans passés, les léopards sous l’air de claude avaient fait un déplacement pareil en Libye, mais ils avaient ramenés un match nul !
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :Tout le décor est bien planté pour nous permettre de perdre la rencontre, comme c’était face aux centrafricains !
A la veille de notre rencontre face à la RCA, les joueurs étaient à l’aéroport de N’djili très fatigué, ils suffisaient juste de les observer pour lire leurs désarrois.
L’interview de Neeskens à l’aéroport m’avait tiqué, j’avais senti un mécontentement sur la gestion de l’équipe (déplacement, primes ? peut-être aussi).

Qu’on le veuille ou pas, les deux rencontres livrées en Belgique, ont suscité des remous au sein de cette même équipe, il y a eu quelques informations qui ont filtrées, faisant état d’un mécontentement sur les primes allouées.

Je ne veux pas créer un scoop ou encore déstabiliser l’équipe, mais je sens ce couac risque de nous faire revenir longtemps en arrière. Surtout sur la gestion de cette équipe et la participation du gouvernement congolais.

Tenez, c’est ce matin vers 7h 05 heure de kinshasa, que j’ai vu ce fameux Bus à travers le rétroviseur qui venez à vive allure derrière moi, j’ai vite compris que c’était les léopards qui se rendaient à l’aéroport, alors je les ai laissé me dépasser pour rouler derrière eux jusqu’au niveau de l’entrée de la Monusco sur Poids-lourds(11ième rue )

Quelle honte !

Je préfère qu’ils prennent même TRANSCO, plutôt que cet engin qui mérite de rouler sur l’axe KINGASANI – ZANDO, nullement, l’envie pour moi de manquer du respect à mes frères et sœurs de cette contrée.

- Tension politique
Mais gardons l’espoir, puisqu’il y a deux ou trois ans passés, les léopards sous l’air de claude avaient fait un déplacement pareil en Libye, mais ils avaient ramenés un match nul !
POUR aller dans le meme sens, a suivre la radio ce matin, je me demande si on envoie pas nos enfants au suicide. j espere en tout cas qu ils n ont pas suivi RFI. et le coach ibenge qui dit qu on a pas le choix. pourquoi notre pays n arrive jamais a imposer ses positions? nous sommes toujours a subir.
Mais bon, que nos prieres les accompagnent afin qu ils reviennent en sante et avec victoire
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :Tout le décor est bien planté pour nous permettre de perdre la rencontre, comme c’était face aux centrafricains !

Quelle honte !

- Tension politique
Chidap si je comprends bien tu voulais juste nous informer que tu as vu le bus des léopards pendant que tu roulais aussi sur poids lourd! Parce que ce qui devait paraitre comme scoop chez toi tout le monde le connait déjà. Ce bus on en a discuté longuement ici. Et pour le problème de prime mieux vaut revenir avec de preuves sinon tout ce que tu pourrais dire serait de l'intox, pour décourager nos joueurs et supporteurs que nous sommes.

Comme Santos l'a épinglé, le réel problème est 16 heures de vol dans la même semaine et deux matches séparés de 72 heures. Voyez même dans les pictures sur l'index du site ci dessous, on peux bien voir Kimwaki et Bakambu déboussolés.

http://www.leopardsfoot.com/leopards-de ... bujumbura/
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
black

Message par black »

Patshoosket a écrit :

Quelle honte !

- Tension politique
Chidap si je comprends bien tu voulais juste nous informer que tu as vu le bus des léopards pendant que tu roulais aussi sur poids lourd! Parce que ce qui devait paraitre comme scoop chez toi tout le monde le connait déjà. Ce bus on en a discuté longuement ici. Et pour le problème de prime mieux vaut revenir avec de preuves sinon tout ce que tu pourrais dire serait de l'intox, pour décourager nos joueurs et supporteurs que nous sommes.

Comme Santos l'a épinglé, le réel problème est 16 heures de vol dans la même semaine et deux matches séparés de 72 heures. Voyez même dans les pictures sur l'index du site ci dessous, on peux bien voir Kimwaki et Bakambu déboussolés.

http://www.leopardsfoot.com/leopards-de ... bujumbura/
Patsho... tu es le petit frère de Kabulo ou quoi? ce qu'on soulève ici mérite réflexion... comment fait - on pour ne pas progresser? ce bus est vieux et personne ne songe à le remplacer
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

black a écrit :Patsho... tu es le petit frère de Kabulo ou quoi? ce qu'on soulève ici mérite réflexion... comment fait - on pour ne pas progresser? ce bus est vieux et personne ne songe à le remplacer
Black stp, le problème est le vieillissement du bus ou les deux climatisations insérées dedans ? Je ne comprends plus rien :?
La dernière fois que j'ai revu ce bus, il y a 1 mois, je l'ai trouvé présentable du devant. Bon ne dit-on pas que les gouts et les couleurs ne se disputent pas ??
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :
black a écrit :Patsho... tu es le petit frère de Kabulo ou quoi? ce qu'on soulève ici mérite réflexion... comment fait - on pour ne pas progresser? ce bus est vieux et personne ne songe à le remplacer
Black stp, le problème est le vieillissement du bus ou les deux climatisations insérées dedans ? Je ne comprends plus rien :?
La dernière fois que j'ai revu ce bus, il y a 1 mois, je l'ai trouvé présentable du devant. Bon ne dit-on pas que les gouts et les couleurs ne se disputent pas ??
- Tension politique

voilà, ce qu'il faudra retenir de mon raisonnement ! et non tourner autour de l'état de ce véhicule qui n'attire personne, qu'il revende ca auprès Maman bonheur travel ou wwd et que sais-je encore....
Patshoo, t'es conscient que ce véhicule n'est pas de notre taille, même l'équipe nationale du burkina-faso et du Niger ont un bus semblable à celui de l'équipe de Bayern de munich !
trouves-tu normal que l'équipe se deplace à la veille de la rencontre ? avec les conséquences à venir....
je le redis encore une fois victoire ou pas, le gouvernement doit trouver un bus decént !
la majorité de nos pilleurs en cravate roulent ds des bus de luxe quand ils vont à kingakati pourquoi ne pas en trouver un, pour l'équipe nationale ?
Dieu seul sait, s'ils ont décollé à temps ! j'imagine qu'à 10 h, ils étaient encore dans des formalités..... !
patshoo, tu parle de 16 heures de vol, la rencontre se joue demain, dis-moi, seront-ils frais ??
ON RESTE TOUS FERVENT SUPPORTERS DE LEOPARDS, QUAND IL FAUT DENONCER DES ABUS, ON LE FAIT AUSSI SANS EMBUCHE !
black

Message par black »

faceof africa a écrit :
black a écrit :
faceof africa a écrit :COMBIEN DES JOUEURS DE LA CHAMPIONS LEAGUE Africaine ont perce DANS LES MEILLEURS LIGUES EUROPEENNES?? NE fusque dans les equipes de secondes Zone?? Ben YOUSSEF celui qui a crucifie Mazembe il y a 2 ans a Lubumbashi de SFAXIEN vient d echouer a METZ et d etre ceder A l esperance de Tunis. Il ne faut meme pas parler des joueurs de MAZEMBE de la Generation 2010. Seul Dioko se debrouille bien mais ou?? DAns le desert. Les Msakni, Daragi, Kabangu,Bedi Mbenza tout ca c est le meme Niveau. ET la nouvelle star de V Club a echoue partout en europe meme en afrique du nord mais Avec les Petits gri gris de mort mort ils veulent tous pretendre a la selection nationale. Lelo Mbele fait un passement des jambes sur lui meme et fait un centre improductif, les gens aux reflexions et visions antiques viendront ici dire ABOMI NSAKALA MABE. Vous me faites rire, ce Petit joue sans competition a ce Niveau la contre les camerounais, les gabonais et les nigerians qui sont tous pros et competitifs.....ET vous voulez nous amener des kasusula, des issama et je ne sais quoi??? Seul au congo, les tetes reflechissent a l Envers. How can a Person that has the BEST can mind the REST??? That s a curse that we have, it can be reflected in the way People think and use´the brain in the congolese community and mindset.
fesse of.... arrete la greve de cerceau
EN Voila UN DE ses PAUVRE VOYOUX ....qui n ont rien a apporte a la communaute. Si au moins tu pouvais intervenir pour parler foot ou ecrire une Chose pertinente. On ecrit cerveau pas cerceau. A propos de cerveau, le tien est tellement sombre comme ton pseudo
réellement tu as un cerveau de pou... tu reflechis 8 fois par an... le reste de temps tu agis... ah à propos, tu es judoka ou catcheur... disons tu pratique un sport que raffolent les kuluna, non? je comprends tout
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Black, du bist einen dreckigen Arschloch, der nur eine gewisse Aufmerksamkeit benötigt. Dumbass, Bastard and scum like you should be ostracized from our Country, identity and community car t es un Vaurien.Profites en de converser Avec moi, je sens que c est un privilege pour toi. Si cela n etait pas le cas tu ne me provoquerai pas et je n attirerai meme pas ton Attention. Certainement tu vis au 18 e siecle quelque part au congo ou les gens pensent que celui qui fait des arts martiaux est Kuluna :haha: :haha: Funny... Saches qu en occident meme Putin est Judoka ceinture noire. Le Sport et les arts martiaux sont pratiques ici par les riches, pauvres, vieux, intellectuels,fillettes, garcons et meres d enfants je t informe alors trouve une autre Insulte. En plus, je ne vis pas au congo, aussi explique moi que ce qu est un Kuluna. Decris ca pour moi. Quand au cerveau, je trouve que ton cerveau a un Retard d Evolution triassique par Rapport au mien. En d autres termes tu reflechis moins qu un ape-man ou Australopitheque. Sinon compte les postes ou tu as parle de choses pertinentes sur ce site de Football. Tu n interviens que pour insulter et provoquer, :haha: tu oublies qu on est ici pour le foot. Je sais que tu utilises un pseudo pour m insulter et un autre pour intervenir ici mais t es qu un" dreckiger Hund" et un " scheißer Missgeburt", je comprend ton cas. Ces derniers temps l Internet est accesible pour tous meme ceux de l ex Cnpp. Dans ta Betise,tu crois avoir le Monopole de l Insulte et la provocation. Keep fooling yourself
Modifié en dernier par faceof africa le 12 nov. 2015, 12:16, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
black

Message par black »

Qui peut savoir l'heure du debut de match?
Répondre