Il est écrit dans la Bible cherchez d'abord le royaume des cieux et tout le reste vous sera donné par surcroit. Ne crois pas qu'en disant cels j'ai exclu une prosperite physique ou encore matérielle mais cela se fait selon la volonté de Dieu et non des hommes !!! Ne dis pas des choses que moi je n'ai pas dit FACE. la question est plutot Quel est l'avantage de Dieu de faire gagner la RDC en Egypte , c'est ca le problème!NOUNOU LPS a écrit :merci FACEOF je m'etait eloigné du PC. yango wana na longolaka yofaceof africa a écrit :FAUX AUSSI la richesse dont parle jesus c est dans cette vie d abord et ensuite le royaume de cieux qui est bien sur le plus important :ex 1. " je suis venu pour que mes brebis aient la vie , et l aient en abondance " john 10.10
ex 2 .dans le 3 e livre de jean il est ecrit : " je veux que vous prosperiez a TOUS EGARDS ...donc physically,spiritually,materially,mentally,etc....mais cela marche chacun qu avec son principe.
ex 3.il est aussi ecrit " recherchez d abord le royaume des cieux ,le reste vous sera donne"..... dans les evangiles
DIEU qui est l alpha et l omega ne fait rien en partie mais bel et bien en totalite ,mais en toute chose CHOSE il y a des priorites . la priorite c est le royaume des cieux car cette vie sur la terra est passagere et vanite ,cela ne veut pas dire qu IL ne sait pas que tu dois manger ,te vetir,etudier,te faire soigner,bien t habiller.....etc...
le probleme et le piege physique est qu il est difficile de s en separer une fois qu on y est attache comme esclave comme le riche de la bible .tout ce que JESUS l avait demande etait de le suivre mais il avait peur ,oubliant que celui qui perd tout pour le VERITABLE et bien IL EN gagnera 100 fois plus comme JOB ET moi-meme dans cette generation et la generation a venir (nouvelle vie)![]()
![]()
![]()
mais justement c'est la ou intervient la foi de chacun, apres un gros travail abattu dans la preparation de parts et d'autres c'est la foi de chacun qui vous departagera et surtout ne pas oublier la "souverainité de DIEU " tu peux le traiter d'injuste ou pas mais il est souverain dans sa decision.Joshua Bellini a écrit :Quand tu dis que ABOU TRIEKA regarde vers le ciel et remercie Dieu à chaque fois qu'il marque alors la RDC perdra car lui aussi remercie DIEU non ??? Alors pourquoi Dieu serait injuste si les Egyptiens aussi le venerent ?
ne sais-tu pas qu'il ya plusieurs dieu dans ce monde?Joshua Bellini a écrit :OU alors tu veux me faire voir qu'il y 2 ou 3 Dieux ???
mais la reponse tu l'as dans les explications de faceof, cette personne à tout simplement repondu aux principes etalé par faceof, c-à-d des principes etabli par DIEU ...Joshua Bellini a écrit :Quand tu dis richesse vient de tenebres... quelqu'un qui ne croit pas en Dieu mais quui a vraiment bossé dur dans sa vie et pris ses études au sérieux et que plus tard il devienne riche cette richesse vient d'où ??? des tenèbres ou des cieux
mon cher saches que DIEU agit meme dans le foot!
La vie en abondance ne signifie pas les richesses de ce monde. Mais plutot la vie Eternelle!!! Ne traduis pas les textes de ta manière ou encore pour jusitfier une benediction dans le foot!!!