Pour Swing, j’ai un grand nombre des anciens du DCMP qui partage mon opinion (Vieux Jacquis Ntazambi, Vieux Ngombo, Buana…)Remy KASHAMA a écrit : Mazembe de 1987 était Moribond dis-tu ??? Rien n'est plus faux...Déjà, ils jouaient la FINALE de la coupe du Zaire à l'époque...C'est plutot Daring qui était très fort....On avait aligné titre sur titre pendant une bonne période...(Et là pour anticiper déjà ni Mputu Charles ni Omari n'étaient aux affaires).
Le Mazembe de l’époque était moribond au même titre que la coupe du Zaïre qui était d’un très faible niveau par rapport à la Lifkin.
Quelles virtuoses??Remy KASHAMA a écrit :
En 1985, je m'en souviens encore, lors d'un tournoi International auquel la Cote d'Ivoire avait pris part...Les Bayaka avaient carrément pris faits et cause pour les Ivoiriens...Motif: Les Léopards avaient alignaient 10 joueurs de Daring et un seul de L'shi Sport...C'était la grande armada des Ndinga Mbote, Basaula, Mangala, Kalonda, Ibuka...etc...
Je ne te parle meme pas de MAMALE EMEKA
Bref Daring est l'une des équipes natioanales qui a fourni le plus des vrais virtuoses à notre EN...Ceci est indéniable.
Vous voulez nous parler de Biscote ou de Mamale

Petite rectification, si vous parlez du tournoi qui avait eu lieu en 85.
Je me souviens encore très bien de ce tournoi, c’était durant la campagne Africaine de l’AS Bilima de 1985.
Le Zaîre de l’époque savait encore organier des tournois internationaux, il y avait la Côte d’Ivoire, La Zambie et Ismaeilia d’Egypte.
L’AS Dragons avait fourni 7 joueurs en récompense à la belle campagne Africaine qu’elle faisait, il y avait Elengessa, Epoma, Bolaseke, Mbouku, Kanyeba, Basele et Mobati chez Léopards.
C’est d’ailleurs durant ce tournoi que Elengessa faisait ses débuts en équipe nationale.
Lors du match face à Ismaélia (2-2), le Zaïre c’était retrouvé avec 5 Bilimiens à l’entame (Elengessa, Mbouku, Bolaseke, Kanyeba et Mobati), nous avions perdu contre la Zambie 1-0 avant de battre la Côte d’Ivoire (2-0) si je ne m’abuse pas …mais en aucun cas, il me reste en mémoire d’ avoir vu plus de 10 Imaniens alignés en même dans ce tournoi.