biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua

Message par Santoss »

Remy KASHAMA a écrit : Mazembe de 1987 était Moribond dis-tu ??? Rien n'est plus faux...Déjà, ils jouaient la FINALE de la coupe du Zaire à l'époque...C'est plutot Daring qui était très fort....On avait aligné titre sur titre pendant une bonne période...(Et là pour anticiper déjà ni Mputu Charles ni Omari n'étaient aux affaires).
Pour Swing, j’ai un grand nombre des anciens du DCMP qui partage mon opinion (Vieux Jacquis Ntazambi, Vieux Ngombo, Buana…)
Le Mazembe de l’époque était moribond au même titre que la coupe du Zaïre qui était d’un très faible niveau par rapport à la Lifkin.
Remy KASHAMA a écrit :
En 1985, je m'en souviens encore, lors d'un tournoi International auquel la Cote d'Ivoire avait pris part...Les Bayaka avaient carrément pris faits et cause pour les Ivoiriens...Motif: Les Léopards avaient alignaient 10 joueurs de Daring et un seul de L'shi Sport...C'était la grande armada des Ndinga Mbote, Basaula, Mangala, Kalonda, Ibuka...etc...
Je ne te parle meme pas de MAMALE EMEKA
Bref Daring est l'une des équipes natioanales qui a fourni le plus des vrais virtuoses à notre EN...Ceci est indéniable.
Quelles virtuoses??
Vous voulez nous parler de Biscote ou de Mamale :roll: :roll: ?

Petite rectification, si vous parlez du tournoi qui avait eu lieu en 85.
Je me souviens encore très bien de ce tournoi, c’était durant la campagne Africaine de l’AS Bilima de 1985.
Le Zaîre de l’époque savait encore organier des tournois internationaux, il y avait la Côte d’Ivoire, La Zambie et Ismaeilia d’Egypte.

L’AS Dragons avait fourni 7 joueurs en récompense à la belle campagne Africaine qu’elle faisait, il y avait Elengessa, Epoma, Bolaseke, Mbouku, Kanyeba, Basele et Mobati chez Léopards.
C’est d’ailleurs durant ce tournoi que Elengessa faisait ses débuts en équipe nationale.
Lors du match face à Ismaélia (2-2), le Zaïre c’était retrouvé avec 5 Bilimiens à l’entame (Elengessa, Mbouku, Bolaseke, Kanyeba et Mobati), nous avions perdu contre la Zambie 1-0 avant de battre la Côte d’Ivoire (2-0) si je ne m’abuse pas …mais en aucun cas, il me reste en mémoire d’ avoir vu plus de 10 Imaniens alignés en même dans ce tournoi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :Oui, Remy, mais les résultats ont - ils suivis? Meilleurs UNIQUEMENT dans le pays, et cela pousse deja à comprendre comment s'organisaient leurs victoires et les selections...
Sacré Maylosh, toujours pret à réagir négativement lorsqu'il s'agit de DCMP...
Pour ton information, Daring était suspendu par la CAF à cette époque. C'est ainsi par exemple que c'était plutot Mazembe, quoique sevérement corrigé en finale comme indiqué ci-haut, qui representa le Zaire en Coupe d'Afrique l'année qui suivait...Et l'on oubliera pas de sitot, le cinglant 4-1 qu'ils prirent contre les Angolais dès le premier tour...Il faut te renseigner avant de te precipiter sur ton clavier...
Daring avait dominé effectivent le foot national, car quelques années plus tard, il gagna meme une Coupe d'Afrique, après avoir atteint plus d'une fois les quarts de finale....Mazembe ne pouvait faire le poids...Ca c'est connu...
D'ailleurs Mazembe ne s'est reveillé que lorsqu'il a commencé à puiser aussi à Kin...C'est cela qui a relevé un peu le Foot Katangais qui se mourrait à pétit feu...
Si tu veux qu'on ouvre tout un topic sur Daring et Mazembe et sur le favoritisme dont peut avoir beneficié l'un ou l'autre , je suis pret à te prouver que tu es loin de la verité...Le fossé entre les deux (sur le plan local) est énorme....Loba kaka foin :lol:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Oui, Remy, mais les résultats ont - ils suivis? Meilleurs UNIQUEMENT dans le pays, et cela pousse deja à comprendre comment s'organisaient leurs victoires et les selections...
Pour ton information, Daring était suspendu par la CAF à cette époque. C'est ainsi par exemple que c'était plutot Mazembe, quoique sevérement corrigé en finale comme indiqué ci-haut, qui representa le Zaire en Coupe d'Afrique l'année qui suivait...Et l'on oubliera pas de sitot, le cinglant 4-1 qu'ils prirent contre les Angolais dès le premier tour...Il faut te renseigner avant de te precipiter sur ton clavier...
Daring avait dominé effectivent le foot national, car quelques années plus tard, il gagna meme une Coupe d'Afrique, après avoir atteint plus d'une fois les quarts de finale....Mazembe ne pouvait faire le poids...Ca c'est connu...
D'ailleurs Mazembe ne s'est reveillé que lorsqu'il a commencé à puiser aussi à Kin...C'est cela qui a relevé un peu le Foot Katangais qui se mourrait à pétit feu...
Si tu veux qu'on ouvre tout un topic sur Daring et Mazembe et sur le favoritisme dont peut avoir beneficié l'un ou l'autre , je suis pret à te prouver que tu es loin de la verité...Le fossé entre les deux (sur le plan local) est énorme....Loba kaka foin :lol:
BIen entendu les années 60 et 70 c'est toujours qu'on puisait à KIN...

C'est a toi de te renseigner cher ami...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Santoss,
Je ne sais pas de quel match tu parles...
Je me souviens que contre la Cote d'Ivoire, c'était pratiquement le DCMP qui avait joué...Et le capitaine Ivoirien, à la fin du match (qui s'était soldé par un nul 2-2) s'était "félicité" de la chaleur du public qui savait, avait-il declaré, soutenir même l'adversaire...En fait, il ne savait pas que les V.Clubiens avaient plutot boudé les Léopards qu'ils avaient assimilé au DCMP...Il faut peut-etre rechercher les archives pour nous departager...En tous cas, moi, j'étais au stade ce jour là....
Voici, à titre indicatif, les Imaniens qui ont marqué l'histoire de notre onze national:
KABAMBA NICODEM,
SOUCOUS MAKELELE,
KAKOKO ETEPE,
KIDUMU RAUL,
MANA MAMBWENE,
KABASU BABO,
MWANZA MIRAGE,
KILASU,
KIYIKA TOKODI,
KABAMBA,
PHILLIPE NDINGA MBOTE,
BASAULA BENSA,
BWANA NGALULA
MERIKANI PANGI
BULAYMA
EMEKA MAMALE,
BISCOTTE MBALA
Et j'en passe....La liste est très longue...Je ne sais pas si BILIMA peut se comparer à nous en cette matière...
Remy KASHAMA

mayloshi2007 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
BIen entendu les années 60 et 70 c'est toujours qu'on puisait à KIN...

C'est a toi de te renseigner cher ami...
Pendant ces années là, MAZEMBE était systématiquement corrigé par DCMP...A domicile comme à l'exterieur...
La première victoire de Mazembe sur nous remonte à l'année 1990 avec quelques Kinois( KANKU SEOUL, BUKASA et consorts...).
Avant, nos matchs étaient monotones et TOUJOURS à sens UNIQUE...
Verifie chèr ami.
lusala

Message par lusala »

je suis un bilimien de souche mais je reconnais que le dcmp a livré beaucoup des joueurs de qualité aux leopards.c'est une évidence que personne peut nier
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Nous sommes en 2008 la RDC est un pays moyen au niveau football, mais a l'heure d'ajourd'hui mazembe est plus fort que DCMP...
DCMP est un tout petit club d'afrique inferieure meme à ASTRE DE DOUALA ou meme Police eleven de Botswana. Les club au congo se prennent pour des grand à l'intérieur du pays mais en coupe d'afrique :P c'est la catastrophe :dcmp:
Mazembe est la seule équipe valable au congo ensuite il y a Vita club, Lupopo mais le reste :o :o :o je crois meme qu'ils sont capable de perdre face a djibouti! :rdc:
Remy KASHAMA

lusala a écrit :je suis un bilimien de souche mais je reconnais que le dcmp a livré beaucoup des joueurs de qualité aux leopards.
Merci LUSALA...
Tu es obectif...Il ne faut pas nier l'evidence...
Remy KASHAMA

leopards-243 a écrit :Nous sommes en 2008 la RDC est un pays moyen au niveau football, mais a l'heure d'ajourd'hui mazembe est plus fort que DCMP...
DCMP est un tout petit club d'afrique inferieure meme à ASTRE DE DOUALA ou meme Police eleven de Botswana. Les club au congo se prennent pour des grand à l'intérieur du pays mais en coupe d'afrique :P c'est la catastrophe :dcmp:
Mazembe est la seule équipe valable au congo ensuite il y a Vita club, Lupopo mais le reste :o :o :o je crois meme qu'ils sont capable de perdre face a djibouti! :rdc:
C'est ça le drame d'un débat sur INTERNET...N'importe qui peut se connecter, sortir du sujet et raconter n'importe quoi...
Dommage.
lusala

Message par lusala »

Remy KASHAMA a écrit :
lusala a écrit :je suis un bilimien de souche mais je reconnais que le dcmp a livré beaucoup des joueurs de qualité aux leopards.
Merci LUSALA...
Tu es obectif...Il ne faut pas nier l'evidence...
en plus c'est vrai,on ne peut pas faire semblant de l'ignorer mais remy quand à bondali franchement desolé mais ce garçon était vraiment nul à mourir (entre nous)j'ai assisté à plusieur match de ce joueur et à certaine séance d'entrainement du daring au collège boboto mais je me demandais qu'est ce que les imaniens trouvaient d'aussi particulier à bondali swingi swingi
Répondre