Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
The Cardinals

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par The Cardinals »

Qu'attend la FECOFA?lol
Le truc est meme en Tshiluba? Qu'on se depeche sinon Bijimine(perdu)deviendra Tuamujimiji(nous l'avons perdu) :haha:

http://youtu.be/7WEfqBQZLsI
Modifié en dernier par The Cardinals le 12 sept. 2014, 07:31, modifié 1 fois.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :L’absence de Mulumbu nous a permis de constater quelque chose. A part lui, nous n’avons pas un autre joueur qui peut organiser le jeu à partir de nos bases arrière. C’est un joueur très bon dans la récupération et la relance. En fait, une espèce rare!
Mais, l’équipe qui avait joué le tournoi de Toulon, il y avait un jeune avec ce profil. C'’est Jonathan Bijimine.

http://www.youtube.com/watch?v=49RVZm86rjo
Est-ce vrai qu'avec Mulumbu le milieu est différent? Je n'en suis pas certain... Heureusement que dans un mois nous en aurons la confirmation !
Mon ami Wan’shi,
Tu sais très bien qu’on ne peut pas t’obliger à voir les choses que tu ne veux pas volontairement voir …
Revois le début du match contre le Cameroun. Notre jeu n’était pas fameux mais il y a quand même une équilibre dans la ligne médiane (on jouait jeu égal avec les camerounais) ..
Dès que Mulumbu est sorti, c’est débandade …
Des joueurs comme Mulumbu, Makelele, Mavuba, etc… il y en a pas bcp …. C’est-à-dire etre fort dans la recuperation ( gagner des rudes duels) et aussi dans la relance ( des passes simples et sures) … en fait ils ont 3 ou 4 poumons!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

The Cardinals a écrit :Qu'attend la FECOFA?lol
Le truc est meme en Tshiluba? Qu'on se depeche sinon Bijimine(perdu)deviendra Tuamujimiji(nous l'avons perdu) :haha:

http://youtu.be/7WEfqBQZLsI
Tudi ba jimina petu mon frère! :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Même travail pour Zola, il joue simple et perd difficilement ses duels à moins de faire faute sur lui et il s’assure de faire la passe au sol et des passes simples. Ses défauts, il est lent, prend peu de risques offensifs tant balle aux pieds que dans les airs sur les balles arrêtées.
Certains de nos joueurs ont cet entêtement de jouer long et dans les airs sachant bien que 2 sur 3 de leurs collègues qui sont devant sont courts de taille.
Ce Bijimine semble jouer simple, il a le physique du poste, ses prestations à Toulon n’étaient pas médiocres. Mais avons-nous le temps de ces essais en pleine compétition?
On ne perd rien en le convoquant, il peut même servir pour les U23 l’année prochaine en se faisant déjà une idée de ses collègues au milieu durant cette compétition qu’on va organiser (Lema & Mubele :D ).
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Chidap,

Dans les précédentes éliminatoires, il n'avait pas été tenu compte des résultats des confrontations directes avec les derniers de groupes du fait que les groupes n'étaient pas homogènes. Certains comptaient 3 équipes seulement. Cela rendait impossible l'application du principe d'équité. Voilà pourquoi dans l'établissement du classement de meilleurs perdants, on ne prenait en compte que les confrontations entre les 3 premières équipes.

Mais les groupes de ces éliminatoires-ci sont homogènes. Tous comptent 4 équipes. Le meilleur troisième (un seul) sortira d'un comptage normal de tous les matches livrés.

Santoss,
le bloc défensif ne concerne pas seulement un médian de nature défensive. Comme Kansebu le dit, la défense ou le travail de récupération commence dès qu'on perd le ballon, même dans la surface du camp adverse. Aboubakar Vincent le faisait bien contre nous. Toute l'équipe du Cameroun le faisait. Je ne vois pas en quoi Makiadi ne remplirait pas cette tâche. Ce que je voulais souligner, c'est le fait que c'est un exercice normal dans le foot européen aujourd'hui. Il est vrai que seuls quelques rares attaquants ne le font pas. Mais c'est un travail collectif. Je m'attendais à voir nos médians s'y employer. QUand je vois Munganga être malmené dans une-deux puis de nouveau courir devant la défense pour tenter de stopper l'action camerounaise, je me suis posé la question: où était Zola...le seul qui remplissait cette tâche.

Erka,

c'est normal que tu affectionnes Bijimine. C'est le gabarit que tu adores. Aristote Nsiala kie kie kie.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto kie kie kie à mon avis nous allons retrouver notre rang d'antan qu'en suivant 2 alternatives
- Soit avoir un groupe athlétiquement fort qui sait tenir tout défi physique avec un excellent organisateur au milieu qui va distiller des caviars aux avants forts et buteurs,
- Soit en continuant avec ces joueurs frêles et techniques mais uniquement si on leur apprend à jouer collectivement tout en mouvement en une touche de balle comme c'était le cas de la défunte grande Espagne.

Voir un Deo excellent techniquement faire un démarrage vers le centre d'une défense musclée en oubliant de passer le ballon à son coéquipier bien démarqué et par la suite tomber comme un insecte me met hors de moi. Cette seconde alternative n'arrivera pas car notre jeu est trop individuel. Lema akataki nzadi mais avec un peu de lucidité, il aurait décalé à droite pour une combinaison à l'image du second but du Congo-Brazza face au Nigeria.

Je me souviendrai toujours d'une déclaration de Manga Onguene en visite en RDC vers 2004-2005. Il a dit qu'il ne croyait pas ce qu'il voyait. Les joueurs Congolais de son époque étaient forts, puissants et bons manieurs de ballons ce qui leur permettait de dominer le Cameroun. Aujourd'hui ces joueurs ont la stature physique des cadets. :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit : Certains de nos joueurs ont cet entêtement de jouer long et dans les airs sachant bien que 2 sur 3 de leurs collègues qui sont devant sont courts de taille.
C'est le cas dans nos championnats locaux. Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs de l'EPFKIN ou LINAFOOT abusent de longs ballons ou ballons en profondeur. Alors qu'ils ne sont pas de génies en passes. C'est ainsi que l'on voyait Nelson Munganga procédait aux longs ballons. Une marque déposée de Kasusula.

Kansebu,

tu veux dire qu'à la sortie du capitaine, Zola a paniqué et a perdu le nord. Il est temps que ce joueur s'affirme en dehors de Mulumbu. Je ne connais pas leur relation particulière. Mais il me semble qu'il vit trop à l'ombre de Mulumbu. Surtout en dehors du terrain. C'est un simple constat où j'émets quelques déductions qui peuvent être fausses.

Dans un autre registre, Tychique Ntela, ce talentueux médiateur dont la carrière internationale ne décolle pas. Mis côte à côte avec Lema, l'ancien médian de l'AS V. Club est plus talentueux. Mais il n'a jamais eu de bonheur avec la sélection. Malgré une coupe de la CAF, un quart de finale à la LDC et voici encore une demi finale avec Léopards de Dolisie, il ne semble pas s'établir en patron chez les Léopards. Fût-il resté dans V. Club version 2014, il aurait été sûrement le premier choix. Hélas. Lusadisu a joué tout le match. Lema a joué tout le match. Sauf lui.
Erka a écrit : Lema akataki nzadi mais avec un peu de lucidité, il aurait décalé à droite pour une combinaison à l'image du second but du Congo-Brazza face au Nigeria.
Na ria fort na nzadi wana. J'ai beaucoup ri à l'image de ce raté de Lema. Pur amateurisme. Cela accuse l'état de pression auquel ils étaient soumis. Ils ne parviennent pas à être calmes dans la surface.

Le constat de Manga Onguené est réel. Ba cuisses ya ba Mapuata, Nkama, Bwana, Kongolo, ba frappeurs lokola Lofombo, des avant-centre au physique de Kabongo et Assombalonga, pièces rares.

A la place, on a des Makusu, Etekiama, Kasereka, Bangala, Kanda, Mputu, Matumona, Biscotte Mbala, Litekia Ekiri, Matampi, Manitou Zododo,
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :
Manitou Zododo,
Chris, pire petit ya palain… na Dallas. .. :oops: :oops: :oops: :oops:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ntela est vraiment apprécié au Congo-Brazza, dommage que Ibenge ne l'a même pas essayé. Sur les médias sociaux certains de nos frères attendent déjà le retour de Mputu :haha: :haha: akoya koboma équipe na ndenge ya propre, milieu eko kufa bien bien! Mputu c'est du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :C'est en principe le 10/10/2014 prochain que la RDC recevra la Côte d'Ivoire à Kin, dans un match à six points, malheur à l'équipe qui va perdre.
Nous n'aurons pas de date FIFA pour un amical avant ce match, nos deux équipes Congolaises(Vclub et TPM) seront engagés en Afrique, même sur le plan local, il sera difficile de réunir tout le monde.

Que faire dès lors, lorsque le calendrier ne nous aide pas? Il faudrait tirer les enseignements de nos deux premiers matchs de ces élim CAN 2015, et surtout vite corriger les erreurs.
Allons-nous recours à certains binationaux? Si oui, quelles sont les stratégies qui seront adoptées pour ne pas se retrouver dans les cas Kebano-Kagé? Avons-nous d'autres renforts où nous n'aurions pas besoin de recourir à la FIFA? Je pense que oui, N'sikulu, Kitambala, Kamavuaka, Mokulu Tembe, Maghoma, Kabananga, Mputu, Carré et Diba.

Nous avons des carences avec nos latéraux. Le milieu de terrain ne rassure pas, trop d'espace entre les lignes (on croirait voir joué Vclub, bon attaque mais mauvais en reconversion pcq ils ne savent pas serrer les lignes), je suivrais l'exemple des Kmer qui à évolué avec 5 milieux et un seul attaquant en pointe.
YO BA KOMBO YA BA FOUTTEUR OYO OZWAKA YANGO WAPI??? VOTRE KITAMBALA ETAIT ICI EN ALLEMAGNE EN D2 a DRESDEN, JE CONFIRME QU on A PAS BESOIN DE LUI AU CONGO PO AZA FOUTTEUR
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre