Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Ne mélange pas tout, STP. J'ai fait allusion à la présence de 2 expatriés dans la préselection des 66 qui ne doivent leur présence qu'à une discussion entre le T1 et le T2 et un coach des équipes de jeunes et non pas a des vidéos qui sont passés dans une émission au pays.
Pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit, il faut des preuves palpables... Or toi et moi ne les avons pas... Je ne dis pas que j'ai ou j'ai forcement raison... Je sais seulement qu'il y a sans doute longtemps que les noms de ces gars la étaient soufflées au coach mais qu'il ne tenait pas compte d'eux. Il l'a fait uniquement quand la presse a chanté leur noms durant des semaines (Pourquoi ?). Ceci n'est pas du tout nouveau au Congo ! On l'a vécu toutes les décennies ! On fabrique souvent des internationaux par la presse (qu'ils soient méritants ou pas) ! Il y a une décennie par exemple, quand Kabulo avait chanté Christian Kanyengele ou Kibuey qui a réussi a passer sur RFI, etc. ils avaient aussi étaient sélectionnés. Quand Piana était passé sur TV5 et que l’émission a été diffusée au Congo, il avait joué le match suivant des Simbas (en Libye)... Et surtout que Leroy aime faire plaisir au peuple, passer pour quelqu'un qui connait "l'Afrique" ou plutôt le Congo... Ça ne serait pas étonnant que ça se soit passé comme je le pense... Comme tu dis que c'est Otis qui avait donné leurs noms au coach depuis belle lurette, ce n'est justement pas étonnant que Santos leur ait mis des "cales" et que ce même Mutubile puisse céder a la pression de la presse en bon Congolais. Lui qui aime aussi être considéré comme un héros par les amoureux du foot ! A ton avis comment est-ce que Lami Yakini s'est retrouvé sur la liste? Après avoir disparu du milieu du foot congolais depuis des années, son nom réapparait juste après qu'on ait parlé de lui dans la presse :?:
Erick Ross a écrit : A propos du brassard, il doit revenir à un joueur de champ.
:o Selon quelle formule? Certes c'est quelqu'un qui devrait être en contact permanent avec tous les joueurs, le coach et l'arbitre... mais on a vu plein de capitaine gardiens de buts qui étaient excellents !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

ERICk ROSS pourquoi seulement un joueur de champs? pourquoi pas un gardien? je ne vois pas le problem. surtout que si kidiaba le prends ca va diminuer la pression entre joueur. je suis sur que personne n'en voudra a kidiaba qui n'est en competition avec personne.
sémantique web...E-Government
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

J'ai revE cette nuit qu'on a perdu a kinshasa en septembre... po po po po j'espers que c'est juste un reve sans importances.
sémantique web...E-Government
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

sedigo a écrit :J'ai revE cette nuit qu'on a perdu a kinshasa en septembre... po po po po j'espers que c'est juste un reve sans importances.
Oh non, ça veut dire qu'on ne va pas perdre. :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Erka a écrit :
sedigo a écrit :J'ai revE cette nuit qu'on a perdu a kinshasa en septembre... po po po po j'espers que c'est juste un reve sans importances.
Oh non, ça veut dire qu'on ne va pas perdre. :)
:haha: justement !!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Il y aura des pleures, cris et grincement des dents...Wait and see
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

C'est pour quand la liste définitive?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :C'est pour quand la liste définitive?
5 minutes avant le match. Ça au moins c'est sur ! :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit, il faut des preuves palpables... Or toi et moi ne les avons pas... Je ne dis pas que j'ai ou j'ai forcement raison... Je sais seulement qu'il y a sans doute longtemps que les noms de ces gars la étaient soufflées au coach mais qu'il ne tenait pas compte d'eux. Il l'a fait uniquement quand la presse a chanté leur noms durant des semaines (Pourquoi ?). Ceci n'est pas du tout nouveau au Congo ! On l'a vécu toutes les décennies ! On fabrique souvent des internationaux par la presse (qu'ils soient méritants ou pas) ! Il y a une décennie par exemple, quand Kabulo avait chanté Christian Kanyengele ou Kibuey qui a réussi a passer sur RFI, etc. ils avaient aussi étaient sélectionnés. Quand Piana était passé sur TV5 et que l’émission a été diffusée au Congo, il avait joué le match suivant des Simbas (en Libye)... Et surtout que Leroy aime faire plaisir au peuple, passer pour quelqu'un qui connait "l'Afrique" ou plutôt le Congo... Ça ne serait pas étonnant que ça se soit passé comme je le pense... Comme tu dis que c'est Otis qui avait donné leurs noms au coach depuis belle lurette, ce n'est justement pas étonnant que Santos leur ait mis des "cales" et que ce même Mutubile puisse céder a la pression de la presse en bon Congolais. Lui qui aime aussi être considéré comme un héros par les amoureux du foot ! A ton avis comment est-ce que Lami Yakini s'est retrouvé sur la liste? Après avoir disparu du milieu du foot congolais depuis des années, son nom réapparait juste après qu'on ait parlé de lui dans la presse :?:
Pinto a parlé de kukulu elombe. Est-ce la première fois qu'un joueur se retrouve en sélection après que le staff ait visionné des images de lui ? Nous savons que la FECOFA ne donne pas des moyens au T1 et à ses assistants pour aller voir nos joueurs comme cela se fait dans d'autres sélections. Si un joueur envoie des vidéos de ses matches et qu'on décide de le tester en amical, je ne vois aucun problème, surtout s'il est compétitif. Je me rappelle que Jeanvion Yulu-Matondo devait envoyer des vidéos de lui durant l'ère Nouzaret. Il ne l'a pas fait. Soit disant que ça l'a ''vexé''. Peut-être que c'est vexant surtout lorsque tu vois des gars moins doués que toi qui se retrouvent en sélection sans qu'on les ait visionné au préalable. Mais si tu es prêt à venir, qu'est-ce qui t'empêche de faire la demande à ton club ? En attendant, les Sukuta-Pasu et autres présents dans les vidéos n'ont pas été présélectionnés. Tout ceci pour te dire que ces vidéos n'ont servi à rien. Et le cas de Yakini confirme ce que j'ai dit. Il faut atteindre Leroy ou Migné DIRECTEMENT.
sedigo a écrit :ERICk ROSS pourquoi seulement un joueur de champs? pourquoi pas un gardien? je ne vois pas le problem. surtout que si kidiaba le prends ca va diminuer la pression entre joueur. je suis sur que personne n'en voudra a kidiaba qui n'est en competition avec personne.
Les arguments que tu avances et que ton assoce à qui je m'adresse plus haut avancent sont bons mais lors d'une phase litigieuse, qui va aller voir l'arbitre ? Pas Robert. Et puis, il est tout jeune en sélection. Et je n'ai pas envie qu'on change toutes les 30 secondes de capitaine. Mais pour éviter les polémiques inutiles, soit il va à Robert comme vous le proposez ou il reste chez Mputu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Que faire et comment faire pour la qualification des Léopards au tournoi final de la Coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud’2013 ? A cette question du ministre des sports posée à la délégation de la Fédération congolaise de football association conduite par Constant Omari Selemani, son président, le lundi 20 août dernier au bureau de l’autorité de tutelle, les animateurs de l’organe faîtier du sport-roi de la RDC a fait 10 propositions.
- Le logement de l’entraîneur Claude Le Roy.
- L’envoi des titres de voyage dans le meilleur délai aux entraîneurs, joueurs professionnels, arbitres et commissaire au match en respectant les normes réglementaires.
- Le doublement de la prime de match actuelle par joueur et par match ainsi que pour les entraîneurs plus une prime de qualification à l’issue de deux matches.
- L’assurance du regroupement des professionnels évoluant en Europe dans un hôtel à Paris avant d’atteindre Kinshasa.
- La mise au vert de toute la délégation de l’équipe nationale dans un hôtel, les entraînements, le transport local avant, pendant et après les deux matches.
- La mobilisation à travers médias, le concours des structures d’encadrement des supporters de l’équipe nationale pour une mobilisation massive de la population.
- L’affrètement par le Gouvernement de deux avions dont le premier acheminera la délégation officielle trois jours avant le match et le second le jour du match pour permettre à certaines personnalités ainsi que les membres des structures d’accompagnement des Léopards y compris les animateurs d’assister au match retour en Guinée Equatoriale.
- Au regard du coût excessif des hôtels en Guinée Equatoriale, logement de la délégation équato-guinéenne dans un hôtel de haut standing en l’occurrence le Grand Hôtel Kinshasa ou l’hôtel Memling afin qu’au match retour la partie adverse en fasse de même.
- Achat des équipements étant donné que l’équipe nationale, à ce jour, évolue avec une partie de matériel livré à crédit.
- A ce niveau de compétition, motivation substantielle.
Répondre