Erick Ross a écrit :Ne mélange pas tout, STP. J'ai fait allusion à la présence de 2 expatriés dans la préselection des 66 qui ne doivent leur présence qu'à une discussion entre le T1 et le T2 et un coach des équipes de jeunes et non pas a des vidéos qui sont passés dans une émission au pays.
Pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit, il faut des preuves palpables... Or toi et moi ne les avons pas... Je ne dis pas que j'ai ou j'ai forcement raison... Je sais seulement qu'il y a sans doute longtemps que les noms de ces gars la étaient soufflées au coach mais qu'il ne tenait pas compte d'eux. Il l'a fait uniquement quand la presse a chanté leur noms durant des semaines (Pourquoi ?). Ceci n'est pas du tout nouveau au Congo ! On l'a vécu toutes les décennies ! On fabrique souvent des internationaux par la presse (qu'ils soient méritants ou pas) ! Il y a une décennie par exemple, quand Kabulo avait chanté Christian Kanyengele ou Kibuey qui a réussi a passer sur RFI, etc. ils avaient aussi étaient sélectionnés. Quand Piana était passé sur TV5 et que l’émission a été diffusée au Congo, il avait joué le match suivant des Simbas (en Libye)... Et surtout que Leroy aime faire plaisir au peuple, passer pour quelqu'un qui connait "l'Afrique" ou plutôt le Congo... Ça ne serait pas étonnant que ça se soit passé comme je le pense... Comme tu dis que c'est Otis qui avait donné leurs noms au coach depuis belle lurette, ce n'est justement pas étonnant que Santos leur ait mis des "cales" et que ce même Mutubile puisse céder a la pression de la presse en bon Congolais. Lui qui aime aussi être considéré comme un héros par les amoureux du foot ! A ton avis comment est-ce que Lami Yakini s'est retrouvé sur la liste? Après avoir disparu du milieu du foot congolais depuis des années, son nom réapparait juste après qu'on ait parlé de lui dans la presse
Erick Ross a écrit :
A propos du brassard, il doit revenir à un joueur de champ.

Selon quelle formule? Certes c'est quelqu'un qui devrait être en contact permanent avec tous les joueurs, le coach et l'arbitre... mais on a vu plein de capitaine gardiens de buts qui étaient excellents !