Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Loin de moi l'idée de mener une campagne anti OTIS NGOMA je dis tout simplement qu'il fait partie de ceux qui sont dans nos pensés pour ce poste de coach principal ou d'adjoint. Je me souviens de Djalma qui avait commencé avec les espoirs, les Biscottes, Mongu Nkoy et consort. j'ai sous la main un dossier de candidature de JOE TSHUPULA avec son CV et son projet pour le football Congolais, il m'avait remis ça peut après l'eviction de DEPIREUX c'etait une copie de ce qu'il avait transmis à la Fecofa. Je peux vous assurer que je n'avais jamais vu un projet aussi bien ficellé mais je l'avais conseillé de commencer avec les equipes d'ages où il y a moins de pression idem pour le DCMP. :roll: :roll: Bon le dossier je l'ai toujours et JOE n'est pas en ma connaissance candidat à la succession de NEVEU. OTIS est bon, OTIS doit entrer dans le staff des leopards mais de grace arretons de forcer la main à nos dirigeants à coup de pub et propos élogieux il n'en a pas besoin.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai lu et relu cette interview mais je n'ai vu nulle ou Otis fait sa propre propagande, ou il a glisse vers u marketing de lui-meme.

Les questions sont directes et ses reponses claires et bien a propos. Dans le developpement de celles-ci, il ne pouvait ne pas faire mention de la gestion en general de notre foot national.

Admettons qu'Otis en a profite pour parler de lui-meme et faire un clin d'oeil a la Fecofa, quel mal y trouve-t-on? Est-il defendu par la loi qu'un national brigue le poste de selectionneur national? Pourquoi quand on se sait competent, on doit faire profil bas?

J'ai eu vent de cette interview de la part d'un de ses realisateurs. Il y a deux semaines exactement. L'idee premiere etait de la publier cote a cote avec celle de Neveu afin de permettre aux lecteurs de Le Potentiel de comparer la lecture de ses deux techniciens. Malheureusement, pour des raisons propres a la "maison", cela n'a pas etre accompli comme prevu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Ds les 2 intervieuws,on voit aussi 2 discours,celle de Neveu qui veut une seconde chance et d Otis qui lance un appel solennel aux autorités pour éraduquer les maux ou fléaux qui hantent notre EN.( improvisation,bricollage,logistique,etc... )
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Ou est le problème si le sélectionneur National serait Otis! en plus de ça, c est un fils du pays? il a fait ses preuves contre la France. ( souvent on essaie de minimiser la France A' contre laquelle on avaient t joués mais dans cette équipe là,il y avait les 2 gardiens de l équipe de France qui seront présent à la prochaine coupe du monde,ajoutez Clihy,Boumsong,Cissé,Sagna et autres... ) Que demandez de plus? Renard qui est courtisé aujourd hui ( ex sélectionneur des Zambiens, entrainait Cherbourg en Cfa 2 avant qu il devienne l adjoint de Claude le Roy à la CAN au Ghana en 2008.( Santos Muntubile l avait battu à la CHAN, RDC-ZAMBIE 2 buts de: Lofo et Alain carré contre 1 Singilumana ) pour son expérience ( Otis ) comme coach ( voir son CV ). et si ça sera lui, elle " FECOFA" mette aussi des moyens adéquats pour qu il y ait une bonne préparation comme c est fut le cas pour Neveu et non bricoller comme à la veuille de la CHAN quand Diba parlait de manque d équipement. ( les joueurs s entrainaient avec les équipements perso ) chose qui ne se fait pas pour une EN. Oh o on fait avec le moyens à bord ( coach Santos )! NON , plus question. Soyons sérieux si on veut des resultats.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Personne ne nie ses compétences, c'est juste un sentiment de campagne éléctorale dissimulée qui me reste en travers de la gorge. Tant du côté de NEVEU que d' OTIS NGOMA. je suis certain qu'il y a d'autres candidats nationaux pour ce poste comme MEDARD LUSADISU, ANDY MFUTILA, MUKEBA. nous ne devons pas nous focaliser uniquement sur MARBELLA qui n'était qu'une rencontre amicale sans veritable préparation, sans enjeux, sans pression. Je constate que les interviews se multiplient avec chaque fois les mêmes questions quelle est votre vision, qu'auriez vous fait, que faut-il faire pour sortir le football congolais de.....
Il n'est pas interdit de briguer un poste mais il faut le faire ouvertement ;) ;) J'ai lu récemment qu'un gamin Francais de 8 ans a proposé sa candidature pour remplacer Domenech :D :D

Saviez vous qu'il y a des gens qui jusqu'aujourd'hui tiennent NEVEU par les C.... en lui rappellant sans cesse que s'il est là c'est grâce à eux. c'est la porte ouverte aux magouilles.
Et donc un entraineur compétent intègre placé grâce à des pistons deviendrait otage du lobby qui gere les leopards.

http://fr.ulike.net/news/Un-gamin-pour- ... h-Football
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je trouve que Otis est très bon en théorie ! Maintenant j'aimerai bien voir de quoi il est capable !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

wantanshi a écrit :Je trouve que Otis est très bon en théorie ! Maintenant j'aimerai bien voir de quoi il est capable !
J'ai la même impression que toi, tu sais?

Il a bien maitrisé sa matière à l'école, en tout cas. Si je devais donner mon avis, je souhaiterais le voir dans le staff, au maximum comme entrino adjoint.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Le coach OTIS a eu à faire une interview presque pareil en 2008. Mais notre fédération va-t-il prendre en considération ses préoccupations?? Les coachs nationaux n'ont jamais été pris au sérieux par la fédération c'est à dire qu'ils se disent que aza muana ya mboka ata tosali te eko sala rien. Vous voyez un peu, ils sont quelque peu négliger par nos dirigeants.

Ce débat ne pas une récidive de celui de 2008???

Lisez cet article: http://www.congovision.com/nouvelles2/mputu2.html
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il est bon, Toko voter ye mais ces interviews ressemblent trop à une campagne de séduction, un matraquage dans la presse, chaque fois qu'on est sur le point de nommer un nouvel entraineur, on voit les interview arriver en masse. :? :?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Il est bon, Toko voter ye mais ces interviews ressemblent trop à une campagne de séduction, un matraquage dans la presse, chaque fois qu'on est sur le point de nommer un nouvel entraineur, on voit les interview arriver en masse. "

Et alors? En quoi cela serait-il anormal de faire connaitre ses disponibilités pour un poste? Domenech s'en va, alors y a déjà des candidatures...Même Fernandez à qui Escalettes n'a pas fait sonner les clochers a aussi écrit à la Fédé française pour déposer sa candidature...Après la CAN, comme partout ailleurs, on veut avoir les points de vue de nos techniciens sur cette CAN...Il a répondu avec brio aux questions des journalistes comme l'a fait précédemment l'incompétent Neveu...Anyway, comme je l'ai souligné déjà, la boucle semble bouclée pcq le prochain entrino des leopards A seniors sera Santos, actuel entraineur des locaux, avec comme adjoints sans doute Otis Ngoma et qqn d'autre...
Répondre