Professionnels ou Locaux, la question se pose-t-elle encore?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Professionnels ou Locaux, la question se pose-t-elle encore?

Message par faceof africa »

ce sont de genres de debat qui ne valent meme pas la peine d etre debattu par des veritables connaisseurs du football et surtout si ceux ci aspirent au meilleur de leur equipe nationale.
qu ils soient locaux ou professionnels, la N EST PAS LA QUESTION .
la question est :SONT ILS LES MEILLEURS ELEMENTS ACTUELS DU PAYS ?????????
si notre championnat local a UN BON NIVEAU et nos clubs, se defendent bien en afrique pourquoi pas les selectionnes ?????1.nous etions champion en 1968 et 1974 , vita club etait champion d afrique en 1973 et mazembe auparavant donc le niveau de notre foot etait eleve .
2. nous avons atteint les demi finale de la can en 1998 avec l ossature de sodigraf qui 2 ans avant etait vice champion d'afrique devant arab contractors d egypte, as vita etait la meme annee demi finaliste malheureuse contre l etoile du sahel de zoubeir beya et ihmed ben younes .et 4 ans avant ca le daring etait champion d afrique de vaiqueur de coupe . en bref cela n a rein a avoir avec le niveau local de notre foot aujourdhui , il y eut un BUILD UP
3. quelqu un a donne des arguments du genre egypte, angola ou blabla jouent avec les locaux ....sais tu seulement combien de fois en 10 ANS une equipe egyptiennne a joue la finale de la champion league ou autre en afrique cfr. al haly,zamalek,ismailia ,arab contractors , etc....????? l egypte est le pays africain le plus titre en clubs et maintenant coupe de nation ca c est CONNU de tous .aucun club egyptien ne jouent les 32 e de finale comme les notres le font aujourdhui car il y a quelque temps nos clubs n entraient en lisse qu au 16e de finale .allez vous meme chercher le pourquoi .......
4. quand a nos pros , qui est pro et qui ne l ait pas ca c est un autre debat mais ceux de la d2 francaise je les prefere de loin au locaux surtout s ils veulent mouiller le maillot de leur pays d origine. car tu peux avoir la volonte mais tu as aussi besoin des capacites d atteindre tes objectifs dans la vie , sans oublier de les adaptes aux DONNEES ACTUELLES car les circonstances d aujourd'hui n ont deja rien a avoir avec celle des annees 90 , pas besoin d etre INTELLO pour le comprendre a moins d etre le dernier de bougre et de se glorifier dans sa betise comme souvent il est notre cas malheureusement .
c est pourquoi conclusion ; LES PROFESSIONNELLES SONT MIEUX EQUIPES POUR LE JOB tout comme barack obama l est pour les democrates a la place d hilary clinton pour amener le veritable changement :haha: :D :lol:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

personnelm une mixture des deux est interessant si l'organisation suit or tt le monde decrie celle ci.
donc pour avoir une cohesion faute d'organisation ça doit etre soit profssionel uniquem soit locaux . j'opte neamoins pour les professionel car eux au moins ne trembleront pas devant les eto'o ou autre drogba comme ils l'ont demontré face aux cissé et nasri. vous imaginez le score de ce match si c'etai des locaux?
on n'oublie souvt que le championat egyptien est professionel et que les joueurs de ce pays ne veulent pas aller en europe d'ailleurs zidan l'un des rares europeen etai au banc
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Il y a le championnat angolais aussi qui est semi pro...

Mais ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est de faire jouer une equipe dont 80% se connait parfaitement, et rajouter 20% qu'il faut integrer, et ce n'est pas en se tapant les pros qui n'ont pas le temps de se rencontrer pour des préparations.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MADI quand tu parles de complexe
madi a écrit :j'opte neamoins pour les professionel car eux au moins ne trembleront pas devant les eto'o ou autre drogba comme ils l'ont demontré face aux cissé et nasri. vous imaginez le score de ce match si c'etai des locaux?
que diras-tu des IVOIRIENS (dont l'équipe etait composée en grande majorité que des PROS et pas n'importe quel pros) etaient -ils aussi complexés devant les egyptiens pour ramasser au finish 4-1?
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je parle tt simplem du constat que je fai des nos joueurs locau quan il rencontrent des grands nom mais moi je suis pas contre des locau. nounous toi t'es au pays tu connai mieu le niveau du foot surplace si tu pense que les gars peuvt nou defendre valablem contre l'egypte pour koi pas.
may je sui d'accord avec toi pr 80 et 20% mai tu sai que rassembler deja des jogo ki son en europ est dificile adjoindre à eu ceux qui son au pays est encor pire c'est prkoi cette eventualité 80 20 je la subordonne à une bonne organisation
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :je parle tt simplem du constat que je fai des nos joueurs locau quan il rencontrent des grands nom mais moi je suis pas contre des locau. nounous toi t'es au pays tu connai mieu le niveau du foot surplace si tu pense que les gars peuvt nou defendre valablem contre l'egypte pour koi pas.
may je sui d'accord avec toi pr 80 et 20% mai tu sai que rassembler deja des jogo ki son en europ est dificile adjoindre à eu ceux qui son au pays est encor pire c'est prkoi cette eventualité 80 20 je la subordonne à une bonne organisation
Si tu es analyste dans la gestion, tu dois surement avoir entendu parler de la loi de PARETO...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :[Si tu es analyste dans la gestion, tu dois surement avoir entendu parler de la loi de PARETO...
c'est qui le gars? connait pas t'aurais du me l'expliquer une fois may! je suis pas dans la gestion.tu doi aimer les enigmes. je connais la loi de parkinson
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

LE PROBLEME de la symbiose entre PROS et LOCAUX se posera toujours ou on aura des pros qui vont debarquer sur le lieu de rassemblement 48h,24h avant le match car les excuses ne manquent jamais et tout cela prejudiciera l'équipe, c'est ainsi que je prefere qu'il y ait une forte présence des joueurs (les meilleurs joogo) disponible à tout moment capable de former une veritable "équipe" ! j'ai toujours pensé à l'equipe qui avait recu et battu l'ANGOLA ici à kin il quelques mois elle etait composé en majoité des jogo de MAZEMBE c'est fut une tres bonne équipe
attendons voir d'ici quelques semaines nous avons quatre clubs qui joueront les coupes d'afrique des clubs de la nous verons réelement le niveau de nos jogos
www.vclub-rdc.com
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :ce sont de genres de debat qui ne valent meme pas la peine d etre debattu par des veritables connaisseurs du football et surtout si ceux ci aspirent au meilleur de leur equipe nationale.
qu ils soient locaux ou professionnels, la N EST PAS LA QUESTION .
la question est :SONT ILS LES MEILLEURS ELEMENTS ACTUELS DU PAYS ?????????
faceof africa a écrit :LES PROFESSIONNELLES SONT MIEUX EQUIPES POUR LE JOB
Finalement tu répètes ce qu'on dit tous...
Et un dernier truc... Arretons de tjs parler des performances de 1998, que les choses soient clairs le championnat congolais est POURRI. Il faut pas le comparer avec le championnat egyptien.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
roland

Message par roland »

Se debat n'a rien d'instructif ,c'est du n'importe quoi ,depuis quand l'equipe national doit etre fortement représenter par des profs ou des locaux .Le schema est simple EN=meilleurs locaux + meilleurs profs.
Moi je pense que offensivement et surtout dans les ailes on a des tres bon locaux capables de faire des bonnes choses mais il y a aussi des bons profs et les titulaires seront ce qu'on jugera meilleur lors des rassemblement .Defensivement et surtout l'axe central personne ne me contredira je pense si je dis qu'il faut absolument une charnière profs ,pas parcequ'ils sont profs mais parce que a se poste il n'ya pas de bon locaux tandis qu'il y a de bon profs.
Répondre