Les grandes lignes et les grands noms du football Congolais.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
MODESTE
U15
U15

Re: Les grandes lignes et les grands noms du football Congolais.

Message par MODESTE »

Merci beaucoup TUPAC pour cette petite leçon d'histoire.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Modeste, je lui là pour retablir la dignité de nos anciens qui nous ont fait rêver. J'avais un ami portugais il s'appellait QUENTÃO ancien collègue du Collège BOBOTO, il m'avait invité pour suivre le match BELENENSES - BARCELONE au Restaurant ESTORIL SOL non loin de la gare centrale sur l'avenue du flambeau N° 85 c'etait chaud il y avait une communauté portugaise et espagnol mobilisée pour cette rencontre et comme beaucoup des Lisboetes TORCIDA VERDE oblige, la majorité etait également supporter du Sporting Lisbonne et du DCMP, Le but de Richard MAPUATA déclenchéa des scènes incroyable de delire :bravo: :bravo: :dcmp: :dcmp: J'avais passé une soirée mémorable ce jour là.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Malgré que tososoloka ye parfois :D mais reconnaissons au moins sa mémoire d'éléphant :bravo:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Modeste, je lui là pour retablir la dignité de nos anciens qui nous ont fait rêver. J'avais un ami portugais il s'appellait QUENTÃO
Est-ce que tu parles de l'actuel Moganga Jozhé :D ? Si c le cas Toza vraiment famille en plus d'être Ndoyi :dcmp: :va: . Suite en MP stp!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Collège Albert Premier emelisa biso Mabele oyo ba Ya JOSE NTUMBA batikela biso. En tout cas QUENTÃO jouait trop bien au foot, j'etais dans la même classe que Jean Ebondja le grand frère du chanteur Tata MOBISH. parfois on jouait sur le grand terrain du Collège celle qui possede une grande tribune où le DCMP s'entrainait chaque Mercredi, Jeudi et Vendredi. A la maison on avait une télé en noir et blanc, je suis devenu Daringman sans savoir que cette equipe s'habillait en Vert et blanc :haha: Sur une télé en noir et blanc, la couleur blanche attire plus que les couleurs sombres et donc un jour j'ai choisi l'equipe qui jouait en Blanc et qui avait surtout un certain MAHUNGU et c'est seulement après, via les archives que j'ai appris à connaitre les KAKOKO, RAPH MOTONGA, SOUKOUS MAKELELE, BALONDO, MANA, MBUNGU TEX, BONGA BONGA, KIALUNDA, MAYUNGA etc....Les anciens du DARING
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Puisque nous parlons des grandes lignes du football congolais et des grands noms, je tiens a inscrire parmis ces grands noms:

Patou Kabangu, Kidiada Muteba Robert, Bedi Mbenza, Mihayo Pamphile, Joel Kimuaki, Nkulukuta Miala etc.......

Performance

En finale de coupe du monde des clubs, en plus sans encaisser le moindre but lors de ces deux precedentes rencontres. Ils ont battu l'equipe championne d'amerique du sud par 2-0. Chose qu'aucune equipe n'avait faite auparavant. Les equipes bresiliennes ont toujours ete invaincu dans cette competition.
Bedi Mbenza, le premier joueur a marque dans deux phases differentes d'un mondial pour clubs.
Premiere equipe africaine a accede en finale.

Les noms de tout ses joueurs de Mazembe seront a jamais graver dans les memoires non seulement des africains mais de tous ceux qui ont vecu ce match. Ce petit garcon bresilien qui pleurait a la fin du match s'en souviendra aussi.

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre