Qu'en est-il des U-19 de la diaspora ? La réponse détaillée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: U19 Standard de la Liège - RD Congo U19

Message par Erick Ross »

Ai-je tenté de vous diviser, vous et Otis ? J'ai dit ''Bizarrement, les autres (Santos Muntunbile, Otis Ngoma, Florent Ibenge, Vieux Mayanga, Landry Lotua, Christian Nsiengi et les autres) quand ils remarquent que quelque chose n'est pas parfait ou ont un conseil à donner à Tshibassu et à son staff (Alambwa, Kayembe, Sambu, Musambi, Makele et Chico), ils ne le font pas via des vidéos ou en s'inscrivant sur un forum pour se justifier. Ils s'expliquent en live''. C'est tout !!!
Moi-même, je suis pas toujours d'accord avec Otis et Tshibassu et je le leur dis au téléphone. Si je pouvais le faire avec Katumbi, Omari ou Ibenge, pensez-vous que je n'allais pas le faire ?

Le Moudjahidine vous a interviewé. J'ai aimé la partie sur le DCMP où vous avez eu l'occasion de répondre à vos détracteurs. Concernant Mbokani, vous avez dit ce que la plupart des congolais pensent de lui sauf que vous n'avez pas assez souligné le fait qu'il soit trop dissipé. S'il commence déjà ainsi en Belgique, il ferra comment s'il va en Angleterre, par exemple ?
Pour Neveu et les gardiens, vous avez mis les gants. Vous êtes restés prudents. Mais pour les U-19 et les Espoirs :shock: C'est ça mon problème !!! Je n'ai pas dit que je ne veux pas qu'il y ait des structures au pays ! Personne n'oublie que le Congo nous avait fourni, nous fourni et nous fournira TOUJOURS des bons joueurs pour les ''A''.
Je répète aussi que Tshibassu, Ibenge et Ngoma ont des projets pour le développement du foot au pays ! Je le précise pour ceux qui croient que les coachs congolais qui exercent en europe ont oublié LEUR PAYS !!!

J'ai moi-même critiqué à une époque le coach Nsiengi pour des raisons que tout le monde connaît aujourd'hui. Bien qu'on m'ait enguirlandé, mon intervention a permis aux concernés de se remettre en question et de repartir sur de bonnes bases. Ai-je gagné quelque chose ? Rien, si ce n'est que le coach des Espoirs et des U-19, qui sont passés par plein de galères ENSEMBLE, sont aujourd'hui plus unis. N'est-ce pas mieux ?

Je n'ai pas tout le temps le même point de vue que MKS, JM Bolenge, Bengstone, José Ntumba et d'autres. Est-ce que pour autant je ne les ai pas rencontré ou eu une conversation téléphonique avec ? A partir du moment où il y a un respect mutuel, tout se passe bien.

L'idéal serait qu'on se voit et qu'on en parle. Ca évitera à certains forumeurs de se cacher derrière vous. Si vous avez l'occasion de lire de temps à autres les interventions dans ce forum, vous remarquerez que beaucoup attendent une intervention de Carton Rouge, Pinto ou Remy Kashama pour s'exciter. Si ceux que j'ai cité n'interviennent pas, les autres ne le ferront pas. C'est cette hypocrisie qui me gêne !
Je n'ai rien contre vous mais il faut bien être conscient que votre vidéo sera vu (si ce n'est pas déjà fait) par les joueurs, le staff, l'ambassadeur du Congo en Belgique, l'ambassadrice de l'ASBL, le directeur technique des ''A'', le coach des Espoirs, bref par beaucoup de monde. Pensez-vous que ça va leur faire plaisir ???

Pour l'exemple que j'ai donné quand vous avez salué Romelu, c'était juste pour montrer à Tupac, que c'est facile de raconter des conneries. Le but n'est pas de vous manquer de respect, loin de là. Vous restez mon aîné !!!
Moi-même, lors du match des U-19 à Cologne, pensez-vous que je n'étais pas ému de voir les Mondragon and co ?

Et enfin, vous dites que les joueurs ne voulaient pas se blesser. A ça, je réponds que c'est un match amical, le but n'était pas de tâcler à la gorge et de rentrer à la maison avec des cocards !
Vous avez également comparer cette rencontre à un affrontement entre la réserve d'Anderlecht et du Standard. A ça, je réponds que c'est glorifiant car le Standard et Anderlecht ont, jusqu'à preuve du contraire, les meilleurs académies en Belgique !

En toute franchise, faire croire que les U-19 n'ont pas bien joué, c'est de la mauvaise foi ! On peut avoir des avis différents mais il ne faut pas travestir la réalité. Ai-je nié que Kidiaba a fait une belle CDM des clubs ?
Beaucoup de forumeurs n'ont pas la chance d'assister aux rencontres et ils se basent sur les infos qu'ils récoltent sur ce forum et bien évidemment, en première page du site !

A bientôt !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Willy

Message par Willy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Qui se cache derrière toi et qui t'alimente en arguments ? Ce serait bien qu'ils viennent eux même donner des explications au lieu de se cacher derrière quelqu'un qui ne connait que 40% du football Congolais. Commencez par battre le LICHTENSTEIN, Les Jeunes de BEVEREN et le LUXEMBOURG avant de pavoiser. Je le dis une fois de plus, à force d'agresser les gens avec Tes U-19 tu rends un mauvais service à cette association. c'est curieux de voir qu'il n'y a aucun responsable de cet organisme qui prend la peine de se pointer ici et laisse un fanatique discréditer l'ASBL. Les joueurs de Lossala sont sans clubs et tu es déjà sous leurs charmes mais où ont -il appris à jouer au football. Pourquoi avez vous peur d'une réflexion qui pourrait déboucher à l'organisation des structures de formations de jeunes au pays. C'est juste une idée mais déjà cela seme la panique c'est bizarre. Cela prouve que certains ne veulent pas que les choses puissent changer afin de continuer à promouvoir des seconds couteaux car on sait que les vrais tenors ceux qui intéressent la FRANCE, La BELGIQUE eux ne viendront pas. Arretez de nous distraire avec des BOYATA va venir etc... Même MULEMO ne veut pas venir, JOACHIM MUNUNGA choisi la BELGIQUE mais son petit frère comme il est encore aux oubliettes, il opte pour la RDC arretez de nous distraire. Nous avons droit aux seconds couteaux. Ce n'est pas en insultant MAZEMBE que tu te feras des amis ici. Toi t'es supporter de quel equipe au Bled ? Tu crois que le FC BRUSSELS peut battre POHANG STEELERS ? tu crois que tes seconds couteaux incapable de battre le Lichtenstein, habitué à jouer devant 40 personnes vont battre AUCKLAND City ?
Je ne sais pas si ils les auraient battus, mais ils auraient au moins couru 90 minutes eux....et assurez le repli défensif.........
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Bon apres que tout le monde s'est expliqué ...pouvons nous savoir ou sont les video du match ?
R.I.P KING OF POP
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: :shock: :? :?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vidéo du match ??? Le Standard n'a pas filmé ! Standard TV était en Grèce avec l'équipe première !
Les vidéos qu'on a filmé sont toujours chez... qui doit les amener au coach Tshibassu.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :D Dis à Monsieur " CHEZ " de vite le transmettre à TSHIBASU afin qu'on puisse découvrir les lacunes
SANDRA

Message par SANDRA »

desolee, j sui nouvelle, qui a gagne finalement :?: :oops:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Les U-19 du Standard 2 - 1
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Moi je n'ai jamais compris l'objectif de cette fameuse asbl léopards basée en Europe. En plus je me suis toujours demandé si on va en créer une autre pour les enfants de la diaspora qui vivent en Amérique (Amérique centrale, du Nord et du Sud) et une autre pour ceux qui vivent en Australie et en Asie. Et ceux qui grandissent au pays, seront-ils toujours oubliés?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Est-ce que tu réfléchis avant de poser question ??? Ca fait bientôt deux ans qu'on parle de l'ASBL ou plutôt des U-19 et jusqu'à aujourd'hui tu te demandes encore quel en est l'objectif ???

Répondre