Moi-même, je suis pas toujours d'accord avec Otis et Tshibassu et je le leur dis au téléphone. Si je pouvais le faire avec Katumbi, Omari ou Ibenge, pensez-vous que je n'allais pas le faire ?
Le Moudjahidine vous a interviewé. J'ai aimé la partie sur le DCMP où vous avez eu l'occasion de répondre à vos détracteurs. Concernant Mbokani, vous avez dit ce que la plupart des congolais pensent de lui sauf que vous n'avez pas assez souligné le fait qu'il soit trop dissipé. S'il commence déjà ainsi en Belgique, il ferra comment s'il va en Angleterre, par exemple ?
Pour Neveu et les gardiens, vous avez mis les gants. Vous êtes restés prudents. Mais pour les U-19 et les Espoirs

Je répète aussi que Tshibassu, Ibenge et Ngoma ont des projets pour le développement du foot au pays ! Je le précise pour ceux qui croient que les coachs congolais qui exercent en europe ont oublié LEUR PAYS !!!
J'ai moi-même critiqué à une époque le coach Nsiengi pour des raisons que tout le monde connaît aujourd'hui. Bien qu'on m'ait enguirlandé, mon intervention a permis aux concernés de se remettre en question et de repartir sur de bonnes bases. Ai-je gagné quelque chose ? Rien, si ce n'est que le coach des Espoirs et des U-19, qui sont passés par plein de galères ENSEMBLE, sont aujourd'hui plus unis. N'est-ce pas mieux ?
Je n'ai pas tout le temps le même point de vue que MKS, JM Bolenge, Bengstone, José Ntumba et d'autres. Est-ce que pour autant je ne les ai pas rencontré ou eu une conversation téléphonique avec ? A partir du moment où il y a un respect mutuel, tout se passe bien.
L'idéal serait qu'on se voit et qu'on en parle. Ca évitera à certains forumeurs de se cacher derrière vous. Si vous avez l'occasion de lire de temps à autres les interventions dans ce forum, vous remarquerez que beaucoup attendent une intervention de Carton Rouge, Pinto ou Remy Kashama pour s'exciter. Si ceux que j'ai cité n'interviennent pas, les autres ne le ferront pas. C'est cette hypocrisie qui me gêne !
Je n'ai rien contre vous mais il faut bien être conscient que votre vidéo sera vu (si ce n'est pas déjà fait) par les joueurs, le staff, l'ambassadeur du Congo en Belgique, l'ambassadrice de l'ASBL, le directeur technique des ''A'', le coach des Espoirs, bref par beaucoup de monde. Pensez-vous que ça va leur faire plaisir ???
Pour l'exemple que j'ai donné quand vous avez salué Romelu, c'était juste pour montrer à Tupac, que c'est facile de raconter des conneries. Le but n'est pas de vous manquer de respect, loin de là. Vous restez mon aîné !!!
Moi-même, lors du match des U-19 à Cologne, pensez-vous que je n'étais pas ému de voir les Mondragon and co ?
Et enfin, vous dites que les joueurs ne voulaient pas se blesser. A ça, je réponds que c'est un match amical, le but n'était pas de tâcler à la gorge et de rentrer à la maison avec des cocards !
Vous avez également comparer cette rencontre à un affrontement entre la réserve d'Anderlecht et du Standard. A ça, je réponds que c'est glorifiant car le Standard et Anderlecht ont, jusqu'à preuve du contraire, les meilleurs académies en Belgique !
En toute franchise, faire croire que les U-19 n'ont pas bien joué, c'est de la mauvaise foi ! On peut avoir des avis différents mais il ne faut pas travestir la réalité. Ai-je nié que Kidiaba a fait une belle CDM des clubs ?
Beaucoup de forumeurs n'ont pas la chance d'assister aux rencontres et ils se basent sur les infos qu'ils récoltent sur ce forum et bien évidemment, en première page du site !
A bientôt !