Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Un pays ou les valeurs sont inversées...Un pays ou même un 'troubadour" comme Prince Losala se sent capable d'occuper le poste de Premier Ministre et le fait savoir à la TV !!!!! Kokamua !!!!
Il est libre, dira-t-on. Democratie oblige! Mais qu'il nous montre son CV. N'oublions pas qu'il est ancien danseur de Loketo, du groupe d'Aurlus Mabele. Si la politique pour lui signifie passer sur de petites chaines tele qui accordent l'espace et le temps aux plus offrants meme sans expertise averee, alors la il se trompe et se moque de nos gueules. Pour ton info,Ilunga, il a au cours d'une autre emission demander au president de la Republique la dissolution pure et simple du parlement a cause de l'affaire budget 2010.
Martin Enyimo a écrit :Je l'ai dit ici, dans ce pays FOU, on a tendance à supplanter les meilleurs, à freiner les bonnes initiatives. Soyez tranquille
C'est ce que Tupac refuse de comprendre.
De toute facon, le jour ou il rencontrera Otis Ngoma, il tiendra un autre discours comme cela a ete le cas avec celui qui a pris en charge son "journaliste" a Paris.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :C'est ce que Tupac refuse de comprendre.
De toute facon, le jour ou il rencontrera Otis Ngoma, il tiendra un autre discours comme cela a ete le cas avec celui qui a pris en charge son "journaliste" a Paris.
C'est la raison pour laquelle je voulais et veux qu'il assiste aux stages des U-19 pour rencontrer tous ces gens et ainsi avoir un autre avis. Plutôt que de suivre les autres forumeurs qui ne foutent rien à part critiquer les initiatives des gens !
Landry Lotua a écrit :Je veux bien que l'on me reproche pas mal de choses , mais lorsque l'on ne connait pas le fonds des problemes au seins d'un sujet , qu'on ne maitrisse pas , rien ne sert d'avancer des accusations infondee , comme celui d'avoir imposse des joueurs .

me reproche tu d'avoir imposse Mulumbu ,Mabiala , Mongungu ,Samy , Mandanda ,etc....... , desole si c'etait a refaire , je l'aurais refait ; et je n'ai jamais impossee , je n'es fait que remplire la mission que l'on m'avait confier , celui de ramener un maximun de joueur congolais pret a defendre les couleurs du congo , et dans cette mission , il yen a dont vous citez les noms ici tous les jours , qui n'ont pas voulue nous suivre et dont je respect les choix au vue des explication qu'il m'ont fournit .
Inutile de paniquer. Je vais te dire un truc. Si tu mets de côté JM Bolenge, Kisaki, José Ntumba, Martin Enyimo, Bengstone, Kansebu, Sanstoss, Ilunga, Le Prezo, Tony Yave, Nieno, Gilzinho, Face Of Africa, Madi et deux trois autres forumeurs. Je t'assure que avant, pendant et après Marbella, on pouvait compter sur les doigts d'une main les gens qui soutenaient cette initiative ! Et même parmi ceux que je cite, certains ont douté des qualités de nos soldats après l'élimination !
On a tout vu ici : ''Marbella est une illusion'', ''Leurs vrais niveau c'est la D2 belge'', ''Ils ont échoué en club alors ils veulent se montrer en EN pour avoir du temps de jeu en club'', ''Ce sont des faux pros'', ''Ils n'avaient pas d'autres choix'', ''Ils ont tourné le dos au pays'', etc... Et de même concernant Otis, l'ASBL Léopards, et MEME SUR TOI !
''La critique est aisée, mais l'art est rude'' !
Voilà qu'aujourd'hui, tout le monde ne jure que par Mongongu, Mulumbu, Mabiala, Samy, Makiadi, etc... Mais comme les plus haineux n'ont plus rien à dire alors ils se tournent vers ceux qui ont un peu moins de chance du genre Yenga, Dikaba, Kosi Saka, Oualembo. Et ces mêmes gens oublient que pendant cette campagne leurs chouchous que sont les Kimuaki, Kabangu, Bokese, Bokungu, Mputu, Nkulukuta, Kidiaba étaient TOUS là !
Et quand je dis que je n'aime pas les gens qui retournent leurs vestes, on me demande à quoi je fais allusion ?
:o

P.S. : Ceux qui ont REELLEMENT un problème avec Pongisi, Mulumbu ou Lotua, qu'ils pèsent leurs couilles et parlent maintenant que l'occasion leur est donnée de le faire !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Et ces mêmes gens oublient que pendant cette campagne leurs chouchous que sont les Kimuaki, Kabangu, Bokese, Bokungu, Mputu, Nkulukuta, Kidiaba étaient TOUS là !
Pour etre correct, Kimuaki, Kabangu, Bokungu, Nkulukuta n'ont pas pris part a la campagne pour 2010 au meme titre que les autres, i.e ils n'ont pas livre un seul match de cette campagne.

On s'est finalement compris, Erick. Inutile de revenir sur le meme debat qui en tirant en longueur fatigue les esprits (qui n'innovent plus dans l'argumentation) et les doigts.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi personnellement je n'ai jamais dit que les mongongu, mabiala etc... étaient nuls mais que certains parmis eux n'etaient pas encore pret à 100 % pour entrer dans la Jungle africaine. mais aujourd'hui certains ont trouvés des clubs de L1 et y sont titulaires c'est totalement différent. Il ne faut pas se limiter à MARBELLA. il y a des congolais qui joue en Afrique du Sud, Au Cameroun, en Tunisie en Angola etc... qui meritent également d'etre pris en considération. Si LOFO était resté en ANGOLA ou encore BOKANGA ils n'auraient pas été pris en compte c'est cela qui doit cesser. Si le meilleur latéral droit Congolais joue en Angola, c'est lui qui doit etre titulaire des leopards.
Mabiala, Mulumbu, Mongongu reussissent aujourd'hui parce qu'ils etaient dans les noyaux des grands clubs de L1 mais où sont les autres ? ont-ils progressés ? DIKABA etait où avant ? ils est où après !, KUDIMBANA et PARFAIT MANDANDA sont où ! Il ne faut pas défendre uniquement ceux que tu fréquentes. Moi j'ai défendu bec et ongles GUELOR NKELA que beaucoup avaient condamnés ici et puis pourquoi la reussite de Mabiala et ses amis doit etre reservé à un clan ! TUpac n'est pas un lache. Moi si je rencontre OTIS, d'ailleurs je le rencontrerai tôt ou tard je lui dirais que " OZA DANZE " mais tu n'avais pas besoin d'organiser des propagandes dissimulées soutenues par des partisans frileux qui ne sont même pas capable de reconnaitre que bazo pakola yo Mafuta awa na leopardsfoot. Moi je dis haut et fort, je suis pour OTIS NGOMA. et je ne me cache pas derrière ton CV pour justifier mon choix comme certains. Avant de dire que Tupac retourne sa veste il faut se rémémorer les faits. Se poser la question qu'est ce qui Opposait Tupac avec untel et ensuite si la situation a évoluée.
Je ne suis pas là pour distraire les gens qui esperaient me voir poursuivre la bagarre avec CB ou ceux qui rêvent d'un affrontement physique avec Prince pendant qu'eux même passent à côté de lui sans dire un mot. Vous pensez que Moudjahidine peu passer incognito à côté d'OTIS sans se présenter :o :o Bozela, le jour où vous me verrez lors d'un stage de U-19 boko sentir que Moudjahidine aza :D :D je me souviens qu'un jour tellement qu'il y avait des insultes contre moi dans le forum du FC BRUSSELS à cause de mon soutien à ROUM dans l'affaire des bananes, j'avais donné rendez vous au noyau dur des Brussels boys un mardi à l'entrainement où je devais interviewé Roum. A ma grande deçeption, je n'avais vu qu'un seul d'entre eux un maigrelet l'air craintif qui me demanda : " C'est toi DARING FAUCON ? " je répondi oui le seul et l'unique où sont tes copains qu'on en finisse, j'ai les poings qui me demangent " et le gars de poursuivre " Nooon je ne viens pas pour la baston mais j'aimerai t'ffrir un verre une KRIEK :D :D arrivé dans la buvette du club, il y avait ses potes qui m'entourerent et nous discuttames sur WAWA LAMBIC, KOBLA etc..... voilà comment parfois une simple rencontre permet au gens de se comprendre. TUPAC est quelqu'un de spontanné je n'admet pas qu'on disent que j'ai retourné ma veste, les choses peuvent evoluer . Aujourd'hui, je peux me disputer avec Ilunga à propos de Yenga, demain lui et moi main dans la main nous allons descendre NONDA puis de nouveau s'opposer dans un autre sujet c'est partout comme ça même entre frères et soeurs. Leopardsfoot est une famille CB est parmis les concepteurs de ce site et comme MUDJA est quelqu'un de Sanguin, aujourd'hui on se dechire et demain on se parle à Nouveau. :D :D je me souviens qu'un jour j'etais à deux doigtsde prendre un avion pour KOLWEZI pour m'occuper de la tronche de mayloshi :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On s'est bien compris comme dirait Pinto. Quand je parle de retourner la veste, je ne vise pas une personne sinon j'aurais cité votre nom. Je dis bien que parmi ceux qui défendaient les marbellistes ou anciens, et parfois des locaux, il leur est arrivé de changer de face. Pourquoi fallait-il que Kinkela soit jugé mauvais parce qu'il avait fait un saut en D3 ? Aujourd'hui qu'il est titulaire et plus blessé, il est devenu bon ? Le Mongongu qui faisait 20 matches l'an dernier ou le Mulumbu qui faisait de bonnes prestations avec le PSG en UEFA ou en coupe de France, aujourd'hui il est bon parce qu'il est titulaire ?
Que dire de Lua Lua quand il était au Qatar ? ''Oh, il est fini''. Pas même deux matches après son retour, il met un doublé ! Qu'allons-nous dire ?
Mbokani ne marque plus, est-il mauvais ?
Nonda était remplaçant. Rijkard arrive, Nosha met 15 buts avant l'inter-saison ? Qu'allons-nous dire ?
Parfait était RESERVISTE à Bordeaux !!!!! Aujourd'hui, à à peine 19 ans et demi, il est 2ème gardien d'une D3. Il n'a pas progressé d'après vous ?
Anderleht a bloqué Nicaise qui à deux reprises devait aller en D2 italienne. Est-ce que Nicaise est mauvais pour qu'une D2 italienne vienne le chercher ?
Dikaba est en D1 roumaine et titulaire ! Milambo est en D3 et titulaire ? Les avez-vous vu joué ? Sont-ils mauvais ?
Et que dire de Zakuani ou Ngoyi ? Demandez à ceux qui étaient présent lors de RDC A'-Auxerre, ils vous diront !
Kimuaki était présent lors du dernier stage mais il n'a pas été retenu. A-t-il fallu un CHAN pour savoir qu'il était bon ?
Bref, vous m'avez saisi...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mudjahiddine, tu m'as tordu de rires...kie kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick, dans quel club et pays évolue Parfait Mandanda en ce moment-ci?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

DAHMANE ne joue pas avec BRUGES, il est sur le banc, l'ALGERIE ne le prendra pas mais avec la RDC, on prend un gardien qui est remplaçant en D3. Il a un potentiel mais tant qu'il ne sera pas titulaire on s'en passera. Tu dis bien que Kinkela etait en D3 au moment ou certains ne voulaient plus de lui mais maintenant qu'il est revenu à un meilleur niveau c'est tout à fait normal qu'on puisse penser à lui. En ce qui concerne Mulumbu personne n'a jamais dit qu'il ne devait pas jouer le problème etait au niveau de son indécision entre Nous et jouer pour la France au festival de Toulon c'est à cause de ça que les gens ( Moi le premier ) l'avaient tournés le dos. YENGA c'est parce qu'il n'a pas prouvé qu'il est meilleur que les Diba, TSHILEMBI, KABANGU ou MONDONGE pour l'instant on ne veut pas de lui dans le groupe restreint mais dans une equipe A' de la RDC YENGA a sa place.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A Beauvais en D3 française. Il a eu, aux dernières nouvelles, du temps de jeu en coupe de France, où Beauvais est toujours en course tout comme l'ASM de Mongongu. Je trouve triste l'acharnement contre ce ''petit'' surnommé ''le bébé de la sélection''. Il était à peine majeur au moment de sa 1ère cape ! Tu as vu le match ou plutôt les matchs qu'il a fait ? Et son entrée à Kinshasa ? Il est jeune, laissons lui du temps. Nicaise et Nkela (et même Ma-Kalambayi) n'étaient pas titulaires à 18-19-20 ans !!!

http://www.asbo.fr/

Mais justement, on se plaignait que Mulumbu ne jouait pas en club. Avec Toulon, ne penses-tu pas qu'il aurait eu des propositions ? Et il avait bien dit ''Après Toulon, je rejoins les léopards''. Au final, il n y est pas allé. La suite, tu la connais : Les 2 parisiens et Mongongu ont chauffé le banc à tel point qu'ils avaient les fesses roses !
Heureusement pour eux, ils ne sont plus dans ce club de p... et le Mongongu s'est imposé à l'ASM ou avouons le, ces dirigeants ne sont pas autant chien que ceux du club de la capitale !
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 09:06, modifié 2 fois.

lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

il joue ( Mandanda ) à BEAUVAIS
Répondre