Erick Ross a écrit : . . . A propos de Red Bull, on peut discuter par MP du réel bordel chez les Espoirs parce que le faire ici serait causer des problèmes inutiles et je ne pense pas que ça réjouirait grand monde... Quoique ça permettrait à certains d'éviter de dire que lorsque l'on parle de bordel, c'est une excuse bidon. C'est bien réel ! Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas rêver, ce n'est pas avec le manque de moyen qu'accuse les Espoirs que l'on va réussir à récupérer des Nzonzi, Ngoyi, Makonda, Soubry, Ngombo, Mbuyi-Mutombo and co, ne rêvons pas !!! Et puis, tu peux dresser une liste si tu veux mais je te répète que ces espoirs jouent en club mis à part quelques uns qui sont titulaire en réserve. Regarde leurs âges, ils sont dans les temps !!! . . .
Ce qu'il y a à dire à propos des Espoirs n'a rien de confidentiel. C'est du connu de chez connu de tout le monde et depuis toujours. Si j'en parle comme ça, c'est pour seulement tirer sur la sonnette d'alarme et dire que ce n'est pas comme ça qu'on gère et organise une équipe nationale même si la FECOFA a bien dit qu'elle n'interviendra en rien dans cette organisation "bénévole".
Si je rappelle tout ça, c'est pour que ces gens puissent comprendre que les joueurs qu'ils font venir dans cette équipe côtoient tous les jours des gens dans leur club respectif (quand ils en ont un, sic) un système professionnel et non des ASBL ou Amicales, des coiffeurs, des Messieurs et Mesdames, . . . Comment voulez-vous qu'ils prennent cette organisation au sérieux ? ? ? Je ne retire pas le mérite à ces gens pour leur attention envers cette équipe. Mais de grâce, qu'ils ne s'impliquent pas dedans. Tout le monde rêve de rentrer dans le foot pour le gérer, mais les réalités du terrain sont toutes autres. On en voit la preuve à chaque sortie de cette équipe. SVP ! ! ! A chacun sa place.
De terribles erreurs ont déjà été faites à ce sujet à l'époque avec le grec et le marocain. Et maintenant, on met encore d'autres personnes dedans qui n'ont rien à voir avec le foot pro. A chaque match, il y a des recruteurs, des clubs, des agents divers ou des agents des joueurs qui sont sur le terrain tout comme les parents, etc . . . Mais plus personne ne s'y retrouve dans cette organisation. Pour rappel à Beveren pour les Espoirs, on avait tous une feuille de match où les numéros de joueurs ne correspondaient pas au nom des acteurs sur le terrain. Ce n'est pas pensable pour une équipe nationale. Mais on peut le comprendre quand on apprend que ce ne sont pas des pros qui s'en occupent. Mais le comprendre n'est pas pardonner. Et c'est ce que bcp de gens font en ce moment envers cette organisation. Ils ne pardonnent pas cela tout comme les joueurs. Et là, je ne parle même pas du sportif ! ! ! Il faut savoir que les joueurs parlent beaucoup entre eux ! ! !
Pourtant je suis convaincu qu'on peut faire très très mal avec cette Equipe Espoir. Il suffit tout simplement de s'organiser.
Quand on a un si bel outil de travail, on ne peut pas se permettre de faire rentrer n'importe qui dedans. Et une fois qu'on boucle un organigramme, on s'y tient une bonne fois pour toute et on assume ses erreurs en se séparant des boulets. Dans toute entreprise, c'est comme ça.
Mais laissez la porte ouverte comme elle l'est en ce moment, c'est le suicide parfait de toute une communauté car les joueurs et surtout les clubs vont tous nous mettre dans le même panier.
Avez-vous remarqué que depuis un certain temps qu'on ne fait plus signer de joueurs congolais en Belgique ? ? ? On fait venir des ivoiriens, sénégalais, camérounais, burkinabé, marocains, tunisiens, algériens, etc . . . voire même et carrément aux joueurs des pays de l'Est.
Si on continue comme ça, nous subirons le même sort que les guinéens qui n'ont plus beaucoup de représentants en Belgique à cause justement dans un comportement négatif. Depuis lors, les clubs se sont passés le mot.
A ce propos, la Guinée connait aussi en ce moment de gros problème avec son équipe nationale et ses représentants où tout le monde veut s'occuper du foot. Constatez par vous-même où elle en est aussi en ce moment.