M'enfin, mais cela ne tient pas debout ! ! ! Un joueur fort et bien équilibré dans sa formation est capable de joueur à plusieurs places. Exemple : Gillet à Anderlecht, Fellaini au Standard et à Everton, Kompany Vincent, notre Anthony National, Kinkela, etc . . .Erick Ross a écrit : . . . Et pour l'argument du ''S'il est bon, il est bon à n'importe quel poste'', c'est un argument à la Kembo et son topic ''A ceux qui ont le gout de l'aventure ...'' donc je préfère ne pas y répondre. . . .
Et comme par hasard, tous ces joueurs ont su s'imposer directement ! ! !
Et si tu fais référence au topic de Kembo, je ne lui donne pas tout à fait tort dans ses dires. Les joueurs qui ont fait partie de cette "génération Marbella" sont des porteurs d'eau dans un système de jeu. Il n'y en a aucun qui est capable de faire la différence tout seul. Si l'équipe plonge, ils plongent avec et si l'équipe joue bien, ils jouent également bien. Si tu as 11 joueurs comme ça sur le terrain, tu ne gagneras pas souvent un match ! ! !
C'est ça la difficulté de prendre en charge une Equipe Nationale. Car dans ce cadre-là, on dit bien un sélectionneur et non un entraineur. Car un sélectionneur est chargé de prendre les meilleurs joueurs du moment en forme et non le contraire. Un sélectionneur est un rassembleur. Il est là pour transmettre un "Fighting Spirit" positif. Il n'a pas le temps d'entrainer les joueurs moins bons ou moins en forme ! ! !
Ne me faites quand même pas croire qu'il n'y a pas un autre joueur meilleur que le frère Kompany chez nous ! ! ! Idem pour les nombreux autres pistonnés ! ! !
Au diable le clientélisme et place aux pros dans le domaine.