Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Red Bull

Re: Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Message par Red Bull »

Erick Ross a écrit : . . . Et pour l'argument du ''S'il est bon, il est bon à n'importe quel poste'', c'est un argument à la Kembo et son topic ''A ceux qui ont le gout de l'aventure ...'' donc je préfère ne pas y répondre. . . .
M'enfin, mais cela ne tient pas debout ! ! ! Un joueur fort et bien équilibré dans sa formation est capable de joueur à plusieurs places. Exemple : Gillet à Anderlecht, Fellaini au Standard et à Everton, Kompany Vincent, notre Anthony National, Kinkela, etc . . .
Et comme par hasard, tous ces joueurs ont su s'imposer directement ! ! !

Et si tu fais référence au topic de Kembo, je ne lui donne pas tout à fait tort dans ses dires. Les joueurs qui ont fait partie de cette "génération Marbella" sont des porteurs d'eau dans un système de jeu. Il n'y en a aucun qui est capable de faire la différence tout seul. Si l'équipe plonge, ils plongent avec et si l'équipe joue bien, ils jouent également bien. Si tu as 11 joueurs comme ça sur le terrain, tu ne gagneras pas souvent un match ! ! !

C'est ça la difficulté de prendre en charge une Equipe Nationale. Car dans ce cadre-là, on dit bien un sélectionneur et non un entraineur. Car un sélectionneur est chargé de prendre les meilleurs joueurs du moment en forme et non le contraire. Un sélectionneur est un rassembleur. Il est là pour transmettre un "Fighting Spirit" positif. Il n'a pas le temps d'entrainer les joueurs moins bons ou moins en forme ! ! !

Ne me faites quand même pas croire qu'il n'y a pas un autre joueur meilleur que le frère Kompany chez nous ! ! ! Idem pour les nombreux autres pistonnés ! ! !
Au diable le clientélisme et place aux pros dans le domaine.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il faut rebaptiser cette selection. Les espoirs congolais de deuxième Zone ou encore les desespoirs Congolais. Les espoirs congolais de la diaspora, les espoirs qui veulent bien jouer pour le Congo etc..... L'honneur du pays est en jeu.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Red Bull a écrit :
Erick Ross a écrit : . . . Et pour l'argument du ''S'il est bon, il est bon à n'importe quel poste'', c'est un argument à la Kembo et son topic ''A ceux qui ont le gout de l'aventure ...'' donc je préfère ne pas y répondre. . . .
M'enfin, mais cela ne tient pas debout ! ! ! Un joueur fort et bien équilibré dans sa formation est capable de joueur à plusieurs places. Exemple : Gillet à Anderlecht, Fellaini au Standard et à Everton, Kompany Vincent, notre Anthony National, Kinkela, etc . . .
Et comme par hasard, tous ces joueurs ont su s'imposer directement ! ! !

Et si tu fais référence au topic de Kembo, je ne lui donne pas tout à fait tort dans ses dires. Les joueurs qui ont fait partie de cette "génération Marbella" sont des porteurs d'eau dans un système de jeu. Il n'y en a aucun qui est capable de faire la différence tout seul. Si l'équipe plonge, ils plongent avec et si l'équipe joue bien, ils jouent également bien. Si tu as 11 joueurs comme ça sur le terrain, tu ne gagneras pas souvent un match ! ! !

C'est ça la difficulté de prendre en charge une Equipe Nationale. Car dans ce cadre-là, on dit bien un sélectionneur et non un entraineur. Car un sélectionneur est chargé de prendre les meilleurs joueurs du moment en forme et non le contraire. Un sélectionneur est un rassembleur. Il est là pour transmettre un "Fighting Spirit" positif. Il n'a pas le temps d'entrainer les joueurs moins bons ou moins en forme ! ! !

Ne me faites quand même pas croire qu'il n'y a pas un autre joueur meilleur que le frère Kompany chez nous ! ! ! Idem pour les nombreux autres pistonnés ! ! !
A vous lire, je me rend compte que les desordres est une affaire de Congolais de partout, et ce que vous rencontrez est plus pire que ce qui s'est passe a l'heure de 10%...

Sur ceux, on ne doit pas se diaboliser mutuellement, ne parlons plus du congolais du pays et de l'etranger, nous sommes la meme personne, la meme mentalite, et nous avons en commun egoisme, " KI NGAI" interet personnel.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il faut rebaptiser cette selection. Les espoirs congolais de deuxième Zone ou encore les desespoirs Congolais. Les espoirs congolais de la diaspora, les espoirs qui veulent bien jouer pour le Congo etc..... L'honneur du pays est en jeu.
Assiste aux matchs et juge les comme Alino, Red Bull et ceux qui ont assisté à la rencontre plutôt que de rester agréablement assis dans son fauteuil et critiquer ! Ces jeunes gens ne sont pas mauvais mais...
Patshoosket a écrit :Sur ceux, on ne doit pas se diaboliser mutuellement, ne parlons plus du congolais du pays et de l'etranger, nous sommes la meme personne, la meme mentalite, et nous avons en commun egoisme, " KI NGAI" interet personnel.
Quel rapport ? Si le coach fait des choix critiquables, n'écoute ni ses assistants et ses joueurs, qui est fautif ? Tout une communauté ???
Red Bull a écrit :Ne me faites quand même pas croire qu'il n'y a pas un autre joueur meilleur que le frère Kompany chez nous ! ! ! Idem pour les nombreux autres pistonnés ! ! !
Où est ce que tu places les Kamavuaka, Yonga, Bossekota, Mandanda, Tshibamba, Kazadi, Lifondja, Yakkasongo, Nsuki, Kidiata ????? Tous ses joueurs jouent déjà des matches en A ou pour 2 ou 3 d'entre eux vont monter dans le groupe A d'ici la trève !!! Pour François Kompany, j'ai toujours été clair... On sait tous pourquoi il est là !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nieno
U15
U15

Message par nieno »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il faut rebaptiser cette selection. Les espoirs congolais de deuxième Zone ou encore les desespoirs Congolais. Les espoirs congolais de la diaspora, les espoirs qui veulent bien jouer pour le Congo etc..... L'honneur du pays est en jeu.
YO PENZA O ZA MATUMOLI :haha: :haha: :haha:
R.I.P KING OF POP
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

moi je sais reconnaitre ce qui est bon et serieux. Erick Ross, libre à toi de te déplacer pour une parodie de football, pour une mise en scène dont l'epilogue etait connu d'avance ensuite venir pleurnicher ici. Mon cher t'as eu froid pour rien. Lorsque ROUM etait relegué en reserve du FC Brussels, j'etais présent à chaque entrainement de ce club c'est d'ailleurs cela qui m'avait permis de capturer l'image du Test de Mbele Lelo. LIFONDJA je l'ai connu lorsqu'il etait chez les jeunes du RWD Molenbeek dont je suis supporter. Je peux même citer les noms de deux autres jeunes congolais qui etait avec lui chez les minimes du RWDM ( KISALU, BOMBOKA )Brèf, l'idée de l'ASBL est bonne mais elle prend une mauvaise orientation à cause du clientelisme qui decourage les bonnes volonté. et cela je ne le cautionnerai jamais. ALINO je sais que c'est un grand combattant du football congolais, je l'ai personnellement rencontré et d'ailleurs il est dans les images de notre rencontre face à l'ALGERIE. Qui ne connait pas YAKASSONGO ? il a joué un ou deux match avec Mouscron l'an Passé, il venait d'Anderlecht mais actuellement quel est l'etat de forme de ce joueur ? Si c'est pour voir des joueurs en revalidation ou en remise à niveau, j'irai directement assister aux stages de JOE TSHUPULA qui avait justement pour but de remettre des joueurs en bon etat de forme. Il faut eviter de salir le Pays avec des défaites de ce genre. les -19 de L'ouganda n'auraient pas perdus ce match. En attendant de pouvoir alligner une vraie equipe compétitive, rebaptisons cette selection.
Red Bull

Message par Red Bull »

Il ne faut surtout pas rebaptiser cette équipe parce qu'elle mérite ses couleurs et ses honneurs. Il faut tout simplement remettre un peu d'ordre pour arrêter ce clientélisme qui devient n'importe quoi au niveau sportif.

Le coach Nsengi est trop seul et isolé pour s'occuper de tout. C'est à dire le sportif et l'extra-sportif. Le problème est que personne ne s'intéresse à l'extra-sportif et que chacun veut toucher au sportif pour mettre ses petits protégés.

@ Erick Ross : Au sujet des joueurs que tu cites, il y en a très peu qui jouent dans leur clubs respectifs excepté dans la 2ème équipe du club. As-tu déjà fait un relevé des Equipe Espoirs qui évoluent en Europe ? ? ? Tous les joueurs sont titulaires à quelques exceptions près dans leur pays ! ! ! C'est la différence qu'il y a avec nous. Maintenant il reste à savoir si on a encore assez de niveau qu'il nous reste dans la diaspora car si tous nos bons joueurs refusent de jouer pour nous et préfèrent jouer avec leur pays d'adoption, là on sera plutôt mal barré et on devra malheureusement faire avec les joueurs qu'il reste.
C'est pour cela qu'il faut un encadrement professionnel digne d'une Equipe Nationale ou du moins le plus proche possible pour convaincre à 100 % nos joueurs de venir joueur pour les Espoirs. Mais attention, il ne faut pas se leurrer non plus car le jour où cette équipe quittera l'Europe pour y faire une rencontre officielle au pays, on va se retrouver encore sous le problème des locaux et de la diaspora. Et là, il y aura beaucoup de déçus de la diaspora car ils ne comprendront pas tous qu'ils ne pourront pas faire le voyage vu qu'il y a aussi un Grand Lobby à Kin pour les Espoirs. C'est pour cela qu'il faut vraiment des pros autour de cette équipe et non des amateurs qui ne sont là que soit pour leur égo ou soit pour faire du business.
Maintenant je n'enlève aucun mérite au courage que ces joueurs nous donnent même si les résultats ne suivent pas. Ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas suffisamment à la hauteur au niveau international. C'est la faute à cet encadrement qui n'est pas capable de les prendre psychologiquement car ils ne connaissent pas le foot même s'ils fréquentent de près ou de loin certains joueurs pros ou clubs.
C'est tout un métier le milieu pro. Il ne suffit pas de se contenter de sélectionner des joueurs et de les mettre sur le terrain et d'espérer une victoire. Il faut savoir aussi gérer une défaite, gérer aussi les joueurs qui arrivent dans une équipe ou un groupe et ceux qui devront la quitter aussi.
Nous ne devons pas être que des supporters de la victoire. Mais il faut savoir admettre aussi qu'on exagère sur certains points et c'est pour cela qu'il est temps de réagir.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Moi, je trouve que cette défaite permettra à d’autres de redescendre sur terre.
Remise en question !!!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est au pays que l'on se doit de former et suivre nos Espoirs...Ici on ne peut que faire des Asbl pour se retrouver entre compatriotes, des fois autour de "mingonzo"...Je le dis pcq on a perdu trop d'énergie pour des gars qui vont nous lâcher dès que leurs pays d'adoption les appellent...A part Mulumbu(qui le regrette amèrement et ouvertement ajd), Mongongu...tous ceux qui sont appelés par leurs pays d'adoption ici en Europe nous ont lâchés...Alors, la formation, c'est au pays qu'il faut la faire...Nsiengi n'a rien à faire ici, c'est de la perte de temps, d'énergie et d'argent...Au final, c'est le pays qui y perd...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

je me souviens qu'un groupe d'aventuriers made in Belgium avait créé une equipe nationale de mini foot de la RDC :rdc: :rdc: :( :o :shock:
Répondre