LE CAMEROUN VISE LEGUEN

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kinois

Re: LE CAMEROUN VISE LEGUEN

Message par kinois »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Leguen n'a pas repete son exploit en dehors de Lyon. J'ai bien peur mais le Cameroun n'ira pas a la CM.
Je ne sais pas, mais je pense qu'on peut également considérer les résultats faits avec Rennes de Nonda en 1998-1999 (5e en L1) comme exploit.
Je qu'effectivement cela est a souligner, puisqu'avec un groupe jeune, il a réussi à se hisser aussi haut avec Rennes, à Lyon il a réussi brillamment pcq les conditions de travail sont calme et le président n'est pas aussi bouffon qu'au PSG.
Leguen a travaillé dans des conditions difficiles à la limite de l'acceptable, entre les menaces des supporters et les changements des présidents, ajouté à cela une maigre enveloppe pour recruter des bons joueurs.
Pour le reste je crois qu'il sagit d'un coach qui peut apporter quelque chose au cameroun, si les joueurs sont impliqués et si la fédération et les anciens joueurs, généralement jaloux des coaches blancs; lui permettent de travailler correctement.
Trop rêver peux tuer
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je donne raison à Pinto. Je discutais y a peu avec des amis Camerounais et once again, après le Sénégal, le Maroc, le Nigéria, j'en viens au Cameroun. Figurez vous que ces gars m'ont dit la même chose que tous les autres. Très sincèrement, les Camerounais sont l'équivalent de la RDC au niveau organisation. Peu importe le coach, si c'est le désordre, ils n'iront pas loin. On rigolait du Gabon et du Togo mais regardez quels places occupent ces équipes dans leurs poules respectives. Comme quoi avec un minimum de sérieux...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

DEUX ZERO POUR LE CAMEROUN FACE A L AUTRICHE. certain ont dit que nous avions le cameroun et nous en commun l'inorganisaion. c'est faux. les camerounais aiment tellement le foot que tant qu'il n y a pas de victoire, ils critiqueront. si le desordre dans le foot au cameroun avait atteint le niveau congolais, je peux vous assurer que il y a longtemps que neveu aurait quitté le pays chassé par les supporteurs. le congolais ont la musique pour oublier leur galère, les camerounais eux n'ont que le foot. alors faut pas y toucher n'importe comment. that the big difference.

Certain ont dit leguen patati, leguen patata. le gars s'annonce deja par un grand match face à une veritable equipe et de surcroit par une belle victoire.
le cameroun a bien visé et les resultat viennent. maintenent à "nous" euh pardon à "eux" l'afrique du sud.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Le cameroun en afrique du sud. c'est ce qu'on appelle gerer les cas d'urgence. Leguen a été appelé en sapeur pompier et il a reussi par la manière à eteindre le feu.
en fait c'est pas pour crier de joie ou confondre ceux qui pensaient que leguen ne reussirait pas, mais c'est plus pour vous parler un peu de son recrutement.
En fait j'etais ce samedi avec un pote du camer et on parlait du match et de leguen. c'est là ou il me dit que lors de la visite du premier ministre français, paul biya devrait logiquement lui parler de son pays. pour le président camerounais, tout allait bien, sauf son equipe nationale qui ne se comportait pas bien aux eliminatoires 2010. c'est alors que Fillon lui dira qu'il ya avait suffisamment des coaches en france qui pouvait faire l'affaire.
c'est ainsi qu'au retour de PM français, il va en parler à son chef de cabinet qui est aussi un breton (j'ai pas retenu son nom) comme leguen. ce dernier saute sur l'occaz.
La suite, on appelle le président camerounais et ce dernier va imposer ce coach à la fecafoot. donc comme Milla en 1990 pour la coupe du monde, le president camerounais a eu une fois de plus du flair.
Une façon aussi de dire qu'au cameroun, jamais la federation n'a pris le peuple en otage, car le president intervient toujours en dernier ressort. dommage que ça ne soit pareil chez nous.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mal embarqué avant son arrivée, Paul Le Guen est parvenu à qualifier le Cameroun pour le Mondial. En faisant de Samuel Eto'o son capitaine, l'ancien entraîneur du PSG a su fédérer les Lions Indomptables autour de l'attaquant de l'Inter, qui le leur rend bien. Le Breton souhaite maintenant poursuivre sa mission.

En juillet dernier, quelques semaines après avoir quitté son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen était nommé sélectionneur du Cameroun en remplacement du Camerounais Thomas Nkono, qui assurait l'intérim depuis la démission en mai dernier de l'Allemand Otto Pfister. La mission du technicien breton était de qualifier les Lions Indomptables pour la Coupe du monde 2010. Si le Cameroun est l'une des plus grandes nations footballistiques du continent africain, la partie était pourtant loin d'être gagnée d'avance. Au moment de prendre ses nouvelles fonctions, les Lions Indomptables étaient en effet derniers de leur groupe de qualification après deux rencontres. Le Guen est ensuite arrivé et a remis de l'ordre dans la maison.

Après une défaite au Togo d'entrée et un nul à domicile contre le Maroc, le Cameroun, avec l'ancien entraîneur parisien sur le banc, a enregistré quatre victoires de suite, deux contre le Gabon, l'adversaire direct pour la première place du groupe, une face au Togo et la dernière au Maroc ce week-end, celle qui envoie les Lions Indomptables en Afrique du Sud. Cette qualification pour le Mondial 2010 porte assurément la griffe de Paul Le Guen. Sa première décision à son arrivée a été de retirer le brassard de capitaine au vétéran Rigobert Song pour le confier à la méga star Samuel Eto'o. Un pari qui s'est avéré rapidement payant. L'attaquant de l'Inter Milan a immédiatement su fédérer ses coéquipiers autour de lui.

«Impossible n'est pas Paul Le Guen»

Condamné à s'imposer au Maroc ce week-end pour se qualifier, le Cameroun tout entier avait foi en son nouveau héros. A commencer par Eto'o. «L'objectif sera bien sûr de s'imposer là-bas. Mais impossible n'est pas Camerounais, et surtout, impossible n'est pas Paul Le Guen. On peut le faire» , lâchait ainsi l'ancien Barcelonais avant ce déplacement périlleux. On connaît la suite. Encensé par ses joueurs et tout un peuple, le technicien breton souhaite maintenant prolonger son contrat, lequel s'achève en décembre prochain. Le Guen aimerait diriger le Cameroun à la CAN en janvier, et surtout, au Mondial l'été prochain.

«Je vais rencontrer les officiels de la Fédération la semaine prochaine, mais je voudrais continuer et si c'est aussi l'envie des dirigeants du football camerounais, je le ferai, c'est probable» , a fait savoir l'ancien entraîneur parisien au lendemain de la victoire de ses hommes au Maroc. Pour cela, Paul Le Guen pourra compter sur le soutien de Samuel Eto'o. En bon capitaine, le buteur milanais a d'ailleurs remercié ses coéquipiers à sa façon pour la qualification. L'ancien Barcelonais a ainsi promis d'offrir à chacun de ses partenaires une montre d'une valeur de 33.000 euros, la même qu'il avait offerte cet été au champion olympique du 100 mètres Usain Bolt.

http://www.maxifoot.fr/articles/8434/index.htm
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Stp Samuel Eto, moi, je n ai pas besoin de cette montre mais donne moi mes 33.000 euro.

JAz.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

jazira2008 a écrit :Stp Samuel Eto, moi, je n ai pas besoin de cette montre mais donne moi mes 33.000 euro.
:haha: :haha:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre