RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 18H00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 19H00

Message par Mayloshi-forever »

En principe l'âge ne pose pas de problème pour un milieu défensif...

Mais Tsholola ne mérite plus la sélection. Il est temps qu'il laisse un peu la place aux autres.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mayloshi-forever a écrit :En principe l'âge ne pose pas de problème pour un milieu défensif...

Mais Tsholola ne mérite plus la sélection. Il est temps qu'il laisse un peu la place aux autres.
Meme s'il ne s'agissait pas d'age, Tshiolola est un joueur tres limité. On ne peut pas avoir comme excuse qu'il est un milieu defensif, le joueur presente des lacunes enormes dans la relance. Un milieu defensif dans le football moderne doit savoir defendre et relancer. C'est le cas de Touré, Diarra,etc... Il ne m'a jamais convaincu ce joueur!
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Son entrée contre le Senegal a amener les buts.ns avaons deja klks milieu defensif et defenseur de predilection, NEVEU devriait plus voir le bleme des attaquants pour asseoir la selection.recuperer un LITA qui reclamme pcq avec LUALUA en meforme mawa.lui meme m'avait dit il avait fait a peut pres 2 mois sans jouer avant le match du Senegal mais titulaire................Entrino kizengi

Mayloshi-forever a écrit :En principe l'âge ne pose pas de problème pour un milieu défensif...

Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
mobutu

Message par mobutu »

yougaga a écrit :MAIS pour le cas de roum soki akosi mingi ce que alongoli ata mbula moko to mibalé, aza muana mukié akoki kozala muana ya 1980 ou 1979 akoki kozala na c ya mbula wana té lokola atia 1981 eza bien po eloko bozo bosana roum abeti na 3ème division directement style ngai nayebi banda azalaki na 6ans ba match ya association tobeta nayé en plus le meilleur joueur ya amitié ezalaki jo bokul gauché azalaki kobeta 10.ba oyo bayebi bayebi, po bana barumbu bakoki ko temoigné mutu lokola libara abeta pé na daring vrai age 1977,bon ozui denzu alias mbakutu 1975,ngonzo danny 1975,bidou swingi 1975,mondos 1975,likaneli 1978 ou 1979 alors roum aza doué c tou.
alors eza pé ndenge moko na mputu aza muana 1983 mais le fait que abeta avant yango wana nayebi masta moko abotama na 1982 skioyo atia 1987 et pourtant aza mukolo ya mputu eza kaka bongo soki oza doué okoki kobeta na 17 ou 18 ans na première division, lokola ba mongungu,anelka,benzema,raoul,christiano ronaldo,ronaldo,t.henry,landreau,nasri,ben harfa,messi etc.... alors pona biso soki mutu abeti na 17ans ou 18ans il faut akitisi 15 ou 16ans
cher YOUGAGA peut tu me tracer la petite histoire de matumona,dans quelle annee est ce qu il a jouer dans ton quartier,et dans qu'elle annee est ce qu'il a jouer en style du congo et combien de saison avant d'integrer v club de pele mongo et combien de saison est ce qu'il avait jouer dans v club avant d'aller a lupopo jouer une saison et rentrer en v club en 2002 qu'elle age avait il ?
parce que quand je compte seuleument de 2002 qu'il a fait son retour de lupopo a vita jusque a maintenant ca fait 7 ans,plus 1 a lupopo ca fait 8+3 avant en vita avant d'aller a lupopo =11+ 2 saison avec style du congo =13 moin l'age du joueur , :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: a qu'elle age est ce qu'il a jouer dans style du congo?kolanda mukuse naye tein asali na nkoo;soki mokili ebongi matumona akokola :haha:
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

mobutu a écrit :
yougaga a écrit :MAIS pour le cas de roum soki akosi mingi ce que alongoli ata mbula moko to mibalé, aza muana mukié akoki kozala muana ya 1980 ou 1979 akoki kozala na c ya mbula wana té lokola atia 1981 eza bien po eloko bozo bosana roum abeti na 3ème division directement style ngai nayebi banda azalaki na 6ans ba match ya association tobeta nayé en plus le meilleur joueur ya amitié ezalaki jo bokul gauché azalaki kobeta 10.ba oyo bayebi bayebi, po bana barumbu bakoki ko temoigné mutu lokola libara abeta pé na daring vrai age 1977,bon ozui denzu alias mbakutu 1975,ngonzo danny 1975,bidou swingi 1975,mondos 1975,likaneli 1978 ou 1979 alors roum aza doué c tou.
alors eza pé ndenge moko na mputu aza muana 1983 mais le fait que abeta avant yango wana nayebi masta moko abotama na 1982 skioyo atia 1987 et pourtant aza mukolo ya mputu eza kaka bongo soki oza doué okoki kobeta na 17 ou 18 ans na première division, lokola ba mongungu,anelka,benzema,raoul,christiano ronaldo,ronaldo,t.henry,landreau,nasri,ben harfa,messi etc.... alors pona biso soki mutu abeti na 17ans ou 18ans il faut akitisi 15 ou 16ans
cher YOUGAGA peut tu me tracer la petite histoire de matumona,dans quelle annee est ce qu il a jouer dans ton quartier,et dans qu'elle annee est ce qu'il a jouer en style du congo et combien de saison avant d'integrer v club de pele mongo et combien de saison est ce qu'il avait jouer dans v club avant d'aller a lupopo jouer une saison et rentrer en v club en 2002 qu'elle age avait il ?
parce que quand je compte seuleument de 2002 qu'il a fait son retour de lupopo a vita jusque a maintenant ca fait 7 ans,plus 1 a lupopo ca fait 8+3 avant en vita avant d'aller a lupopo =11+ 2 saison avec style du congo =13 moin l'age du joueur , :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: a qu'elle age est ce qu'il a jouer dans style du congo?kolanda mukuse naye tein asali na nkoo;soki mokili ebongi matumona akokola :haha:
Mon cher Mobutu, je confirme les dires de Yougaga car moi-meme j'ai joué dans Amitié de Barumbu du vieux Raph a cette epoque la Roum azalaka vraiment muana muke azalaka komemela biso ba bottine. J'ai joué avec les Basosila(DCMP), Charles, Chico, Mozart et tant d'autres encore avant d'integrer Bibicha SM ou j'ai joué avec Moro Masudi,Mero Luyingu, Apataki, Bilomba de Sodigraf et d'autres encore apres je suis allé a l'US Kintambo. Moi je suis né en 1974 et je peux te dire que Roum est de tres loin mon petit car je l'ai vu grandir!!!

Je me rappelle aussi que sur ma première licence batiaka nga muana ya 1978, Je confirme aussi l'age de Denzu (Mbakutu)car il etait mon ami on a joué ensemble depuis qu'on etait petits. Lui jouait a Ocean et moi je jouais a Basantu au terrain st Robert de Barumbu.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bellini a écrit :

"Mon cher Mobutu, je confirme les dires de Yougaga car moi-meme j'ai joué dans Amitié de Barumbu du vieux Raph a cette epoque la Roum azalaka vraiment muana muke azalaka komemela biso ba bottine. J'ai joué avec les Basosila(DCMP), Charles, Chico, Mozart et tant d'autres encore avant d'integrer Bibicha SM ou j'ai joué avec Moro Masudi,Mero Luyingu, Apataki, Bilomba de Sodigraf et d'autres encore apres je suis allé a l'US Kintambo. Moi je suis né en 1974 et je peux te dire que Roum est de tres loin mon petit car je l'ai vu grandir!!!"

Bravo et merci Bellini de rabattre le claquet de certains ici...Certains m'énervent pcq ils parlent du soi-disant "tripatouillage" de l'âge de nos joueurs comme s'ils détenaient dans leurs placards de maison l'état-civil de chacun de ces joueurs...Que des spéculations "ezanga nzela"...Mais toi Bellini, tu discutes avec des arguments solides et référencés...J'espère qu'ils vont un peu arrêter leurs spéculations...Qqn qui est nourri au beurre et au "nutella" n'aura pas la même physionomie que qqn qui est nourri à la margarine et à l'eau sucrée...C'est tout...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le potentiel...

En match amical

19 Léopards retenus pour le match amical contre le Qatar

Par Aimè katumba

C’est finalement 19 Léopards qui ont été retenus par Patrice Neveu pour le match que livre la RDC le 14 octobre en France contre le Qatar. La Fecofa avait, initialement, rendu publique une liste de 28 joueurs présélectionnés.

La liste définitive des Léopards qui doivent affronter en amical la sélection du Qatar le 14 octobre en France a été publiée le week-end. Le sélectionneur Patrice Neveu n’a retenu que 19 joueurs sur la liste des 28 rendue publique par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) il y a quelques jours.

Comme lors du match contre le Sénégal, le capitaine Chris Shabani Nonda n’a pas été appelé. Patrice Neveu est resté dans sa logique d’après cette confrontation avec les Lions de la Teranga. Le technicien avait déclaré après le match que certains joueurs n’avaient plus leurs places en sélection. Sur sa liste des 19, certains noms ont été enlevés notamment René Makondele, Yannick Bapupa, Biscotte Mbala, Rodrigue Dikaba…

On ne retrouve pas non plus sur la liste des joueurs qui n’ont souvent pas répondu à l’appel de la sélection comme Yves Makabu Ma Kalambay. Gladys Bokese qui a des problèmes pour obtenir un visa d’entrée en France n’a pas été retenu. Par contre, Patrice Neveu récupère le défenseur Landry Mulemo qui a déjà joué avec la sélection espoir.

Quatre joueurs évoluant au pays seront du déplacement. Il s’agit notamment du gardien de but Matampi Vumi Ley (DCMP), du défenseur Joël Kimuaki Mpelo (DCMP) et des attaquants Eric Bokanga Musau et Yves Diba Ilunga de V.Club. Les joueurs du TP Mazembe n’ont pas été retenus pour leur permettre de préparer dans les meilleures leur match de la demi-finale de la Ligue des champions. Mazembe va affronter Al Hilal du Soudan. Le groupe qui partira de Kinshasa doit, sauf imprévu, se déplacer le 9 octobre Les 19 joueurs retenus

I. Gardiens

1. Nicaise Kudimbana Mulopo (Anderlecht/Belgique)

2. Matampi Vumi Ley (DCMP)

II. Défenseurs

3. Landry Mulemo (Standard de Liège/Belgique)

4. Hérita Ilunga (WestHam/Angleterre)

5. Joël Sami (Nancy/France)

6. Larrys Mabiala (Nice/France)

7. Joël Kimuaki Mpelo (DCMP)

8. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France)

9. Cédric Mongongu (Monaco/France)

III. Milieux de terrain

10. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/ Belgique)

11. Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Angleterre)

12. Marcel Mbayo Kibemba (Lokeren/Belgique)

13. Matumona Zola (Mons/Belgique)

IV. Attaquants

14. Trésor Lualua Lomana (Al Arabi Doha/Qatar)

15. Dieumerci Mbokani (Standard de Liège/Belgique)

16. Yannick Yenga (Tours/France)

17. Cédric Makiadi (Fribourg/ Allemagne)

18. Eric Bokanga Musau (AS V.Club)

19. Yves Diba Ilunga (AS V.Club)
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Ilunga a écrit :Le potentiel...

En match amical

19 Léopards retenus pour le match amical contre le Qatar

Par Aimè katumba

C’est finalement 19 Léopards qui ont été retenus par Patrice Neveu pour le match que livre la RDC le 14 octobre en France contre le Qatar. La Fecofa avait, initialement, rendu publique une liste de 28 joueurs présélectionnés.

La liste définitive des Léopards qui doivent affronter en amical la sélection du Qatar le 14 octobre en France a été publiée le week-end. Le sélectionneur Patrice Neveu n’a retenu que 19 joueurs sur la liste des 28 rendue publique par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) il y a quelques jours.

Comme lors du match contre le Sénégal, le capitaine Chris Shabani Nonda n’a pas été appelé. Patrice Neveu est resté dans sa logique d’après cette confrontation avec les Lions de la Teranga. Le technicien avait déclaré après le match que certains joueurs n’avaient plus leurs places en sélection. Sur sa liste des 19, certains noms ont été enlevés notamment René Makondele, Yannick Bapupa, Biscotte Mbala, Rodrigue Dikaba…

On ne retrouve pas non plus sur la liste des joueurs qui n’ont souvent pas répondu à l’appel de la sélection comme Yves Makabu Ma Kalambay. Gladys Bokese qui a des problèmes pour obtenir un visa d’entrée en France n’a pas été retenu. Par contre, Patrice Neveu récupère le défenseur Landry Mulemo qui a déjà joué avec la sélection espoir.

Quatre joueurs évoluant au pays seront du déplacement. Il s’agit notamment du gardien de but Matampi Vumi Ley (DCMP), du défenseur Joël Kimuaki Mpelo (DCMP) et des attaquants Eric Bokanga Musau et Yves Diba Ilunga de V.Club. Les joueurs du TP Mazembe n’ont pas été retenus pour leur permettre de préparer dans les meilleures leur match de la demi-finale de la Ligue des champions. Mazembe va affronter Al Hilal du Soudan. Le groupe qui partira de Kinshasa doit, sauf imprévu, se déplacer le 9 octobre Les 19 joueurs retenus

I. Gardiens

1. Nicaise Kudimbana Mulopo (Anderlecht/Belgique)

2. Matampi Vumi Ley (DCMP)

II. Défenseurs

3. Landry Mulemo (Standard de Liège/Belgique)

4. Hérita Ilunga (WestHam/Angleterre)

5. Joël Sami (Nancy/France)

6. Larrys Mabiala (Nice/France)

7. Joël Kimuaki Mpelo (DCMP)

8. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio/France)

9. Cédric Mongongu (Monaco/France)

III. Milieux de terrain

10. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/ Belgique)

11. Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Angleterre)

12. Marcel Mbayo Kibemba (Lokeren/Belgique)

13. Matumona Zola (Mons/Belgique)

IV. Attaquants

14. Trésor Lualua Lomana (Al Arabi Doha/Qatar)

15. Dieumerci Mbokani (Standard de Liège/Belgique)

16. Yannick Yenga (Tours/France)

17. Cédric Makiadi (Fribourg/ Allemagne)

18. Eric Bokanga Musau (AS V.Club)

19. Yves Diba Ilunga (AS V.Club)
Très bonne liste, sauf la présence de Diba...
nonda

Message par nonda »

je voulais savoir si le match sera à Paris ou comment????
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

le match aura lieu à paris, je vous recommande de bien suivre ERICK BOKANGA.................
www.vclub-rdc.com
Répondre