Un tournoi international amical

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: Un tournoi international amical

Message par NOUNOU LPS »

MOTO GUIZI je sais que tu étais fort touché par la mauvaise prestation de ton cher club dcmp face à diables noirs que j'ai relaté il y'a deux jours bon pour te faire plaisir voici la defaite "la premiere defaite" de L'AS V.CLUB "MUNTU MUKWABU, NZOMBO LE SOIR, KIMA KIA NKAKA" 0-1 face toujour à diables noirs, donc apres sa victoire de jeudi passé 1-0 face à kincity, sa victoire de dimanche en championnat face à MK 3-1, sa victoire mardi en amical face à JS tala ngayi 2-0, V.CLUB est enfin tombé hier jeudi o-1 ( 3 match de suite en 5 jours !!! :evil: :evil: :evil: )
* En premier match, Cilu a disposé de Maniema Union 2-1

Le tournoi amical international initié par la Fédération congolaise de football Association s’est poursuivi hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. V.Club de Kinshasa a mordu la poussière face à Diables Noirs « Yaka dia mama » vainqueur sur le score de 0-1. But inscrit à la 20è minute par Djamba. Notons que les Dauphins noirs ont manqué un penalty par Belmond NSUMBU consécutif à une faute sur MUFUKU REAGEN. En premier match, Cilu a réussi à battre la formation de Maniema Union sur la marque de 2-1. Ce samedi 19 janvier 2008 au stade des Martyrs sont prévues deux autres affiches dans le cadre du même tournoi. Le Daring Club Motema Pembe affrontera la formation de la Cimenterie de Lukala. Auparavant, l’équipe brazzavilloise de la Jeunesse sportive Tala-Ngai sera aux prises avec Maniema Union. Rappelons que ce tournoi a pour objectif de préparer les équipes qui doivent prendre part, dans un proche avenir, aux compétitions africaines des clubs. Rappelons également que Maniema Union, Mazembe et Daring Club Motema Pembe entreront en lice dès la phase préliminaire le week-end du 15, 16 et 17 février 2008. par contre, V.Club n’entrera en lice qu’aux 16è de finale.
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

NOUNOU LPS a écrit :MOTO GUIZI je sais que tu étais fort touché par la mauvaise prestation de ton cher club dcmp face à diables noirs que j'ai relaté il y'a deux jours bon pour te faire plaisir voici la defaite "la premiere defaite" de L'AS V.CLUB "MUNTU MUKWABU, NZOMBO LE SOIR, KIMA KIA NKAKA" 0-1 face toujour à diables noirs, donc apres sa victoire de jeudi passé 1-0 face à kincity, sa victoire de dimanche en championnat face à MK 3-1, sa victoire mardi en amical face à JS tala ngayi 2-0, V.CLUB est enfin tombé hier jeudi o-1 ( 3 match de suite en 5 jours !!! :evil: :evil: :evil: )
* En premier match, Cilu a disposé de Maniema Union 2-1

Le tournoi amical international initié par la Fédération congolaise de football Association s’est poursuivi hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. V.Club de Kinshasa a mordu la poussière face à Diables Noirs « Yaka dia mama » vainqueur sur le score de 0-1. But inscrit à la 20è minute par Djamba. Notons que les Dauphins noirs ont manqué un penalty par Belmond NSUMBU consécutif à une faute sur MUFUKU REAGEN. En premier match, Cilu a réussi à battre la formation de Maniema Union sur la marque de 2-1. Ce samedi 19 janvier 2008 au stade des Martyrs sont prévues deux autres affiches dans le cadre du même tournoi. Le Daring Club Motema Pembe affrontera la formation de la Cimenterie de Lukala. Auparavant, l’équipe brazzavilloise de la Jeunesse sportive Tala-Ngai sera aux prises avec Maniema Union. Rappelons que ce tournoi a pour objectif de préparer les équipes qui doivent prendre part, dans un proche avenir, aux compétitions africaines des clubs. Rappelons également que Maniema Union, Mazembe et Daring Club Motema Pembe entreront en lice dès la phase préliminaire le week-end du 15, 16 et 17 février 2008. par contre, V.Club n’entrera en lice qu’aux 16è de finale.
si diable noir nou done du fil à retordre il y a à craindre pr les compet CAF.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Encore beaucoup à faire pour DCMP et V.Club
Par Aimè katumba
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AS V.Club ont effectué leurs premières sorties le mardi 15 janvier au tournoi international de football organisé par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) avec la participation de Diables noirs et JS Talangai de Brazzaville. Le DCMP a concédé un nul (1-1) face aux Diables noirs. Tandis que V.Club est venu à bout de la JS Talangai par 2-0. Au-délà des résultats sportifs obtenus sur le terrain, les nombreux sportifs qui ont pris d’assaut le stade des Martyrs sont unanimes : il y a encore beaucoup à faire pour que les deux représentants de la RDC atteignent un niveau compétitif au plan africain.

L’AS V.Club, a certes, battu (2-0) la Jeunesse sportive de Talangai (JST) en ouverture du tournoi amical international organisé par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), mais les Dauphins noirs n’ont pas été aussi convaincants que lors de leurs dernières sorties à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Les poulains de Bibey Mutombo ont eu beaucoup de mal à trouver des brèches dans le système mis en place par l’entraîneur de la JST. Scénario presque identique pour le DCMP. Mené 1-0 dès la 19ème minutes a dû attendre l’expulsion d’un joueur des Diables noirs pour obtenir l’égalisation (42ème) par Ziba.

Lors de son match contre l’AS V.Club et la JST, le team Vert et noir est resté dans sa logique tactique de l’Epfkin avec un 4-4-2 animé en losange. En face, la JST a opposé un 3-4-3 avec un pressing très haut qui a beaucoup perturbé les joueurs de l’AS V.Club. Les joueurs de Bibey Mutombo qui procèdent par la relance courte et précise ont eu beaucoup de mal à se retrouver. On devra noter surtout l’agressivité des joueurs brazzavillois. D’aucuns ont parlé aussi de la fatigue, V.Club ayant joué un match sérieux 48 heures plus tôt contre MK Etanchéité dans le cadre de l’Epfkin. Comme lors de ses trois derniers matches, V.Club a dénoué son match dans le dernier quart d’heure grâce à un penalty tarnsformé par le gardien Ibrahim Bolafesa à la 85ème minute. A l’arrivée, V.Club s’est imposé par 2-1 ; le deuxième but ayant été inscrit par Embele (89ème).

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a également joué le dimanche face à Kintainers à l’Epfkin, est tombé sur une bonne équipe des Diables noirs. Les Brazzavillois ont même privé le cuir aux Immaculés pendant de longues minutes. On devra souligner l’empressement de l’équipe entraînée par Joseph Mukeba de se porter vers l’attaque. La défense du DCMP ne prenait pas le temps de préparer les actions offensives et préférait sauter le milieu de terrain pour balancer vers les trois avants. Le Daring évolue depuis le début en 4-3-3. Pour cette journée d’ouverture du tournoi, Yemweni était en pointe avec Ziba et Eric Bokanga sur les côtés. La façon de procéder des Immaculés a permis aux joueurs des Diables noirs de récupérer beaucoup de ballons dans l’entre-jeu. Logiquement, l’équipe a ouvert le score à la 19ème minute sur un mauvais dégagement de la défense du DCMP.

Il a fallu attendre l’expulsion du défenseur Diafouka pour deux cartons jaunes pour que le Daring rétablisse l’équilibre dans le jeu pour obtenir l’égalisation à la 42ème minute.

Ces deux premiers matchs ont été riches en enseignements. Les deux équipes doivent travailler par différents styles de jeu. On a remarqué que V.Club a difficile face à des équipes qui jouent regroupées. Tandis que le Daring est vite mis en difficulté quand l’adversaire joue au sol avec une grande mobilité

Aimé K. tu as raison !
www.vclub-rdc.com
kinois

Message par kinois »

A première vue, toutes les équipes du monde ont difficile face à des adversaires regroupés, difficile que vclub qui ne dispose pas de perforateur de défense à l'image de Robinho ou Messi puisse avoir du mal, rien d'étonnant :!:
Ce qui m'intrigue c'est le 4-3-3 du daring, ça me fait trop rire.
C'est un schéma tactique pas facile, et pour que ça marche il faut avoir des manieurs de ballon, surtout un milieu de terrain très technique, ce qui visiblement n'est pas l'appanache du DCMP, Mukeba a encore du temps pour revoir ce système, lorsqu'on voit qu'en Europe très peu de club l'utilise puisque c'est pas tout le monde qui sait garder un ballon, alors je me pose la question sur l'application du 4-3-3 au daring :roll:
Trop rêver peux tuer
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kinois a écrit :A première vue, toutes les équipes du monde ont difficile face à des adversaires regroupés, difficile que vclub qui ne dispose pas de perforateur de défense à l'image de Robinho ou Messi puisse avoir du mal, rien d'étonnant :!:
:
tu n'as pas du tout tord kinois, mais juste que comme perforateur V.CLUB en a et le coach utilise d'eux tres souvent comme jokker il s'agit de MUFUKU REAGEN seul lui et un peu LAMY sont capable de jouer ce role la de perforateur de defense et ceci explique les buts tres souvent tardifs de V.CLUB pcq MUFUKU joue la plus part du temp qu'en seconde mis-temp quelques stats des trois dernieres rencotres en cinq jour de V.CLUB
V.CLUB a marqué 5 buts et pris 2buts, sur les 5 buts il a donné 3 passes decisives et concedé deux penalty dont un manqué hier par NSUMBU et toutes ses passes decisives sont arrivés apres avoir perforé les defenses adverses en éliminant deux à trois defenseur !
kinois a écrit :Ce qui m'intrigue c'est le 4-3-3 du daring, ça me fait trop rire.
C'est un schéma tactique pas facile, et pour que ça marche il faut avoir des manieurs de ballon, surtout un milieu de terrain très technique, ce qui visiblement n'est pas l'appanache du DCMP, Mukeba a encore du temps pour revoir ce système, lorsqu'on voit qu'en Europe très peu de club l'utilise puisque c'est pas tout le monde qui sait garder un ballon, alors je me pose la question sur l'application du 4-3-3 au daring
A première vue, toutes les équipes du monde ont difficile face à des adversaires regroupés, difficile que vclub qui ne dispose pas de perforateur de défense à l'image de Robinho ou Messi puisse avoir du mal, rien d'étonnant :!:
Ce qui m'intrigue c'est le 4-3-3 du daring, ça me fait trop rire.
C'est un schéma tactique pas facile, et pour que ça marche il faut avoir des manieurs de ballon, surtout un milieu de terrain très technique, ce qui visiblement n'est pas l'appanache du DCMP, Mukeba a encore du temps pour revoir ce système, lorsqu'on voit qu'en Europe très peu de club l'utilise puisque c'est pas tout le monde qui sait garder un ballon, alors je me pose la question sur l'application du 4-3-3 au daring :roll:
s'agissant du dcmp lors de sa derniere rencontre le coach a alligné dans son systeme de 4-3-3 en attaque: ZIBA, yemweni, et erick... , mais tres souvent BOKUNGU se retrouvais en pointe si MUKEBA s'atarde sur un tel systeme je crois que c'est parcequ'il doit absolument placer YEMWENI vu ses qualités de butteur incontestable du dcmp, mais ce dernier n'ayant pas les qualités d'un bon porteur, concervateur de ballon, il doit tres souvent etre soutenu par d'autres attaquant et lui ne poura que jouer au finisseur c'est comme ca qu'il doit etre entouré des bons ailliés capable de le servir au bon moment et dans son systeme MUKEBA ne s'occupe pas tres souvent du milieu ( c-à-d l'entre jeu du milieu) il utilise un 6 recuperateur puissant et capable d'alimenter les ailles ceux -ci et d'ailleur le travail de tout les milieux ( 8,6, 10) et meme des defenseur bokese, ntoto, donc il procede par des longues passes ...
www.vclub-rdc.com
roland

Message par roland »

excusez moi car je sors un peu du sujet mais en voyant vos analyse je ne peut que constater que bibey et mukeba on deux vision completement differente du jeu ,alors comment est ce qu'ils vont faire en equipe national? Les deux n'ont vraiment pas l'air de se complété.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

roland a écrit :excusez moi car je sors un peu du sujet mais en voyant vos analyse je ne peut que constater que bibey et mukeba on deux vision completement differente du jeu ,alors comment est ce qu'ils vont faire en equipe national? Les deux n'ont vraiment pas l'air de se complété.
effectivement ROLAND je crois que ma premiere intervention apres la nomination de ces deux coaches à l'EN j'avais soulevé ce blem et jusqu'à now je ne vois pas comment les deux peuvent travailler ensemble meme si BIBEY sur une des ses interventions à la presse à declaré qu'il n'yavait pas des blem et qu'ils vont travailler ensemble !
www.vclub-rdc.com
kinois

Message par kinois »

Un système se conçoit autour des joueurs dont on dispose, d'aucuns diront que les joueurs doivent s'adapter au système, mais je crois qu' ils peuvent se mettre d'accord pour un schéma privilégiant les intérêts de l'EN.
De toutes les façons leur interim ne durera en théorie pas, c'est au prochain coach de mettre en place un schéma tactique convenable
Trop rêver peux tuer
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kinois a écrit :Un système se conçoit autour des joueurs dont on dispose, d'aucuns diront que les joueurs doivent s'adapter au système,
pas necessairement ! tout depend des coaches il y'en a certains qui consoivent leur systemes parapport à quelque jogo qu'on a , et d'autre qui oblige les jogos a suivre à la lettre son systeme à lui donc c'est aux joueurs d'adapter à son systeme de jeu !
www.vclub-rdc.com
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Tournoi amical international : Une fois de plus, Daring a fait match nul avec Sc Cilu 2-2

Par ailleurs, Maniema Union a battu Js Tala-Ngai 3-2

Samedi dernier, le tournoi amical international initié par la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) est arrivé à sa troisième journée. Daring Club Motema Pembe a joué contre Sc Cilu de Lukala. Une fois de plus, les Immaculés ont concédé un nul de 2-2. Ikuku de Cilu a inscrit le premier de la partie dès la 5è minute. A la 22è minute, Daring égalise par Bokanga. A la 28è minute, les Immaculés alourdissent la marque par Luamba. 2-1 en leur faveur sera le score à la mi-temps.

La seconde période sera âprement disputée. Les attaquants des deux équipes se sont illustrés par des ratés incroyables. C’est finalement à la 83è minute que Mosende de Cilu rétablira l’équilibre au marquoir. Score final : 2-2.

Il va de soi qu’à la fin du match, les supporters vert-blanc étaient dans tous leurs états et déversaient à cette occasion autant d’insanités et d’injures tant contre les joueurs que les dirigeants. Auparavant, Maniema Union a eu raison de la formation brazzavilloise de la Jeunesse sportive Tala-Ngai en la battant sur un score serré de 3-2.

La prochaine journée est prévue pour ce lundi avec deux matches, à savoir à 14 heures, Maniema Union rencontrera Diables Noirs « Yaka dia mama » de Brazzaville.

A 16 heures, Daring Club Motema Pembe sera aux prises avec les Brazzavillois de Js Tala-Ngai
www.vclub-rdc.com
Répondre