Un tournoi international amical

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Jean-Marc Kabalu

Re: Un tournoi international amical

Message par Jean-Marc Kabalu »

C'est du reste une initiative a encourager. Je demande a la fede de voir un peu plus haut que ca. Je suis d'avis que des tournoi comme ca doivent etre organises entre RDC-Congo, RCA, ouganda, Zambie, Zimbabwe, Rwanda,... ben dans le cadre social, oui social je le repete...pas pour preparer une prestigieuse competition. Sachez que qui seme dans la bassesse ne recolte qu'un resultat bas... La fede devrait plutot mesurer notre foot a travers l'obstacle: que sont le magreb et l' Afrique occidental.
A moins que l'objectif soit de participer aux competitions seulement. :cry: :cry: :cry: De toutes les facons l'oiseau ne mange que ce qui suffit a son bec. Le lokotro aie aie aie :( :( :(
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

VOICI LE CLASSEMENT:
V. Club- JS Tala-Ngai en ouverture

L'AS V.Club (RDC) sera opposée JS Tala-Ngai (Congo B.) le mardi 15 janvier en match d'ouverture du tournoi international qu'organise la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour les clubs de la RDC engagés en compétition africaine.

Le TP Mazembe (déplacement en Angleterre) est remplacé par le Sporting club Cilu de Lukala.

Voici Le calendrier des rencontres.

Mardi 15 janvier 2008
15h30 V.Club -JS Tala-Ngai

Jeudi 17 janvier 2008
14h00 Maniema Union-Cilu 16h00 Diables Noirs -V.Club

Samedi 19 janvier 2008
14h00 JS Tala-Ngai-Maniema Union 16h00 Cilu-Dcmp

Lundi 21 janvier 2008
14h00 Diables Noirs - Maniema Union 16h00 JS Tala-Ngai-Dcmp

Mercredi 23 janvier
14h00 Dcmp-Maniema Union 16h00 V.Club-Cilu

Toutes ces rencontres se jouent au stade des Martyrs de la Pentecôte.
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

NOUNOU LPS a écrit :VOICI LE CLASSEMENT:
V. Club- JS Tala-Ngai en ouverture

L'AS V.Club (RDC) sera opposée JS Tala-Ngai (Congo B.) le mardi 15 janvier en match d'ouverture du tournoi international qu'organise la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour les clubs de la RDC engagés en compétition africaine.

Le TP Mazembe (déplacement en Angleterre) est remplacé par le Sporting club Cilu de Lukala.

Voici Le calendrier des rencontres.

Mardi 15 janvier 2008
15h30 V.Club -JS Tala-Ngai

Jeudi 17 janvier 2008
14h00 Maniema Union-Cilu 16h00 Diables Noirs -V.Club

Samedi 19 janvier 2008
14h00 JS Tala-Ngai-Maniema Union 16h00 Cilu-Dcmp

Lundi 21 janvier 2008
14h00 Diables Noirs - Maniema Union 16h00 JS Tala-Ngai-Dcmp

Mercredi 23 janvier
14h00 Dcmp-Maniema Union 16h00 V.Club-Cilu

Toutes ces rencontres se jouent au stade des Martyrs de la Pentecôte.
C'est de la folie
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

je ne sais si nos dirigents de foot en bien la tete à leur place, lorsqu'ils établissent le calendrier de certaines rencontres , :shock: comment peuvent ils programmer un match de l'AS V.CLUB today mardi alors que V.CLUB vient de jouer en championnat il n'y a que 48 heures passé? :evil: :evil: donc les joueurs n'auront eu que 24 heures de repos !
heureusement que V.CLUB en acceptant de livrer cette rencontre qui finalement n'aura plus trop d'importance va alligner l'équipe B pour permettre aux titulaire de reccuperer donc un mauvais resultat de V.CLUB ne sera pas une surprise desagréable...
en tout cas vive la RDC !!
www.vclub-rdc.com
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

madi a écrit :footbalistiquemt parlant les equipe de la rdc sont superieures à celle de congo alor quel apport pour nou ce tournoi? .
et oui comme d'habitude mon cher madi nous rdcein nous nous croyons toujours plus fort, et meilleur que les autes (congolais d brazza) et bien hier nous avons été desillusionés ici à kinshasa au stade des martyrs ex kamanyola, alors que le 2 ém de la RDC linafoot, le tenant du titre, champion et superchampion de kinshasa de la 89éme edition de l'epfkin à été incapable de battre un des representants du congo brazza à savoir, les diables noirs " YAKA DIA MAMA" et cela malgres l'arbitrage jugé au vus de tous defavorable aux brazzavilois et surtout que dcmp a joué pendant prés de 70 minutes face à une équipe reduite à dix suite à l'expulsion d'un defenseur brazzavillois pcq celuis-ci à mis du temps pour exécuter un coup franc et recoit 2 cartons jaunes de suite, le score etait deja de 0-1 pour les visiteurs, qui ont totalement dominé cette rencontre en privant dcmp le ballon par un jeu à coute passe à une touche tres efficace un peu du genre "à la bibey" et la 37é minute dcmp égalise par ziba germain sur un centre bien milimetré survolant toute la defense jusqu'à la tete du buteur, le centre signé j.j. yemweni qui au depart de l'action était jugé hors jeu mais bon deja que sur la ligne de touche il yavait une dame qui je crois faisait son stage, 1but partout fut le score de cette rencontre, ceci temoigne le niveu d'évolution footbalistique de certaines nations consideré jadis comme plus faible que nous et le niveau bas , tres bas meme d'un de nos representants en c1 africain !!!
heureusement que V.CLUB composé des jogos qui ne jouent jamais ou rarement s'est imposé face à une autre bonne équipe de brazza, elongoli biso mwa soni ;) sur le score de 2-0 but, MUFUKU REGEAN qui venait de moter à la place de LOFO, recoit un ballon de NTELA à la 83éme munite il trasnperce la defense brazzaviloise et sert impecablement MANIANGA qui de l'exterieur du pied droit trompe le gardien de JS. mais un defeseur vient bloque frauduleusement le ballon de la main, l'arbitre hésite un peu, pour finalement sifflet penalty qui sera transformé par le gardien IBRAHIM de V.CLUB 1-0, deux minutes plutard l'homme à tout faire actuel de V.CLUB encore lui l'insaisissable "MUFUKU REGEAN" efface de la plus belle maniere un premier defenseur qui était son garde du corp circonstantiel et fonce vers le grand rectangle devat lui un second defenseur il le drible et sert idéalement en retrait son coéquipier EMBELE qui faisait sa premiere apparition depuis le debut de la saison, le veclubien ne se pose pas de question et catapulte le portien brazzavilois 2-0 ! la messe est dite nzombo le soir est la! bana VEA ba longi etumba :bravo: :bravo: :bravo: :va: :va: :va: :bravo: :bravo: :bravo:
www.vclub-rdc.com
kinois

Message par kinois »

Merci Nounou pour l'acte 1 de ce tournoi.
Je suis fort déçu par le résultat de mon DCMP cheri, mais je ne me fais pas d'illusion cette saison, tant que Charles sera à la tête de cette équipe, il n'y a rien de spécial à espérer :!:
J'en profite aussi pour rebondir aux première lettres de ton post, que l'humilité ne fait de mal à personne, ce qu'on oublie de fois nous congolais, préférant des Toza danzééé, résultat na terrain mawa.
Il faut admettre ce que nous sommes, footballistiquement on est plus une référence depuis longtemps, et certains ont encore du mal à l'accepter, mais bon, si les choses ne changent pas ils finiront certainement par se rendre compte
Trop rêver peux tuer
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

NOUNOU LPS: a écrit:
et oui comme d'habitude mon cher madi nous rdcein nous nous croyons toujours plus fort, et meilleur que les autes (congolais d brazza) et bien hier nous avons été desillusionés ici à kinshasa au stade des martyrs ex kamanyola, alors que le 2 ém de la RDC linafoot, le tenant du titre, champion et superchampion de kinshasa de la 89éme edition de l'epfkin à été incapable de battre un des representants du congo brazza à savoir, les diables noirs " YAKA DIA MAMA" et cela malgres l'arbitrage jugé au vus de tous defavorable aux brazzavilois et surtout que dcmp a joué pendant prés de 70 minutes face à une équipe reduite à dix suite à l'expulsion d'un defenseur brazzavillois pcq celuis-ci à mis du temps pour exécuter un coup franc et recoit 2 cartons jaunes de suite, le score etait deja de 0-1 pour les visiteurs, qui ont totalement dominé cette rencontre en privant dcmp le ballon par un jeu à coute passe à une touche tres efficace un peu du genre "à la bibey" et la 37é minute dcmp égalise par ziba germain sur un centre bien milimetré survolant toute la defense jusqu'à la tete du buteur, le centre signé j.j. yemweni qui au depart de l'action était jugé hors jeu mais bon deja que sur la ligne de touche il yavait une dame qui je crois faisait son stage, 1but partout fut le score de cette rencontre,
TU ES TERRIBLE MON AMI!!!!!VRAIMENT DE LA PART D'UN INTELLECTUEL DE SURCROIT COMME TOI!!!LA MON VIEUX CA DEPASSE TOUT ENTENDEMENT.... AU LIEU DE DENIGRER DCMP CHAQUE JOUR QUE TU POSTES UN MESSAGE,POURQUOI TU NE T'OCCUPES PAS SEULEMENT DE TON EQUIPE L'AS V-CLUB QUI SERA CHAMPION D'AFRIQUE..LINAFOOT ET EPFKIN??? COMME CA A 380 S'OCCUPERA DU DCMP ET LES AUTRES EQUIPES PCQ (LUI) N'ETANT PAS UN FANATIQUE AVEUGLE D'UNE TIERCE EQUIPE!!!
ANYWAY:KITSHIODO!!!POUR LE DCMP D'OKOTO

Kinois a écrit:
Je suis fort déçu par le résultat de mon DCMP cheri, mais je ne me fais pas d'illusion cette saison, tant que Charles sera à la tête de cette équipe, il n'y a rien de spécial à espérer

BIEN VU MON FRERE AUSSI LONGTEMPS CET ANCIEN DIRIGEANT DE V-CLUB MBUJI-MAYI SERA PRESIDENT NOUS SERONS ELIMINES EN AFRIQUE PREMIER TOUR..DERNIER DE LA LINAFOOT,NOUS PERDRONS L'EPFKIN AU PROFIT DE V-CLUB....LES V-CLUBIENS SAVENT QUE C'EST UN DE LEURS QUI DIRIGE DARING.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

MOTO EPELA a écrit :NOUNOU LPS: a écrit:
et oui comme d'habitude mon cher madi nous rdcein nous nous croyons toujours plus fort, et meilleur que les autes (congolais d brazza) et bien hier nous avons été desillusionés ici à kinshasa au stade des martyrs ex kamanyola, alors que le 2 ém de la RDC linafoot, le tenant du titre, champion et superchampion de kinshasa de la 89éme edition de l'epfkin à été incapable de battre un des representants du congo brazza à savoir, les diables noirs " YAKA DIA MAMA" et cela malgres l'arbitrage jugé au vus de tous defavorable aux brazzavilois et surtout que dcmp a joué pendant prés de 70 minutes face à une équipe reduite à dix suite à l'expulsion d'un defenseur brazzavillois pcq celuis-ci à mis du temps pour exécuter un coup franc et recoit 2 cartons jaunes de suite, le score etait deja de 0-1 pour les visiteurs, qui ont totalement dominé cette rencontre en privant dcmp le ballon par un jeu à coute passe à une touche tres efficace un peu du genre "à la bibey" et la 37é minute dcmp égalise par ziba germain sur un centre bien milimetré survolant toute la defense jusqu'à la tete du buteur, le centre signé j.j. yemweni qui au depart de l'action était jugé hors jeu mais bon deja que sur la ligne de touche il yavait une dame qui je crois faisait son stage, 1but partout fut le score de cette rencontre,
TU ES TERRIBLE MON AMI!!!!!VRAIMENT DE LA PART D'UN INTELLECTUEL DE SURCROIT COMME TOI!!!LA MON VIEUX CA DEPASSE TOUT ENTENDEMENT.... AU LIEU DE DENIGRER DCMP CHAQUE JOUR QUE TU POSTES UN MESSAGE,POURQUOI TU NE T'OCCUPES PAS SEULEMENT DE TON EQUIPE L'AS V-CLUB QUI SERA CHAMPION D'AFRIQUE..LINAFOOT ET EPFKIN??? COMME CA A 380 S'OCCUPERA DU DCMP ET LES AUTRES EQUIPES PCQ (LUI) N'ETANT PAS UN FANATIQUE AVEUGLE D'UNE TIERCE EQUIPE!!!
ANYWAY:KITSHIODO!!!POUR LE DCMP D'OKOTO

Kinois a écrit:
Je suis fort déçu par le résultat de mon DCMP cheri, mais je ne me fais pas d'illusion cette saison, tant que Charles sera à la tête de cette équipe, il n'y a rien de spécial à espérer

BIEN VU MON FRERE AUSSI LONGTEMPS CET ANCIEN DIRIGEANT DE V-CLUB MBUJI-MAYI SERA PRESIDENT NOUS SERONS ELIMINES EN AFRIQUE PREMIER TOUR..DERNIER DE LA LINAFOOT,NOUS PERDRONS L'EPFKIN AU PROFIT DE V-CLUB....LES V-CLUBIENS SAVENT QUE C'EST UN DE LEURS QUI DIRIGE DARING.
Ce n'est pas le president qui est sur le terrain
kinois

Message par kinois »

ce n'est certes pas lui qui est sur le terrain, mais nos club ne sont pas aussi structuré que ceux de l'europe où l'on peut facilement accuser les joueurs...
Charles a déjà eu à diriger le DCMP pour le résultat que nous connaissons, il n'a aucun plan de redressement ni de politique sportive à moyen et long terme.
Il est temps de cesser de gerer ces clubs(véa et Daring) comme l'on gère les petites boutiques de coin de la rue. Il faut un président qui viennent avec des idées claires, une politique globale de la période pour laquelle il a été élue, en mettant en avant un esprit de continuité du travail qui a été fait, et en cherchant aussi à travailler avec les autres...
Et pour ça, moi je ne crois pas que Charles Okoto, soit l'homme qu'il nous faut :!:
Lui qui s'est rempli les poches en détruisant la Miba, combien a-t-il mis dans le club pour préparer sérieument la campagne africaine à venir :?:
Désolé de dérouter le sujet d départ, j'en appelle ainsi donc, à tous les immaculés pour qu'on continue le débat à la page reservée à notre club.
Trop rêver peux tuer
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

une seule chose a faire, privatiser les clubs...que le plus frique achete un club comme cela se fait en angleterre, en afsud etc au lieu de garder ces equipes comme nos peres anciens travailleurs de l'onatra qui gardent jalousement leurs maisons. je sais que cela ne se fera pas au congo car nous sommes un peuple de tradition figee. l'equipe n'appartient a personne mais il y en a qui se comportent comme des proprietaires en se disant de comites machin truc etc. Orlando Pirates pour ne citer que ce club a commence comme un club du quartier. aujourd'hui il garde toujours sa base mais juridiquement il appartient a un particulier. qu'est devenu chelsea, liverpool sera bientot encore vendu etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre