L'international congolais du Standard de Liège Dieumerci Mbokani n'a pas apprécié sa sixième place au Soulier d'or consacrant le meilleur joueur Belge de l'année 2008. Une récompense qui a été attribuée à son coéquipier, Axel Witsel. « Je suis le meilleur attaquant de Belgique. C'est du racisme, c'est parce que je suis noir », s'est-il indigné, au bord de la crise de nerfs, le meilleur buteur du championnat. Plusieurs footballeurs lui ont apporté leurs soutiens. Son autre partenaire, le serbe Milan Jovanovic qui a pourtant terminé à la seconde place, a parlé de scandale. « Dieumerci était mon favori. Si vous l'aviez contre vous ou à vos côtés sur le terrain, vous comprendriez. Dieu, c'est tout simplement le meilleur. » Ces propos n'ont pas calmé le congolais qui a juré qu'il quitterait la Belgique pour l'Allemagne à la fin de la saison.
SOURCE : http://www.lequipe.fr/Football/20090129 ... artir.html
Moi qui voulez le voir en France , bah c'est raté

Je me demande bien dans quelle équipe va aller notre Mbokani national , en Allemagne je voit que ( Schalke 04 , Bayern Leverkusen , Bayern Munich , Borussia Dortmund , Hambourg , Werder Breme , Stuttgart , Wolfburg ) Sinon a part sa , les autres équipe c'est pas trop sa .