Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Bellérophon

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Bellérophon »

[quote="mayloshi2007"]JackyX et Bellérophon,

Passez souvent sur ce forum quand vous le pouvez. AU moins avec vous on peut discuter en faisant des analyses neutres et rationnelles sur la situation... ;) ;)

ça fait du bien de discuter avec vous...[quote]

Le plaisir est partagé. C'est tellement agréable de dialoguer avec des gens constructifs et intelligents
JackyX

Message par JackyX »

Bellérophon a écrit :
mayloshi2007 a écrit :JackyX et Bellérophon,

Passez souvent sur ce forum quand vous le pouvez. AU moins avec vous on peut discuter en faisant des analyses neutres et rationnelles sur la situation... ;) ;)

ça fait du bien de discuter avec vous...

Le plaisir est partagé. C'est tellement agréable de dialoguer avec des gens constructifs et intelligents
You are welcome, Mayloshi ! Le plaisir est partagé ! Sûr ! ;)
Bellérophon

Message par Bellérophon »

Si je pense que le Standard est le club idéal pour Mputu c'est parce que le club liégeois intégre à merveille les joueurs africains. Mohamed Tchite est d'origine congolaise. Il a transité par le Standard avant d'évoluer dans le championnat espagnol. Actuellement, outre MBokani, Christian Benteke fait également partie du noyau A. Trésor y serait le troisième représentant de la République Démocratique du Congo. Avec ses qualités et la facilité d'intégration, il pourrait peut-être même déjà revendiquer le "Soulier d'Or" en janvier prochain. Quel autre club européen peut lui garantir une telle vitrine? Dois-je rappeler que le grand Liverpool a eu énormément de chance pour franchir l'écueil liégeois. Il s'est qualifié à l'ultime seconde dans les prolongations du match retour en Champions League. Au match aller, un but valable avait été injustement non-accordé (la balle avait franchi la ligne de but) et un pénalty raté! En UEFA, le Standard a ensuite battu et éliminé Everton et le FC Seville (lauréat UEFA en 2006 et 2007)... excusez du peu. Ils ont ensuite étrille 3 à 0 la Sampdoria Genoa et sont toujours en course pour le trophée.
JackyX

Message par JackyX »

Bellérophon a écrit :Si je pense que le Standard est le club idéal pour Mputu c'est parce que le club liégeois intégre à merveille les joueurs africains. Mohamed Tchite est d'origine congolaise. Il a transité par le Standard avant d'évoluer dans le championnat espagnol. Actuellement, outre MBokani, Christian Benteke fait également partie du noyau A. Trésor y serait le troisième représentant de la République Démocratique du Congo. Avec ses qualités et la facilité d'intégration, il pourrait peut-être même déjà revendiquer le "Soulier d'Or" en janvier prochain. Quel autre club européen peut lui garantir une telle vitrine? Dois-je rappeler que le grand Liverpool a eu énormément de chance pour franchir l'écueil liégeois. Il s'est qualifié à l'ultime seconde dans les prolongations du match retour en Champions League. Au match aller, un but valable avait été injustement non-accordé (la balle avait franchi la ligne de but) et un pénalty raté! En UEFA, le Standard a ensuite battu et éliminé Everton et le FC Seville (lauréat UEFA en 2006 et 2007)... excusez du peu. Ils ont ensuite étrille 3 à 0 la Sampdoria Genoa et sont toujours en course pour le trophée.
Le standard est une très belle équipe que je supporte en BE ! Vive les Rouches !!! :bravo: La saison passée a été une belle aventure qui continue jusqu'aujourd'hui ! :bravo: :bravo: :bravo:

Bien dit Bellérophon ! Ta proposition dans le posting précédent est intéressante à condition que cela soit le cas du côté du standard (dans ces marges là).

Nous n'avons en effet qu'une partie des infos. Il nous manque de savoir à combien le standard veut acquérir le joueur par exemple, est-ce que les clauses du contrats sont-elles équitables ou encore satisfaisantes...(pourcentages) ? Autrement, Moise en personne n'aurait pas fait le déplacement ! (s'il est en BE effectivement).

D'Onofrio est un bon homme d'affaires et saura majorer la valeur de Mputu comme il le fait avec Mbokani (venus du Congo, il y en a d'autres des congolais au Standard) mais Mazembe ne se trouve-t-il pas "roulé" dans le deal actuel ? Il faut un compromis honnête sur ce point, et je crois que le rubicon n'est pas encore atteint. A eux de discuter... Mais qd je vois les déclarations de Salomon dans la presse ce n'est pas de cette façon là qu'on négocie le contrat d'un futur buteur... On ne fait pas des déclarations pareilles devant la presse avant discussions ! C'est mettre de la pression pour rien, et attiser la colère de tout le monde, et même fausser la discussion future... Contrat à vie ? Même si cela est vrai dans la réalité de chez nous mais on ne le dit pas comme ça quand même !!! C'est ridicule dans l'opinion...Il a peut-être voulu dire Mputu est à nous, à nous, à nous...qu'il nous est fidèle et loyal !

Bref, que Salomon laisse Moise négocier seul comme Président, il est aussi un excellent homme d'affaires, et que le trésorier ne soit là que pour encaisser simplement (il peut même ne pas effectuer le déplacement)! Il y a en tout cas un gros déficit de communication !!!

Il faut se passer un mouchoir sur le front ! (nous sommes à 34 pages avec Mputu. Viendra, viendra pas...)
:(
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ilunga a écrit :Nous sommes dans un pays de Ubu...avec des raisonnements de liliputiens....Comment cet énergumène de Salomon peut donc affirmer que "Mputu a un contrat à vie avec Mazembe?"...Contrat à vie tout de même, il ne faut pas pousser !! C'est de l'esclavage et un manque de respect flagrant vis à vis du joueur !! Il a vraiment de la chance que Mputu ne soit pas mon propre fils, pcq là, j'allais le remettre à sa place illico...Ce sont des gens comme ça qui profitent du manque d'instruction de nos joueurs...Ils ne connaissent pas leurs droits...Ce n'est pas à Kabongo Ngoyi de Fc Matonge qu'on pouvait tenir de telles inepties...
Ilunga, je comprends ta réaction. Mais, peut-être qu'il faudrait un peu de retenue.
Nous suivons le feuilleton Mputu depuis des années. Le niveau de son talent est connu. Pourtant, nous avons passé deux ans à nous demander pourquoi le petit ne bougeait/bouge pas. A l'époque, je disais dans l'autre forum que ce monsieur nous cachait quelque chose. Je crois que la lumière était venue avec la révélation qu'il touchait 20,000$ mensuellement. Je crois que c'est là le noeud du problème: qui a ce salaire-là au pays? Pas même un ministre. L'histoire du contract à vis n'est pas à écarter. Pour un pauvre jeunhomme de Ndjili, qui avait de la peine à empocher 100 dlloars par mois 20,000 balles, c'est même au delà du Ciel. Et quand on connait les appetit gloutons des riches, on peut aisement comprendre que sieur Katumbi ait fait chanter le pauvre petit. Dans ce cas, même la justice aurait du pain sur la planche: le petit était adulte au moment de la signature des accords. Et Standard devra peut-être attendre que Mputu ait sa retraite! Salut :va: :va: :va:
Modifié en dernier par Lobilo le 16 janv. 2009, 14:16, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Il faut dire que si le problème n'est pas seulement que standard propose beaucoup d'argent ou un grand pourcentage à la vente! Il y a aussi ce grand dilemme que moïse a à savoir de perde trésor pour cette ligue des champions, au moment ou il a investit beaucoup d'argent dans cette équipe cette année (5 millions de dollars). En plus moïse s'est beaucoup investit dans l'équipe national des locaux depuis le début avec des primes, logement, et maintenant tourner en afrique du sud qui devrait être financé par lui vu le retard du gouvernement pas rapport au payement des frais de ce voyage! Or vu qu'il dépense beaucoup donc il veut de bon résultat et aimerait maximiser ses chances à la chan avec trésor, il peut le lâcher mais il faut qu'il gagne aussi beaucoup ou soit sur d'en gagner beaucoup à la vente du joueur après le standard comme certain l'ont dit ici... Donc comprenez que c'est compliqué, surtout que le coach de l'équipe à la chan a demandé au dirigeant des équipes de ne pas transférer leur joueurs en janvier mais plutôt en juillet pour maximiser les chance de l'équipe et donner plus de chance d'adaptation des au joueurs dans leurs club à cause du froid actuel en europe, c'est le cas de mputu, bokese, lofo...C'est compliqué mes frères ne pensez pas que c'est si simple,
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La verité est que le Standard est le seul club qui insiste et qui croit en TRESOR MPUTU. On nous parle des Spurs de tottenham juste pour soutirer du pognon au Standard de Liège. Mais le Standard a déjà beaucoup dépenser comme ça pour le cas MPUTU avec les voyages et séjour de D'ONOFRIO à Lubumbashi. Le Standard est un club taillé sur mesure pour les congolais, à l'epoque, BONGA BONGA avait terminé à la deuxième place du soulier d'or belge derrière le joueur Belge du siècle Paul Van Himst. Quoi qu'il arrive, Mbokani cette année sera sur l'une des deux marches du podium. ;) Nous attendons la joyeuse entrée du ROI MPUTU dans la principauté de LIEGE.

http://www.congosports.netfirms.com/csportraits.htm
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Le match lupopo contre mazembe vient de commencer, mputu est sur le banc de touche alors que déo kanda,nkulukuta qui sont arrivé dans cette équipe après lui sont sur le terrain! C'est bizarre
sémantique web...E-Government
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ça devient vraiment une équation mathématique cet transfert, Standard souhaite acheté moins pour gagner plus à la revente, Mazembe reclame avoir beaucoup investit et doit gagner beaucoup à la vente ou gagner ses commissions après la revente.Alors standard retourne la question à Mazembe et si votre joueur se grillait les ailes?
ça sera vraiment regretable de voir Mputu jouer encore au congo quel gachis!!!!!!!!!!!!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kabog

Message par kabog »

Bellérophon a écrit :Si je pense que le Standard est le club idéal pour Mputu c'est parce que le club liégeois intégre à merveille les joueurs africains. Mohamed Tchite est d'origine congolaise. Il a transité par le Standard avant d'évoluer dans le championnat espagnol. Actuellement, outre MBokani, Christian Benteke fait également partie du noyau A. Trésor y serait le troisième représentant de la République Démocratique du Congo. Avec ses qualités et la facilité d'intégration, il pourrait peut-être même déjà revendiquer le "Soulier d'Or" en janvier prochain. Quel autre club européen peut lui garantir une telle vitrine? Dois-je rappeler que le grand Liverpool a eu énormément de chance pour franchir l'écueil liégeois. Il s'est qualifié à l'ultime seconde dans les prolongations du match retour en Champions League. Au match aller, un but valable avait été injustement non-accordé (la balle avait franchi la ligne de but) et un pénalty raté! En UEFA, le Standard a ensuite battu et éliminé Everton et le FC Seville (lauréat UEFA en 2006 et 2007)... excusez du peu. Ils ont ensuite étrille 3 à 0 la Sampdoria Genoa et sont toujours en course pour le trophée.
Juste une rectification, Benteke vient de Pierreuse, donc n'est pas un joueur de type "Africain" qu'il a fallu intégrer...
Ce que je veux dire, c'est que Benteke est aussi africain que Mulemo et Mpenza sont congolais et, Fellaini et Onyewu sont Marocain et Nigérian...
Ce sont des joueurs qui ont déjà un minimum de connaissance de ce qu'est l'europe et qui ont déjà une mentalité autre!

Dire que le standard intègre bien les joueurs africains est peut être un peu exagéré, ce sera la première foi que le standard transfèrera un joueur africain d'un club AFRICAIN (et donc sans adaptation préalable à l'europe) pour l'intégrer DIRECTEMENT au groupe pro...
Je ne dis pas que ce sera un échec mais ça reste une inconnue selon moi!
Verrouillé