Bellérophon a écrit :Si je pense que le Standard est le club idéal pour Mputu c'est parce que le club liégeois intégre à merveille les joueurs africains. Mohamed Tchite est d'origine congolaise. Il a transité par le Standard avant d'évoluer dans le championnat espagnol. Actuellement, outre MBokani, Christian Benteke fait également partie du noyau A. Trésor y serait le troisième représentant de la République Démocratique du Congo. Avec ses qualités et la facilité d'intégration, il pourrait peut-être même déjà revendiquer le "Soulier d'Or" en janvier prochain. Quel autre club européen peut lui garantir une telle vitrine? Dois-je rappeler que le grand Liverpool a eu énormément de chance pour franchir l'écueil liégeois. Il s'est qualifié à l'ultime seconde dans les prolongations du match retour en Champions League. Au match aller, un but valable avait été injustement non-accordé (la balle avait franchi la ligne de but) et un pénalty raté! En UEFA, le Standard a ensuite battu et éliminé Everton et le FC Seville (lauréat UEFA en 2006 et 2007)... excusez du peu. Ils ont ensuite étrille 3 à 0 la Sampdoria Genoa et sont toujours en course pour le trophée.
Le standard est une très belle équipe que je supporte en BE ! Vive les Rouches !!!

La saison passée a été une belle aventure qui continue jusqu'aujourd'hui !
Bien dit Bellérophon ! Ta proposition dans le posting précédent est intéressante à condition que cela soit le cas du côté du standard (dans ces marges là).
Nous n'avons en effet qu'une partie des infos. Il nous manque de savoir à combien le standard veut acquérir le joueur par exemple, est-ce que les clauses du contrats sont-elles équitables ou encore satisfaisantes...(pourcentages) ? Autrement, Moise en personne n'aurait pas fait le déplacement ! (s'il est en BE effectivement).
D'Onofrio est un bon homme d'affaires et saura majorer la valeur de Mputu comme il le fait avec Mbokani (venus du Congo, il y en a d'autres des congolais au Standard) mais Mazembe ne se trouve-t-il pas "roulé" dans le deal actuel ? Il faut un compromis honnête sur ce point, et je crois que le rubicon n'est pas encore atteint. A eux de discuter... Mais qd je vois les déclarations de Salomon dans la presse ce n'est pas de cette façon là qu'on négocie le contrat d'un futur buteur... On ne fait pas des déclarations pareilles devant la presse avant discussions ! C'est mettre de la pression pour rien, et attiser la colère de tout le monde, et même fausser la discussion future... Contrat à vie ? Même si cela est vrai dans la réalité de chez nous mais on ne le dit pas comme ça quand même !!! C'est ridicule dans l'opinion...Il a peut-être voulu dire Mputu est à nous, à nous, à nous...qu'il nous est fidèle et loyal !
Bref, que Salomon laisse Moise négocier seul comme Président, il est aussi un excellent homme d'affaires, et que le trésorier ne soit là que pour encaisser simplement (il peut même ne pas effectuer le déplacement)! Il y a en tout cas un gros déficit de communication !!!
Il faut se passer un mouchoir sur le front ! (nous sommes à 34 pages avec Mputu. Viendra, viendra pas...)