CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : 11 oct. 2019, 09:10 A l'image de ce qui fut proposé contre le Nigéria et le Gabon, la RDC doit jouer sur ses qualités et non en fonction de l'adversaire. J'ai toujours préféré qu'on joue et perde avec les honneurs que de jouer correctement un match sur deux et l'autre, avec un repli défensif digne de la Grèce quand elle a remporté l'Euro.Voyons voir dimanche si ce match n'était pas un leurre. Ne pas oublier que la sélection de Belmadi a été remanié en prévision de leur rencontre face à la Colombie. Que ceux qui sont sur FCB n'hésitent pas à ''harceler'' Oualembo et Nsengi au sujet du poste de gardien. Je préfère Kiassumbua, qui est 2ème goal mais surtout Badiashile qui enchaîne les matches. Riffi, faut faire les démarches, tout comme Badiashile. M'Passi joue à un niveau ''trop bas''. Ou un goal du pays, qui joue.
Mpasi est le deuxième gardien de Rodez (Ligue 2), c'est déjà pas mal contraiement à Mandanda (3ème goal), Lunanga (Réserviste Vclub) et Mossi sans club.

La bêtise d'Ibenge est en train de sauter aux yeux de tout le monde, ce monsieur ne pouvait pas se permettre d'amputer son équipe des Kakuta, Mbokani, Kebano, Imbula, Masuaku voire Mubele.

J'ai vu une belle équipe de la RDC, en face c'était l'équipe d'Algérie avec trois titulaires champions d'Afrique en début de match et sept pour la deuxième mi-temps, il ne faut pas non plus oublier, qu'il y avait le public Algérien, Bravo aux fauves.

Un Bolasie qui joue simple, une touche de balle et puis un centre, c'est du regal et très éfficace.

J'ai hâte de voir la confirmation face à la Côte d'Ivoire, est-ce qu'il ne serait pas possible de rappeler Bolingi ou encore Assombalonga? Contre les Ivoiriens, le défi sera physique. Le banc Congolais m'a semblé un peu léger.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

un trés bon match des léopards !
l'arbitre ne nous a pas aidé sur notre deuxième action après celle de kakuta. sur une ouverture de Mpoku, Bakambu pars à la limite du hors-jeu à la 5ième minutes, ce juge de touche lève son drapelet ! pffff !

à signaler qu"au poste de gardien de but, le coach doit laisser du temps à Mandanda ce n'est pas en seul match qu'on va trop le juger. on sait tous qu'il a été trop hésitant, relances moyens, moins concentré, donc pas rassurant.
pour sa confiance qu'on le laisse débuter la rencontre de ce lundi, et puis on verra bien.

Botaka offensivement parlant, était bien, mais il doit arrêter d'en faire trop avec ses petits gris gris, ses pertes des balles pouvaient nous couter cher.
AvaDongo pour sa première , je lui dit félicitations.

Dans l'ensemble, j'ai senti la bonne dynamique. une victoire contre la cote d'ivoire fera du bien à l'équipe dans les jours à venir.
Merci aux léopards :rdc:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Où est Tisserand, dont tu écrivais qu'il n'était pas blessé ? Visiblement, tu es plus compétent que le staff de Wolfsbourg et mieux informé que la FECOFA.

Santoss, pour M'Passi, il faudra également faire le changement de nationalité sportive. Autant faire avec ceux sous la main. KIassumbua est 2ème goal en D1 suisse.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : 11 oct. 2019, 11:50 Santoss, pour M'Passi, il faudra également faire le changement de nationalité sportive. Autant faire avec ceux sous la main. KIassumbua est 2ème goal en D1 suisse.
Encore qu'il faudrait qu'il y ait cette volonté de la part du staff. Je ne pense pas qu'un jour Mpassi postulera à une place de gradien chez les Bleus. La RDC doit mettre en point de mire ce problème de gardiens. On ne peut pas être une grande équipe avec des gardiens sans temps de jeu. Mandanda encaisse un but tout bête parce qu'il n'a pas eu un bon temps de réaction, c'est propre aux joueurx en manquent de temps de jeu, en manque de confiance...

A défaut de trouver mieux sur le vieux continent, faisons avec la Linafoot même si nos grands: Vclub, TP Mazembe DCMP ont des goals étrangers. Ne me dites pas que les goals de Renaissance, Rangers, Maniema Union, Lupopo, Lubumbashi Sport ou Sanga Balende sont tous nuls!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit : 10 oct. 2019, 22:11 Neeskens Kebano, il a fait un tout grand match. Depuis son passage à Fulham, Neeskens a pris une autre dimension.
Le championnat anglais est complique. Kebano doit se chercher un autre club. Zakuani avait sa sa place en Premier league, mais n'a jamais eu sa chance avec Stock City. Lua Lua meritait mieux que son modeste club a l'epoque.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Santoss a écrit : 11 oct. 2019, 10:07
Erick Ross a écrit : 11 oct. 2019, 09:10 A l'image de ce qui fut proposé contre le Nigéria et le Gabon, la RDC doit jouer sur ses qualités et non en fonction de l'adversaire. J'ai toujours préféré qu'on joue et perde avec les honneurs que de jouer correctement un match sur deux et l'autre, avec un repli défensif digne de la Grèce quand elle a remporté l'Euro.Voyons voir dimanche si ce match n'était pas un leurre. Ne pas oublier que la sélection de Belmadi a été remanié en prévision de leur rencontre face à la Colombie. Que ceux qui sont sur FCB n'hésitent pas à ''harceler'' Oualembo et Nsengi au sujet du poste de gardien. Je préfère Kiassumbua, qui est 2ème goal mais surtout Badiashile qui enchaîne les matches. Riffi, faut faire les démarches, tout comme Badiashile. M'Passi joue à un niveau ''trop bas''. Ou un goal du pays, qui joue.
Mpasi est le deuxième gardien de Rodez (Ligue 2), c'est déjà pas mal contraiement à Mandanda (3ème goal), Lunanga (Réserviste Vclub) et Mossi sans club.

La bêtise d'Ibenge est en train de sauter aux yeux de tout le monde, ce monsieur ne pouvait pas se permettre d'amputer son équipe des Kakuta, Mbokani, Kebano, Imbula, Masuaku voire Mubele.

J'ai vu une belle équipe de la RDC, en face c'était l'équipe d'Algérie avec trois titulaires champions d'Afrique en début de match et sept pour la deuxième mi-temps, il ne faut pas non plus oublier, qu'il y avait le public Algérien, Bravo aux fauves.

Un Bolasie qui joue simple, une touche de balle et puis un centre, c'est du regal et très éfficace.

J'ai hâte de voir la confirmation face à la Côte d'Ivoire, est-ce qu'il ne serait pas possible de rappeler Bolingi ou encore Assombalonga? Contre les Ivoiriens, le défi sera physique. Le banc Congolais m'a semblé un peu léger.
Santos toujours nostalgique...Mubele n'était plus d'aucun apport... et Mbokani avait dit stop à la séléction...
Gagnons ce dimanche avec la manière et oublions Ibenge et ses Bompunga...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit : 11 oct. 2019, 13:06Le championnat anglais est complique. Kebano doit se chercher un autre club. Zakuani avait sa sa place en Premier league, mais n'a jamais eu sa chance avec Stock City. Lua Lua meritait mieux que son modeste club a l'epoque.
Yannick a le même problème que Trésor. Son manque de concrétisation. On juge un ailier sur ses buts et passes décisives. Finalement, Yannick inverse la tendance depuis son passage à Anderlecht. Il avait bien débuté avec Lukaku, avant que Martial ne passe par là...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 11 oct. 2019, 14:37
stone a écrit : 11 oct. 2019, 13:06Le championnat anglais est complique. Kebano doit se chercher un autre club. Zakuani avait sa sa place en Premier league, mais n'a jamais eu sa chance avec Stock City. Lua Lua meritait mieux que son modeste club a l'epoque.
Yannick a le même problème que Trésor. Son manque de concrétisation. On juge un ailier sur ses buts et passes décisives. Finalement, Yannick inverse la tendance depuis son passage à Anderlecht. Il avait bien débuté avec Lukaku, avant que Martial ne passe par là...
Oui, malheusement la blessure a ete un coup d'arret pour lui. S'il etait aussi bon finisseur, il aurait ete a Liverpool. Maintenant, l'essentiel est qu'il puisse reconstruire sa carriere apres ce long moment d'arret.

Lua Lua, il parait que Arsene Wenger le considerait comme, techniquement, le meilleur joueur de la premier league. Seulement, il n'etait pas serieux a l'epoque. Il aimait bcp les randonnées en boite de nuit. Ce qui avait refroidi Arsen Wenger.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

temk20 a écrit : 11 oct. 2019, 14:11
Santoss a écrit : 11 oct. 2019, 10:07

Santos toujours nostalgique...Mubele n'était plus d'aucun apport... et Mbokani avait dit stop à la séléction...
Gagnons ce dimanche avec la manière et oublions Ibenge et ses Bompunga...

Temk20, heureux de te relire. Je ne suis pas nostalgique, je faissais allusion à l'avant CAN 2019, la manière dont le coach Android avait mis de côté Mbokani, Kakuta, Kebano, Mubele, Imbula pour laisser place à Mputu, Meschack, Akolo ( qui du reste n'est pas un mauvais joueur, mais dans la hiérarchie, Chadrack était derrière Kebano, Mubele voire Botaka).
Pour le cas Mbokani, je savais que ça allait être difficile, bon nul n'est irrempaçable, après Roger Milla, il y a eu Patrick Mboma, Eto'o, Drogba etc.
La RDC est une grande nation, lorsque nous jouons contrenature, on se fait avoir par des putains d'équipes comme l'Uganda, le Cap-Vert ou le Madagascar.
Normalement la RDC doit régulièrement figurer par les 5 meilleures nations Africaines, le potentiel est là ...Wissa, Wamangituka, Assombalonga, Diangana, Streli Mamba, Disasi, Mpanzu
Lorsque je vois le match qu’a fait Avandongo, je me dis que si Arsène Zola était là, c’était lui qui allait jouer, please Arsène rentre au bled, tu finiras par trouver un bon contrat.
Que fait encore Bakambu en chine, mbula ezo pusana, qu’il rentre en Europe.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : 11 oct. 2019, 14:37
Non, c'est surtout sa grosse blessure au genou qui a freiné son ascension. En 2016 - 2017, Yannick était en train de livrer sa meilleure saison.
Je te rejoins par contre lorsque tu parles de manque de concentration. En jouant simple, Bolasie pourrait encore faire du mal, il ne doit pas tout le temps chercher à forcer un dribble.
Répondre