Mpasi est le deuxième gardien de Rodez (Ligue 2), c'est déjà pas mal contraiement à Mandanda (3ème goal), Lunanga (Réserviste Vclub) et Mossi sans club.Erick Ross a écrit : ↑11 oct. 2019, 09:10 A l'image de ce qui fut proposé contre le Nigéria et le Gabon, la RDC doit jouer sur ses qualités et non en fonction de l'adversaire. J'ai toujours préféré qu'on joue et perde avec les honneurs que de jouer correctement un match sur deux et l'autre, avec un repli défensif digne de la Grèce quand elle a remporté l'Euro.Voyons voir dimanche si ce match n'était pas un leurre. Ne pas oublier que la sélection de Belmadi a été remanié en prévision de leur rencontre face à la Colombie. Que ceux qui sont sur FCB n'hésitent pas à ''harceler'' Oualembo et Nsengi au sujet du poste de gardien. Je préfère Kiassumbua, qui est 2ème goal mais surtout Badiashile qui enchaîne les matches. Riffi, faut faire les démarches, tout comme Badiashile. M'Passi joue à un niveau ''trop bas''. Ou un goal du pays, qui joue.
La bêtise d'Ibenge est en train de sauter aux yeux de tout le monde, ce monsieur ne pouvait pas se permettre d'amputer son équipe des Kakuta, Mbokani, Kebano, Imbula, Masuaku voire Mubele.
J'ai vu une belle équipe de la RDC, en face c'était l'équipe d'Algérie avec trois titulaires champions d'Afrique en début de match et sept pour la deuxième mi-temps, il ne faut pas non plus oublier, qu'il y avait le public Algérien, Bravo aux fauves.
Un Bolasie qui joue simple, une touche de balle et puis un centre, c'est du regal et très éfficace.
J'ai hâte de voir la confirmation face à la Côte d'Ivoire, est-ce qu'il ne serait pas possible de rappeler Bolingi ou encore Assombalonga? Contre les Ivoiriens, le défi sera physique. Le banc Congolais m'a semblé un peu léger.