CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
stone
U13
U13

Re: CAN 2021

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 04 oct. 2019, 17:02 Concernant les jeunes, j'ai donné mon point de vue. On convoque un jeune s'il fait mieux que les chevronnés et pour autant, qu'il ait donné son aval. Afrik Foot fait savoir que la procédure de changement de nationalité a déjà été faite pour Camavinga. Bolasie revit au Sporting, faut regarder ses matches. A part Silas et Badiashile, je ne vois aucun gamin que j'aurais repris dans le groupe pour le moment. C'est prématuré. La D3, c'est bien. On a des gars en D1 qui jouent l'Europe qu'on ne reprend même pas.
Bolasie revit, mais ce n'est plus le meme joueur qu'il etait avant sa blessure. Il lui faut encore du temps pour retrouver toutes ses sensations. Placer tous nos espoirs sur lui serait une erreur. Pareil pour Akolo, qui a perdu son poste de titulaire apres sa blessure. Hier, Il n'a meme pas joue une seule minute. On manque un veritable aillier sur qui on peut reelement compter pour l'animation offensive de l'equipe.

Silas est talentueux, c'est vrai mais en ce debut de saison, il ne fait pas mieux que Diangana. Hier, il est rentre a 30 minutes de la fin, et a rate 2 occasions nettes qui aurait permis a son equipe d'egaliser.

De meme dans la liste de Nsengi, il n'y a pas un milieu defensif fiable. Edo Kayembe a du mal a s'imposer en club. Moke est a la base un defenseur. Au milieu, il se debrouille, mais ce n'est pas le top. D'ou, il faillait necessairement inclure un autre aillier et un milieu defensif dans cette liste.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Encore faut-il voir s'ils étaient dans la préselection...

Dans le même temps :arrow: https://www.afrik-foot.com/rdc-un-joueu ... HvFtvscBe8
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Devant la pénurie des gardiens chez les Léopards A, que devons-nous faire pour trouver un rempart ?
Dans la sélection de N’sengi, que ce soit Mandanda ( 3ème gardien Charleroi), Mossi ( Sans club), Lunanga (Réserviste, Vclub), c’est un sérieux problème. Ce n’est pas normal qu’un pays comme le nôtre n’ait pas des gardiens actifs en club !
Christian a un chantier énorme, le poste de gardien est un point capital pour une équipe, il ne faut pas chipoter avec ça, il faut trouver un goal quelque soit le pays (RDC ou à l’étranger) qui joue régulièrement en club.
Le seul Congolais évoluant à un niveau acceptable comme titulaire est Riffi Mandanda (Boulogne L3 France), on peut également citer M’pasi de Rodez (réserviste en Ligue 2 France
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
gilzinho

Message par gilzinho »

Santoss t'es trop pessimiste tu dis que l'équipe est en manque de milieu défensif alors qu'il y a imbula moutoussamy edo kayembe.

3 milieux gaucher où les 2 premiers peuvent se projeter avec une qualité technique de milieu de terrain pas comme Chancel. Pour ce qui est du gardien avec tout le respect que j'ai pour matampi un mossi sera suffisant. Tentons de convaincre badiashile.

Pour les prochains rdv j'aimerais bien revoir un Nsakala. Convoquer un diangana (quel technique), disasi de Reims, lukoki et pourquoi pas un Arnaud lusamba
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

gilzinho a écrit : 08 oct. 2019, 10:15 Santoss t'es trop pessimiste tu dis que l'équipe est en manque de milieu défensif alors qu'il y a imbula moutoussamy edo kayembe.

3 milieux gaucher où les 2 premiers peuvent se projeter avec une qualité technique de milieu de terrain pas comme Chancel. Pour ce qui est du gardien avec tout le respect que j'ai pour matampi un mossi sera suffisant. Tentons de convaincre badiashile.

Pour les prochains rdv j'aimerais bien revoir un Nsakala. Convoquer un diangana (quel technique), disasi de Reims, lukoki et pourquoi pas un Arnaud lusamba
Je suis étonné que tu me parles de milieu défensif, je parlais plutôt de nos faiblesses au niveau des gardiens.
Pour revenir au match, la rencontre se jouera le dimanche 13 en soirée à 19.45, un horaire très difficile à concilier avec la reprise du boulot le lundi matin.
Luyindama est forfait, une équation en moins pour la défense, il fallait départager Tisserand – Mbemba – Chris dans l’axe pour deux places à pourvoir.
Mbokani se fait toujours attendre tout comme Bolasie, un point de presse sera donné en fin d’après-midi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

En passant Moutoussamy est un relayeur. Imbula est un box to box, mais depuis qu'il a quitte Marseille, il a plus joue comme relayeur. Seul Edo Kayembe est veritablement un milieu defensif.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tout le monde est là sauf: Mbokani, Tisserand et Maghoma. Il n'y a pas d'explications quant à l'absence de Dieumerci , très certainement c'est une page qui va se refermer pour du bon pour ce joueur.

Nous aurons que deux avants, Bakambu et Muleka, peut-être que le coach devrait élargir son équipe en recourant à Assombalonga et WIssa pour le match de dimanche.

Jackson Muleka serait convoité par l'Olympique de Marseille.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Que pensez-vous du défenseur central de l"AS Vlub, Avandongo? Moi, il me fait penser à Aimedo Kongolo, je l'ai vu avec les Léopards A' des Muleka, Kayembe, Arsène Zola ( dommage qu'il ne soit pas rentré au TPM après son test compliqué en Belgique), c'est un grand talent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cette rencontre amicale entre l'Algérie et la République Démocratique du Congo est retransmise en direct à la télévision algérienne sur la chaîne Canal Algérie gratuitement. Le coup d'envoi sera donné à 21h45 ce jeudi, heure française.

http://www.onzemondial.com/programme-tv ... -tv-199493
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre