Santoss a écrit :Je viens de suivre un match entier de DM depuis son retour en Belgique, le gars a encore de beaux restes.
J'ai regardé la rediffusion du match hier, juste avant Standard-Bruges. Je note surtout que Mbokani a eu beaucoup de mal face au défenseur d'origine congolaise, Rocky Bushiri. Il a le gabarit qu'Ivan Shalamar aimait, c'est-à-dire costaud et qui va au duel. Il faut préciser que Batubinsika est devenu un 3ème choix et est entré en fin de match. Un autre congolais était titulaire en tant que latéral droit, Aurelio Buta. Mais il est en équipe d'âge portugaise.
Santoss a écrit :Antwerpen, l'équipe de Mbokani s'est imposé en déplacement 1-2 face à Eupen, l'équipe de Claude Makelele et Mulumba.
Après la trêve, Eupen ira à Genk et recevra Anderlecht. Feu Ivan Shalamar me disait qu'il jugerait Claude quand il aura fait son recrutement. Il faut avouer que depuis qu'il a un groupe correct, Eupen joue relativement bien et ne prend plus de valises. Il commence à me convaincre. Pour moi, l'image de la semaine est la sortie des vestiaires où Mbokani et Makélélé échangeaient des mots, tous deux le sourire aux lèvres, Claude le tenant par l'épaule.
Santoss a écrit :Un grand match de la part de l'avant Congolais, il était associé en attaque avec Bolingi, j'ai l'impression que Jonathan n'arrive plus à se libérer.
Anvers a pas moins de 6 joueurs offensifs, dont le portugais Rodrigues, le malien Yatabaré, le sénégalais Baby, l'israélien Refaelov et Mbokani. Jonathan est utilisé à gauche, à droite et en pointe. Tant qu'il joue, c'est bénéfique pour nous. S'il doit attendre de jouer en 9 pour scorer, il va attendre longtemps surtout que Boloni semble accorder davantage de confiance aux joueurs qu'il a eu précédemment au Standard. Même Dylan en fait les frais.
Santoss a écrit :Un autre "vétéran" Léopards, à savoir Mulumbu est en train d'exceller avec le Celtic Glagow, pendant le même temps, la RDC a difficile à stabiliser son milieu du terrain, suivez mon regard...pourquoi ces deux anciens n'auraient-ils pas droit aux Léopards?
Tu t'es basé sur quoi exactement ? Sur le lien que j'ai posté 3 jours avant où son coach se dit content de sa prestation ? J'ai suivi le match, ils ont été submergé toute la rencontre. Youssouf a été correct, tout comme Marcel contre Brême mais sans plus. Ce week-end, en championnat, il n'a pas joué. Etrange pour un joueur qui ''
excelle''
http://www.celticfc.net/fixtures/6654
Santoss a écrit :Certains vont vite répondre que c'est Mbokani lui mm qui s'est écarté de l'équipe, c'est vrai mais en discutant avec le gars, on sent qu'il ne serait pas parti de lui-même, il n'a pas eu de soutien lorsqu'il se faisait descendre par les non-initiés après le match face Ghana de la CAN 2017.
1 : Il avait déjà mis une pause à sa carrière en équipe nationale. Je ne me souviens plus du motif exact. Peut-être le manque d'organisation. Il est revenu avec Makiadi, grâce notamment à Kamango. Puis, s'ensuit l'affaire des 3 M sous Nouzaret.
2 : Katumbi joue l'intermédiaire et le fait revenir sous Leroy et il dispute les éliminatoires pour la CAN 2015 et la compétition. Une année plus tard, alors qu'il s'apprête à aller disputer la 3ème et 4ème journée de qualifications pour la CAN 2017 contre l'Angola, il échappe de peu aux attentats à Bruxelles. Omari le tâcle publiquement. Il prend congé de l'EN.
3 : Cette fois, c'est Ibenge qui le convainc de revenir, avec l'appui de Bakambu, Bolasie et Mulumbu. Après l'élimination en quart de finale lors de la CAN 2017, où il a manqué quelques occasions toutes faites, il met fin une énième fois à sa carrière internationale. Y'aura pas de 4ème retour. Merci à lui pour les services rendus malgré qu'il ait été négligé et vilipendé à maintes reprises. Ceci dit, à présent c'est l'heure des Bakambu, Afobe, Assombalonga, Makusu, Bolingi et autres. ''Le roi est mort, vive le roi''.
Santoss a écrit :SI la RDC se veut ambitieuse pour la CAN 2019, arrêtons de roucoulera avec les Makusu, cette dernière liste, moins les Vclubiens, en y incorporant Mbokani, Asso, Mpoku, Batubinsika, Mubele, N'siala, Mulumbu et peut-être deux ou trois espoirs, on sera dans le bon. C'est maintenant que nous devons nous mettre un cap, un calendrier pour atteindre nos objectifs, d’au moins une place dans le dernier carré au Cameroun.
Remy Kashama, Mayloshi et Pinto doivent se tirer les cheveux. En 2018, on a encore des gars qui sont allergique aux locaux ? Vita Club, champion du Congo et vice-champion l'an dernier. Mazembe, vice-champion et champion l'an dernier. Mazembe, sorti en 1/4 de la CL cette année mais vainqueur de la coupe de la CAF l'an dernier et juste avant. Vita Club, éliminé en phase de poules l'an dernier en CL mais bien parti pour accéder à la finale de la coupe de la CAF cette année. Avec leurs victoires respectives, le Raja et Agosto peuvent ambitionner de jouer la finale de la CL africaine. La RDC a des joueurs dans chacun de ses clubs.
Mais il semble que certains n'aient pas retenu la leçon du match en RCA où les Mavinga, Bolasie, Kamavuaka et autres en ont vue de toutes les couleurs. Y'a des gars qui n'ont pas l'habitude d'évoluer sur des terrains où il est impossible d'aligner 3 passes de suite. Contre le Ghana, on a vu Mulumba suer. Kakuta, idem à Kin contre la Tunisie. Faut pas omettre ces aspects là.
Et puis, ces joueurs sont minoritaires, quand tout le monde est à 100%.
Ne te donne pas la peine de me donner tes 23, j'ai compris ce que tu cherches. Y'a pas si longtemps, tu citais Bijiminé avec insistance, au point d'intoxiquer Chidap. Où est ce joueur aujourd'hui ? Tu compares Nsiala à Tshibola, l'un est défenseur axial, l'autre milieu défensif. Aujourd'hui, c'est Kayembe. Y'a peu, tu citais aussi Kabasele et Yala-Lusala d'Anderelcht. Où sont-ils aujourd'hui ? Citer des noms, on peut tous le faire. Je respecterais à vie Ivan Shalamar. Lui au moins avait compris que perdre son temps à faire des théories n'amène à rien. Alors, il s'est inscrit à des cours pour devenir entraîneur et suivre la voie des Nsengi, Ibenge, Ngoma, Tshupula, Tshibassu et autres. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.