CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Kansebu »

Mike a écrit :Le grands enseignements de ce match:

- Malgre sa faute sur le But, Luyindama passe pour le patron de cette defense avec ...
Concernant Luyindama, c’est claire il a du charisme pour devenir le patron de la tour de contrôle de de la défense centrale mais il devrait impérativement se forcer de revenir dans les fondamentaux. Prendre le moins de risque possible. Le rôle d`un défenseur c`est d’abord assurer. D’abord défendre. Et ensuite après assurer les relances.
Par moment je l`ai trouvé un peu trop téméraire en dribblant dans notre zone et de fois automatiquement relancer les avants par des longues passes. Il devrait se concerter avec l`autre paire de la défense centrale, qui devrait s`occuper des relances.

Concernant Issama, je l’ai trouvé très ordinaire. Il devrait déjà commencer a laisser sa place. La « pluie » commence-t-il à le rattraper?
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
Mike a écrit :Le grands enseignements de ce match:

- Malgre sa faute sur le But, Luyindama passe pour le patron de cette defense avec ...
Concernant Luyindama, c’est claire il a du charisme pour devenir le patron de la tour de contrôle de de la défense centrale mais il devrait impérativement se forcer de revenir dans les fondamentaux. Prendre le moins de risque possible. Le rôle d`un défenseur c`est d’abord assurer. D’abord défendre. Et ensuite après assurer les relances.
Par moment je l`ai trouvé un peu trop téméraire en dribblant dans notre zone et de fois automatiquement relancer les avants par des longues passes. Il devrait se concerter avec l`autre paire de la défense centrale, qui devrait s`occuper des relances.

Concernant Issama, je l’ai trouvé très ordinaire. Il devrait déjà commencer a laisser sa place. La « pluie » commence-t-il à le rattraper?
à propos de Luyindama, personnellement j'ai trouvé que ses erreurs aux abords de la surface de reparation peut nous porter préjudice.
si les liberiens avaient un bon tireur des coup francs, ils allaient marquer le second but dans les dernières minutes de partie, suite l'intervention inutile sans maîtrise de Luyindama.
ce n'est pas parce qu'on dit de lui être le bagarreur, soldat, roc, et je ne sais quoi, qu'il doit nous sortir des prises de karaté si prêt de la surface.
D'ailleurs, même avec son club, il commet toujours ces genres des betises.

Moke, mbemba et même tisserand sont d'un cran superieur à lui.
il doit mûrir son jeu sur ce point !
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

sedigo a écrit :
Erick Ross a écrit :
sedigo a écrit :cest bien ca le classement comme tu peux le voir. Ibenge est terrible.
Tu comptes le nombre de ballons stoppés par ce gamin ?

Le commentateur insiste à 2-3 reprises sur le fait que la RDC compose avec beaucoup de blessés et doit remodeler son équipe. Mais quand on l'écrit ici, on nous assure que c'est pour défendre les choix du staff qui n'aurait pas d'équipe-type :roll:
Eric le problème avec Ibenge est que tout nos adversaires jouent mieux que nous en terme d'organisation sur le terrain. Je sais que même si nous jouons le Swaziland où Lesotho ça sera pareil. C'est déjà ça le problème avec Ibenge. Sacrilège !!!
Tout à fait. Les 2 seuls exceptions selon moi auront été la défaite contre la CIV à Kin 1-2 et le nul en ouverture de la CAN 2015 face à la Zambie. Ce sont les 2 seuls matchs où nous étions mieux organisés et jouons mieux que nos adversaires du jour. Nous avons 3 joueurs que je connais qui peuvent potentiellement nous faire «jouer»: Maghoma, Mpoku et Nkololo. À un certain moment je pensais que Gikanji allait prendre du volume, mais il n'a jamais progressé.

Ibenge s'est enfermé dans sa stratégie du non jeu: défendre et se projeter rapidement devant. Le leurre d'Abidjan est resté dans sa tête, il ne se rend pas compte qu'il faut imposer son jeu à l'adversaire pour prétendre gagner des titres. Sauf que nous, depuis 4 ans jeu ikele ve!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Un Luyindama a cote de tisserand fera une complementarite de reve. Mais il faut des bons casseurs-relayeurs aussi. Qui nous manque depuis le depart d'un certain Youssuf
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Moi je dois revoir le match avant de porter mon jugement, trop d’émotion m'amène quand je regarde l'équipe nationale jouée...
Je n'ai pas compris les rôles que IBENGE avait assigné à ces deux attaquants des couloirs! Bolingi & Kabananga franchement! Ils ne défendaient pas, il ne venait pas au milieu... On dirait ils n'attendaient que les profondeurs que n'a su faire ni MAGHOMA, ni NGOMA, ni MUNGANGA!!!
MOSSI confirmé Goal Keeper N° 1
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick,

Je ne dis pas que Kudimbana est incontestable et je sais qu il y est capable de certaines bourdes.
Mais il a su devenir numero 1 pendant de nombreuses saisons en D2 Belge.
Et sur ce temps, il a su se montrer décisif plusieurs fois malgre quelques boulettes par ci par là.
Il a ete le gardien titulaire des clubs jouant la montée en D1 Belge s il etait sans qualité, il n aurait pas ete titualaire et si ses erreurs coûtaient bcp de buts, les clubs n'auraient pas joué la tête du championnat (Ostende et Antwerp).

Enfin, l'épisode de la CAN lui a fait perdre son status de numéro un à l'Antwerp - est ce que sur ce point avéré tu peux me donner raison?

Pour juger un gardien, il ne suffit pas d'être bon à l'entraînement mais il faut etre déterminant et gagne des matchs.
As-tu vu le match d'Areola face à l'Allemagne?
Ce le genre de match qu un gardien doit sortir pour faire gagner un match ou ne pas le perdre.
Loris et Mandanda n ont qu'à bien se tenir.

As tu deja vu Matampi réalisé ce genre de match?
As-tu déjà elu Matampi homme du match depuis qu'il est gardien titulaire chez les léopards ?
Te rappels-tu du premier match de Kudimbana en amical durant lequel on l avait donné le surnom de la compagnie aérienne congolaise ? Je n ai jamais vu Matampi réalisé ce genre de match.
Donc pour moi, ok bon à l entraînement mais pas efficace en match.
Kidiaba etait capable du meilleur comme du pire (Kidiaboulette) mais il savait se montrer déterminant.
C est la difference entre un bon, moyen et mauvais gardien.
Ne l aynt jamais vu faire des boulettes, je ne dirait pas que Matampi est nul mais il ne m aura jamais satisfait et le fait de ne jamais avoir vu les autres me donnera un sentiment de trop peu.

Enfin fini l'ère de Mandanda et Kudimbana, Matampi.

Il faut laisser Mossi, Kiassambua, Mabruki se faire leur place.
Si Mossi devient titualire et qu il rassure l equipe tant mieux.
Mais quid de Kiassumbua?
Il est passé par tous les stauts mais jamais numéro 1, c est qu il ne le sera jamais....?
Mais si j'avais té lui, je serais allé demande un discours avec le coach (peut-être l'a-t-il fait) et j'aurais demandé des explications sur mon rôle en sélection
Tant mieux s il accepte ce status et qu'il se mette au service de l'équipe, cela nous rendra meilleur.
Modifié en dernier par Didier le 11 sept. 2018, 07:47, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Je respecte ton avis mais je te trouve pas assez analyste.
Je ne suis pas là pour tirer juste pour le plaisir sur Ibenge mais je trouve de plus en plus approximatifs ces choix et j'ai l'impression que tu ne fais qu'aller dans son sens, un peu d'esprit critique!
Fais la différence entre mon avis personnel et le fait de tenter de comprendre la logique des choix du staff (ou faire l'avocat du diable si tu préfères).
Je comprends ta philosophie.
Mais parfois il n y a pas de logique respectée mais tu restes à defendre tel ou tel choix.

Après le match, Ibenge se palint encore de la non prescence de Bakambu pour passeport. Alors qu on sait que c est faux.
Ou alors que lui et ou la fédération n ont pas bien fait leur boulot.
Mais bizarre que cela n arrive qu'à Bakambu et que même Kiassumbua rappelé en dernière minute n'ait pas rencontré de difficulté...

Je n ai pas vu le match donc je m abstiendrai de faire dzs commentaires sur le match.
Mais on a un Asso qui marque des goals en D2 Anglaise et Bolingi qui n a pas encore marqué cette saison. Qui est titualaire celui sans goal...encore un choix contesté et contestable...

Akolo pas titualire au profit de Kabananga alors que Akolo a plus le profil d exterieur...

Comme l a dit Santoss quand on est en sélection, il faut savoir etre pret à etre titualaire. Ce n est pas une excuse de dire que c est pas un cadeau ou que ce n est pas le bon moment pour eux de jouer. Quand il fait sa sélection, il doit prendre les joueurs qui vont nous faire gagner et non qui ne sont pas pret à être titulaire...

Vivement le prochain match avec je l espère Ikoko, Masuaku, Bakambu, Kakuta, Tisserand, Mbemba, Kebano, Bolasie, et l une ou l autre bonne surprise (Bissaka, Batubinsika, Moutoussamy, Limbombe) ou autres bonnes pioche de ce début de championnat (Nondgala, Boataka, Mulumba, Tshibola, Lukoki) ou des retours (Mavinga, Mulumbu, Mabiala, Mbokani, Nsiala)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Je comprends ta philosophie.
Mais parfois il n y a pas de logique respectée mais tu restes à defendre tel ou tel choix.

Après le match, Ibenge se palint encore de la non prescence de Bakambu pour passeport. Alors qu on sait que c est faux.
Mais bizarre que cela n arrive qu'à Bakambu et que même Kiassumbua rappelé en dernière minute n'ait pas rencontré de difficulté...
Tu as lu comme moi. Bakambu a écrit que c'est la fédération qui s'occupe de l'administratif. Que vient faire le nom du T1 ici ?

:arrow: https://fr.kongotimes.info/2018/09/04/l ... la-fecofa/
Didier a écrit :Je n ai pas vu le match donc je m abstiendrai de faire dzs commentaires sur le match.
Mais on a un Asso qui marque des goals en D2 Anglaise et Bolingi qui n a pas encore marqué cette saison. Qui est titualaire celui sans goal...encore un choix contesté et contestable...

Akolo pas titualire au profit de Kabananga alors que Akolo a plus le profil d exterieur...

Comme l a dit Santoss quand on est en sélection, il faut savoir etre pret à etre titualaire. Ce n est pas une excuse de dire que c est pas un cadeau ou que ce n est pas le bon moment pour eux de jouer. Quand il fait sa sélection, il doit prendre les joueurs qui vont nous faire gagner et non qui ne sont pas pret à être titulaire...

Vivement le prochain match avec je l espère Ikoko, Masuaku, Bakambu, Kakuta, Tisserand, Mbemba, Kebano, Bolasie, et l une ou l autre bonne surprise (Mulumba, Tshibola, Lukoki, Nondgala, Boataka ou autres bonnes pioche de ce début de championnat) ou des retours (Mavinga, Mulumbu, Mabiala, Mbokani)
Te souviens-tu de la première cape d'Ikoko, de Mavinga et de Ndongala ? Tout le monde n'arrive pas à s'imposer directement. Je supporte l'Inter depuis gamin. Certains observateurs reprochent à Spaletti d'avoir intégré directement les nouveaux joueurs au lieu de surfer sur la fin de saison de l'an dernier. Idéalement, ils auraient bien débuté. Au pire, ils seraient passé à côté de leur match et on aurait tout lu sur eux.
Interrogé après la rencontre les proches de Chadrac Akolo sont persuadés qu’il a besoin d’encouragement de la part des supporters pour continuer à se surpasser en sélection : «Chadrac Akolo est déterminé à offrir la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019 au peuple congolais. Soyons tous derrière lui afin qu’il ne relâche pas ses efforts.» Dewitt Bomaire
Apparemment, il n'est pas totalement prêt.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :à propos de Luyindama, personnellement j'ai trouvé que ses erreurs aux abords de la surface de reparation peut nous porter préjudice.
si les liberiens avaient un bon tireur des coup francs, ils allaient marquer le second but dans les dernières minutes de partie, suite l'intervention inutile sans maîtrise de Luyindama.
ce n'est pas parce qu'on dit de lui être le bagarreur, soldat, roc, et je ne sais quoi, qu'il doit nous sortir des prises de karaté si prêt de la surface.
D'ailleurs, même avec son club, il commet toujours ces genres des betises.

Moke, mbemba et même tisserand sont d'un cran superieur à lui.
il doit mûrir son jeu sur ce point !
Il avait rendu une copie pareil lors du match contre le Cameroun juste avant la CAN ou un latéral camerounais l'avait enfumé. Ilunga et Ivan Shalamar aimaient ce genre de défenseurs. Ils parlaient souvent d'un défenseur de leur époque qui lors d'un match avait pris un coup et avait du porter un bandeau sur le visage. C'est d'ailleurs pour cela que certains aimaient Kimuaki. C'est bien beau d'avoir un ''roc'' mais s'il ne sait pas relancer correctement, fait des erreurs de placement systématiques ou aime monter au lieu de rester à son poste... Ou bien, un remake de la paire Desailly-Blanc, avec une ''brute'' et un ''classe'', Marcel et Christian par exemple.

Mais je maintiens que je vois Luyindama comme une doublure en défense tant qu'il ne sera pas une ''assurance tout risque''. Il a des qualités que Moke et Mbemba n'ont pas mais Wilfred et Moke n'ont pas ses lacunes. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, Marcel va rester dans l'axe. C'est notre meilleur axial. Faut donc chercher celui avec qui l'associer. Ne nous ramenez plus de Bompunga. Mieux vaut Mavinga ou Ungenda au pire. Je veux un retour d'Aristote Nsiala en sélection et la venue de Dylan Batubinsika, histoire qu'on ait 5 axiaux qui se valent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Je comprends ta philosophie.

Tu as lu comme moi. Bakambu a écrit que c'est la fédération qui s'occupe de l'administratif. Que vient faire le nom du T1 ici ?

:arrow: https://fr.kongotimes.info/2018/09/04/l ... la-fecofa/
Didier a écrit :

Que vient faire le nom du sélectionneur ?
Il est conférence de presse et expose un problème.
Pour un diplômé en communication, il a fait une erreur de communication.
Il n'incrimine pas la fédération, ni le joueur mais expose encore une fois des incohérences.
Il existe dans tout payé dans procéder pour accélérer une régularisation de papier.
S'il et la fédération voulait la présence de Bakambu, Bakambu aurait été là.

Il se cache derrière une fausse raison pour ne pas avoir sélectionné Bakambu.
Toi même il y a peu, tu disais qu'il allait sanctionner les non-participants au match du Nigeria.
Bizarrement Bakambu, Kakuta pas repris pour ce match.
Tu es qqn de bien informé et/ou de proche d'Ibenge et, donc je suppose que la vrai raison se rapproche de celle-là que de ce problème de passeport (dont Bakambu a démontré le contraire sur internet).

Bakambu est international depuis longtemps, je ne comprends pas qu'une erreur de se genre puisse se produire.
De surcroit, quand on voit que Kiassumbua appelé en dernière minute, arrive et soit dans la sélection sans aucun problème.
Répondre