Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :J'ai l’impression que nous oublions l’essentiel.
Que voulons-nous réellement ? N’est-ce pas avoir une équipe capable de franchir un nouveau palier ? Pour le moment, nous sommes parmi les meilleurs nations du continent , cependant, nous n’arrivons pas à franchir l’étape de faire face aux grands de ce continent , nous n’avons pas un style de jeu bien imprimé malgré le pléthore de joueurs que nous disposons, et fort de ce constat, il est indéniable que c’est plus du côté du staff technique qu’il faudrait faire changer les choses.

Allons-nous seulement changer pour le plaisir de le faire ? J’enttends beaucoup parler de Otis ou encore Mihayo ? Laissez-moi vous dire que ni l’un ou l’autre n’ont le niveau requis pour diriger nos joueurs actuels!

Mihayo pour sa première année avec le TPM fait des merveilles, je lui dis bravo, mais ne nous limitons pas au titre que vient de décrocher ce jeune entraîneur, il a hérité d’un patrimoine riche, l’effectif du TPM est l’un des meilleurs sur le continent, notre coach surf encore sur cette vague, qu’adviendra-t-il s’il fallait repartir avec d’autres joueurs ? Les finances du côté de TPM commencent à manquer, les salaires ne suivent plus, on parle des départs pour la saison prochaine, on verra bien à ce moment-là si Pamphyle avait réellement le profil.
Je pense qu’il faudrait laisser Mihayo grandir, un poste de T2 serait un maximum pour ce coach.
Otis n'a pas sa place comme T1.

Si la RDC ne souhaite pas engager de suite un nouveau coach, autant mieux… avec toutes les peines du monde conservé Florent Ibenge.
Qui t'a dit que les finances commencent à manquer? La nouvelle saison vient de commencer en RDC et tu parles de départ la saison prochaine. Mazembe n'a aucun problème de finance et les salaires sont payés régulièrement. Source sûre. Le vice président du Tp Mazembe est Malta Forest et il était présent hier au stade. Il n'y a pas de vide au niveau de la direction du club.

Ivan, les finances du TPM sont aux aboies. Le TMP sous l'aire Katumbi gouvernator, imparator bénéficiait d'une taxe qui ne disait pas son nom, mais que devait payer toutes entreprises de cette province. Depuis que Ya Moïse s'est bruité avec sonami ou petit, plus rien ne fonctionne comme il aurai fallu, il y a deux ans. Mazembe est sur le rouge et va jeter d"ici peu, l’éponge.

Après sa qualification pour la finale, le gouvernement a pris en charge 14 jours de stage du Tout Puissant Mazembe à Rabat, au Maroc. Ce stage fermé a permis au TP Mazembe de parfaire sa préparation et l’a amené au titre aujourd’hui vanté. Ce seul stage a coûté 278.000 U$ aux contribuables congolais. Le gouvernement a donc tout pris en charge, notamment 37 billets d’avion pour Lubumbashi/Rabat, aller-retour, le logement et la restauration, des primes pour 3 matchs amicaux.
Grâce à l’intervention du ministre Papy Niango auprès du président de la République, le gouvernement a payé à Mazembe, la veille de leur match aller et ce par un versement direct dans son compte bancaire, un montant total de 251.500$. Plusieurs preuves en font foi pour ce match aller joué le 19 novembre à Lubumbashi et pour la finale retour jouée le 25 novembre 2017 à Pretoria.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
faceof africa a écrit :Lumumba avait une tres bonne lecture des evenements mais il avait aucun plan approfondi Adapter a la realite du Terrain car les belges n avaient pas former des autochtones pour prendre les rennes du pays. Cela sous- entendait que cette soi-disante "Nation" fragile etait facilement destabilisable. Il ya une difference entre la Theorie et la pratique . Le congo devait etre independant a tout Prix et n Importe comment selon Lumumba a cause de souffrances et humiliation faite a l homme noir. le congolais devrait se diriger lui-meme. Et cela a entrainer des secessions du katanga Avec tshombe sous influence belge et par ci par la. EN fait, il sait rendu compte que cette Nation heritee des belges n en etaient pas une mais bel et bien une constellation plutot geopolitique Avec un peuple immature.
Aujourd'hui, on a de plus en plus d'intellectuels. Est-ce que pour autant, l'Afrique se porte mieux qu'il y a un demi-siècle? Je me souviens avoir assisté à une conférence où l'on expliquait que le niveau d'éducation n'était pas le même. On présente Lumumba et ses paires comme étant des gens limités alors qu'ils avaient un bon bagage. Les ''élites'' de l'époque n'étaient peut-être pas des doctorants mais ce n'était pas des brêles. Les exemples guinéens ou burkinabés (les plus populaires) démontrent qu'il était possible de gérer une nation sans pour autant avoir le cursus de Tshisekedi. La source de nos problèmes, on la connaît. Pourquoi la majoirité des pays d'afrique centrale utilisent le CFA jusqu'à ce jour ? Pourquoi a-t-on toujours des dettes à la banque mondiale ? Pourquoi autant de dirigeants ont-ils été tué durant cette période ? Pourquoi a-t-on associé certains dirigeants aux communistes ? Les cessions auxquels tu fais allusion, qui est derrière ? Les maladies comme le sida, noma, ebola,... Toujours chez nous. Est-ce un hasard ? Y a énormément à dire là-dessus mais dans une autre rubrique.
Me contredis tu ? Ou poses tu une question. Selon toi il y aplus d intellectuels mais pas selon moi. EN afrique , les analphabetes battent les records si tu ne le sais pas. ET ceux qui sont eduques utilisent leur connaissance pour leur interet egoistes. La difference Avec Lumumba, Mpolo et Okito ou encore Nkrumah, etc...etaient qu ils avaient une conscience morale . Ils avaient une maturite politique et une conscience tres forte. En allemand, on dit : " Es gibt Genie und Wahnsinn" . EN d autres termes , il y a 2 sortes de genies cad " les genies et les genies fous ". Le congolais n a jamais eu le Courage civil, Je pense que Lumumba et le gars qui a arrache la cane de baudouin le belge ont emporte Avec eux ce Courage dans le tombeau car meme a leur epoque ces grands noms des panafricains nationalistes qui en majorite etaient assassines, etaient des exceptions au Milieu des vassaux acquis a la cause de l occident.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Erick Ross a écrit :
faceof africa a écrit :Moi j irai cherche Herve Renard sans complexe ni tendance de Couleur. On ne veut plus des entraineurs de V Club, Mazembe ou Dcmp. Un oeil neutre sera plus avantageux et effectif
Il a resigné jusqu'en 2022. Il touchait 80 000 par mois. As-tu la garantie que la RDC va lui payer ce salaire, quand on a eu du mal avec les 18/30 mensuel de l'actuel T1 ? Leroy, Nouzaret et Neveu ont eui le même problème d'arriérés.
faceof africa a écrit :Je l ai aussi suivi et il a aussi donne les raisons du pourquoi. La video est aussi sur youtube, je ne l ignore pas et elle ne contredit pas ma these. Il a meme clairement explique qu un entraineur en club est different et a plus de boulot et de pression qu en equipe nationale . Bref, tu ne m apprend rien. Et puis que peux faire un coach aussi bien qu il est dans un pays sans talent comme l angola??
Quand tu réponds à un post, pourquoi es-tu systématiquement arrogant et sur la défensive ? Tu as parlé de sa réussite partout où il passe. Je t'ai donné 3 exemples où il a échoué. De même, lors de son second passage en Zambie. Pour faire l'avocat du diable, je pourrais te demander s'il n'a pas été chanceux avec la CIV et le Maroc, qui ont tous 2 des effectifs pléthoriques. Il déclarait lui-même avoir juste été chanceux d"avoir pu coacher une génération dorée (sacre de 2015). Je ne le dénigre pas mais je ne l'encense pas. J'observe son bilan et il est couronné de 3 réussites mais également de 3 échecs.
Avant de parler d arrogance regardes toi, toi-meme et lis tes ecrits. Et puis arretes de degouter Avec des qualificatifs a la congolaise because you dont know me. Je ne suis jamais sur la defensive. Selon toi, ila echoue, moi je te dis qu il n a pas echoue. Aucun entraineur peut entrainer un Club de Ligue 1 et pretendre qu il a echoue au Point de le comparer a un Ibenge qui est venu de nulle part Avec un CV digne de nains. Tu parles d un Coach qui a entraine l Angola, La Zambie, Le Maroc, la cote d ivoire, les equipes de ligue 1 etc...et ca il faut comparer ca Avec IBENGE?? Dans ce cas on peut aussi comparer ETOO au camerounais de Supersport d afrique du sud et ensuite quoi encore?? QUe veux tu prouver?? Allez oust Avec ton Ibenge l imposteur
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Pour creer une bonne cohésion et creer un symbiose dans un 11, il faut qu'il bouge le moins possible.
On a 7-8 joueurs qu'on peut placer dans un onze idéale d'Ibenge ta compostion pourrait s'en rapprocher
Je ne suis pas contre le fait que la composition change de deux voirs trois joueurs cela peut dépendre des disponibilités, de l'adversaire etc....
Mais les changements/modifications d'Ibenge ne conerne pas seulement du poste pour poste.
Mais des changements de position comme Issama à Gauche, Bope defense central, Mbemba milieu defensif, Kabangana milieu gauche, ...puis une fois en 10 c'est kakuta, une fois Mpoku, une autre fois Kebano.
Je ne vois pas une structure cohérente dans son schéma de jeu ni même tactique
Là, je te rejoins à 100%. Ivan Shalamar me parle régulièrement de la forme de Kabananga depuis 2 saisons. Il est efficace en 9 et non sur un côté. C'est valable pour les joueurs que tu as cité. D'ailleurs, j'ai le souvenir qu'on a toujours pensé dans ce forum que chacun devrait jouer à son poste et arrêter de déplacer les joueurs à des postes où ils dépannent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Me contredis tu ? Ou poses tu une question. Selon toi il y aplus d intellectuels mais pas selon moi. EN afrique , les analphabetes battent les records si tu ne le sais pas. ET ceux qui sont eduques utilisent leur connaissance pour leur interet egoistes. La difference Avec Lumumba, Mpolo et Okito ou encore Nkrumah, etc...etaient qu ils avaient une conscience morale . Ils avaient une maturite politique et une conscience tres forte. En allemand, on dit : " Es gibt Genie und Wahnsinn" . EN d autres termes , il y a 2 sortes de genies cad " les genies et les genies fous ". Le congolais n a jamais eu le Courage civil, Je pense que Lumumba et le gars qui a arrache la cane de baudouin le belge ont emporte Avec eux ce Courage dans le tombeau car meme a leur epoque ces grands noms des panafricains nationalistes qui en majorite etaient assassines, etaient des exceptions au Milieu des vassaux acquis a la cause de l occident.
J'ai lu un livre où l'on parle de révolution des batetela. Une autre fois, on m'a parlé de celles des bayaka. Je suis certain que si tu fouines dans l'histoire écrite par les nôtres, tu trouveras d'autres exemples. On a de tout tenté de faire passer l'homme noir comme étant docile. J'imagine que tu connaîs l'histoire des nègres marrons. Aux antilles mais également en Amérique du Sud. Les occidentaux n'en parlent pas. Ce sont nos semblables qui le font. Lumumba et ceux que tu cites sont populaires car ayant occupé des postes importants mais étaient-ils seuls ? J'en doute.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Avant de parler d arrogance regardes toi, toi-meme et lis tes ecrits. Et puis arretes de degouter Avec des qualificatifs a la congolaise because you dont know me. Je ne suis jamais sur la defensive. Selon toi, ila echoue, moi je te dis qu il n a pas echoue. Aucun entraineur peut entrainer un Club de Ligue 1 et pretendre qu il a echoue au Point de le comparer a un Ibenge qui est venu de nulle part Avec un CV digne de nains. Tu parles d un Coach qui a entraine l Angola, La Zambie, Le Maroc, la cote d ivoire, les equipes de ligue 1 etc...et ca il faut comparer ca Avec IBENGE?? Dans ce cas on peut aussi comparer ETOO au camerounais de Supersport d afrique du sud et ensuite quoi encore?? QUe veux tu prouver?? Allez oust Avec ton Ibenge l imposteur
Tu t'excites pour rien. Tu as dit que Renard a réussi partout où il est passé. Je t'ai cité 4 exemples récents où il a échoué. A Lille, il a même été remercié#CQFD#

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Ou est ce qu Ibenge a reussi ?? A V club Renard ferait mieux que lui et meme chez les leopards. Demandes a ton Ibnege a former d abord une equipe homogene avec une ossature comme tous les grandes nations de foot et les grands clubs ensuite demande lui d apprendre a lire un match comme un coach et faire des changements adequats. Va demander a Kimoto ce qu il pense d Ibenge , lui qui etait un charge de la condition physique de joueurs des leopards. Coach ya Gouangzhou ya pambala pambala wana ?? Siaaaa, Faux coach ya vitalo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Ou est ce qu Ibenge a reussi ?? A V club Renard ferait mieux que lui et meme chez les leopards. Demandes a ton Ibnege a former d abord une equipe homogene avec une ossature comme tous les grandes nations de foot et les grands clubs ensuite demande lui d apprendre a lire un match comme un coach et faire des changements adequats. Va demander a Kimoto ce qu il pense d Ibenge , lui qui etait un charge de la condition physique de joueurs des leopards. Coach ya Gouangzhou ya pambala pambala wana ?? Siaaaa, Faux coach ya vitalo
Au lieu d'évacuer ta frustration ici, consulte plutôt un psychologue. Y'a plus de chances que cela t'aide à résoudre définitivement tes problèmes :roll:

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Erick Ross a écrit :Au lieu d'évacuer ta frustration ici, consulte plutôt un psychologue. Y'a plus de chances que cela t'aide à résoudre définitivement tes problèmes :roll:
Look who s talking??Penses tu que moi je puisse etre frustre ?? :haha: :haha: Omoni bangi ya amsterdam :haha: What kind of weed do you smoke boy?? Der Jung ist aber mutig dennoch denkt er wie ein Schwein. Apprend plutot a utiliser ton cerveau avant de mettre tes crachats par ecrits. La seule personne qui a besoin d un psychologue c est toi. Tu es capable de decrire le blanc et noir en jaune , tu es capable de decrire Dieu comme le diable. Tu as un sacre talent digne d un demon. Chaque fois que je t ai lu je rigole :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La seule chose d'illarante est la manière dont tu démontres ton impolitesse quand tu es en danger car incapable d'avoir des arguments solides :roll:

Répondre