Ivan Shalamar a écrit :Qui t'a dit que les finances commencent à manquer? La nouvelle saison vient de commencer en RDC et tu parles de départ la saison prochaine. Mazembe n'a aucun problème de finance et les salaires sont payés régulièrement. Source sûre. Le vice président du Tp Mazembe est Malta Forest et il était présent hier au stade. Il n'y a pas de vide au niveau de la direction du club.Santoss a écrit :J'ai l’impression que nous oublions l’essentiel.
Que voulons-nous réellement ? N’est-ce pas avoir une équipe capable de franchir un nouveau palier ? Pour le moment, nous sommes parmi les meilleurs nations du continent , cependant, nous n’arrivons pas à franchir l’étape de faire face aux grands de ce continent , nous n’avons pas un style de jeu bien imprimé malgré le pléthore de joueurs que nous disposons, et fort de ce constat, il est indéniable que c’est plus du côté du staff technique qu’il faudrait faire changer les choses.
Allons-nous seulement changer pour le plaisir de le faire ? J’enttends beaucoup parler de Otis ou encore Mihayo ? Laissez-moi vous dire que ni l’un ou l’autre n’ont le niveau requis pour diriger nos joueurs actuels!
Mihayo pour sa première année avec le TPM fait des merveilles, je lui dis bravo, mais ne nous limitons pas au titre que vient de décrocher ce jeune entraîneur, il a hérité d’un patrimoine riche, l’effectif du TPM est l’un des meilleurs sur le continent, notre coach surf encore sur cette vague, qu’adviendra-t-il s’il fallait repartir avec d’autres joueurs ? Les finances du côté de TPM commencent à manquer, les salaires ne suivent plus, on parle des départs pour la saison prochaine, on verra bien à ce moment-là si Pamphyle avait réellement le profil.
Je pense qu’il faudrait laisser Mihayo grandir, un poste de T2 serait un maximum pour ce coach.
Otis n'a pas sa place comme T1.
Si la RDC ne souhaite pas engager de suite un nouveau coach, autant mieux… avec toutes les peines du monde conservé Florent Ibenge.
Ivan, les finances du TPM sont aux aboies. Le TMP sous l'aire Katumbi gouvernator, imparator bénéficiait d'une taxe qui ne disait pas son nom, mais que devait payer toutes entreprises de cette province. Depuis que Ya Moïse s'est bruité avec sonami ou petit, plus rien ne fonctionne comme il aurai fallu, il y a deux ans. Mazembe est sur le rouge et va jeter d"ici peu, l’éponge.
Après sa qualification pour la finale, le gouvernement a pris en charge 14 jours de stage du Tout Puissant Mazembe à Rabat, au Maroc. Ce stage fermé a permis au TP Mazembe de parfaire sa préparation et l’a amené au titre aujourd’hui vanté. Ce seul stage a coûté 278.000 U$ aux contribuables congolais. Le gouvernement a donc tout pris en charge, notamment 37 billets d’avion pour Lubumbashi/Rabat, aller-retour, le logement et la restauration, des primes pour 3 matchs amicaux.
Grâce à l’intervention du ministre Papy Niango auprès du président de la République, le gouvernement a payé à Mazembe, la veille de leur match aller et ce par un versement direct dans son compte bancaire, un montant total de 251.500$. Plusieurs preuves en font foi pour ce match aller joué le 19 novembre à Lubumbashi et pour la finale retour jouée le 25 novembre 2017 à Pretoria.