Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

faceof africa a écrit :pendant ce temps le Nigeria est deja a 3 CANs et le CAmeroun en a 5 deja. Nous on est reste a 2 CAns . Les Coachs blancs qui ont gagne Avec le Cameroun n avait meme pas l organistation que nous avons actuellement . Ils avaient juste des Talents, un bon entraineur et un bon Esprit dans et en Dehors du groupe. Sans oublier que les camerounais sont de grands feticheurs comme El hadji Diouf l a dit a la CAN 2017
alors qu'est ce qu'il nous a manqué d'après toi ?

des féticheurs renommés ?
un bon entraineur ?
des talents ?
un bon esprit ?

du moins, je sais que tout ce monde recherche une chose; le résultat !
Claude Leroy serait porté en triomphe si c'était lui qui nous avait ramené de la 55 place à la 37 !
on n'oubliera même qu'on lui faisait les mêmes reproches ! est-ce- un défaut ou une autre vision ?

l'avenir nous le dira...
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Si la RDC se qualifie pour 2018 avec Ibenge comme coach, le peuple va crier : "WUMELA !!! "
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
faceof africa a écrit :pendant ce temps le Nigeria est deja a 3 CANs et le CAmeroun en a 5 deja. Nous on est reste a 2 CAns . Les Coachs blancs qui ont gagne Avec le Cameroun n avait meme pas l organistation que nous avons actuellement . Ils avaient juste des Talents, un bon entraineur et un bon Esprit dans et en Dehors du groupe. Sans oublier que les camerounais sont de grands feticheurs comme El hadji Diouf l a dit a la CAN 2017

un bon entraineur ?
des talents ?
un bon esprit ?

Claude Leroy serait porté en triomphe si c'était lui qui nous avait ramené de la 55 place à la 37 !
on n'oubliera même qu'on lui faisait les mêmes reproches ! est-ce- un défaut ou une autre vision ?

l'avenir nous le dira...
Ce qui nous a manque?? Un bon entraineur et une tres forte logistique qui inclus le spirituel, voila. Il y a un verset dans proverbes ou ecclesiaste qui dit que ce n est pas celui qui a les meilleurs armes, soldats qui gagne la guerre mais la victoire se trouve dans les mains de DIeu. La magie, la sorcellerie ou la divination n utilise que la puissance de Dieu mais pour de fins autre que la gloire de Dieu. D ou viennent les sirenes?? ET d ou viennent les pouvoirs de ces creatures invisibles a l oeil humain??Je te repond pas rapport a ton enchainement.

Quand a Claude leroy et consorts. tu as raison . Les gens auraient donnes cette gloire a claude leroy car celui qui est leader et celui a qui incombe les responsabilites. Cette gloire aussi aurait pu etre donner a Ibenge bien que ne l appartenant pas si et seulement s il ne revelait pas des limites flagrantes et des mauvais coaching a l oeil nu meme du profane. Il a commence bien pour commencer a se mettre dans la boue. Je ne veux pas fermer les yeux la-dessus.

Claude leroy a fait des merveilles avec les elements et conditions bizarres, limites et voire meme aventuresque qu il avait sous la main. Ibenge a plus et meilleur condition. A celui qu on a plus donne, on en reclamera plus, c est simple

La ou est le debat en Rd Congo aujourdhui, a en effet deja ete depasse par d autres nations africaine. Le congolais a toujours eu une tres basse "self esteem" qui a derive a plusieurs complexes, plusieurs nations africaines sont en avance par rapport a nous dans ce domaine. Notamment les nations anglophones en general et dans ce domaine du foot, des nations comme le ghana, le nigeria ou encore le cameroun ou l egypte. Ma question est celle -ci :
Pourquoi ces nations qui gagnent en afrique et qui sont moins complexes que nous face a un coach blanc prennent ils toujours ces europeens?? L entraineur egyptien n est pas egyptien, l entraineur camerounais n est pas camerunais mais il a fini champion, l entraineur actuel nigerian n est pas nigerian et encore moins Avram Grant du ghana. Nous on ne gagne jamais la CAN depuis plus d un demi-siecle si je ne m abuse . Pourquoi ces nations qui gagnent plus que nous en afrique et qui vont souventa la coupe du monde representer l afrique honorablement le font??

Toi aussi Chidap. repond moi. Et tu verras qu on est encore au niveau de la couleur de la peau mais les autres africains sont passes par la et ont compris que la competence est le parametre qui compte. Pour enseigner un eleve il faut avoir ete un eleve et il faut etre aussi plus brillant et competent que l eleve. Il existe neanmoins des eleves surdoues ou genies. Ceux -la se sentent etouffer par certains enseignants limites. Alors ici en occident, ce genre d eleves vont dans des ecoles speciales dites " ecoles d elites". Ce qui manque au congo ou en afrique. Tu ne peux pas mettre un Bakambu ou Mbokani dans la meme classe qu un Bolingi sous tutelle d un enseignant normal. tu vas creer de courts -circuits.
Modifié en dernier par faceof africa le 13 mars 2017, 15:54, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Herita Ilunga connait le dedans des Léopards mieux qu'un grand nombre d'entre-nous, voilà ce qu'il dit à propos de l'équipe actuelle des Léopards:

Vous êtes fier de ces Léopards?

Herita Ilunga : En toute honnêteté et objectivité, les Léopards de cette génération sont bien meilleurs que nous. J’espère qu’ils iront encore très très loin lors de prochaines échéances. Je parle du Mondial.

Chose que curieusement refuse d'admettre Ibenge.
Je suis personnellement les léopards depuis 1982, jamais depuis l’époque de Santos - Kabongo nous n'avion connu pareil réservoir en matière de joueurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit :

un bon entraineur ?
des talents ?
un bon esprit ?

l'avenir nous le dira...
Ce qui nous a manque?? Un bon entraineur et une tres forte logistique qui inclus le spirituel, voila. Il y a un verset dans proverbes ou ecclesiaste qui dit que ce n est pas celui qui a les meilleurs armes, soldats qui gagne la guerre mais la victoire se trouve dans les mains de DIeu. La magie, la sorcellerie ou la divination n utilise que la puissance de Dieu mais pour de fins autre que la gloire de Dieu. D ou viennent les sirenes?? ET d ou viennent les pouvoirs de ces creatures invisibles a l oeil humain??Je te repond pas rapport a ton enchainement.

Quand a Claude leroy et consorts. tu as raison . Les gens auraient donnes cette gloire a claude leroy car celui qui est leader et celui a qui incombe les responsabilites. Cette gloire aussi aurait pu etre donner a Ibenge bien que ne l appartenant pas si et seulement s il ne revelait pas des limites flagrantes et des mauvais coaching a l oeil nu meme du profane. Il a commence bien pour commencer a se mettre dans la boue. Je ne veux pas fermer les yeux la-dessus.

Claude leroy a fait des merveilles avec les elements et conditions bizarres, limites et voire meme aventuresque qu il avait sous la main. Ibenge a plus et meilleur condition. A celui qu on a plus donne, on en reclamera plus, c est simple

La ou est le debat en Rd Congo aujourdhui, a en effet deja ete depasse par d autres nations africaine. Le congolais a toujours eu une tres basse "self estimate" qui a derive a plusieurs complexes, plusieurs nations africaines sont en avance par rapport a nous dans ce domaine. Notamment les nations anglophones en general et dans ce domaine du foot, des nations comme le ghana, le nigeria ou encore le cameroun ou l egypte. Ma question est celle -ci :
Pourquoi ces nations qui gagnent en afrique et qui sont moins complexes que nous face a un coach blanc prennent ils toujours ces europeens?? L entraineur egyptien n est pas egyptien, l entraineur camerounais n est pas camerunais mais il a fini champion, l entraineur actuel nigerian n est pas nigerian et encore moins Avram Grant du ghana. Nous on ne gagne jamais la CAN depuis plus d un demi-siecle si je ne m abuse . Pourquoi ces nations qui gagnent plus que nous en afrique et qui vont souventa la coupe du monde representer l afrique honorablement le font??

Toi aussi Chidap. repond moi. Et tu verras qu on est encore au niveau de la couleur de la peau mais les autres africains sont passes par la et ont compris que la competence est le parametre qui compte. Pour enseigner un eleve il faut avoir ete un eleve et il faut etre aussi plus brillant et competent que l eleve. Il existe neanmoins des eleves surdoues ou genies. Ceux -la se sentent etouffer par certains enseignants limites. Alors ici en occident, ce genre d eleves vont dans des ecoles speciales dites " ecoles d elites". Ce qui manque au congo ou en afrique. Tu ne peux pas mettre un Bakambu ou Mbokani dans la meme classe qu un Bolingi. tu vas creer de courts -circuits.
Je me rappelle encore du coach camerounais, JP AKONO. ce coach donne au cameroun la medaille d or aux jeux olymiques en battant le bresil en demi et l argentine en finale si je ne m abuse. Le cameroun pense avoir trouve son coach fils du terroir pour l EN. On lui donne les A, le pauvre se casse les dents. :haha: :haha: :haha: c est avec les critiques que ce dernier sera chasse de l EN pour reprendre un europeen.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit : Je me rappelle encore du coach camerounais, JP AKONO. ce coach donne au cameroun la medaille d or aux jeux olymiques en battant le bresil en demi et l argentine en finale si je ne m abuse. Le cameroun pense avoir trouve son coach fils du terroir pour l EN. On lui donne les A, le pauvre se casse les dents. :haha: :haha: :haha: c est avec les critiques que ce dernier sera chasse de l EN pour reprendre un europeen.
La majorite des blanc qui sont passes par le Cameroun se sont aussi casser les dents. As tu vu le Cameroun en coupe du monde 2014 avec leur coach blanc. Et quand le blanc echue il est remplacer par un autre blanc. Mais des qu'un noir echoue, il faur trouver un blanc pour le remplacer meme un Mignet sans experience. Pourtant il y a de noirs avec experience a travers l'Afrique tel que Bangura et autre

La tragedie avec l'Afrique est que l'Africain n'est pas raciste mais tres tribaliste. On avait chasser les Kasaiens du Katanga par ce que selon les Katangais les Kasaiens occuppaient tout les bon postes dans cette province. Mais quand ce sont les blancs qui occupent des postes on les defend qu'ils ont la competance.

Tu accuses souvent Ibenge de favoriser les resortisants de l'equateur mais quand les blancs se favorisent entre eux et aident les leurs a devenir entraineurs en Afrique, tu applaudits. C'est tres triste.

Leroy est en Afrique depuis 30 ans. As tu vu une fois Leroy faire d'un de ses anciens joueurs Africains son adjoint comme il l'a fait pour Mignet? Pourtant ce sont ces joueurs qui l'on aider a se faire un nom.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
madi a écrit : Je me rappelle encore du coach camerounais, JP AKONO. ce coach donne au cameroun la medaille d or aux jeux olymiques en battant le bresil en demi et l argentine en finale si je ne m abuse. Le cameroun pense avoir trouve son coach fils du terroir pour l EN. On lui donne les A, le pauvre se casse les dents. :haha: :haha: :haha: c est avec les critiques que ce dernier sera chasse de l EN pour reprendre un europeen.
La majorite des blanc qui sont passes par le Cameroun se sont aussi casser les dents. As tu vu le Cameroun en coupe du monde 2014 avec leur coach blanc. Et quand le blanc echue il est remplacer par un autre blanc. Mais des qu'un noir echoue, il faur trouver un blanc pour le remplacer meme un Mignet sans experience. Pourtant il y a de noirs avec experience a travers l'Afrique tel que Bangura et autre

La tragedie avec l'Afrique est que l'Africain n'est pas raciste mais tres tribaliste. On avait chasser les Kasaiens du Katanga par ce que selon les Katangais les Kasaiens occuppaient tout les bon postes dans cette province. Mais quand ce sont les blancs qui occupent des postes on les defend qu'ils ont la competance.

Tu accuses souvent Ibenge de favoriser les resortisants de l'equateur mais quand les blancs se favorisent entre eux et aident les leurs a devenir entraineurs en Afrique, tu applaudits. C'est tres triste.

Leroy est en Afrique depuis 30 ans. As tu vu une fois Leroy faire d'un de ses anciens joueurs Africains son adjoint comme il l'a fait pour Mignet? Pourtant ce sont ces joueurs qui l'on aider a se faire un nom.
je suis desole kembo, je ne suis ni raciste, ni tribaliste, ni tout ce que tu peux dire. je ne respecte que la competence. Si une personne sur le plan professionnel mérite que moi, je n hésite pas a le lui faire savoir. Mais je ne choisirais pas un blanc juste par la couleur de sa peau. j en ai connu qui ne valait rien.
Pour moi ce qui est pire, c est de vouloir protéger quelqu un juste parce qu il a la même couleur de peau que moi, parce qu il et de mon pays ou de mon village. je ne suis pas de ce genre la. j ai grandi hors de mon pays ou j ai été aide par des amis étrangers , je ne connais presque pas mon village et tu penses qu un gars comme moi, s"' attacherait a des affinités tribales ou géographiques? Que ibenge fasse jouer ses enfants de l equateur, tant qu ils sont les meilleurs, je n ai cure, mais qu il joue au favoritisme, je serais toujours contre. que claude leroy, qui d ailleurs je n aime pas choisissent migne pour une autre rasion que sa compétence je serai contre.
Kembo, comme tu es a l étranger, si un frere a toi, un congolais, qui a de la compétence cherche du boulot auprès de toi, et a compétence égale, vas-tu choisir un blanc ou un réssortissant de ce pays?
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
Kembo, comme tu es a l étranger, si un frere a toi, un congolais, qui a de la compétence cherche du boulot auprès de toi, et a compétence égale, vas-tu choisir un blanc ou un réssortissant de ce pays?
Si tu veux utiliser cette question pour deffendre Leroy tu es a cote.

Donc tu crois que quand on vit a l'étranger on ne developpe pas des affiniter avec les réssortissant des autres nations au point ou on se sent etre du meme sang.

Claude Leroy est en Afrique depuis 30 ans. Tu ne sauras pas me citer aucun African qu'il a porter avec lui comme adjoint partout ou il est alle. Pourtant il a connu de tres grand joueurs qui l'on aider a se faire un nom.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
madi a écrit :

Donc tu crois que quand on vit a l'étranger on ne developpe pas des affiniter avec les réssortissant des autres nations au point ou on se sent etre du meme sang.

Claude Leroy est en Afrique depuis 30 ans. Tu ne sauras pas me citer aucun African qu'il a porter avec lui comme adjoint partout ou il est alle. Pourtant il a connu de tres grand joueurs qui l'on aider a se faire un nom.
Grand joueur ne veut pas dire grand coach. Et si tous ces blancs avec qui claude se baladait etaient en fait les vrais techniciens ou vrais coaches des equipes entraînées par claude?
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
kembo a écrit :
madi a écrit :

Grand joueur ne veut pas dire grand coach. Et si tous ces blancs avec qui claude se baladait etaient en fait les vrais techniciens ou vrais coaches des equipes entraînées par claude?
Selon Madi, de tout ces milliers d'African que Leroy a cotoyer , il n y a pas capable d'etre de vrai coach ou technicians

Une autre question, pourquoi accuses tu Ibenge de favoriser les gens de l'equateur?

Le problem avec vous, vous etes pret a criez quand les gens d"une tribut ou region occupent en majorite des postes mais quand ce sont les blancs vous parler de compétence.

TOBOYI LOKUTA
Répondre