wantanshi a écrit :Madi, Evidemment qu'on ne peut avancer sans critique. Mais, surtout sur ce forum beaucoup de critiques sont subjectives. Si on pouvait uniquement se tourner vers l'objectif et le constructif... Par exemple: Bopunga fait une passe à l'adversaire qui occasionne une but: il est nul, ne mérite pas la sélection. Mulumba fait pareil, c'est la faute du coach ! Certes le coach aurait du le remplacer plus tôt, mais un joueur qui se fatiguent bêtement dans un match occasionne un gaspillage de remplacements et ceci n'est pas acceptable...
Un joueur ne peut se fatiguer seul dans un match. Soit il n tait pas en forme, soit l intensité du match et le travail qu il avait a faire selon la tactique du coach l ont épuisé. Il faut aussi reconnaitre que Mulumba n est celui qui nous faisait des 90 min d intensité. après les 45 première minutes son rendement baissait notablement. C est aussi au coach de remarquer cela, et quand tu dis gaspillage de remplacement cela veut dire que le gars ne devrait pas se fatiguer?

le seul gaspillage de remplacement, c est quand on prend un carton rouge evitable.
Pour revenir a Bompunga, je dirais qu on ne peut juger du niveau d un joueur que par rapport a un autre. Je reconnais avoir toujours critique la présence de bompunga pcque nous avions d autres joueurs sur le banc, mais Aujourdhui apres cette CAN, alors que les autres du banc ont tous joué, je reconnais enfin le travail que ce gars faisait dans la sape des attaques adverses. Sera-t-il toujours au même niveau a son retour de blessure? Je ne dis pas non plus qu il est devenu un super joueurs. Il y a des joueurs qui ne sont pas doué forcement, mais qui font leur boulot.