Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Kansebu »

kembo a écrit : Kabongo n'a pas dit que Matampi ne merite pas la selection. Il a dit que sa seul inquietude est le fait Matampi n'avait pas de club. Donc, rien a faire avec les performances de Matampi
Kembo wa Kembo…
Eugene Kabongo a pris beaucoup de précaution pour dire son opinion …
Il parle clairement de la taille économique ou taille modeste de Matampi ….
Il parle des gardiens modernes costauds …
Moi, la question que je me pose, pourquoi Matampi n’était pas notre gardien contre la Roumanie ?
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Kansebu a écrit :
kembo a écrit : Kabongo n'a pas dit que Matampi ne merite pas la selection. Il a dit que sa seul inquietude est le fait Matampi n'avait pas de club. Donc, rien a faire avec les performances de Matampi
Kembo wa Kembo…
Eugene Kabongo a pris beaucoup de précaution pour dire son opinion …
Il parle clairement de la taille économique ou taille modeste de Matampi ….
Il parle des gardiens modernes costauds …
Moi, la question que je me pose, pourquoi Matampi n’était pas notre gardien contre la Roumanie ?
Quelle question ?
Je ne suis pas Ibenge, qui a des justificatifs pour chaque choix... Mais je pense que Matampi était déjà confirmé comme gardien titulaire de Léopards et n'avait pas un test à faire. Alors que Kudi revenait de la sélection, Ibenge devait réévaluer son niveau actuel avec les Léopards, c'est claire!
Entre le 1er de la Classe et le doubleur de l'autre école, qui doit passer de test pour intégrer la classe ? C'est bien le repreneur de l'autre Ecole.
J'anticipe parce que beaucoup se pose aussi la question de savoir pourquoi Ibenge avait effectué le changement de Kiassumbwa - Matampi et Lomalisa - Nsimba Vital lors du match amical contre le Kenya...

A mon avis je pense que c'était logique, Matampi n'avait joué aucun match officiel depuis le début du championnat de la LINAFOOT et étant titulaire de l'équipe nationale le Coach devait le réchauffer pour le match capital qui nous attendait dans la semaine!
C'est pareil pour le cas Lomalisa... il revenait d'une trêve d'un repos médical, et n'avait joué qu'un seul match sur 4 qu'avait livré V-Club. Le coach avait raison de roder ses titulaires avant d'affronter cette imprévisible équipe de la Libye.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

DEPUIS QUAND MATAMPI EST TITULAIRE ? QUI L A DECLARE ??? LUI-MEME CE BOUFFON IBENGE QUI A LE GENE DE CAMELEON DES POLITICIENS CONGOLAIS AVAIT DECLARE QUE PERSONNE N ETAIT TITULAIRE DANS LES PERCHES. C EST BIZARRE QUE TU SACHES LIRE LES PENSEES D IBENGE SUR CERTAINES QUESTIONS ET PAS D AUTRES .....ridicule
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je vais finir par croire qu'être Congolais est synonyme d'accepter la médiocrité.
On nous catapulte un inculte sorti de brousse, vous parlez de wumela
Cela saute aux yeux que Matampi n'est pas un goal aux standards national et en plus de ça, il n'est pas exceptionnel, vous trouvez des argument à dormir débout et vous parlez de complexe envers les locaux!!
Je suis sans voix!!!!

Matampi était numéro quatre chez les Léopards : 1/ Mandanda ( qui réalise trois matchs décevants), 2/ Kundimbana, 3/ Kiasumbua. Après un CHAN remporté avec brio, normalement, tout le monde pensait que Florent allait titulariser Matampi face à la Roumanie, il ne le fait pas et pourquoi ? D’après-vous pourquoi est-ce que le coacher a choisi Kundimbana , tout en sachant que la Roumanie était plus forte que tous les adversaires que nous avons et allions rencontrer en 2016 ?
Ne trouvez-vous pas que c'e st contradictoire et dénué de tout fondement ??
Je ne trouve aucune explication en la titularisation de Matampi. peut-être que Patshoosket, avec ses théories sans arguments fondés pourrait convaincre certains mongoles.

Kabongo était un peu plus clair, même si Kabulo essayait de calmer le jeu, on pouvait comprendre que pour Eugène : notre titulaire fabriqué de toutes pièces était indigne d’un gardien de but International... c’est un ancien pro qui vous parle.
Que voulons-nous finalement ? Pourquoi, le Congolais a cette manie de tout mélanger sans se poser des vraies questions ?
Pourquoi nos politicards se sont tous rués vers le palais de l'OUA, sans avoir réfléchis aux conséquences de Sun-city où Kabila les avaient driblés ? Lorsqu’on ne se remet pas en question, on revient tout le temps sur les mêmes erreurs !!

Encore une fois, sans être contre Matampi, il n’est pas celui qui se fait de mieux pour la RDC, et refuser de voir cela, c’est pathétique !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

faceof africa a écrit :DEPUIS QUAND MATAMPI EST TITULAIRE ? QUI L A DECLARE ??? LUI-MEME CE BOUFFON IBENGE QUI A LE GENE DE CAMELEON DES POLITICIENS CONGOLAIS AVAIT DECLARE QUE PERSONNE N ETAIT TITULAIRE DANS LES PERCHES. C EST BIZARRE QUE TU SACHES LIRE LES PENSEES D IBENGE SUR CERTAINES QUESTIONS ET PAS D AUTRES .....ridicule
Commences d'abord par remplacer ton adjectif "Bouffon" par "Rigoureux"!

Moi j'ai arrêté de rêver depuis un bon moment et je vois la réalité des choses telle que ça se présente.
Kidiaba a été le grand gardien titulaire que nous avions, son deuxième choix fut Mandanda... Kidiaba parti en retraite Internationale, c'était logique que Mandanda reprenne le bois. Après 6 buts facilement encaisés face à la RCA et Aller-retour Burundi... Le staff a pu faire la part de chose, et ils ont adopté pour le Champion du CHAN. Après 5 match, il n'a encaissé que moins de 3 buts. A ton avis celui qui a joué 5 match officiels n'est pas titulaire selon ton entendement ?

Crois tu que le Barca avait besoin d'un Neuer pendant que Valdès donnait des coupes ?
Il faut faire la lecture calmement. Entre avoir un gardien qui permet à l'équipe de gagner et un gardien renommé mais dans une équipe Bipola qui choisis-tu ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
faceof africa a écrit :DEPUIS QUAND MATAMPI EST TITULAIRE ? QUI L A DECLARE ??? LUI-MEME CE BOUFFON IBENGE QUI A LE GENE DE CAMELEON DES POLITICIENS CONGOLAIS AVAIT DECLARE QUE PERSONNE N ETAIT TITULAIRE DANS LES PERCHES. C EST BIZARRE QUE TU SACHES LIRE LES PENSEES D IBENGE SUR CERTAINES QUESTIONS ET PAS D AUTRES .....ridicule

Moi j'ai arrêté de rêver depuis un bon moment et je vois la réalité des choses telle que ça se présente.
Kidiaba a été le grand gardien titulaire que nous avions, son deuxième choix fut Mandanda... Kidiaba parti en retraite Internationale, c'était logique que Mandanda reprenne le bois. Après 6 buts facilement encaisés face à la RCA et Aller-retour Burundi... Le staff a pu faire la part de chose, et ils ont adopté pour le Champion du CHAN. Après 5 match, il n'a encaissé que moins de 3 buts. A ton avis celui qui a joué 5 match officiels n'est pas titulaire selon ton entendement ?

Crois tu que le Barca avait besoin d'un Neuer pendant que Valdès donnait des coupes ?
Il faut faire la lecture calmement. Entre avoir un gardien qui permet à l'équipe de gagner et un gardien renommé mais dans une équipe Bipola qui choisis-tu ?
Petite rectification:

1er tour du Chan...la RDC encaisse 5 goals en trois matchs, ce n'était pas aussi fameux que tu voudrais le démontrer!

La victoire du CHAN, où tous les locaux ont scandés wumela a semblé faire changé la donnne, même si malgré ça, Ibenge n'avait pas titularisé Matampi en Italie.

Du peu du coup d'oeil que j'ai du football, je m'avancerais sans avoir peur de le dire, que la présence de Matampi comme numéro est une imposture et une honte pour la RDC!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Les guinéens que nos joueurs vont rencontrer:
http://www.radiookapi.net/2016/10/28/ac ... tre-la-rdc
8-)
Patshoosket
U19
U19

Santoss a écrit : D’après-vous pourquoi est-ce que le coacher a choisi Kundimbana , tout en sachant que la Roumanie était plus forte que tous les adversaires que nous avons et allions rencontrer en 2016 ?
Je ne trouve aucune explication en la titularisation de Matampi. peut-être que Patshoosket, avec ses théories sans arguments fondés pourrait convaincre certains mongoles.
Matampi était déjà confirmé comme gardien titulaire de Léopards et n'avait pas un test à faire. Alors que Kudi revenait de la sélection, Ibenge devait réévaluer son niveau actuel avec les Léopards, c'est claire!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit : D’après-vous pourquoi est-ce que le coacher a choisi Kundimbana , tout en sachant que la Roumanie était plus forte que tous les adversaires que nous avons et allions rencontrer en 2016 ?
Matampi était déjà confirmé comme gardien titulaire de Léopards et n'avait pas un test à faire. Alors que Kudi revenait de la sélection, Ibenge devait réévaluer son niveau actuel avec les Léopards, c'est claire!
Patshoosket, sois-sérieux mon frère, pourquoi le gardien titulaire confirmé était mis de côté face une grande nation de football que n'ait jamais croisée la RDC?

Arretez de tromper le monde dans votre petit village.

La vérité telle qu'elle m'a été conté est que: Matampi connaissait mieux l'Angola plus que n'importe quel autre joueur des Léopards, de facto, il se présentait comme l'homme à titulariser pour cette rencontre, c'est ce qui expliquait les évictions de Mandanda, Kundimbana ou encore Riffi sans fondement.
Dieu merci, nous avons été qualifié, mais devons-nous fermer les yeux et ne pas se poser des questions sur des réelles capacités de ce goal?
De ce que je sais, plus de huit ans durant, Matampi avait toujours été le 4ème ou 5ème choix au goals, par quel miracle, ce gardien est-il passé numéro un?
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :

Petite rectification:

1er tour du Chan...la RDC encaisse 5 goals en trois matchs, ce n'était pas aussi fameux que tu voudrais le démontrer!

La victoire du CHAN, où tous les locaux ont scandés wumela a semblé faire changé la donnne, même si malgré ça, Ibenge n'avait pas titularisé Matampi en Italie.

Du peu du coup d'oeil que j'ai du football, je m'avancerais sans avoir peur de le dire, que la présence de Matampi comme numéro est une imposture et une honte pour la RDC!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre