Questions à Patshoosket

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Questions à Patshoosket

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Denis Kambayi en guerre contre Moïse Katumbi, il vient de signer une ordonnance qui limite à trois, le nombre des étrangers sur la feuille du match à la Linafoot et l'interdiction de faire jouer des matchs dans des stades privés (Kamalondo pex). Ces mesures sont arbitraires et visent principalement le TP Mazembe.

C'est triste de voir que la RDC est dirigée par des vrais voyous en cravates!
Monsieur, vous n'aidez pas le football Congolais.
Quel est le pourcentage des étrangers évoluant à la Linafoot?? Je ne pense pas qu'il y en ait plus de 5%. Vous vivez dans votre cocon des "canailleurs" et fantassins du vendeur d’œufs. Sortez de votre guetho et regardez ce qui se passe ailleurs!

A la place de Moïse, j'étudierais la possibilité de faire participer le TPM au championnat Zambien.

Qu'il est tout simplement débile... https://www.youtube.com/watch?v=VssfC_jXbfc
La mission principale de Kambayi était d'emmerder Katumbi dans tout les coups!
C'était une idée du gouvernement qui datait de l'ère vieux Banza Mukalay, mais avec la fronde intérieure et un Katumbi aux affaires, personne ne voulait prendre le risque d'affronter ce dernier. Cette crainte les a poussés à mettre un Bouffon en service et connaissant l’inimitié qu'il y a entre Katumbi et ce dernier ça va conduire le Kinois Kambayi à la gaffe et ça signera ainsi sa fin de carrière politique.
Avant hier j'étais avec un ami qui est DG d'une chaine Kinoise devant leur office, pendant qu'on parlait politique "le dialogue" qui va commencer incessamment, il y a eu un homme de soixantenaire révolu qui nous approche à ce terme: "On vient de me dire que c'est toi le boss dans cette chaine, je viens de voir le Directeur du programme pour me plaindre de votre émission sportive qui s'est passé hier aux alentours de 23 heures, le journaliste et son invité se sont acharnés sur notre équipe le TP Mazembe et notre président Moïse Katumbi, ils ont propagé des calomnies, ils ont, ils ont..." Je ne peux pas etaler tout ce que nous ne sommes dit mais une chose est vraie, Moïse s'est préparé à sa. Sa double démission du gouvernorat et du PPRD avait été stratégiquement très bien étudié. Et du Lobbing en interne comme à l’extérieur, il en a plein, puisque après avoir trop parloté, nous avons pu décrire l'identité de ce vieux papa, un magistrat en retraite qui fut Député du parlement sous Mobutu et du parlement de transition sous l'ère LD Kabila aussi du parlement du transition 1+4. à voir ceux qui l'accompagnaient, ça se voyait bien qu'il était bien encré dans le milieu de la sécurité du pays.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshosket, là où vous avez trop des mimeli bangui, vous ne tirerez rien de bon, c'est cette impression là que j'ai du microcosme politique de Kinshasa.

Ya André, pourquoi la ville de Goma est beaucoup plus belle que Kinshasa? Lorsque je vois Goma, on se croirait un tout petit à Reyjavic ( Islande), ça se voit que les gens ne construisaient pas n'importe comment comme à Kin.
Il n'y a pas de politique d'Urbanisme à Kin, chacun fait ce que bon lui semble, et pour résultat, Kinshasa ressemble de plus en plus à Lodja, Tshikapa...

Goma: http://i68.servimg.com/u/f68/18/63/84/60/goma_v10.jpg

Rayjavic: http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... PCBM&itg=1

Ya Moise parle de Goma, de la gestion du Katanga...dans un Anglais Francisé : http://congosynthese.com/video_reader.a ... kOZuRUf.99
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Patshosket, là où vous avez trop des mimeli bangui, vous ne tirerez rien de bon, c'est cette impression là que j'ai du microcosme politique de Kinshasa.

Ya André, pourquoi la ville de Goma est beaucoup plus belle que Kinshasa? Lorsque je vois Goma, on se croirait un tout petit à Reyjavic ( Islande), ça se voit que les gens ne construisaient pas n'importe comment comme à Kin.
Il n'y a pas de politique d'Urbanisme à Kin, chacun fait ce que bon lui semble, et pour résultat, Kinshasa ressemble de plus en plus à Lodja, Tshikapa...
Santoss,es-tu passé déjà par-là ???
si oui, alors je dirais que tu nous racontes des mensonges, moi j'ai été dans toutes ces villes ils n'ont rien de Kinshasa.
aucune de ces villes comptent un seul 1 km de bitume. déjà la ville de Lodja n'est pas electrifiée. seule Tshikapa peut se targuer d'avoir du courant seulement pour les 1 à 2 % de sa population, car le prix d'abonnement n'est pas à la bourse de cette population démunie.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, Kinshasa ne se limite pas à la Gombe. Va faire un tour dans les quartiers populaires, tu verras comment les gens construisent n'importe comment avec la bénédiction de l'hôtel de ville. Les constructions ne sont pas uniformisées, il n'y a pas un plan d'urbanisme, la ville ne ressemble plus rien. fait un tour sur l'avenue bypass de Lemba à l'IPN en passant par le très célèbre RD point Ngaba...tu vas te dire que ces gens sont méchants, ils nous ont emmené le village en ville!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Chidap, Kinshasa ne se limite pas à la Gombe. Va faire un tour dans les quartiers populaires, tu verras comment les gens construisent n'importe comment avec la bénédiction de l'hôtel de ville. Les constructions ne sont pas uniformisées, il n'y a pas un plan d'urbanisme, la ville ne ressemble plus rien. fait un tour sur l'avenue bypass de Lemba à l'IPN en passant par le très célèbre RD point Ngaba...tu vas te dire que ces gens sont méchants, ils nous ont emmené le village en ville!!!
je ne refuse pas !
Mais quand tu prétends que ces villes ressemblent à kinshasa, .... papa même le quartier mosolo à maluku ou encore cité de l'espoir vers badara sont mieux lôtis que la plupart de quartiers de ces villes.

Kinshasa est très salle en général, oui je l'admets, mais pas jusqu' à la comparer avec Tshikapa, Lodja !! ;)
parles-moi de Goma, Likasi, etc... peut être oui..mais les Otetela o mafumbéé de mende omalanga !!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

il n'y a pas que des truands en RDC, il y a des compatriotes qui travaillent pour le bien être du pays, ne pas le reconnaître, serait de la malhonnêteté intellectuelle.

A Butembo, les dignes fils de ce coin du pays ont construit le bâtiment moderne de la mairie, pour moins de 300.000 $ US, vous donnez les mêmes travaux à Kimbuta, il va vous parler d'un budget de 5.000.000$.
Ya André, tu devrais t'inspirer des Nandés.

https://www.youtube.com/watch?v=97-VHmShVqE
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Radio Okapi...Plus de 140 millions de dollars américains débloqués par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) entre 2008 et 2014 sont toujours détenus par des débiteurs. La majorité d’insolvables sont des ministres et députés nationaux, anciens comme nouveaux, indique le rapport d'une commission d’enquête parlementaire, dont copie est parvenue dimamche 27 décembre à Radio Okapi.

D'après certaines indiscrétions, Matata Ponyo serait sérieusement ébranlé dans ce rapport, il y a des gens qui ont bénéficié de ces aides avec des projets fictifs!

Dans la République bananière du Congo, il n'est pourtant pas difficile de cibler et nommer ces gens qui, hier, chassaient encore le simbiliki au Maniema et qui par miracle se retrouvent ministres, députés, administrateurs d'entreprises et j'en passe, ils construisent et achètent des immeubles à plus d'un million $ US, mbongo ewuti ou??

Voilà pourquoi, il doit avoir absolument une alternance. Tous les jeunes de la RDC doivent refuser ce modèle du moindre effort que nous a instaurés le régime kabila.

A l'époque du Congo Belge, les jeunes arrivaient à être propriétaires, malgré leurs salaires de moins de 100$ US. que fait le pouvoir actuel pour nos jeunes? Rien. Vous allez peut-être parlé de la Cité Oasis (cité Kabila), de la cité moderne (Fikin) ou de la cité du fleuve?? Des cités que la presse caporalisée du Congo nomme comme des habitats sociaux. Savez-vous combien coûte un appartement T2 à la cité Oasis? Plus de 200.000$ US, qui pourrait se procurer d'un tel appartement, en sachant par exemple qu'un médecin Congolais gagne environ 500$ US, un enseignant 80$? Que fait ce pays pour la classe moyenne?? Pour acheter un tel appartement, vous devez soit bien gagner votre vie dans le privé, être ministre, député ou un magouilleur.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Radio Okapi...Plus de 140 millions de dollars américains débloqués par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) entre 2008 et 2014 sont toujours détenus par des débiteurs. La majorité d’insolvables sont des ministres et députés nationaux, anciens comme nouveaux, indique le rapport d'une commission d’enquête parlementaire, dont copie est parvenue dimamche 27 décembre à Radio Okapi.

D'après certaines indiscrétions, Matata Ponyo serait sérieusement ébranlé dans ce rapport, il y a des gens qui ont bénéficié de ces aides avec des projets fictifs!

Dans la République bananière du Congo, il n'est pourtant pas difficile de cibler et nommer ces gens qui, hier, chassaient encore le simbiliki au Maniema et qui par miracle se retrouvent ministres, députés, administrateurs d'entreprises et j'en passe, ils construisent et achètent des immeubles à plus d'un million $ US, mbongo ewuti ou??

Voilà pourquoi, il doit avoir absolument une alternance. Tous les jeunes de la RDC doivent refuser ce modèle du moindre effort que nous a instaurés le régime kabila.

A l'époque du Congo Belge, les jeunes arrivaient à être propriétaires, malgré leurs salaires de moins de 100$ US. que fait le pouvoir actuel pour nos jeunes? Rien. Vous allez peut-être parlé de la Cité Oasis (cité Kabila), de la cité moderne (Fikin) ou de la cité du fleuve?? Des cités que la presse caporalisée du Congo nomme comme des habitats sociaux. Savez-vous combien coûte un appartement T2 à la cité Oasis? Plus de 200.000$ US, qui pourrait se procurer d'un tel appartement, en sachant par exemple qu'un médecin Congolais gagne environ 500$ US, un enseignant 80$? Que fait ce pays pour la classe moyenne?? Pour acheter un tel appartement, vous devez soit bien gagner votre vie dans le privé, être ministre, député ou un magouilleur.
C'est grave!!!
Ces gens doivent partir en 2016.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre