Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par chidap »

Santoss a écrit :Nous n'avons pas su capitaliser la bonne dynamique du stage de Liège. Ce match nul a le goût d'une défaite, est-ce le résultat de fatigues cumulées? J'aimerais bien me consoler,en se disant peut-être que les joueurs en avaient plein les bottes!
Je note cependant que la RDC encaisse beaucoup et ne montre rien en terme de jeu.
Face au Madagascar, les Malgaches avaient mieux joué que les Léopards, pareil en RCA, à 6 minutes de la fin du match à Bujumbura, nous étions menés par 2-1..étrange tout de même que les petites équipes à notre portée arrivent à nous dominer??

Que faire pour que les choses aillent mieux? Pour moi, il faut abonder ce 4-3-3, nous avons des attaquants qui aiment bien jouer en 4-4-2, je pense à Mbokani, Bakambu et Bokila, arrêtons ce schéma tactique qui nous apporte que des déceptions.

J'espère que les dossiers Mpoku, Mulumba et Kembo seront rapidement finalisés...par rapport à ce que je vois depuis le début de notre campagne CAN2017 et CM2018, Distel Zola a encore sa place dans cette équipe. Mbemba doit rester derrière et ne jouait au milieu que quand c'est vraiment nécessaire.

Nous voilà prévenu, l'Angola est plus costaud que le Burundi et le Madagascar nous attendra de pied ferme.
je me pose la question de savoir si le capitaine youssouf l'aborde aussi dans ce sens ?
en principe, les joueurs se confient soit au capitaine ou directement à leur entraineur , s'ils le font je dirais que le système de Ya Flo les arrangent ou peut être que ya Flo ne les ecoutent pas !

vivement que Kisaki tente d'aborder youssouf, bakambu, mbokani, mbemba, bolasie pour des interviews pour qu'ils exposent chacun sa configuration et rôle préférée au sein d'une équipe en club ou selection!
Même si nous savons tous que les joueurs d'aujourd'hui tentent de faire voir leur capacité d'adaptation à n'importe quel système, la vérité est qu'ils ne sont jamais excellent dans tous les compartiments !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :mais comment cette Fifa tarde à accorder les autorisations pour les :
Kembo, Mpoku, Tamata, Mulumba ????

Est-ce-que la Fecofa a réellement fait une demande dans ce sens ??
Lorsque tu fais une demande de changement de nationalité, non seulement tu dois faire la demande pour avoir le passeport du pays que tu comptes représenter mais en plus, la fédération du pays pour lequel tu as joué auparavant doit envoyer TOUT les matches que tu as joué en équipe d'âge. Et il se fait qu'on a la chance/la malchance d'avoir des joueurs qui ont été très réguliers avec les jeunes de leur pays d'accueil. La France a l'habitude des joueurs qui changent de nationalité sportive. C'est pourquoi c'est plus facile avec eux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Il faut savoir tirer les conséquences sur les humiliations subit hier au stade des Martyrs!
IBENGE a la grande part de responsabilité, puisque son équipe encaisse à chaque match, son équipe se fait dominer après les 20 premières minutes... Comment avoir un bon coach si vous n'avez pas de bons joueurs ?

Depuis le début de cette campagne j'ai fait ces constats ci-après:

1° Nous manquons deux médiateurs du profil de(Modjic, Iniesta, Muntubile, Kingambo, Matumona Roum, Mputu...) Capable de percer facilement les lignes ennemis en milieu du terrain. Je ne comprends pas comment un Mbemba (défenseur Central) peut tenter tant soit peu jouer mieux que Maghoma, Nkololo ou Kamavuaka ??

En attaque certes nous avons des éléments sûrs sur les côtés comme à la pointe. Un Bolasie par exemple peut immobiliser toute une défense malheureusement, nous manquons deux cerveaux de ce type au milieu du térrain. Heureusement il y a un mémo qui va être déposé pour qu'il (Ibenge) nous ramène Ruum même au delà de ses 30 ans. Nkololo est encore trop jeune pour prendre la charge de cette équipe et Kebano s'exile lui-même sur le côté pour éviter le poids de l'équipe.

L'axe central va très très mal, il faut que MBEMBA redescende pour jouer avec Kimwaki, mais le grand suspens reste Mulumba, est ce saura-t-il valablement remplacer Mbemba dans ce milieu ? puisque à chaque Match c'est bien Mbemba qui s'essaie bien en médiateur, si on le ramène à la défense il faut un gars complet pour équilibrer l'équipe sinon, nous serons contrait à jouer les contres attaques comme contre le Nigérian ou le Gabon lors des amicaux passés.
D'où l'opinion sportive Kinoise plaide pour la réincorporation de Ya Pitshoo Matumona Ruum ne fut ce que pour les qualification et Cédric Makiadi pour le serrage de lignes.
Ibenge c'est vrai musait sur la jeunesse mais avec cette manière de jouer, nous n'irons nulle part. Tu ne peut pas battre une équipe à 80% des locaux avec le football de l'école, il faut plus de génie.

Une anecdote: pendant que le stade bouillonnait du côté de Renaissance, j'ai vu un Bakambu, dépassé par les événements, et il n'était pas pressé à faire son entrée. Ne parlons même pas de Kiassumbwa et Kamavuaka, mais quelle truie de leur vie ils ont eu ? :D :)

Tatu Santos: Concernant tes 12 millions de $ usd, la grande majorité de spectateurs était étonnée de travaux de 12 millions effectué pendant 2 ans :o :o :o Et tous ne jurent qu'à demander de compte directement à Kabila.

Il y a eu aussi un match des publique entre DCMP et FC Renaissance pour garder le pourtour familial, mais le FC Renaissance a réussi à repousser les Daringman vers le marquoir. Et la grande grande bataille d'animation s'est passé entre V-club et Renaissance quel retentissement hier ? jusqu'à faire peur à Minaku qui craignait pour sa vie avec des pétards qui a obligé à deux reprises au président Omari de solliciter la maitrise de supporters sans succès!

Franchement mon espoir reste sur les qualités d'effacement des lignes de Mpoku et le resserage de Makiadi, le calm de Mulumba sinon je soutiendrai à 100% le mémo de l'incorporation du Génie Ruum à l'animation.
Le public Kinois aime perdre à dominant l'adversaire que de gagner avec des buts etuta ekota sans convaincre.
Tatu santos l'amoureux du 4-4-2, t'as vu ce que ç'a donné quand on a sorti Nkololo pour Bakambu ? Grand boulevard de 16 bandes allées et 16 retour! :haha:
Ibenge, il y a encore beaucoup de temps pour bien faire, tu t’entêtes, tu sautes! Le public demandait en premier le changement du N°20 par Kebano dès l’entame de la seconde mi-temps mais tu t'es entêté, voilà ce que tu as poussé Nsakala à faire... Ensuite le gens te demander le remplacement de Mbokani par Bakambu tu l'as fais très en retard!
Que te sers les changement de temps additionnels ? Attention tous commencent à voir tes défauts!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
erudit

Message par erudit »

Patshoosket a écrit :Il faut savoir tirer les conséquences sur les humiliations subit hier au stade des Martyrs!
IBENGE a la grande part de responsabilité, puisque son équipe encaisse à chaque match, son équipe se fait dominer après les 20 premières minutes... Comment avoir un bon coach si vous n'avez pas de bons joueurs ?

1° Nous manquons deux médiateurs du profil de(Modjic, Iniesta, Muntubile, Kingambo, Matumona Roum, Mputu...) Capable de percer facilement les lignes ennemis en milieu du terrain. Je ne comprends pas comment un Mbemba (défenseur Central) peut tenter tant soit peu jouer mieux que Maghoma, Nkololo ou Kamavuaka ??

En attaque certes nous avons des éléments sûrs sur les côtés comme à la pointe. Un Bolasie par exemple peut immobiliser toute une défense malheureusement, nous manquons deux cerveaux de ce type au milieu du térrain. Heureusement il y a un mémo qui va être déposé pour qu'il (Ibenge) nous ramène Ruum même au delà de ses 30 ans. Nkololo est encore trop jeune pour prendre la charge de cette équipe et Kebano s'exile lui-même sur le côté pour éviter le poids de l'équipe.

L'axe central va très très mal, il faut que MBEMBA redescende pour jouer avec Kimwaki, mais le grand suspens reste Mulumba, est ce saura-t-il valablement remplacer Mbemba dans ce milieu ? puisque à chaque Match c'est bien Mbemba qui s'essaie bien en médiateur, si on le ramène à la défense il faut un gars complet pour équilibrer l'équipe sinon, nous serons contrait à jouer les contres attaques comme contre le Nigérian ou le Gabon lors des amicaux passés.
D'où l'opinion sportive Kinoise plaide pour la réincorporation de Ya Pitshoo Matumona Ruum ne fut ce que pour les qualification et Cédric Makiadi pour le serrage de lignes.
Ibenge c'est vrai musait sur la jeunesse mais avec cette manière de jouer, nous n'irons nulle part. Tu ne peut pas battre une équipe à 80% des locaux avec le football de l'école, il faut plus de génie.

Une anecdote: pendant que le stade bouillonnait du côté de Renaissance, j'ai vu un Bakambu, dépassé par les événements, et il n'était pas pressé à faire son entrée. Ne parlons même pas de Kiassumbwa et Kamavuaka, mais quelle truie de leur vie ils ont eu ? :D :)

Tatu Santos: Concernant tes 12 millions de $ usd, la grande majorité de spectateurs était étonnée de travaux de 12 millions effectué pendant 2 ans :o :o :o Et tous ne jurent qu'à demander de compte directement à Kabila.

Il y a eu aussi un match des publique entre DCMP et FC Renaissance pour garder le pourtour familial, mais le FC Renaissance a réussi à repousser les Daringman vers le marquoir. Et la grande grande bataille d'animation s'est passé entre V-club et Renaissance quel retentissement hier ? jusqu'à faire peur à Minaku qui craignait pour sa vie avec des pétards qui a obligé à deux reprises au président Omari de solliciter la maitrise de supporters sans succès!

Franchement mon espoir reste sur les qualités d'effacement des lignes de Mpoku et le resserage de Makiadi, le calm de Mulumba sinon je soutiendrai à 100% le mémo de l'incorporation du Génie Ruum à l'animation.
Le public Kinois aime perdre à dominant l'adversaire que de gagner avec des buts etuta ekota sans convaincre.
Tatu santos l'amoureux du 4-4-2, t'as vu ce que ç'a donné quand on a sorti Nkololo pour Bakambu ? Grand boulevard de 16 bandes allées et 16 retour! :haha:
Ibenge, il y a encore beaucoup de temps pour bien faire, tu t’entêtes, tu sautes! Le public demandait en premier le changement du N°20 par Kebano dès l’entame de la seconde mi-temps mais tu t'es entêté, voilà ce que tu as poussé Nsakala à faire... Ensuite le gens te demander le remplacement de Mbokani par Bakambu tu l'as fais très en retard!
Que te sers les changement de temps additionnels ? Attention tous commencent à voir tes défauts!
tu as une haine contre les joueurs pros ou quoi?Erick Ross,Madi,Kansebu et autres ont toujours plaidé pour l'union des leopards,mais toi ,dans tes commentaires tu ne cherches que les poux sur la tete des joeurs évoluant a l'étranger....meme lors de tes discussions avec Faceof,on sent une certaine animosité,une pure haine envers ceux qui vivent a l'étranger....je ne sais pas si on t'a réfusé 20 fois le visa :haha: ou quoi,je n'arrive pas a saisir cette jalousie de ta part....

nous avons tous vu le match,eh bien nos joueurs n'ont certes pas montrer leur meilleur visage mais qu'en est il de ton cousin Ibenge qui devrait nous amener la solution,du bon jeux.
a ce que je sache,tu es son défenseur sur ce site,
Mbemba se debrouille bien mais il a plein des lacunes.
nous n'avons pas su presser intelligemment et cette tache revient au coach,de meme sortir le ballon.
j'ai aimé le match de nos latéraux ,de nsakala avec ses centres..je lui pardonne l'erreur sur le penalty,de toutes les facons ça arrive a tout le monde...meme issama ma'a plu bien que ces centres sont toujours monstrueux.

mandanda: rien a lui reprocher sur les deux buts 7/10
Issama:le seul bemol chez lui les centres 6/10
Nsakala: tres bon match jusqu'au penalty 6/10
Mongongu: trop reveur mais impeccable dans le jeu de passe,je me demande pourquoi ne pas l'alterner avec Mbemba 5/10
Kimuaki: tres bon mais tres lent 6/10
Nkololo:s'est battu mais pas suffisamment ,il a de l'avenir 6/10
Maghoma:j'ai l'impression qu'il ait joué avec le frein a main,il hésitait d'aller de l'avant mais a essayé a un moment de prendre le jeu de l'équipe a son compte
Mbemba:rien a signaler,il donne le meilleur de lui mais je suis convaincu qu'il serait mieux de jouer en défense central
Mbokani: il m'a deçu,c'est comme si le but encaissé a troubler son mental 4/10
Bolasie:il s'est battu mais il avait 3 jioueurs qui le surveilllaient 6/10,un but et une passe décisive
Mubele:C'est tres bien battu,toutefois un bon joker pour moi

j'aurai aimé voir mabwati pour sa percussion,on aurit dü jouer au 442 et puis c'est a la maison qu'on joue...Ibenge a fait le contraire,j'aurais composé comme suivant:

----------------------------------------------------------------mandanda------------------------------------------------------

---------------------Oualembo-----------------Mbemba/Mongongu--------------------Kimuaki----------------Nsakala--------------

-----------Mabwati/Mubele---------------Mbemba/Mongongu-----------------Kebano/Nkololo-------------------Bolasie----------

---------------------------------------------Mbokani-----------------------Bakambu/bokila-------------------------------------------
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket, vous qui entourez Ibenge, vous ne l'aidez pas assez.

Tu veux que Pisthou Matumona revienne à 32 ans pour apporter quoi de plus?

Le solutions, Ibenge les a, mais il ne les appliquent pas parce qu'ils vous écoutent. Si tu mets un vrai casseur ( Zola, Mulumba, Mulumbu ou Kamavuaka) avec Kebano ou Nkololo à la baguette, ça va finir par marché. N'oublions que nous avons encore Mpoku...Manzala et Mfulu. Il faut faire le deuil de ton Roum et Mputu.

Avec Mbokani, Bokila et Bakambu, il faut les faire jouer en 4-4-2 et non, c'est 4-3-3 de merde que nous impose Ibenge.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
dcmp23

Message par dcmp23 »

Patshoosket a écrit :Il faut savoir tirer les conséquences sur les humiliations subit hier au stade des Martyrs!

looool, il y a eu bagarre certes entre renaissance et dcmp pour la tribune, mais à dire que renaissance a répoussé le dcmp jusqu au marquoir ,n'est pas vrai, les supporters de deux se sont livré une bataille qui s'est terminé par la présence de la police renaissance a occupe les entrer 24.23.22 et le dcmp 1.2.3 mais c'est qui est vrai renaissance a fait plus de bruits que v club et dcmp, ils étaient chauds
DEO IUVANTE VINCAM
Mike
U15
U15

Message par Mike »

DCMP.
Donc ba kaboli tribunes ya DCMP???
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Il y a eu un mort dans cette bagarre dcmp renaissance
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Patshoosket, vous qui entourez Ibenge, vous ne l'aidez pas assez.

Tu veux que Pisthou Matumona revienne à 32 ans pour apporter quoi de plus?

Le solutions, Ibenge les a, mais il ne les appliquent pas parce qu'ils vous écoutent. Si tu mets un vrai casseur ( Zola, Mulumba, Mulumbu ou Kamavuaka) avec Kebano ou Nkololo à la baguette, ça va finir par marché. N'oublions que nous avons encore Mpoku...Manzala et Mfulu. Il faut faire le deuil de ton Roum et Mputu.

Avec Mbokani, Bokila et Bakambu, il faut les faire jouer en 4-4-2 et non, c'est 4-3-3 de merde que nous impose Ibenge.
Tatu quand on a pas quelqu'un qui peut faire mieux que lui, qu'est ce qu'il faut faire à ton avis ? Quelqu'un a dit ceci: Quand l'on a pas ce que l'on veut, on m'aime ce que l'on a.

Il faut arrêter de nous citer des noms. Vous avez bien crié pourquoi mettre Mulumbu alors que Maghoma est là, nous avons tous vu ce que vaut Maghoma dans un match vrai.
Je dis bien celui dont j'attends sa titularisation sans trop de soucis et peut apporter quelque chose de géant, c'est bien Mpoku et un peu Mulumba... Le reste ne m’intéresse peu. Vous avez tellement pompé de noms dans ce forum que aujourd'hui quand je le vois tous en œuvre je me dis mais est ce qu'avons-nous tous le même regard footballistique ? Il doivent d'abord prouver aux championnats visibles sinon ce sont que de Distel, de Maghoma, de Kamavuaka, de Lukoki, de Kagé... Si ce ne sont pas de Nzonzi, Imbula, Kakuta ne m’amener pas de joueurs ordinaire, on en a assez dans cette équipe avec votre Ibenge bidon!
Tu parles du 4-4-2 pour ton protégés Mbokani ? Mais il avait le soutient de Nkololo non ? Comment vous pouvez le comparer à Benteke et consorts s'il ne peut même s'en sortir devant deux défenseurs sans noms de Burundi ? Crois-tu que Batshuay aura besoin du soutient pour percer ses deux défenseurs sans noms du Burundi ? Arrêtons de juger nos joueurs par nos sentiments nostalgiques. Notre effectif actuel n'a que 5 noms: Bolasie, Mbemba, Bakambu, Nsakala et Kimwaki, les restes sont ordinaires.
Dcmp23:
looool, il y a eu bagarre certes entre renaissance et dcmp pour la tribune, mais à dire que renaissance a répoussé le dcmp jusqu au marquoir ,n'est pas vrai, les supporters de deux se sont livré une bataille qui s'est terminé par la présence de la police renaissance a occupe les entrer 24.23.22 et le dcmp 1.2.3 mais c'est qui est vrai renaissance a fait plus de bruits que v club et dcmp, ils étaient chauds
Moi j'étais exactement assis à la tribune centrale 3, au dessus de nous il y avait Renaissance, la preuve, quand Abalola faisait son chaud tous ces secteurs étaient pris à sa cause, alors que quand Thomas et Evoloko se présentait rien ne bougeait par contre ç'a bougé un tout petit peu du côté du marquoir... Ton DCMP est fini, voyez déjà l'image de tes match de la Linafoot, vous n'avez plus un grand public. La cupidité de Koko Toro, de Ntambwe, de Kavuala... ont finis par étouffer le peu de l'affection qui restait au Daringman! Il faut de vraie reforme pour sauvegarder DCMP sinon!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket, tu divagues de nouveau avec tes écrits sur Mbokani. Mbokani et Benteke étaient tous ensemble au Standard, Christian ne valait pas DM. Mbokani avait fait un mauvais choix sportif en choisissant Monaco alors qu'il avait des propositions des équipes du subtop Anglais.
A 30 ans, il sera peut-être difficile à Mbokani de réaliser une grande carrière en UK, mais avec le peu qu'il fait, il a déjà conquis Norwich.

Pour revenir au système 4-4-2, ce n'est pas pour Mbokani que je plaide pour cette façon de jouer. Ibenge n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise, alors autant s’appuyer sur nos forces, avec deux pointes devant et non isolé un seul avant devant, pendant que nos ailiers courent dans tous les sens et sont incapables de centrer.

Les Maghoma est compagnies ne sont pas mauvais, on les avaient vu à Liège, dans un autre schéma que ce qui nous propose ya Flo, ils n'étaient pas mauvais.
Quand tu dis que Mbokani n'a rien fait, je te répondrais que, c'est encore lui qui s'est le plus montré en attaque, j'ai revu notre match. Comme d'habitude, Dieu merci devait descendre bas pour amorcer les actions d'attaques, c'est encore lui qui est à la base du penalty que l'on concède, on lui met dans un système où il se retrouve dans une sorte d'entonnoir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre