Il faut savoir tirer les conséquences sur les humiliations subit hier au stade des Martyrs!
IBENGE a la grande part de responsabilité, puisque son équipe encaisse à chaque match, son équipe se fait dominer après les 20 premières minutes... Comment avoir un bon coach si vous n'avez pas de bons joueurs ?
Depuis le début de cette campagne j'ai fait ces constats ci-après:
1° Nous manquons deux médiateurs du profil de(Modjic, Iniesta, Muntubile, Kingambo, Matumona Roum, Mputu...) Capable de percer facilement les lignes ennemis en milieu du terrain. Je ne comprends pas comment un Mbemba (défenseur Central) peut tenter tant soit peu jouer mieux que Maghoma, Nkololo ou Kamavuaka ??
En attaque certes nous avons des éléments sûrs sur les côtés comme à la pointe. Un Bolasie par exemple peut immobiliser toute une défense malheureusement, nous manquons deux cerveaux de ce type au milieu du térrain. Heureusement il y a un mémo qui va être déposé pour qu'il (Ibenge) nous ramène Ruum même au delà de ses 30 ans. Nkololo est encore trop jeune pour prendre la charge de cette équipe et Kebano s'exile lui-même sur le côté pour éviter le poids de l'équipe.
L'axe central va très très mal, il faut que MBEMBA redescende pour jouer avec Kimwaki, mais le grand suspens reste Mulumba, est ce saura-t-il valablement remplacer Mbemba dans ce milieu ? puisque à chaque Match c'est bien Mbemba qui s'essaie bien en médiateur, si on le ramène à la défense il faut un gars complet pour équilibrer l'équipe sinon, nous serons contrait à jouer les contres attaques comme contre le Nigérian ou le Gabon lors des amicaux passés.
D'où l'opinion sportive Kinoise plaide pour la réincorporation de Ya Pitshoo Matumona Ruum ne fut ce que pour les qualification et Cédric Makiadi pour le serrage de lignes.
Ibenge c'est vrai musait sur la jeunesse mais avec cette manière de jouer, nous n'irons nulle part. Tu ne peut pas battre une équipe à 80% des locaux avec le football de l'école, il faut plus de génie.
Une anecdote: pendant que le stade bouillonnait du côté de Renaissance, j'ai vu un Bakambu, dépassé par les événements, et il n'était pas pressé à faire son entrée. Ne parlons même pas de Kiassumbwa et Kamavuaka, mais quelle truie de leur vie ils ont eu ?
Tatu Santos: Concernant tes 12 millions de $ usd, la grande majorité de spectateurs était étonnée de travaux de 12 millions effectué pendant 2 ans

Et tous ne jurent qu'à demander de compte directement à Kabila.
Il y a eu aussi un match des publique entre DCMP et FC Renaissance pour garder le pourtour familial, mais le FC Renaissance a réussi à repousser les Daringman vers le marquoir. Et la grande grande bataille d'animation s'est passé entre V-club et Renaissance quel retentissement hier ? jusqu'à faire peur à Minaku qui craignait pour sa vie avec des pétards qui a obligé à deux reprises au président Omari de solliciter la maitrise de supporters sans succès!
Franchement mon espoir reste sur les qualités d'effacement des lignes de Mpoku et le resserage de Makiadi, le calm de Mulumba sinon je soutiendrai à 100% le mémo de l'incorporation du Génie Ruum à l'animation.
Le public Kinois aime perdre à dominant l'adversaire que de gagner avec des buts etuta ekota sans convaincre.
Tatu santos l'amoureux du 4-4-2, t'as vu ce que ç'a donné quand on a sorti Nkololo pour Bakambu ? Grand boulevard de 16 bandes allées et 16 retour!
Ibenge, il y a encore beaucoup de temps pour bien faire, tu t’entêtes, tu sautes! Le public demandait en premier le changement du N°20 par Kebano dès l’entame de la seconde mi-temps mais tu t'es entêté, voilà ce que tu as poussé Nsakala à faire... Ensuite le gens te demander le remplacement de Mbokani par Bakambu tu l'as fais très en retard!
Que te sers les changement de temps additionnels ? Attention tous commencent à voir tes défauts!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger