BURUNDI - RDC du 12 Novembre 2015

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: BURUNDI - RDC du 12 Novembre 2015

Message par Santoss »

Patshoosket, ce soir, on e retiendra que la victoire même si la manière n'y été pas.

Je ne vais pas m’acharner sur le coach, c'est lui, le pro et qui risque plus son job que nous autres, qui sommes derrières nos claviers. Cependant, un enfant peut aussi te faire une remarque très pertinente.

Aujourd'hui, nous avons marqué dans les cinq dernières minutes, tout comme, on pouvait perdre ce match.

Ce que je trouve un peu bizarre: c'est au niveau de la défense, pourquoi Ibenge refuse-t-il de composer avec Chancel Mbemba? A Liège, j'ai vu une défense assez autoritaire, pourquoi tout changer ? Es-ce pour faire plaisir à Kimuaki ou Zakuani? Je peux comprendre la présence d'Issama parce que jusqu'ici: Oualembo ne semble pas vraiment prendre le dessus.
Kamavuaka en confiance, remplirait bien le rôle de demi-défensif, tout comme Jérémie Mulumba, Mfulu ou le jeune Bijiminé . La confiance, elle gagne en jouant régulièrement cfr au Kidiaba de Saint-luc à celui de trois dernières années avec le TP Mazembe.
Dire que Botaka ne faire pas mieux que Mubele, c'est un peu gros. Pour sa jeune carrière, Jordan a marqué face au Cameroun et au Gabon, si de même que Katafumbwa, l'entraîneur faisait plus confiance à Botaka, je suis convaincu qu'il ferait aussi bien que MUBELE.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Je retiens que nous avons encaissé deux buts face au petit Burundi, deux face à la RCA et un autre face au Madagascar. Cinq buts en trois matchs, faces à des faibles adversaires, c'est un peu beaucoup.

La RDC a sa qualification en poche à 80%, il faudrait se lâher à Kin, je remettrais Mbemba dans l'axe et ferais jouer un milieu de terrain avec Maghoma, Nkololo ou Kebano et Mulumbu.
TATU la victoire d'aujourd'hui reflète la maitrise que prend Ibenge face aux soit disant petites équipes africaines.
4-4-2 est le système par excellence pour affronter les équipes qui se projettent trop en avant Ibenge a compris la leçon. Et pour répondre à ta préoccupation celle d'encaisser de nombreux buts, il faut savoir que la paire qui marcherait mieux chez nous serait MBEMBA- MONGONGU, mais notre handicap avec ça qu'on sera toujours obligé de jouer en 4-3-3. Il y aura personne qui pourra faire comme Mbemba au milieu, recuparation, relance propre et surtout apporter le ballon aux pieds.

Quand le connaisseur vous dit que dans les stades africains et vu de leur expérience un Mubele vaut 10 fois Botaka, il faut y croire.

Et pour aller de l'avant il faut faire comme Ibenge l'a suggéré. Appuyez l'équipe dans toutes circonstances comme les supporters congolais de l'Angola. Il faut bannir notre esprit de coacher, qui n'est que illusion pour laisser place aux seules décisions du coach attitré!

Changeons notre façon de faire! Combien de félicitation à l'équipe sommes entrain d'enregistrer! Imaginez combien ça serait si on perdait ce match! Encore une fois, changeons nos mentalités, le vrai développement viendra de nos têtes!
SELON EUROSPORT IBENGE A COMMENCE SON MATCH EN 4-3-3
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

BRAVO AUX JOUEURS, A L EQUIPE MAIS PAS AU COACH. C EST UN IMPOSTEUR :twisted:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Toute critique envers le coach Florent est perçue par certains comme quasiment un crime ou une insulte envers lui. Les chiffres sont là, nous peinons dans nos matchs même face à des équipes très faibles. Je suis parmi ceux qui pensent qu'il y a toujours des équipes très faibles. Vous n'avez qu'à aller voir qui participe aux CANs ou aux coupe du monde.

Bien que le terrain était en mauvais état, allez voir le twitter de Bolasie ou Mabwati, comment expliquer 2 buts face aux équipes comme le Burundi ou la RCA? Il nous faut gagner à Luanda et à Anta pour aller à la CAN. Je commence à avoir des sérieux doutes.
Modifié en dernier par Erka le 12 nov. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

T en fais pas ERKA, on ne vient de battre que le Burundi " a l arrachee" alors qu on a battu le Gabon aussi a l arrachee et le Nigeria Avec conviction. C est bizarre que les gens ne puissent voire la realite. Les choix d ibenge sont ceux qui nous prejudicent. Une Nation qui veut aller a la coupe du monde devrait etre capable de mettre une defaite au Burundi a Bujumbura Avec de la maniere. Pourquoi quand ibenge fait son classement nous encaissons toujours trop??? Pourquoi il fait jouer Mbemba au Milieu?? qui de Kimuaki ou Mongongu peut faire sauter Mbemba de la defense?? Mes chers fres , c est du n Importe quoi. Moi je ne suis pas de ceux qui voient la victoire est du coup tout est rose.

L an prochain deja face a l Angola et les malgaches on Aura affaire a d autres calibres. Il est temps de mettre cet homme soit a la Porte ou de lui trouver quelqu un de plus competent. Il a le Profil d un dictateur et apprenti sorcier

J ai quand meme aimer le twitter du journaliste de BBC.UK https://twitter.com/JohnBennettBBC
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erka a écrit :
Kansebu a écrit :...
Mubele 2 buts ? :o :o :o :o :o
Omekaki tensiomètre? :haha: :haha:
Nayebisaki yo que.....Bon coach Florent Ibenge Ikwange nous doit des explications sur l'équipe alignée et les changements. Prendre 2 buts face au Burundi eloba Decostakit tomipesa mpé mwa respect...Franchement!!

Ah ouais, il doit nous dire pourquoi nous jouons avec 2 demi - défensif mais nous encaissons autant de buts. Pour se qualifier au mondial il faut avoir une défense solide, gagner tous nos matchs à la maison et gagner encore au minimum 2 match à l'extérieur et là porte de la WORLD CUP 2018 s'ouvrira à nous sans aucun souci
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
faceof africa
Professionnel
Professionnel

decostakit a écrit :
Erka a écrit :
Kansebu a écrit :...
Mubele 2 buts ? :o :o :o :o :o
Omekaki tensiomètre? :haha: :haha:
Nayebisaki yo que.....Bon coach Florent Ibenge Ikwange nous doit des explications sur l'équipe alignée et les changements. Prendre 2 buts face au Burundi eloba Decostakit tomipesa mpé mwa respect...Franchement!!

Ah ouais, il doit nous dire pourquoi nous jouons avec 2 demi - défensif mais nous encaissons autant de buts. Pour se qualifier au mondial il faut avoir une défense solide, gagner tous nos matchs à la maison et gagner encore au minimum 2 match à l'extérieur et là porte de la WORLD CUP 2018 s'ouvrira à nous sans aucun souci
Believe me, it s still a Long Long way to go, this Coaching will kill us
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Santoss a écrit :
chidap a écrit :Parlons un peu de SPARTAMUBELECUS !

il y a un de nous qui tarde à commenter, j'attends impatiemment lire son analyse surtout face à la selection de SPARTAMUBELECUS, sa montée en jeu, et ses buts qui nous sauvent encore une fois !

Mubele qui joue je ne sais où !!! :D
Les mauvaises langues disent qu'aza joueur ya ngomba.
les mauvaises Langues c est quoi?? Il est bel et bien un joueur de mort mort comme l etait mbunga kamuzu, bakasu, yemweni, ekutshu, etc.....ils ont eu aussi pu marque des buts n est ce pas??

Nous Savons tous que le gars de livulu est contre les pros qui ne veulent pas lui donner des mabonza pour qu ils les enchainent et rendent leur carriere caduques. Tout compte je felicite toute l Equipe et les buteurs. La defense a encore encaissee 2 fois grace a Ibenge contre le Burundi. Alors que face au naija ils ont bien defendus. Si seulement Mubele pouvait mettre ce genre des doublet face au Ivoiriens comme Bokila a Abidjan ou encore comme Mbokani face au Brazzavillois je deviendrais son FAN 1. Les fetiches ou la magie existe dans le foot mais le Talent est l Atout le plus important. Bravo donc a lui. J ai suis sur que tous les 2 buts viennent de YANNICK YALA BOLASIE qui a ete designe MAN OF THE MATCH par BBC
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
CCast

Message par CCast »

That was a shocker of a pitch...
Was it a swimming pool or what? :shock: