BURUNDI - RDC du 12 Novembre 2015

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
decostakit
U15
U15

BURUNDI - RDC du 12 Novembre 2015

Message par decostakit »

Quelle équipe alignerez vous à la place d'Ibenge pour ce match aussi important.

Merci pour vos réponses
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
decostakit
U15
U15

Re: BURUNDI - RDC du 12 Novembre 2015

Message par decostakit »

Nous devons ramener n'est fut ce qu'un point de BUJUMBURA si nous voulons nous qualifier. Ibenge doit savoir qu'il joue à l'extérieur donc le match doit se jouer au milieu du terrain et se projeter vers l'avant rapidement en contre avec Bolasie - Mbokani et Mabwati par exemple.

Qu'en dites vous???
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

La plupart des joueurs convoqués par le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, pour le match du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Burundi sont déjà arrivés à Kinshasa.

Les dix-sept joueurs présents dans la capitale de la RDC sont:

Parfait Mandanda
Christopher Oualembo
Cédric Mongongu
Gabriel Zakuani
Fabrice N’Sakala
Kamavuaka Wilson
Mulumbu Youssouf
Jacques Maghoma
Neeskens Kabano
Chancel Mbemba
Jody Lukoki
Dieumerci Mbokani
Jéremie Bokila
Yannick Bolasie
Dieumerci Ndongala
Cédric Bakambu
Firmin Mubele

Trois joueurs évoluant au pays Matampi Vumi Ley, Issama Mpeko et Lomalisa Mtambala ont été les premiers à rejoindre le lieu de regroupement des Léopards.

Trois internationaux sont encore attendus. Cédric Mabwati qui s’est qualifié dimanche pour la finale de la Conférence Est de la Major League Soccer (championnat nord-américain de football) arrive ce mardi à Kinshasa.

Joël Kimwaki et Merveille Bope, deux nouveaux vainqueurs de la Ligue des Champions de la Caf, doivent également rejoindre le groupe.

Une séance d’entraînement est prévue ce mardi 10 novembre à Kinshasa à partir de 11h00.

Le voyage pour Bujumbura est prévu dans l’après-midi. Hirondelles du Burundi et Léopards de la RDC s’affrontent en match aller jeudi après-midi au Stade du Prince Louis Rwagasore.

Le match retour va se dérouler dimanche à Kinshasa.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Pastho l'équipe est déjà en route pour BUJUMBURA ou pas encore???
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

L'équipe va se déplacer demain matin pour Bujumbura. Je le répète encore, ce match sera difficile car on aura très peu de temps de récupération.
N'oublions pas que la majorité des nos joueurs a joué le weekend, 10 heures de vol pour Kin, un petit décrassage le mardi matin, et puis hop, on s'envole pour Bujumbura le mercredi, on jouer le jeudi, plus de 15 heures de vols cumulés en moins de 48 heures, c'est beaucoup.
Les Burundais sont très accrocheurs, c'est une équipe qui perd difficilement par deux but d'écart.

Pour répondre à Decostakit: l'équipe est au complet à Kin, ils se sont entraîné dans le vétuste stade des Martyrs qui est pourtant en réhabilitation pour plus de 12.000.000$ us, et ironiquement, il y a de la rouille partout. certains diront que l' on a refait 12.000 sièges, la piste d'athlétisme, et quelques cameras, est-ce suffisant pour justifier ces millions dépensés? Pourquoi ce ministre des Sports fanfaron PPRDiste se précipite-il pour ré-ouvrir ce stade?C'est de l'anarchie tout simplement, pas étonnant avec ce pouvoir des parvenus.

Chers Kinois, soyez vigilants, les prix d'accès au stade ont été fixé entre 3 et 50$ US, même avec une moyenne à 5$, on devrait en principe avoir une recette de plus de 350.000$ US, avec 65.000 places vendues même si on en aura plus de 80.000.
Au lendemain du match de Kin, la DGRAD devrait faire le compte rendu des entrées.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :L'équipe va se déplacer demain matin pour Bujumbura. Je le répète encore, ce match sera difficile car on aura très peu de temps de récupération.
.....
Vraiment, de fois vous m’étonnez.
Je pense qu’on n’aide pas Ibenge en qualifiant le déplacement au Burundi comme un match difficile.
Donc si on perd la bas, Ibenge va se cacher dans des fausses excuses du genre il y a plus des petites équipes, un match contre un voisin est toujours difficile, on savait que ça allait être un match difficile, etc …
Il faut monter sur le terrain, attaquer, attaquer et encore attaquer pour marquer des buts …
Il y a aucune excuse possible. Les joueurs ont eu assez de repos. Si les nôtres n’ont pas de repos donc les burundais aussi n’ont pas eu de repos.
Nous ambitionnons d’aller au mondial et on commence à faire des calculs contre le Burundi.
C’est sérieux ça?
Si c’est pour faire des calculs, restons et contentons nous de nous qualifier pour la CAN
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :L'équipe va se déplacer demain matin pour Bujumbura. Je le répète encore, ce match sera difficile car on aura très peu de temps de récupération.
.....
Je pense qu’on n’aide pas Ibenge en qualifiant le déplacement au Burundi comme un match difficile.
Donc si on perd la bas, Ibenge va se cacher dans des fausses excuses du genre il y a plus des petites équipes, un match contre un voisin est toujours difficile, on savait que ça allait être un match difficile, etc …
Il faut monter sur le terrain, attaquer, attaquer et encore attaquer pour marquer des buts …
Il y a aucune excuse possible. Les joueurs ont eu assez de repos. Si les nôtres n’ont pas de repos donc les burundais aussi n’ont pas eu de repos.
Nous ambitionnons d’aller au mondial et on commence à faire des calculs contre le Burundi.
C’est sérieux ça?
Si c’est pour faire des calculs, restons et contentons nous de nous qualifier pour la CAN
Je n'ai pas peur de notre adversaire. Il y a cependant, des paramètres non négligeables, qu'il faudrait prendre en compte. Si dans ta jeunesse, tu as un peu eu à jouer au foot, tu sauras que la récupération est quelque chose de capitale, celui qui passe sa nuit dans une boîte de nuit la veille d'un match, n'aura pas la mm fraîcheur physique que celui qui se serait couché à 20.00 la veille.
Il fait entre 10 et 15°C en ce moment en Europe, et jouer sur un terrain synthétique à plus de 35°C, ça ne sera pas facile. Kansebu, va voir les stats du Burundi, c'est une équipe très accrocheuse.
J'espère une victoire des nôtre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
.....
Il y a aucune excuse possible. Les joueurs ont eu assez de repos. Si les nôtres n’ont pas de repos donc les burundais aussi n’ont pas eu de repos. :roll:
c'est -à-dire ?
ils ont effectué plus de 15 heures vol pour atteindre la capitale ?
Kansebu, la récupération est très capital, demain ils ne pourront sortir victorieux qu'en se comportant en veritable gladiateurs lancés dans l'arène devant le vieux cesar Nkurunkiziza, qui aimerait bien arracher cette victoire et tenter de se rapprocher de sa population !
ainsi, il pourra du coup annoncer la libération des opposants et la formation d'un gouvernement large d'union nationale ! :haha:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

mon classement pour demain !
surtout ne pas reculer ! en bloc toujours et bcp de pressings, j'espère qu'ils auront du jus !

........................Mandanda...........................
Issama.............................................N'sakala
...............Mbemba............Kimwaki...............
.............Mulumbu...........Maghoma................
........................Kebano.............................

Bolasie..........................................Bakambu
......................M'bokani.............................

les 3, en attaque ils sont capable d'éffectuer des permissions en cours de match.
pour tenter de destabiliser la défense burundaise !
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

chidap a écrit :
Kansebu a écrit :
.....
Il y a aucune excuse possible. Les joueurs ont eu assez de repos. Si les nôtres n’ont pas de repos donc les burundais aussi n’ont pas eu de repos. :roll:
c'est -à-dire ?
ils ont effectué plus de 15 heures vol pour atteindre la capitale ?
Kansebu, la récupération est très capital, demain ils ne pourront sortir victorieux qu'en se comportant en veritable gladiateurs lancés dans l'arène devant le vieux cesar Nkurunkiziza, qui aimerait bien arracher cette victoire et tenter de se rapprocher de sa population !
ainsi, il pourra du coup annoncer la libération des opposants et la formation d'un gouvernement large d'union nationale ! :haha:

De fois je me dis que vous écrivez juste pour le plaisir d’écrire. Vous contredisez juste pour le plaisir de contredire.
La récupération est importante juste pour les léopards? Elle n’est pas importante pour les camerounais? Pour les marocains? Pour les Ghanéens? Pour les nigérians? Pour les ivoiriens???
Les Zambiens sont en train de mener les soudanais 1-0 au Soudan!!!!!
Arrêtons de nous cacher derrière des excuses bidons!!!!
Répondre