Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par madi »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit :je savais qu'il y avait du maboke derriere tout cela :haha: :haha: et si c est Pinto qui a achete t es mal barre Patshooket
:haha: :haha: Il y a rien, je suis tout simplement réaliste.
Je sais comment nous congolais raisonnons de nos frères qui sont aux commandes. Nous aimons plus la colonisation que la liberté.
Le gars communique ça pose problème aux uns, quand vous tombez sur un blanc qui vous traite comme avant 1959, vous préférez celui là... Vous avez quelqu'un qui a une vision globale de chose, ça ne vous suffit pas et vous le traitez de tous les adjectifs maléfices. Nous avons tous vu Botaka pendant plus de 70 minutes, il était un joueur ordinaire qui a encore beaucoup de chose à apprendre. Mais le gens spéculent comme ci c'était Bakambu qui en marque à chaque match chez Villareal qu'on mettait à l'écart.
Soki musala elobi, mundele oh, congolais oh tokobeta maboko. si tu te rappelles, j etais pro nouzareth car je pense qu il aurait pu nous apporter quelque chose de bon, malheureusement on ne lui a pas permis de bosser. Leroy est arrive, il a eu des moyens mais a peu convaincu. nous savons tous combien il a ete insulte ici moi le premier.
Ibenge arrive, je pense qu il a plus des moyens de travail que les deux premiers. les binationaux croyent en lui. nous avons applaudi sa nomination.Nous attendons sa confirmation. Le congolais a muri et accepte aujourdhui son frere noir, c est faux de croire que nous preferons le mundele. L objectivite voudrait aussi, que ca soit congolais ou europeen, que chaque coach soit soumis aux critiques. votre refus de voir critiquer Ibenge est-il du a son travail ou tout simplement pcque il est congolais?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :
faceof africa a écrit :IBENGE selon moi est nul en matiere de Coaching. Il est tres bon quand il s agit de donner des raisons et de faire des selections bizarres et fantaisistes. Je ne veux meme pas parler des changements....ah j oubliais, il est excellent a nous ramener les binationaux. Celui qui pense sur ce site qu on a gagne face au madagascar grace a MUBele est sinistre dans sa conscience. Celui qui nous a fait gagne face aux malgaches et bel et bien Bolasie. Meme le But de Kimuaki etait plus ingenieux que celui de kimuaki. Bolasie a amene le 1er but pour un MUbele qui ne pouvait que pousse le ballon au fond, curieusement dans ce cas la, PATSHOOKET qui essaie de denigrer le but de BOTAKA face au gabon ne denigre pas celui de MUBELE :haha: . Encore faut il etre au bon endroit et au bon Moment. Botaka a deja marque 2 fois en amical, comme quoi il etait la comme un renard de Surface Avec une bonne lecture et comprehension du jeu. Mubele a joue la CAN, on a rien vu. Il a joue contre le GABON qu a t il fait?? Botaka pour ceux qui l ignorent a bel et bien reussit des dribbles face au gabon en 2e mi-temps. Ne racontez pas des faussetes par medisances en Restant dans vos kinoiseries
Face of physique, sais-tu que t'es bon que quand tu parles de tes thèses de doctorat et tes littératures de services d'intelligences mais pas dans le football...
Botaka est un espoir pour l'équipe actuel, parce que s'il fallait lui compter comme un titulaire, la majorité ici aurait préféré Ndongala qui joue et est titulaire à Charleroi.
Jordan est un Pedro a devenir, il ne faut même pas en dire Ronaldinho en devenir, puisque le Gochou à l'age de Botaka tu ne pouvait pas le prendre la balle au pied.
Il ne faut pas oublier une chose, il est passé de la premier division Hollandaise à la 4e division Anglaise, ce n'est pas là les signes d'un diminutif de Ronaldinho. Nous avons tous spéculé sur ses qualités, mais sa vraie face vient de se voir avec son alignement contre le Gabon. La seule qualité que je peux lui reconnaitre c'est celle de courir vite et c'est tout pour l'instant.
Donc au lieu d'apporter quelqu'un qui serait à coup sûr sur le banc mieux vaut apporter de la consistance. Là où Bolasie peut être Museler comme contre le Madagascar Mubele va percer et libérer l'espace pour ses coéquipiers. Le public qui sera au stade ce jour là, est un public que Mubele maitrise bien... Mubele a un titre à preserver alors que Botaka va contempler le grand public. Rationnellement qui est important pour ces double confrontations ?
TU SAIS PATSHOOKET, si tu n as aucune Information ou t es TRES MAL INFORME il ne sert a RIEN, je dis bien A RIEN a te GLORIFIER dans tes IGNORANCES en ETALANT des RAISONNEMENTS BACLES ICI. DONC SELON TOI, BOTAKA EST PASSE DE LA 1ere DIVISION HOLLANDAISE ( EREDIVISIE) a la 4e DIVISION ANGLAISE??? :haha: :haha: :haha: :haha: YANGO BOWUTAKA WAPI?Je me demande si c est qui, qui se connait Avec le foot????certainement pas toi. TU NE SAIS MEME PAS OU BOTAKA JOUE et a QUEL NIVEAU. TA DECLARATION RESSEMBLE A CELLE D UNE PERSONNE QUI INSISTE A HAUTE VOIX DANS UN COLLOQUE INTERNATIONALE DE GEOGRAPHIE QUE LE JAPON EST EN AFRIQUE :roll: :roll: Si seulement tu pouvais te taire quand tu ne sais pas au lieu de crier d etaler a haute TON IGNORANCE. Saches que MUBELE a son age joue a un plus bas Niveau que BOTAKA maintenant comme avant quand il etait au BLED. JE t informe que LEEDS UNITED l ancienne Equipe d ANTHONY YEBOAH est une Equipe Embleme de L angleterre de la partie Yorkshire et quelle ne se trouve pas en 4e Division qui ressemble a la Linafoot amateur a part MAzembe mais bel et bien EN CHAMPIONSHIP. ET JE T INFORME ENCORE CAR IL ME SEMBLE QUE L ANGLAIS TE SOIT DIFFICILE OU ALORS QUE TU VIS A UNE AUTRE EPOQUE SANS INFORMATION QUE LA CHAMPIONSHIP EST LA 2e DIVISON ANGLAISE PAS LA 4e. LES MATCHS DE CHAMPIONSHIP SONT DEJA PLUS INTENSIFS QUE PAS MAL DE MATCHS DE LA JUPILER LEAGUE BELGE(1ere Division belge) pour ton info. LE TALENT N A PAS BESOIN DE PUBLIC, continue a te laisser distraire par tes theories de la rue. si tu n as pas d arguments TIKA BILOBA LOBA de la rue. Saches que Leeds est plus riche riche que pas mal d Equipe de ligue 1, Jupiler ligue belge et eredicisie d hollande. C est ainsi qu ils ont du pognon pour s acheter des joueurs de 1ere Division d autres championnats europeens. Et cela vaut aussi pour les Clubs de premiership ( 1ere Division) et les restes qui jouent en Championship. Nzakuani joue en D3 Anglaise qu on appelle pour ton info LEAGUE ONE, car je sens que tu as besoin de quelqu un qui te donne la Matiere.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Juste pour information: Leeds United est en D2 Anglais (= Championschip), juste derrière la Première League.

Pour moi, il y a du vrai dans les dire de Patshoosket et de Face of.

Botaka n'est pas encore un titulaire indiscutable et à mon avis Mbawati à un avantage sur lui mais on aurait pu avoir besoin de lui.

Se passer de ses services juste pour qu'il se consacre à son club, c'est revenir en arrière et utiliser les excuses des joueurs, qu'on décriait, il y a encore de cela pas si longtemps que ça et à juste titre, qui prétendais devoir s'imposer en club avant de venir en sélection.

Mais il est vrai aussi que faire venir un joueur en sélection, alors qu'il n'est pas encore titulaire en club, peut être un handicap pour ce dernier.

Car dans le cas de Botaka, joueur de D2 Anglais, le championnat n'est pas arrêté pour les matchs internationaux.

Donc venir en sélection, ne pas jouer et risquer de perdre sa place en club, n'est ni intéressant pour la sélection ni pour le joueur.

Et je pense que c’est le même cas pour Kundimbana qui est titulaire en Club et venir pour être 2e ou 3e gardien en sélection ne l’avantage en rien si ce n’est qu’il permet à Mandanda s’ériger en tant que remplaçant officiel de Kidiaba et lui laisser le champs libre surtout qu’il est redevenu titulaire en club.

Sa non présence aux matchs amicaux à Liège à sans doute était déterminant mais comment le condamné alors que son club joue les premiers rôles en championnat et vise la montée et qu’il est un pion essentiel dans son club.
Donc c'est à double tranchant.

Pour aller contre Ibenge, je poserais la question suivante : « Quand un joueur est bon, pourquoi avoir peur de perdre sa place ? N’est-ce pas la, le risque pour chaque joueur sélectionné? ».

Pour aller dans le sens d’Ibenge : « Quand un joueur ne veut pas être sur le banc, pourquoi le sélectionner si c’est pour qu’il ne soit pas heureux et démotiver ?»

S’il voulait être là, il aurait très bien dire aussi : « Non coach, j’ai confiance, je veux être de la partie et prendre le risque et se montrer professionnel ».

Tout comme Ibenge aurait pu prendre ses responsabilités et le sélectionner.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La sélection a été faite et il a appris sa non-sélection après la publication de la liste. Il pensait être de la partie car il a reçu une pré-convocation.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :La sélection a été faite et il a appris sa non-sélection après la publication de la liste. Il pensait être de la partie car il a reçu une pré-convocation.
ça fait quoi ? C'est comme ça dans toutes les sélections, tu sauras si tu es sélectionné que quand tu reçois les titres... ou quand ton club reçoit le courrier de ta Fédération, à moins de s'appeler Tevez, Ronaldinho, Rivaldo ou Kaka. Sinon cet effet de surprise est le motif de fierté et de la reconnaissance de ton travail. mais bon sang de qui parle -t-on ici ? De Matuidi ou de Kakuta! C'est du farfelu de mettre autant de pages pour parler d'un joueur à devenir, actuellement 2 iième remplaçant de Bolasie et Mabwati.

C'est quoi le programme du rassemblement ? Kinshasa ou Goma ? J'ai appris dans une discussion sur fb, que le Burundais ne jure que par notre défaite! Ils disent que le Rwanda avait réussi à nous battre en 2004. Ils sont déterminés à ne pas perdre contre nous le 12 Nov prochain!
Il faut donc le prendre au sérieux!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Eliminatoires Mondial 2018: les 32 Burundais présélectionnés contre la RDC

Le sélectionneur germano-algérien du Burundi, Ahcene Aït Abdelmalek, a publié mardi 3 octobre la liste de trente-deux joueurs présélectionnés pour affronter la RDC au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.

Le match-aller est annoncé pour le 12 novembre à Bujumbura. Les deux sélections se retrouveront trois jours après à Kinshasa pour le match-retour.

Sur la liste de trente-deux joueurs burundais présélectionnés, dix proviennent du Vital’O FC, le club phare du pays et cinq de la Lydia Ludic Burundi Académic.

Il y a trois joueurs professionnels dans cette ossature, à savoir: le défenseur David Habarugira de Saint-Trond (Belgique), le médiateur Gaël Bigirimana de Newcastle (Angleterre) et l’attaquant Dugary Ndabashinze de Tubize (Belgique).

Neuf autres joueurs convoqués évoluent sur le continent notamment au Rwanda, en Tanzanie, au Kenya, en Angola et en Afrique du Sud et les cinq restants dans les clubs du pays. RO
En rouge n'est ce pas le protégé de Santos ou Erick, si je ne me trompe pas ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :
Eliminatoires Mondial 2018: les 32 Burundais présélectionnés contre la RDC

Le sélectionneur germano-algérien du Burundi, Ahcene Aït Abdelmalek, a publié mardi 3 octobre la liste de trente-deux joueurs présélectionnés pour affronter la RDC au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.

Le match-aller est annoncé pour le 12 novembre à Bujumbura. Les deux sélections se retrouveront trois jours après à Kinshasa pour le match-retour.

Sur la liste de trente-deux joueurs burundais présélectionnés, dix proviennent du Vital’O FC, le club phare du pays et cinq de la Lydia Ludic Burundi Académic.

Il y a trois joueurs professionnels dans cette ossature, à savoir: le défenseur David Habarugira de Saint-Trond (Belgique), le médiateur Gaël Bigirimana de Newcastle (Angleterre) et l’attaquant Dugary Ndabashinze de Tubize (Belgique).

Neuf autres joueurs convoqués évoluent sur le continent notamment au Rwanda, en Tanzanie, au Kenya, en Angola et en Afrique du Sud et les cinq restants dans les clubs du pays. RO
En rouge n'est ce pas le protégé de Santos ou Erick, si je ne me trompe pas ?

Vous vous souvenez de la discussion qu'on avait eue sur ce jeunehomme? On a tous compris, il faut donc effacer le tableau!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Vous vous souvenez de la discussion qu'on avait eue sur ce jeunehomme? On a tous compris, il faut donc effacer le tableau!
Qu'as-tu compris ? Perso, je constate que son père a fait part du désir de son fils de jouer pour le Congo. N'ayant jamais eu de réponse, il a opté pour son pays d'option, tout comme Vetokele. De toutes les manières, dès l'instant où il sera international burundais, son sujet sera supprimé.

Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Vous vous souvenez de la discussion qu'on avait eue sur ce jeunehomme? On a tous compris, il faut donc effacer le tableau!
Qu'as-tu compris ? Perso, je constate que son père a fait part du désir de son fils de jouer pour le Congo. N'ayant jamais eu de réponse, il a opté pour son pays d'option, tout comme Vetokele. De toutes les manières, dès l'instant où il sera international burundais, son sujet sera supprimé.
Erick, pas la peine de continuer cette discussion. Tu dois avoir des raisons de faire confiance au père de Gael, moi pas ou mieux, JAMAIS, sans avoir des preuves indiscutables. Excuse-moi, mais je connais trop bien ce milieu-là pour me laisser convaincre par Erick, qui ne connait ce monde-là qu'à travers les mensonges des médias occidentaux.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Erick, pas la peine de continuer cette discussion. Tu dois avoir des raisons de faire confiance au père de Gael, moi pas ou mieux, JAMAIS, sans avoir des preuves indiscutables. Excuse-moi, mais je connais trop bien ce milieu-là pour me laisser convaincre par Erick, qui ne connait ce monde-là qu'à travers les mensonges des médias occidentaux.
Lorsque j'avais avancé que Ndabashinze et Nahayo étaient balubas, qui l'avait cru ? Il a fallu que Rebirth (qui réside en Afrique du Sud) vienne confirmer pour mettre fin aux doutes. Si j'écris que Gaël est congolais et Le Grand Muswahili vient confirmer, pourquoi continuer à douter ? Prouve-nous le contraire. Pour ma part, j'ai fait mes preuves dans ce forum et ça ne date pas d'aujourd'hui...

Répondre