Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par Santoss »

Mafouta a écrit :
Santoss a écrit :Rigolons un tout petit peu: quelle est la pluie de Jordy Lukoki? Na mukanda, c'est 22 ans, mais la calvitie bien avancée du joueur laisserait planer un doute...n'aurait-il pas 10 mbula en plus?

Il est né à Amsterdam... Aucune interrogation à avoir sur son age...
Non, il est né au Congo. Maintenant, il peut avoir 22 ans même si la précocité de sa calvitie étonne ;) .

Bolasie serait forfait pour les deux matchs face à l'Iraq.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
le patriote

Message par le patriote »

Très satisfait que beaucoup aient répondu à l'appel, la Can réussie a produit ses effets. Nous avons de quoi prétendre à une qualif pour la Coupe du Monde, si ce groupe gagne en cohésion et maintient un bon état d'esprit. Pour cela que je suis également d'avis que l'on ferme le robinet, et qu'on travaille avec ceux qui ont répondu présent dès le début de l'aventure. Il faut une alchimie entre les talents et la cohésion du groupe, pour cela que si on regarde bien, ce ne sont pas toujours les équipes avec les noms les plus ronflants qui obtiennent toujours les meilleurs résultats. On sent beaucoup de joie d'être ensemble dans cette équipe, et c'est là qu'il faut travailler et veiller à ce qu'il n'y ait aucun déséquilibre car cela peut être la clé de notre succès. Gardons ce groupe, et limitons l'accès à la selection uniquement aux joueurs dont le talent est au dessus du lot ou peut nous apporter un plus qui ne peut se refuser sur le terrain (Nzonzi, Kakuta, Imbula). Les Nsikulu, Ikoko et autres joueurs moyens, qui refusent pour je ne sais quelle raison alors qu'à mes yeux ils ne seraient même pas titulaires chez nous, BYE BYE!
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :
Mafouta a écrit :
Santoss a écrit :Rigolons un tout petit peu: quelle est la pluie de Jordy Lukoki? Na mukanda, c'est 22 ans, mais la calvitie bien avancée du joueur laisserait planer un doute...n'aurait-il pas 10 mbula en plus?

Il est né à Amsterdam... Aucune interrogation à avoir sur son age...
Non, il est né au Congo. Maintenant, il peut avoir 22 ans même si la précocité de sa calvitie étonne ;) .

Bolasie serait forfait pour les deux matchs face à l'Iraq.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Jordan_Botaka
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mafouta, je parle de Lukoki et non Botaka. Botaka est bel et bien né au Pays-Bas, ce qui n'est pas le cas pour Lukoki, renseigné comme étant né soit à Kindu ou Kinshasa selon divers sources.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
le patriote

Message par le patriote »

Aussi, coach Ibenge s'est donné lui même de quoi avoir des maux de tête. Il aura vraiment le choix, et du boulot!! :D

Pour ma part, avec les forces en présence, en tenant compte des joueurs qui sont ok pour la sélection (même blessés), voici mon classement

Mandanda (Kudi) [j'avoue ne pas connaître le nouveau]

Mbemba (polyvalent) Mongongu (après une grosse remise en forme physique) Kimuaki (sous côté à mon sens) Nsakala

Mulumbu (dans un rôle de récupérateur/sentinelle)

Mpoku Kebano

Botaka Bolasie
Mbokani

Je jouerais en 4-3-3 façon Barça, pour utiliser au mieux la technique de nos milieux. Je décalerais Mbemba à droite car il serait très performant à ce poste et que l'axe central est déjà très bien fourni. Aussi, la base de mon équipe serait constituée des joueurs de cette Can 2015 réussie, seuls Nsakala, Mpoku et Botaka seraient incorporés d'entrée au 11 de départ. Mulumbu resterait devant la défense pour la protéger, Mpoku et Kebano joueraient un rôle à la Iniesta Xavi des grandes heures (toute proportion gardée). Botaka serait le pendant idéal de l'inamovible Bolasie, 2 joueurs percutants capables de dynamiter n'importe quelle défense balle au pied. Et Mbokani serait toujours mon titulaire en n9. Son expérience, sa capacité à peser, à jouer en pivot et à scorer, en font pour moi le meilleur n9 congolais actuel, devant Bakambu et autres, qui seront cela dit de très bonnes solutions de rechange, et surtout qui ont un potentiel qui peut leur permettre d'être meilleurs demain (mais pas encore aujourd'hui, ils n'ont pas assez prouvé à un niveau assez élevé).

Sur le banc je garderais Issama, incorporation de Kamavuaka, Tabata, Mavinga. Au milieu en remplaçant de Mulumbu, Makiadi, avec Ndongala, Toko. Secteur offensif, Mabwati Cedric, Mubele, Bakambu, Bokila.

Mes 23 si je devais partir dès demain dans une compétition
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Il ne reste que Kembo kembo nayo, kembo nayo....
tolingi tomna Kembo

Moi je ferai une greve de la faim pour forcer Kembo de venir en equipe nationale ...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Kansebu a écrit :...

tolingi tomna Kembo

Moi je ferai une greve de la faim pour forcer Kembo de venir en equipe nationale ...
KEMBO ne veut pas de nous et croit encore jouer avec les Bleus, ndoto ya baba. En plus il n'à plus la forme qu'il avait
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :Mafouta, je parle de Lukoki et non Botaka. Botaka est bel et bien né au Pays-Bas, ce qui n'est pas le cas pour Lukoki, renseigné comme étant né soit à Kindu ou Kinshasa selon divers sources.

Aaaaaah autant pour moI lol. :haha:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :...

tolingi tomna Kembo

Kembo? :haha: :haha: :haha: a prouver deja na desert place azali. il est temps pour le coach de commencer à nous présenter une equipe type. Dunga a deja à 90% la sienne alors qu'ils sont tous arrivés apres la coupe du monde.
On est fatigué des periodes d'essai par-ci d'observation des joueurs par-là.
ça fait presque un an qu'on ne fait que speculer sur le classement. cela va nous desservir.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

le patriote a écrit :Les Nsikulu, Ikoko et autres joueurs moyens, qui refusent pour je ne sais quelle raison alors qu'à mes yeux ils ne seraient même pas titulaires chez nous, BYE BYE!
S'ils avaient été libérés, tu n'aurais pas parlé de joueurs moyens. Parfois, il faut savoir mettre les sentiments de côté. On joue la fin de saison. Les joueurs qui veulent changer d'air l'an prochain ont intérêt à se montrer maintenant. Imaginons qu'il vienne au stage, se blesse. Il devra guérir, retrouver sa place et être efficace. Tout plein d'équations. Y a une date en juin. Les championnats seront finis. A ce moment, plus personne n'aura d'excuses.
decostakit a écrit :KEMBO ne veut pas de nous et croit encore jouer avec les Bleus, ndoto ya baba. En plus il n'à plus la forme qu'il avait
Il n'a pas dit qu'il rêvait des bleus. Le staff a eu à faire des choix. Mieux vaut aller chercher des joueurs qui répondent présents au premier appel que des gars qui nous ont fait tourner en rond.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre