Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par chidap »

kompany a écrit :Moi j'attends le 25 pour vraiment me réjouir,car avec nos bi,on ne sait jamais :D
Moi de même !

on peut beau avoir tous nos meilleurs tant rêvé, mais si le coach n'hausse pas son niveau de coaching nous redeviendrons le vrai zaire appris en histoire depuis belle lurette.
un pays riche ... 1ier producteur mondial en...
2ième en .......
au finish, peu sont ceux là qui y reste !
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
J'ai des doutes sur la presence effective de Ongenda ...

Il me donne l'impression d'une personne qui n'est vraiment pas interessee a l'Afrique ...

Voyons voir...
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

je pense qu'il s'y intéresse . Il a mis le drapeau du pays sur la page profil de son compte face book. C'est quand même un signe . Il n'est donc pas totalement indifférent à son pays d'origine.

https://www.facebook.com/pages/Hervin-O ... nref=story

:rdc: :rdc: :rdc:
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
kompany a écrit :Moi j'attends le 25 pour vraiment me réjouir,car avec nos bi,on ne sait jamais :D
Moi de même !

on peut beau avoir tous nos meilleurs tant rêvé, mais si le coach n'hausse pas son niveau de coaching nous redeviendrons le vrai zaire appris en histoire depuis belle lurette.
un pays riche ... 1ier producteur mondial en...
2ième en .......
au finish, peu sont ceux là qui y reste !
Et voilà le pessimisme qui revient...
IBenge n'est pas Le Roy Nkambo qui allait courtiser les bi-nationaux tout en leur disant que vous savez votre pays est un pays non aligné, je peux vous promettre une chose mais les autorités en décident autrement, donc je ne peux rien vous assurer, c'est bizarre et difficile de travailler dans votre pays d'origine, les conditions n'y sont pas bonnes... Vous savez machin machin.
Ibenge lui a eu la chance de vivre de vu su la croissance macro économique, l'effectivité de la bancarisation, la mise en place de Transco, l'octroi à crédit de bus Hyundai flambant neuf aux propriétaires de Bus autre fois esprit de mort et aujourd'hui esprit de vie, il ne faut pas oublier le projet parc agro-industriel dont le premier "BUKANGA LONZO" qui a commencé à livrer ses premières productions, les entrepreneurs internationaux se bousculent aux portillons pour financer les 21 autres Parcs déjà ciblés. Aérogare modulaire avec une capacité de 1 millions de passagers l'an, l'arrivée dans les heures qui suivent de Congo Airways... et tant d'autre, Donc Ibenge tient un autre discours. Demandez à Bolasie pourquoi il a déboursé ses 600 mille $ us pour acheter une villa à Mont-fleuri ? Demandez à Shabani Nonda, où investir/résider entre le Congo et là où il a fait sa carrière après cette dernière ?
Il vous dira sans nulle doute au pays, il y vit comme une princesse après les loyaux services rendus au pays. Tout lui est facilité... Donc vous qui avez vos frères, cousins, neveux dites leur de réfléchir deux fois avant de choisir le pays où rendre ses services. Je sais il y a quelqu'un dans ce forum qui va dire que ces pays d'adoptions leur a vit neutre, leur a formés... Dites leur que c'est tout à fait normal dans le cadre de la restitution de tout ce que les colonisateurs nous a pris. Les noms sont liés à des racines, et ses racines sont encrées dans le sol et ses sols séparés par des continents. Donc Un Dessailly Marcel n'aura les mêmes avantages/chance qu'un certain Blanc Laurent en France. C'est ce que vous devez dire à nos jeunes sur tout le plan.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mafouta

Message par Mafouta »

ginogino2008 a écrit :je pense qu'il s'y intéresse . Il a mis le drapeau du pays sur la page profil de son compte face book. C'est quand même un signe . Il n'est donc pas totalement indifférent à son pays d'origine.

https://www.facebook.com/pages/Hervin-O ... nref=story

:rdc: :rdc: :rdc:
C'est vrai que c'est un bon signe!!!! :rdc:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :Tamata joue peu voir pas du tout à 24 ans. Il n'aura aucune chance de jouer en sélection hollandaise. Fonc pourquoi parler de "garer", il n' a pas de temps de jeu...

Content pour la liste mais j'attends de voir si certains viendront. j'ai du mal à croire qu' Ongenda ou un Ikoko ou encore Lukoki vont venir. Jspr que oui
En début de saison, il avait relégué Jetro Willems sur le banc. Et lorsqu'il (Abel) s'est blessé, l'international néerlandais a repris sa place et ne l'a plus quitté.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

decostakit a écrit :aah notre TEMK20 national dans ses oeuvres. MOU OU GUARDA. Liste de 20 nouveau bi-nationaux. Soki esimbi ns allons tous chanter papa Ibenge 100 ans tumu tombeleeeee :bravo: :bravo:
"Topesaki 5 ans na Mobutu, tobakisi 7 ans... po na kosukisa 100 tomo...." et nous fîmes de Mobutu un dictateur.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Par la même occasion, Florent n'a pas fait la liste seul. Il a reçu certaines personnes que vous connaissez chez lui, durant son séjour en France. Y a même un membre de ce forum qui a été approché pour certains contacts. Tout ceci pour dire qu'un coach national a non seulement une obligation de résultats mais en plus, il veut que SON. pays aille loin. D'où l'intérêt pour nos sélections de chercher en priorité des coachs originaires du pays (anciennes gloires ou coachs qualifiés).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket le défenseur du gouvernement Matata

Oui, la croissance économique est là, à qui profite-t-elle? Certainement pas au petit peuple où à la classe moyenne.
Tous les gros projets immobiliers en cours à Kinshasa ( Cité Kabila, cité moderne...) ne sont pas fait pour nos fonctionnaires ou monsieur tout le monde. Qui va se payer des appartements à 150.000$ minimum?

Sais-tu que la société Transco serait déjà en faillite pour malversation? Le gouvernement puise plus de 200.000$/mois dans les caisses de cette société sans explication, où va cet argent?

Bukanga Lonzo, un éléphant blanc à 200.000.000 $, plus de mille tracteurs et camions ont été distribués aux membres du gouvernement, députés, généraux/colonels de l'armée, cadres du PPRD...encore une fois, le petit peuple a été oublié.

L'hangar moderne de N'djili tu veux dire? Une vaste histoire d'escroquerie orchestrée par le gouvernement et la société Alpha Airport, pour un coût estimé à 30.000.000$, on nous construit quelque chose qui ressemble à rien. On est désagréablement surpris en descendant à Kin à la vue de cet hangar que les gens qualifient de moderne ( il faut bo bimaka un peu muké, vous allez comparez avec ce qui se passe ailleurs).
Modifié en dernier par Santoss le 12 mars 2015, 10:01, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Interview. Cédric Bakambu : « Tout joueur rêve d’une carrière internationale…»
Mercredi 11 Mars 2015 - 17:30

Champion d’Europe junior avec les bleuets il y a quelques années, Cédric Bakambu fait partie des binationaux convoqués par le sélectionneur Florent Ibenge de la RDC pour le match amical Fifa contre l’Irak en fin mars. Quelques jours avant la publication de la liste intervenue le 10 mars, ce joueur pétris de talent, ancien de Sochaux et qui évolue actuellement à Bursapor en Turquie, a accordé un entretien exclusif aux Dépêches de Brazzaville.

Dépêches de Brazzaville : Cédric Bakambu, c'est depuis l'été dernier que vous êtes à Bursaspor en Turquie, et ça se passe plutôt bien, vous avez déjà à votre compteur seize buts toutes compétitions confondues. Il n’y a apparemment pas eu de problème d’adaptation à ce nouveau championnat après Sochaux en L1…

Cédric Bakambu : Apres Sochaux, il me fallait un nouveau challenge. Bursaspor est un bon club avec de l'ambition. L'adaptation n'a pas été facile du fait de la barrière de la langue. Mais au fur et à mesure, je me suis amélioré et les efforts fournis ont porté du fruit avec mes performances sportives.

DB : Quelles sont vos ambitions avec Bursaspor ? Des chances pour une place européenne ? Pensez-vous rester ou y a-t-il des offres d'ailleurs ?

CD : Nous espérons finir à la meilleure place possible, et nous sommes encore engagés en coupe de Turquie. Nous sommes interdits de coupe d'Europe pour la saison prochaine. Moi de mon coté, je viens d'arriver, je fais ce que j'ai à faire, et on verra à la fin de saison. Mais je me sens bien ici à Bursa.

DB : Que pensez-vous de l'organisation et du niveau du football turc ?

CD : Le football turc dans l'ensemble est de qualité, les infrastructures sont optimales pour un joueur de football. Et l'ambiance est remarquable, c'est vrai qu'il y a parfois quelques problèmes, mais c'est comme partout. En tout cas, je ne regrette pas d'être ici.

DB : Vous avez été champion d'Europe junior sous les couleurs de la France avec Gaël Kakuta... Vous pensez aujourd'hui à une carrière internationale ?

CD : Oui, c'est clair, ce titre de champion d’Europe junior a marqué ma jeunesse, avec mon ami Kakuta. Maintenant, c’est vrai, tout joueur rêve d'une carrière internationale.

DB : Votre nom figurait sur la première liste des joueurs sélectionnables en RDC publiée par le sélectionneur Florent Ibenge avant les éliminatoires de la CAN 2015. Et depuis, la RDC a fini troisième de la compétition. La sélection congolaise ne se présente-t-elle pas pour vous comme une opportunité de carrière internationale ? Est-ce que vous y pensez parfois ?

CD : J'ai toujours pensé à la sélection de la RDC. On verra ce que l'avenir me réserve. Affaire à suivre.

Martin Enyimo
Répondre