chidap a écrit :kompany a écrit :Moi j'attends le 25 pour vraiment me réjouir,car avec nos bi,on ne sait jamais

Moi de même !
on peut beau avoir tous nos meilleurs tant rêvé, mais si le coach n'hausse pas son niveau de coaching nous redeviendrons le vrai zaire appris en histoire depuis belle lurette.
un pays riche ... 1ier producteur mondial en...
2ième en .......
au finish, peu sont ceux là qui y reste !
Et voilà le pessimisme qui revient...
IBenge n'est pas Le Roy Nkambo qui allait courtiser les bi-nationaux tout en leur disant que vous savez votre pays est un pays non aligné, je peux vous promettre une chose mais les autorités en décident autrement, donc je ne peux rien vous assurer, c'est bizarre et difficile de travailler dans votre pays d'origine, les conditions n'y sont pas bonnes... Vous savez machin machin.
Ibenge lui a eu la chance de vivre de vu su la croissance macro économique, l'effectivité de la bancarisation, la mise en place de Transco, l'octroi à crédit de bus Hyundai flambant neuf aux propriétaires de Bus autre fois esprit de mort et aujourd'hui esprit de vie, il ne faut pas oublier le projet parc agro-industriel dont le premier "BUKANGA LONZO" qui a commencé à livrer ses premières productions, les entrepreneurs internationaux se bousculent aux portillons pour financer les 21 autres Parcs déjà ciblés. Aérogare modulaire avec une capacité de 1 millions de passagers l'an, l'arrivée dans les heures qui suivent de Congo Airways... et tant d'autre, Donc Ibenge tient un autre discours. Demandez à Bolasie pourquoi il a déboursé ses 600 mille $ us pour acheter une villa à Mont-fleuri ? Demandez à Shabani Nonda, où investir/résider entre le Congo et là où il a fait sa carrière après cette dernière ?
Il vous dira sans nulle doute au pays, il y vit comme une princesse après les loyaux services rendus au pays. Tout lui est facilité... Donc vous qui avez vos frères, cousins, neveux dites leur de réfléchir deux fois avant de choisir le pays où rendre ses services. Je sais il y a quelqu'un dans ce forum qui va dire que ces pays d'adoptions leur a vit neutre, leur a formés... Dites leur que c'est tout à fait normal dans le cadre de la restitution de tout ce que les colonisateurs nous a pris. Les noms sont liés à des racines, et ses racines sont encrées dans le sol et ses sols séparés par des continents. Donc Un Dessailly Marcel n'aura les mêmes avantages/chance qu'un certain Blanc Laurent en France. C'est ce que vous devez dire à nos jeunes sur tout le plan.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger