



Surtout avec ce climat malsain qui regne dans l'équipe avec le cas Bolasie. On a pas besoin de ca pour le moment, cela me rappele l'épisode de Blantyre en 2009, avec la mise a l'écart de Shabani Nonda qui avait conduit a la defaite face au Malawi.faceof africa a écrit :![]()
![]()
![]()
il n y Aura pas match nul face a la tunisie, la rd congo perdra son match pour couronner son Echec et le cap-vert va battre la zambie
J'ai eu la chaire de poule hier lorsque tous les Congolais d'en face ont entonné leur hymne après leur victoire. Il y a quelque chose de foncièrement mauvais en nous en RDC. Quelque chose de foncièrement moisi! Une nation à refaire peut-être.wantanshi a écrit :Pourquoi est-ce qu'on utilise toujours mal notre potentiel et nos chances?En plus on se dispute entre supporters alors qu'on veut le bien du Congo ! Y en a marre de tout ça !!!
J'espère que la RDC va passer, sinon, Ibenge devrait retourner gentiment entraîner son Vclub. Pourquoi avoir aligné Lema alors qu'Ibenge devait reconduire l'équipe qui avait finie face à la Zambie?Santoss a écrit :On va attendre le verdict ce soir, notre potentiel est souvent mal utilisé. Le Congo B avec peu de qualité arrive à faire mieux.
J'espère que la RDC va passer, sinon, Ibenge devrait retourner gentiment entraîner son Vclub. Pourquoi avoir aligné Lema alors qu'Ibenge devait reconduire l'équipe qui avait finie face à la Zambie?
L'équipe problable de la Tunisie: Aymen Mathlouthi, Rami Bedoui, Ali Maâloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Jamel Saïhi, Houcine Nater ou Houcine Ragued, Youssef Msakni, Mohamed Ali Moncer, Yassine Chikhaoui et Ahmed Akaichi.
Chez nous, le licencié en communication Ibenge va attendre, un quart d'heure avant le début du match pour donner son équipe.
Un petit conseil pour nos Léopards: nous avons souvent tendance à nous endormir lors des phases arrêtées (remised de touche, coup- francs, corners...), avec les Tunisiens, il faudrait faire très attention parce qu'ils aiment bien exploiter ces genres d'actions. Dès que l'arbitre sifflera une faute contre nous, pas besoin de discuter, la première de chose sera le marquage.
C'est vrai ce que tu dis. Quelque soient nos difficultés en matches, j'ai reconnu chaque fois que Dieudonné (Dieumerci) a été parmi les meilleurs si pas les moins mauvais. Ce n'est pas par rapport à ça que je le juge. Je le juge par rapport aux buts bêtes ratés. Faut-il avoir une bonne animation offensive pour marquer à la 7 ème minute sur la bêtise du gardien zambien? Je dis toujours que lorsqu'on peut faire quelque chose et qu'on le fait pas (on rate des occasions facile par exemple) on peut pas s'excuser après de ne pas en avoir, de ne pas être présent, de ne pas pouvoir le faire...Didier a écrit :Il faut reconnaître le point négatif de Mbokani, au sein de la sélection, il est peut efficace.
Je pense que tout le monde le reconnait même Santoos.
Comme beaucoup de gens voit aussi que Mbokani se bat pour l'équipe et se donne à 100% ne restant pas devant à attendre des ballons.
Tout le monde compare le rendement de Bokila, en qualification, et de Mbokani durant cette Can.
Mais il y un chaînon qui est manquant et qui pour moi à apporter beaucoup à l'équipe et sur notre rendement offensif lors des qualifications.
Et pour moi, ce chaînon manquant est Kebano.
Kebano à cette faciliter à se projeter vers l'avant et de distribuer le jeu qu'il nous manque ici.
Ce qui est un désavantage pour Mbokani et surtout un désavantage pour l'animation offensif de notre équipe.
Car Kebano faisait joueur les ailiers et l'avant centre.
Et pour moi Bokila, Kabananga rencontrerait le même problème que Mbokani pour le moment due à l’absence de Kebano.
Pendant les qualifications, on avait un milieu complémentaire.
Zola qui restait devant la défense.
Mulumbu qui était le relais.
Et Kebano l'electron offensif.
Qui donné cette fluidité à notre jeu et cette capacité à se projeter très vite vers l'avant.
Si on regarde la victoire à abidjan tous nos buts sont venus de reconversion rapide vers l'avant.
Et le ballon transitait énormement par le milieu.
Chose qu'on arrive pas ou plus à refaire.
Depuis le début de la Can on cherche cette équilibre.
Un Mbemba repositionner en lieu et place de Zola (ce qui est correct)
Mulumbu qui est à sa place (en son absence Makiadi devrait avoir sa chance car son jeu et comme celui de Mulumbu)
Mais un numéro 10 en recherche (Kage, Lema n'ayant pas donné les garanties nécessaires)
Le dispositif qu'on adopte (4-3-3 offensif ou 4-5-1 défensif) est désavantageux pour une équipe sans vrai distributeur.
A défaut de trouver un 10, je donnerait les clés du jeu à Bolaysie ou même Bawati
Il sont tous deux capables avec leur vitesse (avec et sans ballon), technique de redonner se liant qui nous manque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité