Lobilo a écrit :Didier,
Je ne voudrais pas reprendre ton long message. Ma réponse est simple: je ne suis pas aussi informé que toi sur la performance tous ceux que nous avons comme attaquants. Mbokani peut bien être notre meilleur attaquent, mais il n'est pas celui qu'il nous faut. Ce n'est pas le type de joueur qui peut porter la destinée de toute sélection nationale.
Donc en suivant ta logique, à défaut de mieux Mbokani est notre attaquant.
Donc doit continuer à être sélectionner jusqu'à ce qu'on trouve meilleur que lui.
Car actuellement, personne, surtout en attaque, ne peut porter la destinée de toute la sélection nationale.
Pourquoi évincer Mbokani s'il n'y a personne d'autre que lui pour tenter d'être cette homme là ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un acharné qui veut Mbokani en équipe nationale absolument et titulaire à tout les match.
Mais la réalité est que tant qu'on a pas trouvé mieux que lui (aussi bien aux pays qu'à l'étranger, on ne peut le mettre hors de la sélection.
Et c'est ça que je défends, je suis contre ceux qui disent qu'il ne faut plus sélectionner Mbokani car s'il ne vient plus on a vraiment plus personne.
On verra si c'est toujours le cas l'année prochaine.
On attend l’émergence d'autres joueurs pour venir bousculer toutes les hiérarchies et à tout les postes.