CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN 2014

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :
chidap a écrit : Honnêtement je ne saurais le dire, mais je parierais que le jeune homme doit avoir au maximum 31 ans !
Au maximum 31 ans, Même un joueur de 19 ans satisfait cette condition ;)

L'avenir à 31 ou 32 ans ?? :o

ns allons ressuscité Yemweni ou encore ekutshu ! :)
Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai ecrit...

Quand tu dis qu'il a au maximum 31 ans, ça ne veut rien dire... de concret, en tout cas, c à d qu'il a entre 0 et 31 ans... Il peut donc avoir 18 ans...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Lobilo a écrit :Didier,

Je ne voudrais pas reprendre ton long message. Ma réponse est simple: je ne suis pas aussi informé que toi sur la performance tous ceux que nous avons comme attaquants. Mbokani peut bien être notre meilleur attaquent, mais il n'est pas celui qu'il nous faut. Ce n'est pas le type de joueur qui peut porter la destinée de toute sélection nationale.
Donc en suivant ta logique, à défaut de mieux Mbokani est notre attaquant.
Donc doit continuer à être sélectionner jusqu'à ce qu'on trouve meilleur que lui.
Car actuellement, personne, surtout en attaque, ne peut porter la destinée de toute la sélection nationale.

Pourquoi évincer Mbokani s'il n'y a personne d'autre que lui pour tenter d'être cette homme là ?

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un acharné qui veut Mbokani en équipe nationale absolument et titulaire à tout les match.
Mais la réalité est que tant qu'on a pas trouvé mieux que lui (aussi bien aux pays qu'à l'étranger, on ne peut le mettre hors de la sélection.
Et c'est ça que je défends, je suis contre ceux qui disent qu'il ne faut plus sélectionner Mbokani car s'il ne vient plus on a vraiment plus personne.

On verra si c'est toujours le cas l'année prochaine.
On attend l’émergence d'autres joueurs pour venir bousculer toutes les hiérarchies et à tout les postes.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Watshi et Chidap, vous êtes très loin de la réalité.
Agani ne depasse pas les 25-26 ans.
Je connais pas son age réel mais je peux affirmer qu'au maximum il a 25 - 26 au grand maximum.
Et peut-être moins.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Didier a écrit :Je connais pas son age réel mais je peux affirmer qu'au maximum il a 25 - 26 au grand maximum
:o :o
tu ne connais pas mais tu affirmes, pour avoir l'idée sur un joueur surtout venant du pays il faut prendre l'âge qu'il a commencé à jouer au niveau d'élite tu l'additionnes par 5 ou 6 ans tu verras que Chipad a raison car si tu lui donne 25 ou 26 plus 5 ou 6 tu auras entre 30, 31 ou 32 ans
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Donc s'il perce vite eb europe il peut encore donner à 35 et 39 ans age +TVA. Eto devrait avoir dans les 38 ans today mais il reste le messie camerounais
Didier
U17
U17

Message par Didier »

enigme a écrit :
Didier a écrit :Je connais pas son age réel mais je peux affirmer qu'au maximum il a 25 - 26 au grand maximum
:o :o
tu ne connais pas mais tu affirmes, pour avoir l'idée sur un joueur surtout venant du pays il faut prendre l'âge qu'il a commencé à jouer au niveau d'élite tu l'additionnes par 5 ou 6 ans tu verras que Chipad a raison car si tu lui donne 25 ou 26 plus 5 ou 6 tu auras entre 30, 31 ou 32 ans
Chaque fois que j'allais au Congo, je jouais dans son club formateur, le FC VIVI, avec lui.
D'ailleurs aujourd'hui, nous aidons toujours son club avec des donations de vareuses, chaussures, etc...

Moi qui est 25 ans et je pense vraiment qu'il est plus jeune que moi voire du même age et si possible un an plus vieux.
Enfin, je ne suis pas certains de son age.
Mais dans le doute, je tenterai d'avoir une confirmation.

Cependant, il y a de fortes de chances quand même qu'il y ait TVA.
Mais il n'a pas 30 ans.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

CHAN 2014 : La Mauritanie renverse le Sénégal et se qualifie !

Battue par le Sénégal au match aller (0-1), la Mauritanie a réalisé l’exploit en renversant les Lions de la Teranga (2-0), samedi au Stade Olympique de Nouakchott lors du match retour des éliminatoires du CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des nations). Les hommes de Patrice Neveu :? compostent ainsi leur billet pour la compétition. Moulaye Ahmed a concrétisé la domination des Mourabitounes avant la pause (45e) avant de se muer en passeur décisif pour Taghiyoullah Denne (57e). Un but qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet à la Mauritanie de participer pour la première fois de son histoire au CHAN, qui aura lieu en Afrique du Sud en janvier prochain. Les Bafana Bafana, le Maroc, la Libye et le Ghana ont eux aussi déjà décroché leur qualification pour la compétition réservée aux joueurs locaux. Présents lors des deux premières éditions du CHAN, les Lions de la Teranga ne seront cette fois pas de la partie.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :
CHAN 2014 : La Mauritanie renverse le Sénégal et se qualifie !

Battue par le Sénégal au match aller (0-1), la Mauritanie a réalisé l’exploit en renversant les Lions de la Teranga (2-0), samedi au Stade Olympique de Nouakchott lors du match retour des éliminatoires du CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des nations). Les hommes de Patrice Neveu :? compostent ainsi leur billet pour la compétition. Moulaye Ahmed a concrétisé la domination des Mourabitounes avant la pause (45e) avant de se muer en passeur décisif pour Taghiyoullah Denne (57e). Un but qui vaut son pesant d’or puisqu’il permet à la Mauritanie de participer pour la première fois de son histoire au CHAN, qui aura lieu en Afrique du Sud en janvier prochain. Les Bafana Bafana, le Maroc, la Libye et le Ghana ont eux aussi déjà décroché leur qualification pour la compétition réservée aux joueurs locaux. Présents lors des deux premières éditions du CHAN, les Lions de la Teranga ne seront cette fois pas de la partie.
Chidap, chez nous l'echec d'un coach est d'abord de la responsabilité de la fecofa à 70% et 310 à l'incompétence du coach. kokamwa reussite ya neveu tsé.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

RAV4 a écrit :Luvumbu a disparu de la liste. Il est en turquie actuellement pour un essai.
Il est de retour et a rejoint le groupe avec lequel il s'entraîne déjà.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

La FIFA lève la suspension de la Fédération camerounaise
Fécafoot
Par RFI

La Fédération internationale de football (FIFA) a levé la suspension qui pesait sur la Fédération camerounaise (Fécafoot) pour « ingérence gouvernementale », ce 22 juillet 2013. La Fécafoot a mis en place le Comité de normalisation du football camerounais que la FIFA avait réclamé le 3 juillet dernier.

Tout semble être rentré dans l’ordre entre la Fédération internationale de football (FIFA) et la Fédération camerounaise (Fécafoot), ce 22 juillet 2013, après trois semaines de crispations.

La FIFA a en effet levé la suspension qui frappait l’ensemble du football camerounais depuis le 3 juillet dernier. La FIFA avait réclamé la mise sur pied d’un Comité de normalisation de la Fécafoot, condition sine qua non à la levée de la suspension.

C’est désormais chose faite. Le Comité de normalisation est sur pied et la FIFA en a pris acte. « Comme requis par le Comité d’urgence de la FIFA, le Comité de normalisation désigné le 20 juillet 2013 a en effet pu prendre ses fonctions ce lundi 22 juillet 2013 au siège de la Fécafoot en présence des observateurs de la FIFA et de la CAF (Confédération africaine) », précise ainsi un communiqué de la FIFA.

Les Lions locaux et Coton Sport vont pouvoir jouer

Le football camerounais va donc reprendre son cours. L’équipe nationale A’ va pouvoir affronter celle du Gabon, en éliminatoires du CHAN 2014, le week-end prochain. Même constat pour le club de Coton Sport Garoua qui défiera le club ivoirien de Sewe San Pedro, en match en retard de la phase de poules de la Ligue des champions CAF. Quant aux Lions indomptables, ils joueront sans souci face à la Libye, le 6 septembre à Yaoundé, pour une place au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Ce résultat est un soulagement pour les acteurs du sport camerounais. Le gouvernement avait dépêché une délégation le 18 juillet à Zurich pour calmer la FIFA.

La FIFA n’avait en effet pas apprécié les interventions du pouvoir politique dans les élections à la présidence de la Fécafoot. Des élections remportées le 19 juin par le Président sortant Iya Mohammed, pourtant écroué pour des malversations financières présumées.

Le Comité de normalisation au travail

Le Comité de normalisation aura trois tâches majeures : réformer le football camerounais, réviser ses statuts et organiser de nouvelles élections à la présidence de la Fécafoot avant la fin mars 2014. La victoire d’Iya Mohammed a en effet été invalidée le 26 juin dernier, ajoutant à la confusion au Cameroun.

Les ennuis sont donc en partie finis pour le football camerounais, mais les choses sérieuses commencent maintenant. « La FIFA et la CAF continueront de suivre de près la situation, notamment en ce qui concerne la révision des statuts de la Fécafoot », indique ainsi la FIFA dans son communiqué.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre