Erick Ross a écrit :Didier a écrit :Donc vous l'aurez compris Tant des congolais entre congolais se feront la guerre, on avancera pas.
Comme dirait mon père, jalousie et cupidité, sont deux constates chez les congolais qu'on retrouve à tout les étages de la société et à tout niveau social.
Et maintenant que le verdict est tombé ? A un moment, faut avoir de l'estime pour son pays et pas en parler uniquement avec dégoût. Mon père, mes tontons, les anciens dans ce forum, nos héros nationaux sont des exemples et non des êtres dont les valeurs sont inversés.
De l estime j en ai pour mes pays.
Si j en avais pas pour le congo je ne serai sûrement pas ici.
Je ne rabaisse pas mon pays car mon pays n a rien fait. Un pays ne se forme pas tout seul et ce qui si passe si fait suite à des actes de persones
Je reconnais les bonne chose et les mauvaise chose et si le congo est aussi mal, cela est partie du des elements exterieurs mais aussi aux congolais. Rejeter toujours la faure sur les autres ne nous fait pas avancer.
Je m arrêté la car je ne suis pas ici pour parler de politique etc.
Et c est la dernière foissue que je me laisse entraîner sur cette pente la.
Sauf si c edt la politique lie au football.
Je suis ici pour parler de foot et ce qui d y rapporte.
Le verdict est tombé ok, mais ce n est qu' un pion qui a été touché.
Et ce n est pas avec ce verdict que les choses vont s ameliorer.
Quand est il des personnes qui permettent cela?
Pour Mbemba c est une super chose mais cela n aura aucune autre retombe pour nous.
Le réseau, le trafic de joueurs au Congo n à été qu' effleuré. C est une goutte dans océan.