A NOUS LA VICTOIRE, OTIE TEMBE OMONI YA NGO.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
JEJEMAT

Re: A NOUS LA VICTOIRE, OTIE TEMBE OMONI YA NGO.

Message par JEJEMAT »

faceof africa a écrit :
stone a écrit :Face, Dieu peut faire vaincre ses enfants devant des adversaires plus coriaces, il peut sortir quelqu'un ou un peuple dans une situation inesesperee.
D'ailleurs Dieu choisi les petits pour confondre les grands.
Maintenant pour revenir au foot, je crois que Dieu ne s'en occupe pas vraiment, c'est le maitre de l'univers, il a certainement des choses plus importantes a gerer.
Mais si on l'invoque, il peut toujours repondre, Je lu que lors du match contre la Lybie, un pasteur avait deconseiller a Omari de faire ses "fetiches" au risque de subir une ellimination, ce dernier n'avait pas ecoute, avec la resultat que nous savons tous.

Pour le match de dimanche, il sera difficile, mais on peut toujours faire quelque chose de bon la bas, il ne faut jamais s'avouer vaincu avant la fin d'un combat, c'est ca, avoir le mental d'un gagnant.
Les egyptiens auront leur chance, nous la notre, on va jouer 90min, le meilleur sur le terrain l'emportera.
bien dit , a propos le match en question se joue dimanche ou aujord'hui vendredi ??? car je sais qu en egypte les matchs se jouent souvent le vendredi a cause de l islam .......???????? :?: :?: :roll: :rdc: :rdc: :rdc: moi aussi erka , j ai un bon presentiment je ne sais pas ce que c est mais je le sens cette ENERGIE POSITIVE ....bizarre quand meme :roll:

I don't know where it's coming bro... i'm feelin it too :roll: maybe "change has come" like my brother Barack OBAMA likes to say it ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :plus d arguments svp , ca ne m a pas convaicu liberia,burkina faso b equipe ya vital o .la cote d ivoire de 2002 etait en declin et trop faible ,la can 2004 vs tunisia n en parlons meme pas et 1994 ,le mali s etait impose devant cette meme tunisie en ouverture avec un but de modibo sidibe et l autre rasta alors qu on a a rrache un match nul miraculeux apres le but de faouzi rouissi sur penalty .on a jamais ete tres fort ;) ;) ;)
L'autre rasta, c'etait Fernand Coulibaly. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

,
faceof africa a écrit :quand a celui qui veut meler le nom de JESUS avec la victoire de l e.n .tu connaitra la verite et la verite ,et elle t affranchira. ne melange pas la lumiere et les tenebres .la foi vient de ce que l on entend, et ce que l on entend vient de la parole de DIEU mais il est aussi ecrit qu a la foi ajouter la CONNAISSANCE.
DIEU qui est juste a creer les egyptiens,congolais et amerindiens tous egaux ...ils veut tous les recuperer et tous sont egaux devant lui.
MON cher FACEOF, ce meme DIEU la etait aussi celui qui avait créé ,les Israelites, les philistins avec goliath... mais durant cette bataille historique ne t'était-il pas rangé derriere un peuple à savoir le peuple qui le craignait et qui invoquait son nom? combien je souhaiterai qu'il soit avec nous ce dimanche,...
faceof africa a écrit :en bref,DIEU n a rien a foutre dans vos bourdes,desirs,distractions et pensees purement "humaines
en suivant ton analyse et meme de la pluspart d'entre nous ici (excusez-moi si je me trompe) mais vous voulez dire que DIEU ne s'occupe pas du football ! je pense que vous avez tord cesser de prendre le foot juste pour un loisir, une simple distraction de rien du tout , un passe-temps sans importance NON!!! car pour certain ndenge yo olamukaka na tongo okeyi mosala oyo pour lequel DIEU te bennira, tu l'as si bien etalé dans tes écrits seul par le travail que DIEU te benira, et ezali na bato qui vive de ce travail la ex. les joueurs, le staff technique..., donc ce qui veut dire que DIEU bennira le footballeur professionnel serieusement bosseur qui l'invoquera yango nde motoki na ye...
faceof africa a écrit :le seul moyen de l amener a agir en votre faveur c est d entrer d appliquer ces principes A LA LETTRE ,c.a.d:
1.le principe de la semence : on ne recolte que ce qu l on a seme pas plus et pas moins .
a t on seme plus que les pharaons d egypte en preparation ,salaire ,infrastructures????
ah FACEOF na longolaka yo po oyebaka makambo :lol: ;) mais mon cher tu n'as pas fini et surtout tu n'as pas dit l'essentiel au dela des semences que tu as cité il y a certainement plus important, car si la bonne recolte ne dependait que de ce que tu as cité à savoir: bonne preparation, salaire, infrastructure. alors la les pays qui remplissent parfaitement ces criteres telsque les USA, JAPON, ALLEMAGNE, ANGLETERRE,... seraient automatiquement au top du foot mondial devant le BRESIL, l'ARGENTINE, ...
je crois qu'il y aussi quelques d'autre dans tout ca audela de tout ce gros travail humain, il y' a un gors travail spirituel qui doit necessairement etre fait, il y'a aussi un don DIVIN au depart c'est à dire le talent que doivent posseder vos joueurs pour surpasser les autres...
faceof africa a écrit :david etait entraine contre l ours et le lion dans le kundelungu avant de renverser goliath en public.
en suivant cet exemple ceci va en contradiction avec toi meme, car dans cette histoire on vois bien que GOLIATH s'entrainait dans des "bonnes conditions " c'est fut un veritable guerriers habituait à tuer, un homme de terrain avec une tenu presqu'invincible, donc bonne preparation, et les infrastructures y étaient et je dirais que meme le tres bon salaire suivait vu le rang qu'il occupait ;) , alors que DAVID ne s'est entrainé que tres peu, vu son jeune age, dans des condition que je dirais pas tres conforme, mais il avait quelques chose de plus grand, de plus puissant que Goliath n'avait pas le nom de L'ETERNEL :!: et bien moi je dirai que nous sommes un peu comme ce DAVID... face à ce géant Goliath qui est l'Egypte habitué aux titre de champion 5 fois ;) et comme Goliath ils n'ont jamais perdu at home ;) ...
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

AMEN FRERE NOUMOU LPS.......
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Please Nounou ne nous embrouillons pas en mêlant l'Eternel dans ces histoires! Nous ne sommes plus au temps de la Loi et la prédication pour la benediction terrestre qui se trouve sur l'ancien terrestre etait l'image des choses à venir. La véritable terre promise c'est le Royaume des Cieux :!: C'est pourquoi nulle part vous verrez Jésus parler de la terre et de ses benédictions pendant tout son séjour sur la terre , car il est venu non pour effacer la Loi mais pour l'accomplir :!: :!: :!: :arrow:

Ne croyez pas qu'etre riche ou encore gagner sa vie par le football c'est une bendiction de Dieu: C'est Archifaux... Lazare est né pauvre et il est mort pauvre par contre c'est lui qui a hérité des royaumes des cieux et non le jeune homme riche. La prédication de l'Evangile c'est pour le Royaume et rien que pour le Royaume! ;) ;) ;)

Il faut se poser la question: "Où est l'intérêt de Dieu si la RDC gagne ? :idea: :idea: Ah Voilà, je crois qu'à cette question nous verrons qu'une victoire de la RDC pourrait avoir aussi des conséquences néfastes à sa population que nous ne citerons pas en détails. L'intéret de Dieu est uniquement que les gens recoivent Jésus et qu'ils aient la vie en abondance, c'est à dire la vie éternelle!!! Car vivre longtemps sur cette terre n'est pas synonime de bénediction ou malédiction car moi j'ai vu une prostituée à l'âge de 93 ans vanter son travail de pute et ne pas s'en repentir.

C'est à cause de croyances pareilles que les pasteurs à Kin et voir même ici en Europe sont entrain de s'enrichir!!! :| :x :x
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mes chers amis Bible ezali KOUAKOU TE !!! EZALI PE CALAO TE !!! :!: :!: :!: Laissons la Bible en dehors de tout ca, car c'est un livre qui est plein de revelations. KOTANGA YANGO LOKOLA UN CROCODILE A LUOZI TE SVP :!: :!: :!:
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

Joshua Bellini a écrit :Please Nounou ne nous embrouillons pas en mêlant l'Eternel dans ces histoires! Nous ne sommes plus au temps de la Loi et la prédication pour la benediction terrestre qui se trouve sur l'ancien terrestre etait l'image des choses à venir. La véritable terre promise c'est le Royaume des Cieux :!: C'est pourquoi nulle part vous verrez Jésus parler de la terre et de ses benédictions pendant tout son séjour sur la terre , car il est venu non pour effacer la Loi mais pour l'accomplir :!: :!: :!: :arrow:

Ne croyez pas qu'etre riche ou encore gagner sa vie par le football c'est une bendiction de Dieu: C'est Archifaux... Lazare est né pauvre et il est mort pauvre par contre c'est lui qui a hérité des royaumes des cieux et non le jeune homme riche. La prédication de l'Evangile c'est pour le Royaume et rien que pour le Royaume! ;) ;) ;)

Il faut se poser la question: "Où est l'intérêt de Dieu si la RDC gagne ? :idea: :idea: Ah Voilà, je crois qu'à cette question nous verrons qu'une victoire de la RDC pourrait avoir aussi des conséquences néfastes à sa population que nous ne citerons pas en détails. L'intéret de Dieu est uniquement que les gens recoivent Jésus et qu'ils aient la vie en abondance, c'est à dire la vie éternelle!!! Car vivre longtemps sur cette terre n'est pas synonime de bénediction ou malédiction car moi j'ai vu une prostituée à l'âge de 93 ans vanter son travail de pute et ne pas s'en repentir.

C'est à cause de croyances pareilles que les pasteurs à Kin et voir même ici en Europe sont entrain de s'enrichir!!! :| :x :x
Yo vraiment oza na raison, sakola mpe mpanza nuance
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Joshua Bellini a écrit :C'est pourquoi nulle part vous verrez Jésus parler de la terre et de ses benédictions pendant tout son séjour sur la terre , car il est venu non pour effacer la Loi mais pour l'accomplir
tout d'abord ce que tu dis la est faux et archi faux ! mais n'etant pas sur un forum ou nous pouvons en parler plus en profondeur il serait plus sage d'en rester la dans le respect de la charte du forum! ;)
Joshua Bellini a écrit :Ne croyez pas qu'etre riche ou encore gagner sa vie par le football c'est une bendiction de Dieu: C'est Archifaux... Lazare est né pauvre et il est mort pauvre par contre c'est lui qui a hérité des royaumes des cieux et non le jeune homme riche. La prédication de l'Evangile c'est pour le Royaume et rien que pour le Royaume!
la encore c'est faux! car il y'a la richesse qui provient de DIEU et celle qui vient des tenebres,
l'elévation ne vient ni de l'orion ni de l'occident...mais de l'ETERNEL...
il y' a plusieurs passage bibliques qui demontrent que c'est DIEU qui benni et sans chagrins...

parlons foot
mon frere regarde bien les egyptiens cinq ou plus de fois champion d'afrique, deux fois de suite et tenant du titre observe les bien ils ont investi serieusement, ils travaillent serieusement le resultat nous le voyons sur terrain ces sont des veritables et incontestables bosseurs, mais au dela de tout cela il y' a quelque chose de plus grand que leurs travail, que les investissements etc c'est leur fois en Dieu, à chaque fois qu'ils marquent un but, ou à chaque fois qu'ils gagnent leurs remerciement ne va pas en premier lieu à leurs travail ou leurs investissements mais ils commencent par remercier DIEU en qui ils puisent leur force ne l'as-tu pas remarqué? et si oui cela ne t'enseigne-t-il pas? je crois que si tu vas dire tes histoires la que DIEU n'agit pas dans le foot à un ABOU TREIKA, il va t'envoyer aller te promener car lui acteur sur terrain crois en cela et toi simple spectacteur tu veus nier une evidence :idea: :idea: :idea:
lis les histoires sur l'un des best joueur du monde le tenant de titre du ballon d'or "KAKA" tu comprendra mieux ;)
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Kansebu a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :

Calmes tes émotions et sois un peu plus explicite....De quoi es-tu en train de parler????
Je ne te suis plus....Tu ne me mets en situation de repliquer correctement...Sois un peu plus clair[]

Loin de là...Je ne blague pas du tout et j'assume mes propos...Les données en présence m'inspirent ce réalisme....

Heureusement que tu ne l'es pas...Le proprietaire du site a un esprit plus ouvert et qui bannit la pensée unique...Le Forum n'est pas un lieu où l'on devrait chanter le DJALELO...On sait où cela nous a mené

[]

On n'est pas dans une église ici pour faire des prières...Chacun essaie de donner sa lecture des evenements, d'évaluer les forces en présence...Pas plus,pas moins...Nous ne sommes pas dans le domaine de la foi...Mais de[/b] la raison...

Rien...C'est toi et tes semblables qui ne voulez justement pas comprendre...Mais bon!!!Ouvrez les yeux mes frères..

Je mets cette insulte sur le compte de l'émotion et je te pardonne...
Sans rancune...
[/quote]

Les paroles, dit-on, n'expriment que l'abondance du coeur ....

Dans vos paroles, la preuve concrete de ce qu' un membre du forum avait dit ici: Au pays, juste une bande d'analphabete !!!!...

C'est vrai ...

Entre temps, preparez deja vos discours dans le cas ou l'equipe nationale ramenait soit un match nul ou encore une victoire de Caire contre l' Egypte....

Vos agissements, nous les connaissons ... Nous savons tous que dans un match il y a soit une victoire, soit un match nul ou encore une defaite .... ce sont les trois seules possibilites ...

Comme vous savez que la majorite de gens est soit pour la possibilite d'une victoire ou d un match nul, vous prennez pour la possibilite de la defaite car de toute facon si ..

(1) l'equipe ramene un bon resultat ( victoire ou match nul) personne ne vous importunera de toute facon ...

(2) si l'equipe perd ... ( c'est une probabilite) ... vous allez venir celebrer en disant que j'avais predit ca ... et demontrer une quelconque capite d' analyser et de realisme ...

Si vous avez donc cette capacite d' analyser et de realisme, pourquoi vous ne lancez un pari serieux ... ?

En tout cas, forumeur mazengele vraiment ...[/quote]

Tatu Kansebu,
Je note, avec amertume, ta volonté, maintes fois exprimée, de m'amener sur le terrain de l'insulte et de la calomnie...
Je ne te ferai pas l'honneur de te suivre sur ce terrain là...
J'ai une haute idée du forum et de ses membres...Je réalise que je me suis trompé sur certains ...Argumente plutôt au lieu d'insulter...
Là n'est pas le problème...Personne ne pourra, même avec une baillonette, m'empecher de dire tout haut ce que je pense...
Il y a des sites sportifs consacrés aux Djalelos et qui n'ont meme pas de Forum...Suivez mon régard....www.tpmazembe.com...Le forum est un lieu de débat.......
Comme dirai Face,soki okoki makambu té,il faut kaka ofingaka batu???
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 30 mai 2008, 10:33, modifié 1 fois.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Il y a des sites sportifs consacrés aux Djalelos et qui n'ont meme pas de Forum...Suivez mon régard....www.tpmazembe.com...Le forum est un lieu de débat.......
Tu dois avoir un problème sérieux avec le tp mazembe, toi... Même quand on ne parle pas de Mazembe, tu nous ressorts tjrs une phrase provocatrice en mentionnant tp mazembe... Sauter biso au moins une fois, non?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre