A NOUS LA VICTOIRE, OTIE TEMBE OMONI YA NGO.
-
Re: A NOUS LA VICTOIRE, OTIE TEMBE OMONI YA NGO.
va sur le site de fifa le match sera en direct pas sur l'ecran mais avec les écrit.
-
- Professionnel
[/quote][/quote]Remy KASHAMA a écrit :
Calmes tes émotions et sois un peu plus explicite....De quoi es-tu en train de parler????
Je ne te suis plus....Tu ne me mets en situation de repliquer correctement...Sois un peu plus clair[]
Loin de là...Je ne blague pas du tout et j'assume mes propos...Les données en présence m'inspirent ce réalisme....
Heureusement que tu ne l'es pas...Le proprietaire du site a un esprit plus ouvert et qui bannit la pensée unique...Le Forum n'est pas un lieu où l'on devrait chanter le DJALELO...On sait où cela nous a mené
[]
On n'est pas dans une église ici pour faire des prières...Chacun essaie de donner sa lecture des evenements, d'évaluer les forces en présence...Pas plus,pas moins...Nous ne sommes pas dans le domaine de la foi...Mais de[/b] la raison...
Rien...C'est toi et tes semblables qui ne voulez justement pas comprendre...Mais bon!!!Ouvrez les yeux mes frères..
Je mets cette insulte sur le compte de l'émotion et je te pardonne...
Sans rancune...
Les paroles, dit-on, n'expriment que l'abondance du coeur ....
Dans vos paroles, la preuve concrete de ce qu' un membre du forum avait dit ici: Au pays, juste une bande d'analphabete !!!!...
C'est vrai ...
Entre temps, preparez deja vos discours dans le cas ou l'equipe nationale ramenait soit un match nul ou encore une victoire de Caire contre l' Egypte....
Vos agissements, nous les connaissons ... Nous savons tous que dans un match il y a soit une victoire, soit un match nul ou encore une defaite .... ce sont les trois seules possibilites ...
Comme vous savez que la majorite de gens est soit pour la possibilite d'une victoire ou d un match nul, vous prennez pour la possibilite de la defaite car de toute facon si ..
(1) l'equipe ramene un bon resultat ( victoire ou match nul) personne ne vous importunera de toute facon ...
(2) si l'equipe perd ... ( c'est une probabilite) ... vous allez venir celebrer en disant que j'avais predit ca ... et demontrer une quelconque capite d' analyser et de realisme ...
Si vous avez donc cette capacite d' analyser et de realisme, pourquoi vous ne lancez un pari serieux ... ?
En tout cas, forumeur mazengele vraiment ...
-
- U15
la confiance c'est bien mais la prudence c'est mieux...on joue à l'exterieur contre les double champions d'afrique.....ne nous voyons pas deja vainqueur cela serai une grosse et grave erreur.
Modifié en dernier par nieno le 29 mai 2008, 19:28, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
- faceof africa
- Professionnel
rigoloSantoss a écrit :J’ai l’impression qu’on surestimé un peu trop l’Egypte.
C’est vrai qu’ils ont une très bonne équipe, un collectif bien en place, mais il y a des points qui laissent croire que la RDC aura une carte jouer.
L’équipe Egyptienne a très peu changée par rapport à 2006, elle nous avait battue par 4-1 grâce une grosse boulette de coaching de la part de Claude Leroy.
J’ai encore revu ce fameux match le week-end passé, on n’avait bougé l’Egypte, c’est Cloclo qui nous a merdé avec son classement à la con.
Vous allez me dire qu’ils sont champions d’Afrique après avoir battu et l’Egypte et la Côte d’Ivoire.
Ok, mais je ne me limiterais pas là, cette même équipe d’Egypte a été malmenée par la Zambie (1-1) et l’Angola en quart, ces deux derniers pays pratiquent un football qui est très similaire au nôtre.
Le Cameroun a toujours eu du mal à partir avec l’Egypte et les problèmes internes des Lions n’ont pas favorisé la sérénité chez les indomptables.
Avant la CAN 2004, nous avions failli battre cette d’Egypte chez elle en amical (2-2).
La RDC n’a jamais été aussi forte que lorsqu’elle se retrouve contre le mur, je me rappelle de la CAN 2006, si l’arbitre avait sorti le dernier défenseur Tunisien qui avait ceinturée Lualua à la 43ème minute, le sort de ce match aurait été différent.
J’y crois parce que nous avons une attaque de feu, Lualua, Nonda, Mbokani et Mputu, c’est de la dynamite, nous allons emmerder ces Egyptiens chez eux.

DIEU qui est juste a creer les egyptiens,congolais et amerindiens tous egaux ...ils veut tous les recuperer et tous sont egaux devant lui.
en bref,DIEU n a rien a foutre dans vos bourdes,desirs,distractions et pensees purement "humaines".le seul moyen de l amener a agir en votre faveur c est d entrer d appliquer ces principes A LA LETTRE ,c.a.d:
1.le principe de la semence : on ne recolte que ce qu l on a seme pas plus et pas moins .
a t on seme plus que les pharaons d egypte en preparation ,salaire ,infrastructures????
2.le principe de puissance : celui qui s entraine chaque jour au dojo n a rien a avoir avec toi qui regarde les films de kung fu a la tele,celui qui jeune et prie est effectivement costaud dans son "homme spirituel qu il soit occultiste ou avec le VERITABLE.de la meme maniere celui qui mange bien et assez est physiquement fourni par rapport ya bana ya tiers-monde

a -t-on respecter ce principe ?? david etait entraine contre l ours et le lion dans le kundelungu avant de renverser goliath en public. l egypte a renverse le cameroun,la cote d ivoire,senegal ,nous ,etc....avec des scores eloquents 4 souvent cela dit tout ....nous on a joue un match a marbella avec france a' et on se croit deja au 7e ciel. pendant ce temps l egypte a assimile une lecon contre l argentine .
3.le principe d humilite:il ecrit" l humilite prcede la gloire ....." qui veut aller loin prepare sa monture, yo oza na cheville mais munoko lokola oza na lisu ,,eeh keba ko ???.il y a des lois spirituels qui sont universelles et on les a trouver dans la nature ."what goes up must come down"..il existe toujours 0,1,2...ainsi de suite ti likolo mais nous on vient de commencer a 0 et ozo mona mbala moko neti okokanga bato baza na ba avance ya 4 ans

mon cher ,omba la foi qui produit le miracle c est comme un homme et une femme qui s accouple and booom someone is pregnant .il y a 2 agents qui interviennent pas seulement 1 . JESUS lui meme a dit voici les miracles qui ACCOMPAGNERONT (en d autres termes tu coures ou marche et il y a quelqu un qui vient de derriere pour te revigorer mais tu etais deja en mouvement et non statique )ceux qui auront crus.ex.. les apotres ont peche toute la nuit deja avant que le miracles n arrive ....les vases etaient remplis d eau avant que le miracles n arrive .mais biso na zaire, quel pas on fait en avant pour que le miracles arrive ????la foi doit etre basee sur quelque chose .
sans oublier que dans le football, il y a le mensonge,la tricherie ,les fetiches & suprstitions (idolatrie),etc....qu a faire le nom de DIEU las-bas ????si nous sommes dans s parole et sa parole ,tout ce que nous demanderons s accomplira ce qui n est pas le cas .
alors svp mr ilunga et co. , tout le monde a le droit de donner son point de vue et heureusement comme tu l as dit tu n es pas le proprietaire de ce site .pour moi un match nul en egypte will be A GREAT RESULT et une victoire ce serait un coup magique du hasard mais pas du tout la reflexion de la realite.par une defaite 2 a 0 ou 1 a 0 serait pas mal sachant que le match se jouera dans l enfer de cairo stadium.combien d equipe se sont impose las-bas dernierement et si oui , quel equipe ??a quand remonte notre victoire a l exterieur ???de toute les facons nous prions tous pour un bon resultats de notres

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
Quelques exemples par rapport à ce que j’ai affirmé ( la RDC n'a jamais été aussi forte…)
En 1994, la RDC devait absolument se débarrasser de la Tunisie pays hôte pour se qualifier au 2nd tour, résultat, la Tunisie avait été tenue en échec devant son public et éliminée.
CAN 96, on sort le Libéria de Weha même si cette équipe n’est pas une référence Africaine…
CAN 1998, point de besoin de rappeler la remonter fantastique face au pays organisateur le Burkina-faso
CAN 2002, La Côte d’Ivoire se voyait déjà en quart, grâce à un très jeune joueur de 21 ans ( Lualua), les Ivos seront désillusionnés 3-1.
CAN 2004, malgré la raclé de 3-0, je peux vous redonner la cassette de ce match et vous verrez qu’il a été faussé par l’arbitrage, primo sur le contre meurtrier de Lualua à 43’, l’arbitre aurait du revenir à la faute et expulser le défenseur Tunisien, sans parler de la carte rouge de Lualua…
Je respecte l’Egypte, mais ils ne sont pas aussi extra que ça, après tout on sera à 11 contre 11 au premier coup de sifflet !
En 1994, la RDC devait absolument se débarrasser de la Tunisie pays hôte pour se qualifier au 2nd tour, résultat, la Tunisie avait été tenue en échec devant son public et éliminée.
CAN 96, on sort le Libéria de Weha même si cette équipe n’est pas une référence Africaine…
CAN 1998, point de besoin de rappeler la remonter fantastique face au pays organisateur le Burkina-faso
CAN 2002, La Côte d’Ivoire se voyait déjà en quart, grâce à un très jeune joueur de 21 ans ( Lualua), les Ivos seront désillusionnés 3-1.
CAN 2004, malgré la raclé de 3-0, je peux vous redonner la cassette de ce match et vous verrez qu’il a été faussé par l’arbitrage, primo sur le contre meurtrier de Lualua à 43’, l’arbitre aurait du revenir à la faute et expulser le défenseur Tunisien, sans parler de la carte rouge de Lualua…
Je respecte l’Egypte, mais ils ne sont pas aussi extra que ça, après tout on sera à 11 contre 11 au premier coup de sifflet !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
plus d arguments svp , ca ne m a pas convaicu liberia,burkina faso b equipe ya vital o .la cote d ivoire de 2002 etait en declin et trop faible ,la can 2004 vs tunisia n en parlons meme pas et 1994 ,le mali s etait impose devant cette meme tunisie en ouverture avec un but de modibo sidibe et l autre rasta alors qu on a a rrache un match nul miraculeux apres le but de faouzi rouissi sur penalty .on a jamais ete tres fortSantoss a écrit :Quelques exemples par rapport à ce que j’ai affirmé ( la RDC n'a jamais été aussi forte…)

- Erka
- Léopard A
Le match de ce dimanche sera difficile alors là, extrêmement difficile. Autant j’avais la sensation que nous nous ne serons pas au Ghana avant le 3-2 face à la Namibie, autant quelque chose en moi me dit, que nous ne serons pas déçu ce dimanche. Nous ne pouvons pas prédire l’avenir avec certitude. Les pharaons sont favoris en tout c’est vrai, cependant il ne faut pas jouer le match dans nos esprits avant ce dimanche.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
faceof africa a écrit :rigoloSantoss a écrit :J’ai l’impression qu’on surestimé un peu trop l’Egypte.
C’est vrai qu’ils ont une très bonne équipe, un collectif bien en place, mais il y a des points qui laissent croire que la RDC aura une carte jouer.
L’équipe Egyptienne a très peu changée par rapport à 2006, elle nous avait battue par 4-1 grâce une grosse boulette de coaching de la part de Claude Leroy.
J’ai encore revu ce fameux match le week-end passé, on n’avait bougé l’Egypte, c’est Cloclo qui nous a merdé avec son classement à la con.
Vous allez me dire qu’ils sont champions d’Afrique après avoir battu et l’Egypte et la Côte d’Ivoire.
Ok, mais je ne me limiterais pas là, cette même équipe d’Egypte a été malmenée par la Zambie (1-1) et l’Angola en quart, ces deux derniers pays pratiquent un football qui est très similaire au nôtre.
Le Cameroun a toujours eu du mal à partir avec l’Egypte et les problèmes internes des Lions n’ont pas favorisé la sérénité chez les indomptables.
Avant la CAN 2004, nous avions failli battre cette d’Egypte chez elle en amical (2-2).
La RDC n’a jamais été aussi forte que lorsqu’elle se retrouve contre le mur, je me rappelle de la CAN 2006, si l’arbitre avait sorti le dernier défenseur Tunisien qui avait ceinturée Lualua à la 43ème minute, le sort de ce match aurait été différent.
J’y crois parce que nous avons une attaque de feu, Lualua, Nonda, Mbokani et Mputu, c’est de la dynamite, nous allons emmerder ces Egyptiens chez eux.![]()
la rdc n a jamais ete forte ..cessez de raconter des bollocks after 2 days you will come down to earth .quand a celui qui veut meler le nom de JESUS avec la victoire de l e.n .tu connaitra la verite et la verite ,et elle t affranchira. ne melange pas la lumiere et les tenebres .la foi vient de ce que l on entend, et ce que l on entend vient de la parole de DIEU mais il est aussi ecrit qu a la foi ajouter la CONNAISSANCE.
DIEU qui est juste a creer les egyptiens,congolais et amerindiens tous egaux ...ils veut tous les recuperer et tous sont egaux devant lui.
en bref,DIEU n a rien a foutre dans vos bourdes,desirs,distractions et pensees purement "humaines".le seul moyen de l amener a agir en votre faveur c est d entrer d appliquer ces principes A LA LETTRE ,c.a.d:
1.le principe de la semence : on ne recolte que ce qu l on a seme pas plus et pas moins .
a t on seme plus que les pharaons d egypte en preparation ,salaire ,infrastructures????
2.le principe de puissance : celui qui s entraine chaque jour au dojo n a rien a avoir avec toi qui regarde les films de kung fu a la tele,celui qui jeune et prie est effectivement costaud dans son "homme spirituel qu il soit occultiste ou avec le VERITABLE.de la meme maniere celui qui mange bien et assez est physiquement fourni par rapport ya bana ya tiers-monde![]()
![]()
.ensuite les humains disent pour confirmer cela la repetition est la mere de la science .
a -t-on respecter ce principe ?? david etait entraine contre l ours et le lion dans le kundelungu avant de renverser goliath en public. l egypte a renverse le cameroun,la cote d ivoire,senegal ,nous ,etc....avec des scores eloquents 4 souvent cela dit tout ....nous on a joue un match a marbella avec france a' et on se croit deja au 7e ciel. pendant ce temps l egypte a assimile une lecon contre l argentine .
3.le principe d humilite:il ecrit" l humilite prcede la gloire ....." qui veut aller loin prepare sa monture, yo oza na cheville mais munoko lokola oza na lisu ,,eeh keba ko ???.il y a des lois spirituels qui sont universelles et on les a trouver dans la nature ."what goes up must come down"..il existe toujours 0,1,2...ainsi de suite ti likolo mais nous on vient de commencer a 0 et ozo mona mbala moko neti okokanga bato baza na ba avance ya 4 ans![]()
![]()
![]()
![]()
kiekiekiekie toujours aussi irrationnels ,emotifs,et fanatiques.
mon cher ,omba la foi qui produit le miracle c est comme un homme et une femme qui s accouple and booom someone is pregnant .il y a 2 agents qui interviennent pas seulement 1 . JESUS lui meme a dit voici les miracles qui ACCOMPAGNERONT (en d autres termes tu coures ou marche et il y a quelqu un qui vient de derriere pour te revigorer mais tu etais deja en mouvement et non statique )ceux qui auront crus.ex.. les apotres ont peche toute la nuit deja avant que le miracles n arrive ....les vases etaient remplis d eau avant que le miracles n arrive .mais biso na zaire, quel pas on fait en avant pour que le miracles arrive ????la foi doit etre basee sur quelque chose .
sans oublier que dans le football, il y a le mensonge,la tricherie ,les fetiches & suprstitions (idolatrie),etc....qu a faire le nom de DIEU las-bas ????si nous sommes dans s parole et sa parole ,tout ce que nous demanderons s accomplira ce qui n est pas le cas .
alors svp mr ilunga et co. , tout le monde a le droit de donner son point de vue et heureusement comme tu l as dit tu n es pas le proprietaire de ce site .pour moi un match nul en egypte will be A GREAT RESULT et une victoire ce serait un coup magique du hasard mais pas du tout la reflexion de la realite.par une defaite 2 a 0 ou 1 a 0 serait pas mal sachant que le match se jouera dans l enfer de cairo stadium.combien d equipe se sont impose las-bas dernierement et si oui , quel equipe ??a quand remonte notre victoire a l exterieur ???de toute les facons nous prions tous pour un bon resultats de notres![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- stone
- U13
Face, Dieu peut faire vaincre ses enfants devant des adversaires plus coriaces, il peut sortir quelqu'un ou un peuple dans une situation inesesperee.
D'ailleurs Dieu choisi les petits pour confondre les grands.
Maintenant pour revenir au foot, je crois que Dieu ne s'en occupe pas vraiment, c'est le maitre de l'univers, il a certainement des choses plus importantes a gerer.
Mais si on l'invoque, il peut toujours repondre, Je lu que lors du match contre la Lybie, un pasteur avait deconseiller a Omari de faire ses "fetiches" au risque de subir une ellimination, ce dernier n'avait pas ecoute, avec la resultat que nous savons tous.
Pour le match de dimanche, il sera difficile, mais on peut toujours faire quelque chose de bon la bas, il ne faut jamais s'avouer vaincu avant la fin d'un combat, c'est ca, avoir le mental d'un gagnant.
Les egyptiens auront leur chance, nous la notre, on va jouer 90min, le meilleur sur le terrain l'emportera.
Maintenant pour revenir au foot, je crois que Dieu ne s'en occupe pas vraiment, c'est le maitre de l'univers, il a certainement des choses plus importantes a gerer.
Mais si on l'invoque, il peut toujours repondre, Je lu que lors du match contre la Lybie, un pasteur avait deconseiller a Omari de faire ses "fetiches" au risque de subir une ellimination, ce dernier n'avait pas ecoute, avec la resultat que nous savons tous.
Pour le match de dimanche, il sera difficile, mais on peut toujours faire quelque chose de bon la bas, il ne faut jamais s'avouer vaincu avant la fin d'un combat, c'est ca, avoir le mental d'un gagnant.
Les egyptiens auront leur chance, nous la notre, on va jouer 90min, le meilleur sur le terrain l'emportera.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- faceof africa
- Professionnel
bien dit , a propos le match en question se joue dimanche ou aujord'hui vendredi ??? car je sais qu en egypte les matchs se jouent souvent le vendredi a cause de l islam .......????????stone a écrit :Face, Dieu peut faire vaincre ses enfants devant des adversaires plus coriaces, il peut sortir quelqu'un ou un peuple dans une situation inesesperee.