Novembre 2012 - Crise politique actuelle en RDC
-
- Entraîneur
Re: Les vraies raison de la non sélection de DIBA
rightman dit :
23 novembre, 2012 à 1:02
Avant qu’il ne soit trop tard, voici un communiqué que le Chef de l’État peut envoyer à ses troupes, dont il est le Chef suprême:
« Mes chers troupes, hommes de combat et d’élite des Forces Armées de la RDC, l’État s’engage dès à présent à vous verser; à vous et à vos familles une prime exceptionnelle de dévouement de 3000$. Cette prime sera doublée pour les familles des vaillants combattants tombés pour la Nation. Des mesures sont déjà prises afin que 1500$ parviennent immédiatement à vos familles. Les 1500$ restant vous seront transmis à la fin des hostilités. Tel est notre engagement pour les respectueux gardiens de la Nation Congolaise que vous êtes. Lutte pour ta patrie ! La patrie victorieuse t’en sera reconnaissante ».
D’autres suggestions ?
23 novembre, 2012 à 1:02
Avant qu’il ne soit trop tard, voici un communiqué que le Chef de l’État peut envoyer à ses troupes, dont il est le Chef suprême:
« Mes chers troupes, hommes de combat et d’élite des Forces Armées de la RDC, l’État s’engage dès à présent à vous verser; à vous et à vos familles une prime exceptionnelle de dévouement de 3000$. Cette prime sera doublée pour les familles des vaillants combattants tombés pour la Nation. Des mesures sont déjà prises afin que 1500$ parviennent immédiatement à vos familles. Les 1500$ restant vous seront transmis à la fin des hostilités. Tel est notre engagement pour les respectueux gardiens de la Nation Congolaise que vous êtes. Lutte pour ta patrie ! La patrie victorieuse t’en sera reconnaissante ».
D’autres suggestions ?
-
- Entraîneur
josé dit :
22 novembre, 2012 à 9:36
la RDC n’appartient pas a JOSEPH KABILA, un president mal elu avec un gouvernement illegitime
kabila joseph ne peut signer aucun acte qui engage le pays
c;est un president partant complice avec les agresseurs
le peuple congolais ne supporttera jamais ces groupes criminels soutenus de l’exterieur
les congolais ne se mobilisent pas pour le soutien de kabila vomi par son peuple
il nous a trahis
BYE BYE JOSEPH KABILA
22 novembre, 2012 à 9:36
la RDC n’appartient pas a JOSEPH KABILA, un president mal elu avec un gouvernement illegitime
kabila joseph ne peut signer aucun acte qui engage le pays
c;est un president partant complice avec les agresseurs
le peuple congolais ne supporttera jamais ces groupes criminels soutenus de l’exterieur
les congolais ne se mobilisent pas pour le soutien de kabila vomi par son peuple
il nous a trahis
BYE BYE JOSEPH KABILA
-
- U15
Enigme si le peuple se leve vaut mieux que ce soit principalement pour chasser kanambe et non contre le machin 23, d'ailleurs Kanambe et le machin 23 c'est papa bo moko, mama bo moko souche na yango made in rwanda sous la benediction des multinationales, les faiseurs des rois. Voila pourquoi je posais la question se soulever contre qui? parce que j'ai l'impression que congolais azo yeba penza bien te ba ennemis naye eza ba nani. Sake yango wana est selon certaines sources de nouveau sous le controle de l'armee de kanambe, le congolais exulte mais finalement que voulons nous? et qui combattons nous?enigme a écrit :ce vrai tu as raison , mais le peuple se fâchent pas pour sauver kabila, non ils se fâchent parceque le pays est entrain de se noyer, si c'étais à cause kabila les sièges de son parti n'allaient pas être brûler, moi je ne jamais supporter kabila, j'ai le déja, je suis de l'équateur a kin on nous appelles le code 32, parceque mobutu a fait 32 ans au pouvoir, j'ai de la famille jusqu'aujourd'hui ils sont en prisons a cause de l'histoire de kabila père, mais moi j'étais contre ceux qui pensaient que le vieux allez mieux faire, j'étais à kin en 2010, ce que j'ai attendu et vu, je savais que ce petit allez passer.kobolifronti a écrit :Tres bonne question Erka. La situation de la RDC ne date pas d'aujourdhui mais seulement le congolais aime subir que prevenir. C'est maintenant qu'il se rend compte de l'ampleur de la situation.
Je me rappelle que certains ici lors du Hold up electoral etait entrain de rire a plein gosier tel que Enigme mais ne s'en rendent peut etre pas compte que le contentieux electoral et la suite meme logique de tous ces evenements vu que ce pouvoir est illegitime pourquoi dont la population volera t'elle a son secours? Madi demande a la population de se soulever mais se soulever contre qui? vu que ton president que tu acclamais ici en disant Rais rais est l'imposteur numero 1 membre du Machin 23 aile Kinshasa. Penses tu un seul instant que quelque chose de bon sortira de ton parlement remplis de collabos? Congolais nde abosanaka trop et vit dans une sorte de mirage.
De toutes facons tout ceci etait previsible pour les avertis mais surement pas pour les non avertis. Je vous informe que le gros du personnel americain avait quitte Goma il y a 1 mois de cela. Les americains savaient que la chute de Goma n'etait qu'une question de temps.
Kompa tout ce qui me préoccupe ce la paix, tous ces gens qui disent kabila c'est imposteur pourquoi avoir accepter de lui laisse au pouvoir quand ils étaient reunis en afrique du sud, tous disent qu'il est rwandais, qu'il travaille au serivice de rwanda mais au moment de 1+4 personne ne parler plus de ça, tu penses vraiment que nos politiciens se soucis, un homme comme olenga nkoy, il était ministre il te dira oh kabila c'est un rwandais![]()
![]()
![]()
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
- Entraîneur
Wantanshi a écrit :
"Si déjà il y a des congolais qui ont applaudit le M23 a Goma c'est que la naïveté n'est pas finie..."
Ne te refère pas à ce que tu as vu dans ce stade de Goma...La donne a totalement changé, crois-moi, ces impérialistes ne manoeuvreront pas aussi facilement qu'avant les élections de 2011 : il y a une diaspora debout comme jamais...Une diaspora qui a su se mobiliser, compter ses forces lors des élections de 2011 et qui entend plus que jamais rendre gorge à "Alias Kabila" et ses complices pour le hold-up électoral...
Ce qui est risible et qui montre à quel point ces impérialistes agissant par Rwanda interposé n'ont rien compris à la nouvelle donne, c'est qu'ils font du copier-coller en nous servant la même tactique qu'en 1996/1997 avec LDK et son "conglomérat d'aventuriers de l'AFDL"...C'est surréaliste qd on voit ces crétins du soi-disant M23 agir et parler : ça montre qu'ils sont à court de stratégies, ils n'inventent plus rien, croyant tjrs affaire à un peuple léthargique, endormi, naïf à souhait...Ils seront bientôt surpris et se rendront compte qu'ils ne devaient jamais franchir la ligne rouge en prenant Goma...
"Si déjà il y a des congolais qui ont applaudit le M23 a Goma c'est que la naïveté n'est pas finie..."
Ne te refère pas à ce que tu as vu dans ce stade de Goma...La donne a totalement changé, crois-moi, ces impérialistes ne manoeuvreront pas aussi facilement qu'avant les élections de 2011 : il y a une diaspora debout comme jamais...Une diaspora qui a su se mobiliser, compter ses forces lors des élections de 2011 et qui entend plus que jamais rendre gorge à "Alias Kabila" et ses complices pour le hold-up électoral...
Ce qui est risible et qui montre à quel point ces impérialistes agissant par Rwanda interposé n'ont rien compris à la nouvelle donne, c'est qu'ils font du copier-coller en nous servant la même tactique qu'en 1996/1997 avec LDK et son "conglomérat d'aventuriers de l'AFDL"...C'est surréaliste qd on voit ces crétins du soi-disant M23 agir et parler : ça montre qu'ils sont à court de stratégies, ils n'inventent plus rien, croyant tjrs affaire à un peuple léthargique, endormi, naïf à souhait...Ils seront bientôt surpris et se rendront compte qu'ils ne devaient jamais franchir la ligne rouge en prenant Goma...
-
- Professionnel
Re: Novembre 2012 - Crise politique actuelle en RDC
http://7sur7.cd/index.php?option=com_co ... d=33:syfia
j'ai eu des larmes aux yeux
j'ai eu des larmes aux yeux
-
- Entraîneur
Madi,
Tes larmes arrivent bien tard, après que nous ayions été insultés d'extrémistes jaloux du jeune président vainqueur 100% aux élections, pourtant ce type est rwandais à vue d'oeil, par ses actes passés, actuels et à venir...
Il ne s'agit plus de pleurer mais d'arrêter la main du bourreau rwandais, de le ligoter et de l'amener à Limete ou se trouve en résidence surveillé le président-élu...
Ce dernier avait pourtant prévenu :"Bokolela na munoko ya mbokaaaa"...Les pleurs en dialectes du village auraient-ils commencé?
Tes larmes arrivent bien tard, après que nous ayions été insultés d'extrémistes jaloux du jeune président vainqueur 100% aux élections, pourtant ce type est rwandais à vue d'oeil, par ses actes passés, actuels et à venir...
Il ne s'agit plus de pleurer mais d'arrêter la main du bourreau rwandais, de le ligoter et de l'amener à Limete ou se trouve en résidence surveillé le président-élu...
Ce dernier avait pourtant prévenu :"Bokolela na munoko ya mbokaaaa"...Les pleurs en dialectes du village auraient-ils commencé?
-
- Professionnel
Meme si je renie Kabila, je ne donne pas l'imperium au sphinx de limité pour qui j'ai que peu d'estime.Ilunga a écrit :Madi,
-
- Léopard A
madi a écrit :Ilunga a écrit :
Madi,
Meme si je renie Kabila, je ne donne pas l'imperium au sphinx de limité pour qui j'ai que peu d'estime.
C’est ce qu’il faudrait faire.
Le M 23 serait en train de quitter Goma en prévision de la rencontre qui va s’organiser demain à Kampala par Musevini, Kabila y est invité et le responsable des rebelles.
On va encore nous endormir, ne nous laissons pas avoir, l’adversaire est sonné, il faut l’achever !
Le problème de l'impérium est secondaire, c'est le cheval de Troie qu'il faut bouter dehors.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Je ne pense pas que le peuple Congolais se soulèvera de lui-même sans qu’il soit canalisé dans ce sens. D’ailleurs nulle part au monde un peuple s’est réellement soulevé Il y a toujours des tireurs de ficelles quelque part pour des intérêts particuliers soit pour le bénéfice de tous, le peuple, soit pour l’unique bénéfice de ces tireurs de ficelles.
Sur ce que nous voyons sur ce forum, il y a unanimité sur le changement de leadership au Congo. Là où nous divergeons et nous ne sommes pas suffisamment préparé c’est sur l’alternative. Selon moi l’alternative devrait être une coalition de l’opposition politique réelle et de la résistance de la diaspora avec à sa tête Etienne Tshisekedi. P.c.q il a été réellement élu, il a toujours été constant dans sa ligne politique, c’est la garantie de la fiabilité et de la droiture. Toutefois, étant âgé et faisant parti d’une certaine génération, l’exécutif devrait être donné à quelqu’un ayant une vision contemporaine sur la reconstruction du pays. Cette coalition devra sortir une feuille de route dès maintenant sur cette transition qui devra nous mener vers des élections afin d’en finir avec le cycle de prise de pouvoir par les armes.
Je ne suis pas chaud pour les manifestations de rue dans la diaspora mais plus pour des forums publics de la résistance pour aboutir à une suggestion de feuille de route et déterminer qui accompagnera Etienne Tshisekedi dans son mandat. Nous devons donc choisir ces gens dès maintenant. Il y a urgence. Cessons avec ces comportements émotifs, rassemblons nous pour réfléchir dans l’urgence.
Sur ce que nous voyons sur ce forum, il y a unanimité sur le changement de leadership au Congo. Là où nous divergeons et nous ne sommes pas suffisamment préparé c’est sur l’alternative. Selon moi l’alternative devrait être une coalition de l’opposition politique réelle et de la résistance de la diaspora avec à sa tête Etienne Tshisekedi. P.c.q il a été réellement élu, il a toujours été constant dans sa ligne politique, c’est la garantie de la fiabilité et de la droiture. Toutefois, étant âgé et faisant parti d’une certaine génération, l’exécutif devrait être donné à quelqu’un ayant une vision contemporaine sur la reconstruction du pays. Cette coalition devra sortir une feuille de route dès maintenant sur cette transition qui devra nous mener vers des élections afin d’en finir avec le cycle de prise de pouvoir par les armes.
Je ne suis pas chaud pour les manifestations de rue dans la diaspora mais plus pour des forums publics de la résistance pour aboutir à une suggestion de feuille de route et déterminer qui accompagnera Etienne Tshisekedi dans son mandat. Nous devons donc choisir ces gens dès maintenant. Il y a urgence. Cessons avec ces comportements émotifs, rassemblons nous pour réfléchir dans l’urgence.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
S'il y a un homme actuellement a meme de pousser le peuple à la revolte, cela ne peut etre que tshisekedi, c'est le seul actuellement en qui le peuple croit. il peut vraiment rassempbler tous les congolais et les amener à une vraie bataille de liberation.
Mais vraiment pour moi, c'est faute de mieux
Mais vraiment pour moi, c'est faute de mieux