Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par lola ghislain »

@Enigme

On parle du présent!
-pas du passé
-n'ont plus du futur

MBOKANI joue la ligue des champions

-Quand il sera éliminé, là on en reparlera mais pour l'instant nous savourons car il y a que lui (Congolais) qui nous représente au niveau international (il y a beaucoup de personnes au monde qui ne suivent pas le championnat de France,Belgique,Hollande,Espagnol,Italien,Allemand,Anglais ou que sais-je encore tandis que la champions leagues c'est over the world.

Je ne pense pas que les connaisseurs peuvent le dire tout haut qu'il a échoué en 11 matches sur 38 de la saison. T HENRY n'a pas fait mieux que TREZEGUET en Italie mais l'histoire retiendra Titi pour l'ensemble de ses oeuvres.

MBOKANI n'a jamais joué une phase finale d'une grande compétition comme l'€uro, la Copa d'América ou la Can mais BENZEMA Si :lol: :lol: (EURO 2008 et 2012, bilan: 0 but en 6 matches :? ) d'où ne t'en fais pas! Zela après CAN 2013.

BREF: MBOKANI serait déjà en premier league (UK) si l'histoire de work permit n'existait pas! (2013 = 7 ans depuis qu'il est sur la terre belge = acquisition de la nationalité Belge sans contrainte). Et la porte sera grandement ouverte afin de faire taire ses détracteurs.

Les Congolais de Brazza et les Camerounais peuvent la bouclée car les leurs (attaquants) n'ont pas pu qualifier leurs sélections mais MBOKANI :bravo: :bravo: :bravo:

Dire qu'il n'a encore rien fait n'engage que toi

-Mais ce que je sais:

il a été 4 fois champions de Belgique
il a été meilleur africain parmi tant d'autres dans ce championnat
il a écrit son histoire au Standard (25 ans de disette avant l'arrivé du sauveur MBOKANI, et Z ZIDANE était témoin ce jour-là)

Qu'en penses-tu de LUIS FABIANO à Rennes? Et celui de Seville? avec le brésil?

NB: Le nom RSC d'ANDERLECHT se figure dans le cercle fermé des équipes qui ont remportés la coupe d'€urope mais pas Saint-Etienne. c'est ça la différence, c'est ça le petit détail que vous oubliez surtout :lol: !

Il y a 3 clubs français et 3 clubs belge en coupe d'€urope (PSG OM OL-RSCA BRUGES GENK)

SIKOYO O CONCLURE?
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Santoss a écrit :Enigme, Mbokani ne te calcule même pas, il va continuer à faire son chemin, c'est le seul Congolais qui évolue et confirme au haut niveau!
Tu veux maintenant comparer la champion's league avec le minable championnat Français?

La Linafoot a le niveau de la Jupiler league? Dans ton monde imaginaire, c'est bien possible.

ça m'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup des joueurs Congolais qui réussissent en Belgique?
Lors des ces 30 dernières années en Belgique: il n'y a que Mbokani qui a mis tout le monde d'accord, même Kabongo n'avait pas impressionné dans un grand club.

Maintenant vous voulez vous atterder sur Monoca, vous pouvez le faire, pendant ce temps, DDM fait son chemin.
Qui vivra verra, d'ici une année on verra où seront Mbokani et le petit Aubamé.
Dieumerci fait son trou, va sur le site de l'UEFA, on parle de DDM, ba si ba lobela Aubameyang?

Aubameyang 19 matchs pour 2 goals,sans oublier qu'il était plusieurs fois réserviste lors de la même saison.
Le petit Aubamé en cousou sait très bien que DDM est dans une autre planète, il sera d'ailleurs son premier admirateur en janvier prochain.

Les gens oublient souvent une chose: ce n'est pas Monaco qui avait viré DDM, Mbokani était parti de lui même.
Santabara t'as raison il fait son chemin mais notre souhait est qu'il nous fait jouer même une demie finale de la CAN. S'il fait parler de lui en Afrique du SUD, les gens oublieront son fiasco à MONACO et Werder
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bozo combattre Mbokani comme si bozalaka na alternative mosusu :twisted: :twisted: :twisted: Vous n'avez personne à par lui.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tomata to kita.Na minute oyo,le porte étendard,celui qui représente valablement la libafoot à l'étranger,c'est mbokani :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .Les lualua,mulumbu,makiadi,nonda etc.... n'ont jamais jouer à l'epfkin ou la linafoot.

De toutes les façons.Vous ne serrez jamais content :D .vous avez déjà votre propre opinion à l'encontre de Dieumerci.

est-ce que le championnat Belge est le plus faible d'europe? :o

Pourquoi ba congolais bazo bima meilleur joueur te na roumanie,slovakie to luxembourg.Dès championnat qui sont sur papier plus faible que celui de Belgique.Si c'était aussi simple,pourquoi les autres internationaux congolais de Belgique ne font pas autant parler ? :o
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

@Enigme

Si la Jupiler league = la linafoot bis ou prime:

Les Blaise LELO,Trésor MPUTU,Yves ANGANI,Pierre BOTAYI,Patou KABANGU,Budget MANZIA, etc... seraient transférés dans un de clubs top belges de la décennie (ANDERLECHT BRUGES STANDARD GENK)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :tomata to kita.Na minute oyo,le porte étendard,celui qui représente valablement la libafoot à l'étranger,c'est mbokani :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .Les lualua,mulumbu,makiadi,nonda etc.... n'ont jamais jouer à l'epfkin ou la linafoot.

De toutes les façons.Vous ne serrez jamais content :D .vous avez déjà votre propre opinion à l'encontre de Dieumerci.

est-ce que le championnat Belge est le plus faible d'europe? :o

Pourquoi ba congolais bazo bima meilleur joueur te na roumanie,slovakie to luxembourg.Dès championnat qui sont sur papier plus faible que celui de Belgique.Si c'était aussi simple,pourquoi les autres internationaux congolais de Belgique ne font pas autant parler ? :o
Pour ma part, je sais très bien que Mbokani est un bon joueur. Je sais qu'il représente le Congo et il fait honneur au pays en Ligue des champions (ce n'est pas pour rien que je sacrifie mon temps même dans les pires moments pour suivre ses matches). Mais ce que je n'approuve pas c'est la manière dont ses fans ici parlent de lui ! :o On dirait que c'est pelé ! Quand même ! On le dit carrément meilleur que tout le monde ! Jamais on ne lui a reconnu le moindre défaut ! Même quand quelqu'un a raison, on lui trouve toujours une réplique qui ne tient même pas. On dirait qu'il est parfait ! Il ne faut pas exagérer !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ANDERLECHT - Cinq jours après avoir signé un but historique contre le Zenit, Dieumerci Mbokani veut en inscrire un autre, contre Bruges.

Dieumerci Mbokani, avez-vous inscrit contre le Zenit le but le plus important de votre carrière ?

Je pense que oui. Il m’a libéré car, toute la semaine, on n’avait fait que parler de mon retour et du renvoi de Tom De Sutter sur le banc malgré ses cinq buts. Je préfère jouer avec Tom, mais on ne peut pas aligner douze joueurs.

Qu’attendez-vous du choc contre Bruges, dimanche, au parc Astrid ?

Je n’y ai pas encore pensé. Je n’entre dans mon match que quand je monte sur le terrain. Mais ça va être chaud, comme au Standard. Bruges est en crise, mais ça reste un grand club. Tout le monde me dit déjà que je dois marquer dimanche, même ma femme.

S’agira-t-il de votre dernier duel face aux Blauw en Zwart ?

Mon transfert tracasse visiblement davantage les autres que moi-même. J’ai encore un an et demi de contrat. Ce serait peut-être mieux d’attendre juin pour partir. D’autant que la Coupe d’Afrique des Nations, que je disputerai en janvier avec le Congo, pourrait refroidir certains candidats. La Juventus ? Elle est en contact avec mon manager. J’ai l’ambition de jouer dans un grand club, je sais que j’ai le niveau.

Après vos échecs à Monaco et à Wolfsburg, vous n’aurez plus droit à l’erreur…

Je serai exigeant et vigilant au moment de faire mon choix. Cela dit, tout le monde prétend que je me suis planté, mais peu connaissent les problèmes privés que j’ai dû affronter. À Wolfsburg, ça aurait pu marcher mais Steve MacLaren a rapidement été viré. Et avec Felix Magath, ça ne pouvait pas fonctionner. Surtout qu’à cette époque, la priorité était mon fils qui est resté deux mois en couveuse. En Allemagne, je n’avais qu’un seul confident, c’était Benaglio, le gardien suisse. Or, j’ai besoin de chaleur humaine pour me sentir bien dans un club. À Monaco, alors que j’étais en sélection avec le Congo, Guy Lacombe m’a envoyé un sms pour me dire que je ne ferais pas la préparation. Dans mon esprit, c’était déjà fini. On ne m’a pas poussé dehors à Monaco, c’est moi qui ai voulu partir.

Contre Bruges, vous rejouerez pour la première fois en championnat après votre suspension de trois journées…

Cette suspension est bien tombée puisque j’étais blessé. Dans mon esprit, je n’étais pas suspendu alors que toute la Belgique ne parlait que de ça. Mon coup de pied à Overmeire (Lokeren) ? En championnat, je reçois énormément de coups. C’est normal pour un attaquant. Les défenseurs tentent de me faire sortir de mes gonds. Si je m’énerve parfois, c’est parce que les arbitres ne sifflent jamais. Par contre, quand j’ai le malheur de réagir, ils me donnent une carte. Ce n’est pas correct de leur part. Maintenant, j’ai décidé de me calmer. Le plus important est de rester dans son match.

Surtout dans… les gros matches ?

C’est lors des grands rendez-vous que je montre le plus ce que je vaux. Marquer en Ligue des Champions, ça en dit long sur mon niveau. J’ai marqué le but qualificatif pour la CAN avec le Congo, celui qui nous a emmenés en Ligue des Champions contre Limassol, et maintenant celui-ci face au Zenit.

Êtes-vous au sommet de votre art ?

Je pense que je n’ai jamais été aussi fort. J’ai gagné en maturité et mes expériences à l’étranger m’ont endurci.

Pensez-vous au Soulier d’Or ?

Je l’aurais déjà mérité il y a quelques années. J’ai toujours dit que je ne retournerais pas à la cérémonie, mais j’ai changé d’avis. Si je suis nominé, et même si je ne gagne pas, je viendrai. Finalement, on y prend goût aux distinctions individuelles (rires). Je suis favori car j’ai évolué à un haut niveau sur les deux tours de scrutin. Je voudrais aussi devenir un jour le meilleur Africain de l’année. Drogba et Eto’o étant en fin de carrière, je suis persuadé que je peux y parvenir. L’équipe nationale congolaise, j’avais fait une croix dessus. On a dit que j’avais saboté la nation et on m’a suspendu à titre définitif. Pendant six mois, Claude Le Roy est venu régulièrement en Belgique pour me convaincre de revenir. C’est lui qui avait lancé ma carrière internationale, je ne serais revenu pour personne d’autre. Cette Coupe d’Afrique des Nations, en janvier, nous pouvons la gagner si nous faisons preuve de discipline.

À propos de discipline, on vous a changé ?

Au Standard, plein de joueurs arrivaient en retard. Mais on ne parlait que de moi. J’ai un peu déconné par moments, mais je me suis assagi. Anderlecht ainsi que mon épouse m’encadrent très bien.

Didier Drogba est-il toujours votre modèle ?

À Mazembe, on m’appelait le Drogba de Lubumbashi. Quand je vois qu’il n’est arrivé à Chelsea qu’à 28 ans (NDLR : Dieu fêtera ses 27 ans le 22 novembre), je me dis que j’ai encore le temps de réussir dans un grand club européen. Je voudrais suivre ses traces. Cela dit, il n’est pas impossible que je termine ma carrière au TP Mazembe. Ensuite, je reviendrai vivre en Belgique. Je ne pourrai jamais oublier ce que j’ai vécu au Standard et à Anderlecht où j’étais arrivé en 2006 alors que je n’avais que 20 ans.

Cela fait mauvais genre, en tant qu’Anderlechtois, d’avouer encore apprécier les Rouches…

J’aime les deux clubs. Cela m’a fait mal d’être insulté et de recevoir des pièces de monnaie sur la tête à Sclessin. J’ai des maisons à Liège et j’y retourne encore de temps en temps. Quand j’étais à Wolfsburg, je suis revenu en voiture rien que pour voir un match du Standard. Lors des attentats de la Place Saint-Lambert, j’ai aussi tenu à être présent. Quand je m’y balade en rue, les gens me respectent. Mon fils est né à Liège.

La famille occupe une place essentielle dans votre vie…

Encore plus depuis que j’ai perdu mon papa et mon fils. Ces deux épreuves m’ont rendu plus fort. J’aide financièrement ma maman, mes quatre frères et mes deux sœurs. Ma mère est venue en Belgique se faire opérer.

La foi est également omniprésente dans votre quotidien…

Elle m’a aidé à surmonter les épreuves. Depuis le décès de mon père et de mon fils, c’est comme si j’étais devenu le père de toute la famille. J’écoute souvent des chansons religieuses et je me remémore tous les bons moments. Je prie tout le temps. Tous les dimanches, sauf quand il y a match, je vais à la messe chaussée de Ninove, près de chez mon ami Cheikhou Kouyate. En Afrique, j’étais enfant de cœur dans une église. Quand je marque un but, c’est parce que je l’ai demandé à Dieu. Je ne suis jamais monté sur le terrain sans faire le signe de croix.¦
:haha: :haha: :haha: :haha: le drogba de Lubumbashi :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: le drogba de Lubumbashi :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
:o je ne m'en souviens pas ! :roll: Au fait, il ne dit plus qu'il est plus technique de Drogba comme quand il était allé a Monaco mais se sert de lui comme modèle maintenant !!! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Après vos échecs à Monaco et à Wolfsburg, vous n’aurez plus droit à l’erreur…

Je serai exigeant et vigilant au moment de faire mon choix. Cela dit, tout le monde prétend que je me suis planté, mais peu connaissent les problèmes privés que j’ai dû affronter. À Wolfsburg, ça aurait pu marcher mais Steve MacLaren a rapidement été viré. Et avec Felix Magath, ça ne pouvait pas fonctionner. Surtout qu’à cette époque, la priorité était mon fils qui est resté deux mois en couveuse. En Allemagne, je n’avais qu’un seul confident, c’était Benaglio, le gardien suisse. Or, j’ai besoin de chaleur humaine pour me sentir bien dans un club. À Monaco, alors que j’étais en sélection avec le Congo, Guy Lacombe m’a envoyé un sms pour me dire que je ne ferais pas la préparation. Dans mon esprit, c’était déjà fini. On ne m’a pas poussé dehors à Monaco, c’est moi qui ai voulu partir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: le drogba de Lubumbashi :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
:o je ne m'en souviens pas ! :roll: Au fait, il ne dit plus qu'il est plus technique de Drogba comme quand il était allé a Monaco mais se sert de lui comme modèle maintenant !!! :D
quand il était au standard.Il clamait tjrs haut et fort que son club préféré est ManUtd.Et que Didier Drogba est son modèle.Il n'a jamais parlé d'éto'o ou weah par exemple.Mais tjrs de DD comme référence.Tusilu est bien appelé Kaka :haha: :haha: :haha: :haha:
Répondre